| Guerre de cent ans tueric | |
|
+7Romque mustang mifig pisco bono Reptor tueric 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tueric
| Sujet: Guerre de cent ans tueric Mer 3 Avr 2013 - 19:55 | |
| Bonsoir,
Je dois avoir quelque chose dans mon stock pour participer à ce TeG machin chose sur la guerre de cent ans .
C'est quand le top départ ? Faut il attendre les cinq participants ?
Salutations a + |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mer 3 Avr 2013 - 20:37 | |
| Non non let's go Eric |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mer 3 Avr 2013 - 22:08 | |
| Bonsoir,
Merci Reptor, bon maintenant il faut faire un choix pour la figurine et cela n'est pas le plus facile !!!
Je vais réfléchir, j'ai un peu de temps.
Salutations a + |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Jeu 4 Avr 2013 - 9:07 | |
| Cela me parait un évidence de te trouver dans ce TeG Eric Bon choix de figurine et surtout bon choix d'écu |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Jeu 4 Avr 2013 - 23:18 | |
| Bonsoir, C'est certainement cette pièce en 75 mm de chez Crécy Model sculptée par Salvatore Miragglia et peinte par Ugo Pozzati. Voici Sir Thomas Holland. Cette autre pièce peinte par Davide Ronchi. Encore une autre peinte Massimo Ruggeri il me semble. Mon choix n'est pas encore fait sur le personnage à réaliser, je vais y réfléchir. Salutations a + |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Ven 5 Avr 2013 - 1:55 | |
| Le GB vient à peine de commencer et tu as déjà 3 versions différentes !! Beau sujet !! je vais suivre avec attention ton choix et ta réalisation |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Ven 5 Avr 2013 - 8:03 | |
| Excellent choix, très belle pièce je vais me régaler à suivre ton travail. un bourguignon, un Anglais, un Français... tu as le choix, fais le bon |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mer 17 Avr 2013 - 6:21 | |
| Il a l'air normal, en fait. Figurine avec du caractère. Amuse toi bien A+ |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Dim 28 Avr 2013 - 16:48 | |
| Bonjour, Voici le personnage choisi, un bref historique: Richard FitzAlan, 10ème Comte d'Arundel (c. 1307 - Janvier 24, 1376) était un noble anglais et chef militaire. Fitzalan était le fils le plus âgé de Edmund Fitz Alan, 9ème Comte d'Arundel, et d’ Alice Warenne. Sa date de naissance est incertaine, certainement en 1307. Le père de Fitz Alan a été exécuté, et celui-ci n'a pas hérité des domaines et des titres de son père. Arundel a passé beaucoup de son temps en combattant en Ecosse et en France. En 1337, Arundel a été fait à commandant commun de l'armée anglaise dans le nord, et l'année suivante il a été fait commandant unique. En 1340 il a combattu au Bataille de Sluys, et puis au siège de Tournai. Après quelques temps passé en Ecosse, il est revenu sur le continent où il a combattu dans un certain nombre de campagnes, et a été nommé Lieutenant commun de l’Aquitaine en 1340. Arundel était l'un des trois principaux commandants anglais à la bataille de Crécy. Il a passé une grande partie des années suivantes sur de diverses campagnes militaires et missions diplomatiques. Dans 1347 il a hérité du Titre de comte de Surrey (ou Warenne), ce qui a encore accru sa grande richesse. Arundel s'est marié deux fois. Sa première épouse était Isabella Despenser. Il l'a reniée, et a fait annuler le mariage. Après l'annulation il s'est marié Eléanor de Lancaster, fille de Henry, 3ème Comte de Lancaster et Maud Chaworth. A bientôt pour la suite avec la présentation de la pièce. Slutations a + |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Dim 28 Avr 2013 - 18:56 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Lun 29 Avr 2013 - 12:45 | |
| y a un schmilblick non ? |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Lun 29 Avr 2013 - 14:18 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires. Pour Bono et Reptor cette pièce c'est égarée sur ce poste, proche de la mort ce chevalier ne sait plus très bien ce qu'il fait une sorte de voyage dans le temps unretours vers le passé en quelque sorte. Salutations a + |
