hello,
le final ayant été posté sous peu,je vous détaille la construction de mon décor
le titre vient du fait que je me suis inspiré du théatre italien,c'est pour cela que je l'ai appelé "petit théatre de rue".
les troubadours,gens du voyage et autres amuseurs jouaient devant les gens sur les places de village ou au chateau...on a tous vu une scène dans un reportage ou même au "cinéma".
les 3 Figs sont de Nocturna.
le violoniste est tel dans la box,la main droite du troubadour a été remplacée et tient une marionnette et le flutiste est devenu marionnettiste. Je lui ai coupé le bras droit en 3 parties et découpé le gauche qui était collé au corps ainsi que 3 parties et une nouvelle main ensuite milliput
pour le décor,le theatre est en plasticard,la base 1mm,les petits panneaux en 0.5mm et les moulures en relief sont faites à l'aide de fin fil d'étain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai voulu donner l'illusion d'un théatre pliable et transportable facilement
pour cela deux faces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les rivets sont des têtes d'épingle
l'intérieur doit recevoir les pieds qui soutiennent le décor de fond
des crochets en fil de cuivre et lanières en plomb pour le petit matériel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]refermé,il sera transportable par des anneaux faits aussi en cuivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le plancher en balsa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mise en peinture aux acryliques pour y faire des usures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]presque difficile d'abimer des heures de travail
l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à l'intérieur,il y a un petit rideau lui aussi démontable.
fine feuille de pb récupérée sur une bouteille de vin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]barre en laiton,boules d'arret venant d'une chaîne de bouchon d'évier et les anneaux d'un kit photodec. pour automobile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les petites marionnettes sont en feuille de milliput et mesurent 16mm.
les premières marionnettes étaient plates en bois ou métal actionnées par une tige horizontale ou verticale.
je n'ai pas eu le temps de peindre le décor de fond mais j'y remédierai pour Monrouge.
voici des tofs...fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tous les tonneaux sont d'un kit Fenryl
la sacoche et les balles de jonglage sont en milliput
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le titre est un mélange 50/50 de milliput et green stuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'avantage est que ce milliput durci mais n'est pas cassant grace au green stuf qui garde une flexibilité.
voilà,j'epère ne pas avoir été trop long et que vous avez aussi de bonnes idées.
les bonnes photos sont postées dans la rubrique "travaux terminés"
A bientôt :vive: