| L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
|
+94debrito Pheeling Gréhan GuillaumeB 18 BRUMAIRE penpen Hokuto Pizzafroide lapoisse cartan56 Gabriel God of war prigent Sebataro riri13 dudu29 thomas daniel01 adytag ouvta PHIL59 musfig ToffThor Eric Eurydice2913 emck92 Nicomi pioupiou country-rose lasalle Tancrède namoe Papouille mAdj (Angaliel) SLR Giamilos Paul pab JEF Sylvie et françois franck Bernard.S iwok ldom77 franckww1 VITRUVE Naoned sedullos Francky773 pisco Yoda Everrard michel94fr JEJE25 tueric sylvinho10 acalmie Pascal phil33 BIDEL83 fredmck2929 laurent Fedath Chef d'escadron JYCE christophe41 Isly1844 mifig blabla brad christian cauchois Phil54 Ferioc tissibzhcricri Antwann Jean Jacques PREVOST Wipy marco HOMER Christof ALBU L'AFRIKAIN philou09 Romque Barreaud Duck bm pif le chien Alain de NIIIICE Reptor lamouline69 bono Lvm eric29 jfp 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giamilos
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 9 Fév 2016 - 18:26 | |
| Superbe ! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 10 Fév 2016 - 21:24 | |
| j'espere le voir samedi !! que c'est beau !!! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 28 Mar 2016 - 21:26 | |
| Bonsoir à vous tous, Nouveau personnage dans la vitrine, Darius III, roi de Perse. Une figurine assez ancienne de chez Art Girona, sortie des doigts de A Laruccia ... et très colorée ! En guise de décor, j'ai ajouté en arrière plan une partie d'un char à faux, de fabrication perso, caractéristique de l'armée perse de cette époque (vers 300 avant JC). Darius est prêt à grimper dans son char pour se faire mettre une raclée par Alexandre le Grand ! Le petit article habituel est disponible ici : http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/darius-iii/
Dernière édition par jfp le Lun 28 Mar 2016 - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
penpen
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 28 Mar 2016 - 21:32 | |
| Il est très beau ! J'aime beaucoup son pantalon. |
|
| |
phil33
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 28 Mar 2016 - 21:58 | |
| Il ne manque plus que le profil d'un cheval...pour les losanges, il ne faut pas être presser...le contraste des couleurs avec la tunique grise, le rend magnifique....Trois fois bravo..... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 28 Mar 2016 - 22:34 | |
| Superbe ! J'ai regardé une vidéo où tu fais une démo de peinture or sur un guerrier villanovien et là tu m'en mets une deuxième couche ...!!! Je trouve ton boulot extra !!!
(moi qui rêve de venir vivre dans le Finistère...) |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 0:58 | |
| je reve en voyant une telle réalisation .... |
|
| |
Reptor
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 7:37 | |
| tres jolie idee de mise en scene et belle ensemble bien sur |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 9:26 | |
| très interprétation le décor est sublime |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 11:15 | |
| Superbe peinture ! Ton décor ("fait maison" ) accompagnant ton personnage met davantage encore en valeur celui-ci. Bravo |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 14:51 | |
| |
|
| |
Everrard
| |
| |
Gréhan
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 18:07 | |
| Mais que dire devant autant de superlatifs , de compliments , sinon que je vais moi aussi en rajouter . Tout ce qu'on voudrait réaliser est là : concentré , parfait , pas de superflu , rien que l'essentiel et du bel essentiel .La figurine ramenée à sa plus simple expression .l'absolue beauté dans la simplicité . Et ce "fond/décor" qui encadre et met encore plus la pièce en valeur .......WOW . Comme cela a l'air facile et simple quand on se brule les yeux dessus et pourtant , quelle expertise , quelle perfection . A ce niveau ce n'est plus un art mineur; c'est du grand art ! Bravo Jean François .
A+M |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 18:19 | |
| - Gréhan a écrit:
- Mais que dire devant autant de superlatifs , de compliments , sinon que je vais moi aussi en rajouter .Tout ce qu'on voudrait réaliser est là : concentré , parfait , pas de superflu , rien que l'essentiel et du bel essentiel .La figurine ramenée à sa plus simple expression .l'absolue beauté dans la simplicité .Et ce "fond/décor" qui encadre et met encore plus la pièce en valeur Comme cela a l'air facile et simple quand on se brule les yeux dessus et pourtant , quelle expertise , quelle perfection .
