| R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel | |
|
+27Papouille Bernard.S VITRUVE Everrard SLR nico37 Romque calabold lamouline69 Ancien_Grognard Phil54 Gabriel Fred_78 marco laurent michel94fr Duroc bono Thermidor Reptor Mirofsoft Barreaud Poils de Carotte Davin jicécé Duck Serge 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 25 Fév 2014 - 17:16 | |
| Bonjour, Dernière photo avec la peinture en sous-couche : " /> A+ Serge |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 25 Fév 2014 - 18:04 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 25 Fév 2014 - 18:50 | |
| Ca prend une sacré tournure. Et puis la tête du fantassin est un régal. Un très grand bravo!!!! |
|
| |
Phil54
| |
| |
bono
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mer 26 Fév 2014 - 8:31 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Dim 2 Mar 2014 - 19:33 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 3 Mar 2014 - 8:57 | |
| çà prend tournure beau travail sur le cheval |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Dim 9 Mar 2014 - 14:54 | |
| Bonjour, Une petite modification : Le Hussard parle au fantassin derrière lui et lui indique avec son index la direction de la flotte de bateaux prises dans les glaces à TEXEL ! Dans la même main se trouvent les rênes du cheval. " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 10 Mar 2014 - 8:42 | |
| c'est une bonne idée, cela donne encore plus de vie à ta scène |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mer 12 Mar 2014 - 7:23 | |
| Bonjour, Je viens de rajouter une gamelle sur le havresac du fantassin : " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mer 12 Mar 2014 - 8:04 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Sam 26 Avr 2014 - 11:02 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Ven 2 Mai 2014 - 13:57 | |
| Bonjour, Fixation sur le socle réalisé par Jean-Jacques GAGNEUX car cela commence à faire lourd pour la manipulation : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Ven 2 Mai 2014 - 17:05 | |
| Bonjour Serge,
Pour être du lourd, c'est du lourd! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Ven 2 Mai 2014 - 17:28 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Bonjour Serge,
Pour être du lourd, c'est du lourd! +1 |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Sam 7 Juin 2014 - 17:11 | |
| Bonjour, Dernières photos : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 9 Juin 2014 - 10:27 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
bono
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 10 Juin 2014 - 13:06 | |
| effectivement tu avances bien sur ce projet un plus pour les rayures du pantalon Peut être le salir un peu... mais c'est surement prévu |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 10 Juin 2014 - 13:51 | |
| Oui, c'est prévu, reste encore pas mal de choses à faire pour participer au Mondial ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 10 Juin 2014 - 14:13 | |
| A lire les commentaires sur ce Mondial, cela ne donne pas beaucoup envie.... http://www.evous.fr/Mondial-du-Modelisme-a-la-Porte-de-Versailles,1159141.html
est-ce représentatif? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 10 Juin 2014 - 14:18 | |
| Excuses-moi, Michel
Je parlais du Mondial de la Figurine à Stresa, en Italie, les 11, 12 et 13 juillet !
http://www.we2014stresa.com/
A+ Serge |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 10 Juin 2014 - 16:26 | |
| - Papouille a écrit:
- A lire les commentaires sur ce Mondial, cela ne donne pas beaucoup envie....
http://www.evous.fr/Mondial-du-Modelisme-a-la-Porte-de-Versailles,1159141.html
est-ce représentatif? Les avis sont très représentatifs.....ce n'est plus les salons d'antan...... Ransart est 1000 fois mieux.....et moins loin et moins cher pour toi..... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Ven 4 Juil 2014 - 9:23 | |
| Bonjour, Une des dernières photos avant la fin : " /> A+ Serge |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Sam 5 Juil 2014 - 11:31 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 7 Juil 2014 - 8:29 | |
| Bonjour, Derniers collages et dernières touches de peinture : " /> A+ Serge |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 7 Juil 2014 - 16:27 | |
| l'attente fut longue, mais quel résultat!!!! travail magnifique Serge |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 7 Juil 2014 - 18:22 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 8 Juil 2014 - 12:06 | |
| bravo très beau boulot |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 8 Juil 2014 - 13:04 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 8 Juil 2014 - 16:49 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 8 Juil 2014 - 20:40 | |
| - Bernard.S a écrit:
- J'applaudis des deux mains!...
