| 1/72e: The Russian defeat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mich
| Sujet: 1/72e: The Russian defeat Sam 6 Oct 2012 - 18:28 | |
| Tiré des éléments historiques ci-dessous, mise en place d'un nouveau dioramas. " La retraite de Russie (1812) désigne le repli de l’armée napoléonienne de Moscou jusqu’en France, à l’issue de la campagne de Russie et qui décima la quasi totalité de l’armée impériale. Le terme de « retraite » toujours utilisé est discutable : Napoléon avait pris Moscou après avoir battu l'armée russe de Koutouzov à la Moskova en septembre. Un mois plus tard, il décide de quitter Moscou et de ramener la Grande armée en Europe. S'agissant d'une décision volontaire (toutefois confortée par la défaite de Winkowo), il est plus juste de parler de « retour » que de « retraite ». Le désastre que constituera ce déplacement est parfois assimilé à un échec militaire, ce qui pourrait expliquer le mot de « retraite », mais cela ne suffit pas puisque ce désastre a été dû aux rigueurs de l'hiver et non pas à un échec au combat." Toutes les figurines proviennent de chez Zinnfiguren Schilling... |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat Sam 6 Oct 2012 - 18:46 | |
| Le plus gros problème rencontré, consiste à faire en sorte de ne plus voir les socles de chaque figurines. Le bronx complet... C'est dommage, il faudrait vraiment que les constructeurs de petites figurines (1/72e) n'intègre pas ceux-ci dans le moulage... Impossible de les enlevez sans devoir effectuer un immense travail de ponçage que je ne vais pas faire...
|
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat Dim 7 Oct 2012 - 10:08 | |
| Afin de me faire une idée de la tournure de mon dioramas, j'ai mis en peinture une première figurine à cheval. Aux vues de la taille et du résultat, je peux enfin me rendre compte du scénario à créer autour de celle-ci. Sapins, rochers et autres accessoires devront habiller mon dioramas afin de lui rendre toute l'atmosphère que je souhaite lui donner. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat Dim 7 Oct 2012 - 11:32 | |
| T'as trouvé la solution, pour les socles ????.....les enfouir dans le sol, ça pourrait le faire..... |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat Dim 7 Oct 2012 - 11:36 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- T'as trouvé la solution, pour les socles ????.....les enfouir dans le sol, ça pourrait le faire.....
Oui, je faire comme tu le dis. En plus, je vais essayer de les raccourcir au maximum en les coupant avec une pince.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat Dim 7 Oct 2012 - 15:19 | |
| Encore une belle scénette en vue.... des pièces qu'il me semble avoir vu sur le site federicus rex? Nous sommes dans l'année du bi-centenaire de cette défaite, et c'est une très bonne idée que de retracer cette épopée.. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat Dim 7 Oct 2012 - 18:46 | |
| cool, encore un autre dio de folie en preparation!!!!!! |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat Dim 7 Oct 2012 - 19:06 | |
| Beau projet. De saison qui plus est! Amicalement, Mathieu |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat Dim 7 Oct 2012 - 20:38 | |
| çà c'est vrai . ah oui, bien belle en vue. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat Mer 10 Oct 2012 - 9:01 | |
| Un petit retour au premier empire dans ce monde médiéval. Bonne idée. tu as un joli paquet de figurines à peindre. Ca va te prendre au moins quelques jours !! Belle idée de mise en scène. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat Mer 10 Oct 2012 - 13:04 | |
| Hum non quelques heures seulement !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1/72e: The Russian defeat | |
| |
|
| |