| La vitrine de Duck | |
|
+80Alain 2 SLR Papouille Denis le barbouilleur namoe 18 BRUMAIRE marcolux Gabriel Ancien_Grognard alainlafay Everrard JarlTryndamere selene44 Mirofsoft JMK bernard68 paulo manu371 Ferre Dimitri_Z pisco acalmie ignasi Davin nemo DEXTER69 God of war Genmak Francky773 christophe41 dudu29 eric29 Cyrilou Shees Giamilos ToffThor Fred33 johnny-et-vincent Doumé tatoo 2 marco mustang Barreaud ctreize jfp phil33 azatoth Ferioc tsubasa mikamax MarcM michel94fr Paul farth Thermidor Bernard.S Reptor Hokuto VITRUVE ouvta franck Jezequel Claude tira lamouline69 Scratchilito Alain de NIIIICE Pascal jicécé Patrick Feraud brad mifig daniel01 bono thomas laurent Eric Romque Lvm Duck 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Mer 1 Mai 2013 - 9:07 | |
| - pisco a écrit:
- et hop ! un viking de plus ! Bravo par contre je ne suis pas fan de la couleur du motif sur le socle qui selon moi tranche trop avec les teintes de la figurine.
Merci Laurent, pour la couleur du motif, d'accord avec ta remarque malgré quelle soit moins vive de visu. Je vais la reprendre en gris car la couleur verte n'a rien d'harmonieux avec l'ensemble et tranche trop avec le personnage. Au plaisir. Il est 10.45, je viens de terminer la reprise du symbole viking et repeindre avec du brun de mars, du brun van Dyck et de l'orangé de chine, teintes passées en jus donnent un fond vert foncé aux nuances brunes. J'aurais pu l'imaginer avant comme quoi, tout conseil est bon à prendre, encore merci. |
|
| |
Duck
| Sujet: Vive l'Empire ! par Duck Dim 12 Mai 2013 - 11:14 | |
| Bonjour "Chesterfield", voici la même figurine dont la posture décontractée est intéressante à réaliser. Au plaisir. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 12 Mai 2013 - 17:16 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 12 Mai 2013 - 17:53 | |
| - lamouline69 a écrit:
- oui, tres réussie
Merci Thierry! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 13 Mai 2013 - 6:53 | |
| Tres sympa, en effet, mais j'ai separé les sujets pour eviter le parasitage du topic de Chesterfield |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 13 Mai 2013 - 9:33 | |
| J'aime beaucoup tes différentes manières de traiter le blanc, et le visage est top ! bravo |
|
| |
Duck
| Sujet: "Uru" le Minotaure. Dim 19 Mai 2013 - 13:33 | |
|
Dernière édition par Duck le Dim 26 Mai 2013 - 11:45, édité 3 fois |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Mai 2013 - 13:43 | |
| impec, moi j'aime bien cette pièce...
et uru, il y a une raison....
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Mai 2013 - 13:47 | |
| [quote="lamouline69"]impec, moi j'aime bien cette pièce...
et uru, il y a une raison.... /quote]
Merci Thierry, pour le nom, inscrit sur la boîte:" Uru the Juggernaut"; dans la gamme Warlord saga. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Mai 2013 - 14:54 | |
| Très belle pièce !!! j'aime bien ton traitement varié des métaux ! nice job ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Mai 2013 - 16:59 | |
| Très belle peinture tout en harmonie. |
|
| |
phil33
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Mai 2013 - 17:08 | |
| Merci Laurent et Philippe, les deux pour vos appréciations. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Mai 2013 - 17:56 | |
| Bon jour Joël, il est super ton Minotaure |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Mai 2013 - 19:53 | |
| belle bête |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 19 Mai 2013 - 20:04 | |
| Merci les gars pour vos remarques; bête ou homme telle est la question, Laurent, mais j'ai la réponse, en tous les cas, tête de taureau. Au plaisir. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 20 Mai 2013 - 9:36 | |
| J'adore toute tes pieces Joel ! Et encore plus c'elles de la gamme Andrea !!! A quand cette version dans les Corrida pour plus de fun ? :grim: |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 20 Mai 2013 - 9:40 | |
| Pourquoi critiquer? Figurine fantastique donc expression libre non ? En plus, belle réalisation alors...bravo! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 20 Mai 2013 - 10:21 | |
| - 18 BRUMAIRE a écrit:
- Pourquoi critiquer?