Bravo Bernard, peut-on le faire d'une seule..... humour, bien sur! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 15 Juil 2014 - 18:35 | |
| Bonsoir, Pièce finie : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 15 Juil 2014 - 18:49 | |
| Braaaavoooooooooo!!!!!! |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 15 Juil 2014 - 20:02 | |
| Un grand bravo pour cette pièce très originale et très bien aboutie (transfo et peinture). Juste une remarque à prendre avec précaution, mais attention, si vous me suivez, il faut être sûr de votre coup, ce serait dommage d'abimer une si belle pièce, sinon pensez-y pour la prochaine fois: Ce sont des soldats révolutionnaires en pleine campagne. Ils sont dans la neige, le froid, probablement la boue les jours précédents...ils me paraissent sacrément propres, ça me choque, ...légèrement. C'était juste la remarque qu'on se permet de faire à quelqu'un qui a fait un très, très beau boulot. A bientôt Pierre |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mer 16 Juil 2014 - 8:27 | |
| Bonjour, C'est exact mais je vais la laisser comme cela ! Merci aux uns et aux autres pour les commentaires et propositions d'améliorations, ce qui m'a permis de finaliser comme cela ! Ce qui m'a attiré dans cette scène, c'est l'histoire et le fait d'avoir été très peu réalisé sauf il y a longtemps par E. Leliepvre et René Gillet (pièces HISTOREX) ! " /> Mon prochain projet est un timbalier Mameluck et un Garde d'Honneur ! A+ Serge
Dernière édition par Serge le Mer 16 Juil 2014 - 8:45, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mer 16 Juil 2014 - 8:44 | |
| |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mer 16 Juil 2014 - 8:50 | |
| Superbe!!! Un sujet très original et magnifiquement traité. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 4 Aoû 2014 - 15:02 | |
| Bonjour, Deux dernières photos : " /> A+ Serge |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 4 Aoû 2014 - 15:55 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 4 Aoû 2014 - 16:38 | |
| Bravo pour cette réalisation. Je vais reprendre mon rôle de "poil à gratter" sur les uniformes:le fantassin en croupe semble bien être un grenadier. je m'étonne donc de la présence de cors de chasse, rouges qui plus est aux retroussis... Je sais que la période est aux grandes fantaisies mais celle ci me semble peu possible. A moins qu'il y ait une source? Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 4 Aoû 2014 - 18:51 | |
| Bonsoir, Marc
Je ne prends pas cela pour du "poil à gratter" ! Comme c'est un sujet historique, il est nécessaire d'essayer de rechercher les informations de cette période relativement récente ! La difficulté est d'avoir une information fiable. On retrouve le "Règlement" mais ces périodes de guerres n'ont pas facilité son application et je pense qu'à certains moments, ils faisaient avec ce qu'ils pouvaient trouver !
Ceci dit, j'ai mis 1 an pour réaliser TEXEL et l'Officier du Génie. Un tiers du temps est de la recherche, un tiers la sculpture et un tiers la peinture globalement.
J'ai pris pour principe de ne pas me fier à une seule source d'informations et je reconnais que cela n'est pas simple. D'après les informations que j'avais récupéré, ce fantassin est un Chasseur Tirailleur Belge du 3ème bataillon. Tu trouveras en page 1 de ce dossier un tableau en couleurs de ROUSSELOT et une illustration noir et blanc de LORDEY. J'avais aussi trouvé une illustration de JOUINEAU sur un Chasseur d'Infanterie Légère en 1791 avec le cor de chasse sur les retroussis.
C'est aussi en recherchant ce genre d'informations que l'on se rend compte que des illustrateurs se permettent des fantaisies ou alors cachent le détail que l'on recherche et dans ce cas, je pense qu'eux aussi ne savent pas !
Rechercher permet aussi de trouver des informations qui ne sont pas "courantes", et de ce fait nous obligent à rechercher la confirmation de ces informations. Cela devient un jeu et j'ai quelques copains que j'embête régulièrement avec mes questions ! Cela permet aussi de réaliser des figurines uniques !
Bien cordialement !
A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Lun 29 Fév 2016 - 10:03 | |
| Bonjour, Me constituant un petit récapitulatif par figurine, je viens de faire celui-ci : " /> A+ Serge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel Mar 1 Mar 2016 - 7:32 | |
| Bravo, très sympa, un bien belle ensemble |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel | |
| |
|
| |
| R.EM :Prise de la flotte Hollandaise le 23 janvier 1795 entre la pointe du Helder et l'ïle de Texel | |
|