A ce niveau ce n'est plus un art mineur; c'est du grand art ! Bravo Jean François .A+M Je pense qu'à son contact, ses conseils seront utiles, quelle chance.....! |
|
| |
Gréhan
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 18:46 | |
| Tu as raison Joël .Et même si on ne comprend pas toujours tout , ou n'arrivons pas à réaliser tout ce qu'il nous conseille , chacun des membres du club a vu son niveau évoluer positivement . C'est une source de motivation . Mais il n'est pas tout seul , nos ateliers collectifs sont de vrais moments d'échanges critiques et constructifs ou chacun peut apporter sa pierre :nono: :nananere: . Cela crée non seulement une très bonne cohésion mais également un bon esprit de challenge , sans compétition entre nous par contre . En fait ça chambre sec . :fessee: C'est bon pour l'ego , personne ne chope le melon . Mais quand c'est beau , ben il faut le dire . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 18:56 | |
| Eh oui....... :boire: en parlant de chope.....et pour le melon, un porto.....lego ou playmobil..... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 19:10 | |
| magnifique de propreté et de singularité bravo
thomas |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 29 Mar 2016 - 23:38 | |
| Pour la peinture impeccable on a l habitude mais la mise en scène pardon quelle belle idée et très bien réalisée! La roue est elle aussi maison ou une transfo ? |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 30 Mar 2016 - 18:37 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour tous ces commentaires . Mais maintenant je me demande comment faire pour Alexandre ... @ Giamilos : oui, la roue est faite maison, à partir de bois, de plastique, d'un peu de fil à souder et même d'un bouton. Un petit bricolage sympathique ! Voici l'objet en cours de réalisation. Il y a d'autres images de la construction du char ici : http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/darius-iii/ Le plus délicat étant de trouver comment faire tenir l'ensemble sur le petit socle habituel ... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 30 Mar 2016 - 18:45 | |
| Ce n'est pas "jfp" qu'il faut écrire, mais "JFP", ou bien Monsieur Bricolage, maître en la matière..... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 10 Avr 2016 - 22:24 | |
| J ai vu cette pièce a Montrouge ! Et bien que dire sinon que moi je retourne à mes études de modeste barbouilleur de petit soldat!! Félicitations Jean-François une pure pépite !! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 11 Avr 2016 - 21:23 | |
| Merci Fabien ; l'essentiel c'est de se faire plaisir ! Petite vue des dernières productions regroupées à Montrouge - Photo au flash très moyenne ... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 11 Avr 2016 - 21:34 | |
| Magnifique! merci Jean-François, et cohérent! |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 11 Avr 2016 - 22:13 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 11 Avr 2016 - 22:39 | |
| très beau display Jean françois. Allez, je te propose de faire un 75 mm sur l'antiquité et tu nous fais un buste (un romain ?) ... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 11 Avr 2016 - 23:04 | |
| un display somptueux! (avec une belle médaille d'or, à la sauce Alexandre Dumas... -private joke )
avec un petit faible pour Darius III et sa mise ne scène superbe ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 12 Avr 2016 - 10:37 | |
| Magnifique display avec ces 5 pièces. Quintuple bravo ! à+ Michel |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 12 Avr 2016 - 18:06 | |
| Merci ! @Serge : un buste ? Il y en a plusieurs très beaux qui me tenteraient bien (Alexandre ou Léonidas par exemple). Mais j'ai encore plein de petits trucs gris dans mes tiroirs ... @Marc : Alexandre Dumas (...) Oui, nous avons été logés à la même enseigne ! De toute façon j'ai un autre Alexandre sur le feu ! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 8 Mai 2016 - 17:55 | |
| Bonsoir à vous tous, Après Darius, voici son adversaire à la bataille d'Issos, le 1er novembre 333 avant JC ; c'est précis ! Comme Darius était placé devant son char, Alexandre est accompagné de son cheval, Bucéphale, tout au moins la partie qui pouvait tenir sur le socle ... Les deux pièces pourront ainsi être exposées côte à côte. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 8 Mai 2016 - 19:10 | |
| Excellente idée de le représenter ainsi. Et comme d habitude une belle mise en peinture! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 8 Mai 2016 - 19:12 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 8 Mai 2016 - 19:43 | |
| on n'a pas le droit de se battre un jour férié !! ça ne se fait pas ! ta pièce est superbe , tout simplement ... |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 9 Mai 2016 - 2:57 | |
| Wow ! Je suis cap' de faire pareil ... dans même pas 40 ans :grim: ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 9 Mai 2016 - 7:53 | |
| Comme d'hab, superbe ! :applo; |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 9 Mai 2016 - 7:57 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 9 Mai 2016 - 10:28 | |
| Splendide, une mise en scène bien suggérée, Bravo |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 9 Mai 2016 - 16:44 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 9 Mai 2016 - 17:22 | |
| je trouve le cheval un peu petit... à moins que ce soit la photo.
pour le reste, ben comme d'hab, ta peinture est toujours aussi respectueuse de la sculpture. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 9 Mai 2016 - 19:48 | |
| C'est du Jean-François le Grand........ |
|
| |
GuillaumeB
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 9 Mai 2016 - 23:43 | |
| magnifique et en plus ces pieces sortent a la vitesse de Bucéphale |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 10 Mai 2016 - 19:46 | |
| Bonsoir à vous tous et merci pour tous ces compliments ; si la pièce est jolie, c'est aussi et surtout grâce à la qualité de la gravure du maître A Laruccia ... Mais sur ce coup-là il n'y a pas que lui puisque le cheval (enfin, le 1/2 cheval) vient de chez Métal Modèles ; après un gros charcutage il s'est trouvé transformé en Bucéphale. Comme l'échelle du cheval est un peu plus petite que celle du personnage, on obtient ... un cheval de petite taille, comme c'était le cas à l'époque (1,30 au garrot à peine). Serge, c'est vrai que cela peut surprendre un peu ... Et avant de passer à autre chose, voici une photo des 2 compères placés côte à côte. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 10 Mai 2016 - 19:48 | |
| Du Grand Art....tout simplement! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 10 Mai 2016 - 19:50 | |
| C'et absolument splendide !!!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 10 Mai 2016 - 20:07 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 11 Mai 2016 - 8:55 | |
| Wahou, superbe ! ca pique les yeux tellement c'est beau ! |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 11 Mai 2016 - 14:11 | |
| Excellent, la peinture est superbe... Juste une petite Remarque, je trouve le cheval trop petit, c'est impossible qu’Alexander dépasse la tête du cheval ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
| |
|
| |
| L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
|