|
| |
Reptor
| |
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mer 1 Mai 2013 - 14:57 | |
| Bonjour; J'ai préparé la pièce, ébarbée, polie, les trous pour recevoir les tenons ont étés percés puis les tenons collés. Seule la tête est mise en place, j'ai laissé la deuxième, celle avec le heaume de côté. J'ai lavé la pièce avec du produit vaisselle, elle est maintenant sèche, je vais pouvoir réaliser les sous-couches colorées. Voici les photos: Salutations a + |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mer 1 Mai 2013 - 18:56 | |
| Bonsoir; J'ai passé une légère couche d'Humbrol Matt 28 fortement dilué avec le diluant de la marque. Un ou deux joints apparaissent à l'arrière de la figurine je vais devoir les faire disparaitre avant de continuer sur les sous-couches colorées. Voici les photos: La suite demain. Salutations a + |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Jeu 2 Mai 2013 - 10:09 | |
| Tiens, mais elle a pas de bras donc pas de c.... bon ok |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Jeu 2 Mai 2013 - 19:16 | |
| Bonjour, Et oui Reptor ce bon vieux Richard FitzAlan, 10ème Comte d'Arundel est tombé à bras raccourcis sur tous ces présomptueux Français en ce jour d’Août 1346. C’est pour cela que j’ai décidé de le réaliser sans les bras !!! Sous-couche Matt 186 Humbrol pour les plaques d’armure, les cuirs et le bois du bouclier. La suite bientôt avec le début des métaux. Salutations a + |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Ven 3 Mai 2013 - 22:11 | |
| Bonsoir, Couche de base sur les mailles à l'aide de couleur métallique argent de chez Hobby Line. Voici les photos. Toujours pas de bras !!! A bientôt pour la suite. Salutations a + |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Sam 4 Mai 2013 - 13:41 | |
| Bonjour, La suite avec la peinture des plaques d'armure, voici la palette: Pour les plaques d'armure c'est un mélange de terre d'ombre brûlée (Van Gogh Talens) + argent de Hobby Lines + Diluant Humbrol, Après séchage je reprendrai les ombre des creux avec des jus dilués à l'huile d'oeillette pour donner un peu de brillant. Même technique pour les genouillères mais le mélange de base est réalisé avec du noir d'ivoire. Les photos: Bientôt la suite. Salutations a + |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Sam 4 Mai 2013 - 20:24 | |
| J'aime beaucoup le rendu du metal ! c'est vraiment une tres belle teinte |
|
| |
mustang
| |
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Dim 5 Mai 2013 - 17:15 | |
| Bonjour, Merci de vos commentaires, voici la suite du chevalier avec la peinture des décorations en laiton de l'armure et la peinture du gambison. Les photos: Je vais reprendre le gambison qui me semble manquer de définition. Salutations a + |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Dim 5 Mai 2013 - 21:15 | |
| superbe |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Lun 6 Mai 2013 - 8:47 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Dim 19 Mai 2013 - 18:59 | |
| Bonsoir, Dimanche pluvieux sur la région Parisienne ce jour alors j'ai sorti les pinceaux. Voici donc la suite de cette figurine. Bientôt la suite. Salutations a + |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Lun 20 Mai 2013 - 9:40 | |
| Superbe le lion !!!! bravo à toi ! vivement la suite ! |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Sam 25 Mai 2013 - 11:48 | |
| Bonjour, Voici une petite suite pour cette figurine. Salutations a+ |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Sam 25 Mai 2013 - 14:55 | |
| Très belle représentation de l'héraldique |
|
| |
Reptor
| |
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mer 5 Juin 2013 - 21:48 | |
| Bonsoir, La suite de ma figurine. Bientôt la suite... Salutations a+ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mer 5 Juin 2013 - 22:37 | |
| Encore une bien belle pièce. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Jeu 6 Juin 2013 - 8:30 | |
| le chat est top Oui encore une belle pièce en devenir |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Jeu 6 Juin 2013 - 8:54 | |
