| Caius Julius Caesar | |
|
+15Yoda laurent Barreaud JYCE mifig brad Romque Pascal philou09 phil33 Antwann ALBU L'AFRIKAIN jfp Reptor bono 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mer 17 Oct 2012 - 16:33 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mer 17 Oct 2012 - 17:05 | |
| Une bien belle peinture charles!! En renforçant les contrastes du visage, peut-être que cela pourrait diminuer l'aspect de compassion dont tu parles. Vivement la suite |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mer 17 Oct 2012 - 17:42 | |
| Avec tous les plis de la cape, tu devrais bien t'amuser ! Belle pièce, bonne continuation. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mer 17 Oct 2012 - 18:01 | |
| OK, j'ai eu peur pour la cape....elle reste à faire...et peut être un peu nuancer les petites sculptures de la cuirasse.... Toutes tes dorures, d'après les photos, que ce soit celles de la cuirasses, des franges des pétrugges, des contours du casque ont la même intensité et le même éclat.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mer 17 Oct 2012 - 20:43 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mer 17 Oct 2012 - 21:45 | |
| ben c'est tout bon tout cela... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Jeu 18 Oct 2012 - 6:31 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Jeu 18 Oct 2012 - 7:15 | |
| Tres belle modifications des yeux, ca va nettement mieux, il à l'air plus serieux et moins mélancolique ! bravo touche plus à rien comme le dit Tatoo :) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Jeu 18 Oct 2012 - 21:27 | |
| très bonne modification comme le dit Alain peut être retravaillé les parties métallique |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Ven 19 Oct 2012 - 18:11 | |
| On touche pratiquement à la fin de cette pièce... encore quelques retouches de ci de là, puis mettre en place sur un beau socle en olivier de Mustang.... La cape brille encore car elle est encore loin d'être sèche... j'ai trouvais un mélange qui nous donne un rouge bien profond, marquant ainsi une certaine lourdeur du tissus, une certaine richesse allant très bien avec ce genre de personnage, j'espère y être arrivé... encore quelques éclaircies peut être La 2ème photo est un peu trop éclairé, le rendu est plus juste sur les autres.... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Ven 19 Oct 2012 - 19:22 | |
| Je pense en effet qu'il faudrait encore des éclaircies sur la cape et peut être même renforcer certaines ombres Charles.... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Ven 19 Oct 2012 - 20:37 | |
| bonsoir bono ! très bon taf ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Ven 19 Oct 2012 - 21:34 | |
| effectivement tu peux peut être poussé un peu plus mais c'est à toi de voir en main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Ven 19 Oct 2012 - 22:37 | |
| ha ouais c'est supebe j'aime beaucoup pour la cape comme les collegues je pense que tu pourrais encore pousser sur les contrastes mais surtout plus "velouté" je sais pas comment dire l'effet de brillance de la cape va partir ? c'est peut etre du a ca en tu cas |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Ven 19 Oct 2012 - 23:27 | |
| C'est vrai qu'avec la brillance de la cape, c'est pas facile à se prononcer sur les éclaircis et les ombres. Il faudrait que tu refasses des photos une fois mat... Sinon c'est une belle peinture. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mar 23 Oct 2012 - 17:08 | |
| Salut Charles, Je suis d'accord avec Albu. Souffles bien dessus pendant un bon moment, et fais nous de nouvelles photos. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mar 23 Oct 2012 - 19:10 | |
| Pareil, je trouve que la cape manque d'éclaircies, mais l'ensemble est déjà tres bon :) |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mar 23 Oct 2012 - 21:01 | |
| Très bon choix de couleur pour la cape, elle met en valeur tout le reste de la figurine, il y aura sûrement quelques petites éclaircies à prévoir mais rien de bien méchant. Bravo pour la carnation du personnage, elle est particulièrement réussie. Vivement la suite.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mer 24 Oct 2012 - 17:45 | |
| Et voilà c'est la fin ..... Cela brille encore un poil, suite aux dernières petites retouches, mais cela va continuer de s'atténuer.... Il a rejoint son socle en bois d'olivier, confectionné par Philippe alias Mustang. Voilà merci a tous de votre participation, de votre soutiens et de vos encouragements.... A bientôt pour de nouvelles aventures. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mer 24 Oct 2012 - 18:46 | |
| |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mer 24 Oct 2012 - 19:11 | |
| Je trouve que c'est mieux qu'avec une peinture encore brillante. Bravo à toi Charles. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Mer 24 Oct 2012 - 19:19 | |
| belle peinture Charles je me permets deux remarques sur la cape, vu que c'est elle après le visage (bien réussi) qui accroche le regard. - elle brille toujours un peu trop ( à moins que la photo, pas tjs facile n'accentue cet effet) c'est ce qui est dur avec l'huile, c'est de bien bien tirer pour que la sous couche absorbe bien, sinon effet brillant garanti. - le bas de ta cape devrait être plus foncé que le haut ( je ne parle pas des ombres/lumières, mais de ta couche de base) et ensuite tu ombres, donc plus foncé en bas et plus clair en haut... suis-je clair ? c'est en tous les cas une très belle réalistion amitiés Marc |
|
| |
bono
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Jeu 25 Oct 2012 - 7:18 | |
| Belle pièce et tous ces drapés de cape, pas spécialement aisés à peindre. Je rejoins les observations de Marc, et , pour pinailler un peu plus, je pense que le socle est trop important par rapport à la figurine....il aurait demandé à être plus petit.... |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Jeu 25 Oct 2012 - 9:18 | |
| Très belle pièce Bono Comme Alain je trouve ton socle un peu trop grand, ça casse la prestance de la pièce sinon c'est du bon boulot |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Jeu 25 Oct 2012 - 9:28 | |
| Très belle peinture. Pour le socle, j'aurai élargi la base de la figurine avec un enduit style Polyfila rebouch'bois, de façon à casser de proportion. En tout cas bravo pour ton travail |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Ven 26 Oct 2012 - 9:23 | |
| Effectivement, sur la photo le socle parait immense... en fait je pense que l'angle de prise de vue accentue l'effet... les dimensions sont 50X50 sur 65 de hauteur... peut être un peu haut, mais 50X50 pour une 75mm me parait bien non?
Pour une 75mm, vous utilisez quelle dimension ? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Ven 26 Oct 2012 - 13:41 | |
| En fait cela dépend de la figurine et du décor que tu veux mettre en scène. Pour la hauteur, je ne pense pas que la dimension que tu as retenue soit mauvaise. Ce qui frappe quand on regarde tes photos, c'est la largeur du socle par rapport à la base de ta figurine, en l'élargissant avec un enduit puis rajout de quelques herbes par exemple, cela casserait l'effet évoqué. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar Ven 26 Oct 2012 - 14:12 | |
| C'est une bonne dimension, pour du 75....C'est ce que j'utilise également, 4,5 ou 5cm.... Peut être que l'angle de prise de vue provoque cet effet, de socle trop grand....et comme l'expose Pascal, un travail plus important sur la surface aurait donné un plus , à ta figurine..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caius Julius Caesar | |
| |
|
| |
| Caius Julius Caesar | |
|