| 7ème de cavalerie Andréa | |
|
+5Reptor bono Barreaud laurent Bodin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bodin
| Sujet: 7ème de cavalerie Andréa Mar 30 Oct 2012 - 14:57 | |
| Je reprends aussi ce 7ème de cavalerie Andréa. Il est un peu poussiéreux Quand je cherche de la doc je trouve des images très différentes les unes des autres. Y a-t-il des erreurs uniformologiques? (et de peinture). Le cavalier n'est pas encore peint Merci d'avance pour vos conseils. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 30 Oct 2012 - 16:05 | |
| bonjour bodin ! pour l uniforme tout dépend de la date a laquelle tu situe ton cavalier de 1866 a 1876 les tenue ont évoluées , a voir ta figurine vus l armement " carabine springfield modele 1873 trapdoor " et le modéle de ceinturon porte munition , cette pièce ce situe vers l époque de " little big horn " si tu fait un titre évite de mettre " little big horn " , le lieutenant colonel custer ( général a titre provisoire pendant la guerre de sécession ) avait fait laisser les sabres a "Fort Abraham Lincoln ", dans le territoire du Dakota pour cette campagne je met un lien vers un de mes sujets ou j avais mis de la doc https://www.leforumlafigurine.com/t9160-us-cavalry-trooper-1876-par-laurent-transfo-1-16-eme?highlight=us+troopera+ |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 30 Oct 2012 - 17:38 | |
| Merci encore à toi, je vais essayer de trouver une campagne antérieure à 1876 où les soldats étaient armés de leurs sabres. Très impressionné par ta transfo… |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 30 Oct 2012 - 19:34 | |
| |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Dim 11 Nov 2012 - 17:19 | |
| Grâce à Laurent et ses sites j'ai appris plein de trucs. La casquette de mon cavalier ayant l'insigne 7 à l'avant, ce personnage est postérieur à 1877. J'ai trouvé un soldat d'origine française, né à Besançon et venu du Havre, Edward Gustav Mathey (il avait américanisé ses prénoms) qui a survécu à Little Big Horn et était first sergeant durant la campagne contre les Nez Percés en 1877. Il est même devenu capitaine le soir même de la bataille de Bear's Pawn Mountain le 30 septembre 1877. Mon personnage (dont la photo ressemble par hasard au visage de la figurine), le lieu et la date de la bataille sont donc trouvés. Il me reste un problème pour lequel je ne trouve pas de réponse. Les Nez-Percés ( et les autres indiens en général) se battaient-ils encore avec des lances et des flèches en 1877? Où avaient-ils seulement des arme à feu? Je ne mettrai pas flèches et lance sur la scénette si elles n'étaient plus utilisées. Avez-vous des réponses ou des liens suer ce sujet? Merci. |
|
| |
Bodin
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mer 14 Nov 2012 - 12:32 | |
| Très beau, mais il me semble dommage que la carabine fasse un ''zig a zag'' vertical qui gache un peu la valeur de l'ensemble. Et on ne sait toujours pas si les indiens avaient encore des arcs. |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mer 14 Nov 2012 - 12:43 | |
| Bah oui le zig zag je l'ai bien vu. C'est un problème de moulage je pense. Mais si je coupe le canon du fusil pour le remettre dans l'axe je crains que ce ne soit pas très solide car je ne vois pas comment je pourrais "tiger " quelque chose d'aussi petit… Pour les indiens je cherche des photos prises quand ils se rendaient… |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mer 14 Nov 2012 - 12:56 | |
| Beau boulot Bon le fusil, c'est dit... peut être un peu de poussière sur les bottes.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mer 14 Nov 2012 - 14:10 | |
| Pas mieux, belle piece j'aime beaucoup |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mer 14 Nov 2012 - 14:49 | |
| salut bodin! belle peinture ! un ans avant les sioux et les cheyennes utilisaient l arc et la lance a " little big horn " , alors pourquoi pas pendant cette guerre des nez percé ! les armes a feu étaient livré soit par le gouvernement pour la chasse soit acquis par l ,intermédiaire des trafiquants ! mais je ne pense pas que ce soit en grande quantités ?? |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 4 Déc 2012 - 11:46 | |
| Bon, je l'ai fini mon first sergeant Mathey de chez Andréa. Et finalement, comme il neigeait à la bataille de Bears Pawn j'ai choisi la bataille de Creek River en septembre 1877. Sur un site américain j'ai découvert que les arcs étaient encore utilisés mais plus les lances… Dites moi ce que vous en pensez parce qu'après être passé à Sèvres j'ai vu que j'avais de gros progrès à faire ( en commençant par vérifier l'axe d'un canon de de carabine ) Merci. |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 4 Déc 2012 - 12:04 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 4 Déc 2012 - 14:01 | |
| Tres sympa, mais je trouve l'ensemble un peu trop propre ! Imaginons que celui-ci vient de chuter suite à la mort de son cheval, il devrait y avoir un peu de poussière partout. Cela pourrait aussi expliquer l’état de son canon (bon ok ) |
|
| |
brad
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 4 Déc 2012 - 14:26 | |
| Un peu trop propre sinon très jolie peinture. |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 4 Déc 2012 - 16:47 | |
| Salut Belle peinture |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 4 Déc 2012 - 19:18 | |
| chapeau ! comme reptor , juste un peut d empoussiérage |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 4 Déc 2012 - 21:30 | |
| comme les copains un peu de salissures serait un plus mais c'est du très beau travail |
|
| |
Bodin
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa Mar 4 Déc 2012 - 22:36 | |
| Bon je vais la salir un peu. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7ème de cavalerie Andréa | |
| |
|
| |