| belle pièce belle réalisation je suis tes avancées avec gourmandise !! |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Dim 23 Juin 2013 - 17:59 | |
| Bonjour, Merci de vos commentaires et encouragements voci la suite de ce TEG guerre de cent ans. A bientôt avec un nouveau projet Nouaillé-Maupertuis 19 septembre 1356 c'est TEG guerre de cent ans toute l'année pour moi. Salutations a + |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Dim 23 Juin 2013 - 19:34 | |
| C"est une tres belle réalisation ! bravo à toi et vivement la prochaine !!! :) |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Lun 24 Juin 2013 - 22:43 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mar 25 Juin 2013 - 7:32 | |
| J'adore vraiment ! mais au regard de tes nouvelles photos, je trouve que ton herbe ne fait pas naturel, trop vert eclatant à mon gout, l'eclairage ? |
|
| |
bono
| |
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mar 25 Juin 2013 - 22:30 | |
| Bonsoir, Merci à vous, pour l'herbe je ne sais trop les contrastes sont forts entre le socle marron rouge et la figurine avec beaucoup de rouge aussi, alors il est certain que l'herbe peu paraitre un peu trop verte. Je peux essayer de foncer la partie basse avec des jus de terre. Pour la petite histoire voici: "L'après-midi du 26 Août 1346, l'armée française débouche de la route d’Abbeville en désordre. Il est trois heures de l'après-midi et un orage qui menaçait depuis quelque temps éclate." L 'herbe devait être humide ce jour avec un petit rayon de soleil après l' orage celle-ci devait paraitre un peu plus verte qu'à l'habitude. Merci à vous deux bonne continuation à toi Bono dans ta peinture, tes dernères figurines sont très belles. Salutations a + |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Jeu 27 Juin 2013 - 18:36 | |
| je trouve l'herbe plutot vert fluo , une vaporisation à l'aero d'un vert foncé pour commencer , puis un brossage avec differents tons de vert et d'ocre pourrait ameliorer ton herbe, autre chose les lions sont en principe munis de quatre griffes , le visage aurait demandé un peu plus de travaille,il est un peu terne , quelques glacis de rouge où d'oranger pourrais le réchauffer , voir une barbe naissante, il ne faut pas hésiter a pousser un peu plus en avant ta peinture , mais bonne fig quand méme l'heraldique n'est jamais simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Jeu 27 Juin 2013 - 20:36 | |
| moi j'aime bien |
|
| |
louloudesbois
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Jeu 27 Juin 2013 - 21:19 | |
| j'adore c'est superbe !bravo!! |
|
| |
Romque
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Dim 14 Juil 2013 - 22:44 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mar 6 Aoû 2013 - 16:42 | |
| Bonjour,
Merci de vos commentaires, je réaliserai un léger brossage avec des lavis de terre sur l'herbe comme le suggère Sédulos mais avec un pinceau n'ayant pas d'aéro. Pour les glacis et la barbe sur le visage cela doit être réalisable.
Après avoir bien observé plusieurs armoriaux il semble que les lions n'aient pas toujours 4 griffes (ni de langue). Il semble que le dessin se soit fortement complexifié au cours du XV siècle. Est-ce que l'un d'entre vous a un avis sur le sujet ?
Salutations a + |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mar 6 Aoû 2013 - 16:59 | |
| - tueric a écrit:
Après avoir bien observé plusieurs armoriaux il semble que les lions n'aient pas toujours 4 griffes (ni de langue). Il semble que le dessin se soit fortement complexifié au cours du XV siècle. Est-ce que l'un d'entre vous a un avis sur le sujet ?
Salutations a + pour la langue effectivement tous n'en possédaient pas , quand aux griffes peut-etre qu'au 12-13 siécle voir avant ils n'en avaient que trois dans un souci de simplification , mais dans le doute je préfère munir mes lions de quatre griffes |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric Mar 6 Aoû 2013 - 19:05 | |
| Ce n'est guère qu'au XIVe s. que les lions commencent à être armés et lampassés, semble-t-il. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre de cent ans tueric | |
| |
|
| |
| Guerre de cent ans tueric | |
|