Figurine fantastique donc expression libre non ? En plus, belle réalisation alors...bravo! Merci Jean-Marc, tu peux constater où mène l'intérêt historique exclusif de l'Empire, c'est ce que l'on appelle l'évolution artistique qui se développe avec le temps et le goût à la peinture. Au plaisir. |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 20 Mai 2013 - 10:49 | |
| Mais je crois que je vais te surprendre.[img] |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 20 Mai 2013 - 10:53 | |
| Alors tu vois Joël on dirait que l'empire mène parfois à la république lol !!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 20 Mai 2013 - 11:18 | |
| Ah ces envahisseurs romains !!!! ce mélange de tissu, de cuir et de métal beaucoup d'intérêt pour la figurine et la connaissance de l'histoire. Belle pièce. |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 20 Mai 2013 - 18:15 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 26 Mai 2013 - 18:44 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 26 Mai 2013 - 18:55 | |
| Franck! |
|
| |
Duck
| Sujet: Volgor, le chasseur de crânes. Jeu 20 Juin 2013 - 18:31 | |
| Image supprimée par son auteur, voir plus bas celles considérées comme acceptables.
Dernière édition par Duck le Jeu 4 Juil 2013 - 17:06, édité 2 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 20 Juin 2013 - 18:39 | |
| Bonjour, je viens d'afficher ma dernière réalisation, le Volgor de chez Andréa, figurine qui mesure aux yeux, 70 mm et bras détendu, 190 mm.
Désolé, j'ai préféré retirer ces images dont la présentation ne me satisfaisait pas; vous pourrez les voir ci-après. Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Duck le Jeu 4 Juil 2013 - 17:08, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 20 Juin 2013 - 18:46 | |
|
Dernière édition par Duck le Jeu 4 Juil 2013 - 17:10, édité 2 fois |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 20 Juin 2013 - 20:26 | |
| Well done !!! de la belle ouvrage que tout ça .... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 20 Juin 2013 - 20:47 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 20 Juin 2013 - 20:50 | |
| Thank you, Laurent du lourd pour peindre. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 20 Juin 2013 - 20:52 | |
| - phil33 a écrit: a écrit:
- "Une très belle réalisation ".
Merci Philippe pour tes applaudissements! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 20 Juin 2013 - 23:00 | |
| Superbe réalisation. En plus les grandes tailles pour la peinture ça ne pardonne pas . |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 21 Juin 2013 - 8:19 | |
| très belle réalisation di diou, j'aimerai pas le croiser dans un couloir... breuuuuuhhhh |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 21 Juin 2013 - 8:24 | |
| c'est une tres belle fig que j'ai en boite....
tu t'en es tres bien sorti |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 21 Juin 2013 - 12:01 | |
| "Superbe réalisation. En plus les grandes tailles pour la peinture ça ne pardonne pas ".Merci Christophe, à part son poids, la mise en peinture fut quand même agréable. "Et c'est encore une tres belle piece ! Bravo Duck, toujours aussi fan de tes oeuvres". Merci Cyril, mais c'est peu de chose à coté de ce que font certains... "très belle réalisation di diou, j'aimerai pas le croiser dans un couloir... breuuuuuhhhh".Merci Charles il est, en effet impressionnant. "c'est une tres belle fig que j'ai en boite....tu t'en es tres bien sorti" Merci Thierry, j'espère la voir un jour terminée.
