| PEINTURE : nettoyage de palette | |
|
+8Niko maripa brad ToffThor Reptor pisco laurent darkchris4 12 participants |
Auteur | Message |
---|
darkchris4
| Sujet: PEINTURE : nettoyage de palette Mar 25 Déc 2012 - 18:28 | |
| bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un à une technique pour nettoyer les palettes de peinture. je bosse en acrylique, et quand j'y suis plusieurs heures forcément les première teintes sont sèches et après je passe 20 bonne minutes avec mon gratoire.... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Mar 25 Déc 2012 - 19:44 | |
| salut ! alcool a bruler pour moi ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Mer 26 Déc 2012 - 0:42 | |
| j'utilise une palette humide donc plus de problème, sinon alcool à brûler et huile de coude |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Mer 26 Déc 2012 - 10:54 | |
| Le mieux, c'est la palette humide, ou sinon, bon courage !!!! |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Mer 26 Déc 2012 - 13:05 | |
| Pareil, alcool à bruler... Et depuis qq mois, palette humide et/ou plaquettes de médicaments (vide), comme vu dans une vidéo de Fernando Ruiz Ceano sur Figurine TV. Comme ça pas besoin de nettoyer ! C'est jetable... (et plus on vieillit, plus on a de palettes :D) |
|
| |
brad
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Mer 26 Déc 2012 - 17:32 | |
| *Glanzer* sinon palette humide. |
|
| |
maripa
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Ven 28 Déc 2012 - 10:25 | |
| Bonjour, As-tu déjà essayé l'acétone? Pascal |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Ven 28 Déc 2012 - 12:07 | |
| bonjour darkchrist ! as tu essayé une assiette en faïence comme palette ou un carreau cela ce nettoie très bien avec les produits cités ou alors faire trempé dans de l eau bouillante le plus dur reste de négocier l assiette avec madame ouais bon |
|
| |
Niko
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Jeu 4 Oct 2018 - 9:50 | |
| Une bête soucoupe blanche, laisser tremper, et ça part tout seul. Au pire un coup de grattoir, mais aucun solvant ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Jeu 4 Oct 2018 - 10:19 | |
| Ah ah, le temps ou je peignais à l'acrylique ... et tu parles sans doute de ces palettes en plastiques à trous ronds .!! J'ai assé aussi des heures à nettoyer, gratter, après séchage, mais plus on gratte plus on rend la surface matte, et griffée ce qui empire le problème .........
Solution = palette humide jettable (on coupe même ses papiers cellophane achetées en grandes feuilles) et puis ... après peinture, mettre au réfrigérateur, pour prolonger l'utilisation et retarder le séchage ... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Jeu 4 Oct 2018 - 11:09 | |
| Hello! je pense que depuis 2012, la solution a été trouvée et adoptée......sinon, à l'huile, jettage de carton..... |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Ven 5 Oct 2018 - 8:14 | |
| Assiettes en plastique jetables |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Ven 5 Oct 2018 - 9:24 | |
| = consommation de plastique !! pas très dans le vent ... |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Dim 7 Oct 2018 - 16:33 | |
| Palette humide pour l'acrylique sinon au très très chaude ( sous le robinet). Plaque de verre pour l'huile . |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette Dim 7 Oct 2018 - 18:57 | |
| Pour l'huile, j'utilise des carreaux de faïence BLANCS coupés en quatre (car plus petits.
Avantage : se nettoie en une minute avec de la paille de fer et du CF en terminant par un détergent de graisse ..
Inconvénient : ne dégorge pas les excès d'huile avant uiisation ( à faire sur papier journal, puis transférer sur le carreau)
Aussi avantage : se place dans le surgéateur pour la nuit ce qui prévient le séchage de l'huile. A sortir 15à 30 minutes avant peinture pour évapirer 'humidité qui s'est posée et a gelé sur le carreau et l'huile ... Comme j'extrais la peinture du tube avec un cure dent, j'utilise et gaspille très très peu de peinture par séance ............... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : nettoyage de palette | |
| |
|
| |
| PEINTURE : nettoyage de palette | |
|