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 21 Juin 2013 - 13:20 | |
| A n'en pas douter Joel , mais on trouvera toujours meilleur ! Maintenant, pour ma part, il ne suffit pas de poser de la couleur sur une fig, il faut lui donner quelque chose ! et je trouve que l'ensemble de tes pièces on ce petit quelques choses qui les rendent uniques et que j’apprécie vraiment Alors vivement la prochaine !!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 21 Juin 2013 - 13:57 | |
| Je te remercie Cyril pour tes aimables remarques et si je cherche un style qui m'est propre, j'ai toujours l'impression d' aller à la découverte de la meilleure façon de représenter les choses et le genre fantaisie s'y prête aisément. Ma prochaine étant le Bestor, Griffes sauvages de chez Andrea dans la série "Warlord"; ensuite, j'ai 6 Métal Modèles au programme. Les socles sont prêts et les étiquettes également; la détermination des unités ayant été fait avant Couëron où j'ai récupéré mes "plates" auprès de "Name It". Au plaisir. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Ven 21 Juin 2013 - 22:00 | |
| joël, dans quelque domaine que ce soit, tes figurines sont toujours réussies ce week end, je vais travailler mon chevalier, depuis le temps |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Sam 22 Juin 2013 - 10:24 | |
| Merci Francis, c'est sympa. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Dim 23 Juin 2013 - 20:25 | |
| - MarcM a écrit:
- Bonsoir
Ces figurines Durendal sont décidément intéressantes. Mais peut-être pourrais-je avoir la réponse à ma question restée sans réponse ailleurs: sont elles vraiment de 54 mm ou olutôt 60? Comparaison avec Metal Modèles? Merci Bonsoir Marc, je réponds avec beaucoup de retard et mon information semblera dépassée, en effet la figurine mesure aux yeux 60 mm et sa corpulence légèrement supérieure. Ce qui m'a attiré c'est la posture des personnages mais la qualité des MM est incomparable. Au plaisir. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 24 Juin 2013 - 15:02 | |
| La 1ère photo rend un bon aperçu de ton travail Peux tu me dire ce qu'est "Name it" avec lequel tu as fait ton étiquette ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 24 Juin 2013 - 17:15 | |
| - christophe41 a écrit:
- La 1ère photo rend un bon aperçu de ton travail
Peux tu me dire ce qu'est "Name it" avec lequel tu as fait ton étiquette ? Bonjour Christophe, je fais ressurgir un sujet un peux ancien mais qui était resté sans réponse. Quant à la question qui nous intéresse, je suis d'accord avec toi, la 1ère photo est plus valorisante et pour "Name It" c'est la marque anglaise qui confectionne mes étiquettes, une entreprise anglaise Julie et Paul Newman, des gens charmants que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Couëron et récupérer celles commandées. Ils t'expédient le catalogue, sujets vastes et variés travail soigné, paiement en € et par chèque. Correspondance par mel , prix pour des dimensions 35 par 25 autour de 7 € port inclus, l'exemplaire. Je ne fais pas l'article mais pour des figurines militaires, c'est parfait. Au plaisir. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Lun 24 Juin 2013 - 19:04 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 4 Juil 2013 - 16:50 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 4 Juil 2013 - 18:18 | |
| joêl, ta peinture est superbe et je prendrais bien ta recette de la cape en cuir |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 4 Juil 2013 - 18:31 | |
| - VITRUVE a écrit:
- joêl, ta peinture est superbe et je prendrais bien ta recette de la cape en cuir
Merci Francis, pour la recette, rien de plus simple. Je suis parti d'une base d'Orangé de Chine de Sennelier, agrémentée d'un Terre de Sienne Brûlée pour les surfaces verticales; les ombres sont marquées par du Brun Van Dick. L'intérieur de la cape est élaboré d'ocre ombré de Terre d'Ombre Brulée. Une répartition harmonieuse des ingrédients peut donner un résultat agréable. À toi d'essayer! P.S. Francis, j'ai repris des photos de Volgor, l'orc que tu peux voir plus haut. Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 4 Juil 2013 - 18:46 | |
| Bonjour Duck, J'aime le traitement de chaque élément que tu as fais sur cet figurine. C'est vivant ,c'est dynamique. Le socle est un petit bijou a lui tout seul. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La vitrine de Duck Jeu 4 Juil 2013 - 18:59 | |
| Merci Joël |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vitrine de Duck | |
| |
|
| |