| la passion du christ | |
|
+13Mich Yoda Everrard Naoned brad bono doudou Antwann Romque jfp nemo Reptor eric29 17 participants |
Auteur | Message |
---|
eric29
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 2:02 | |
| Vache, sacré abdominaux le Jésus :shock: côté peinture, sa part super bien ! :pouce: |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 3:08 | |
| Salut belle peinture ,et sinon comme Cyril |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 3:10 | |
| pas du tout fan du sujet mais c'est encore une tres belle peinture |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 3:41 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- pas du tout fan du sujet mais c'est encore une tres belle peinture
J'ai peint cette pièce il y a quelques temps (en 2007) et je me souviens encore des discussions que sa présentation sur le forum Créafigs avait provoqué ... C'était pendant l'été, il faisait beau et l'ambiance était chaude ! On peut ne pas être fan ... A chacun de voir. Il n'empêche que c'est une pièce intéressante, dont la hauteur peut se prêter à une lumière zénithale assez accentuée, afin de mettre le visage du Christ (superbe d'expression d'ailleurs) en évidence. Si c'est l'option que tu choisis, il conviendra de gérer l'éclairage des deux personnages en conséquence ... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 3:54 | |
| encore une très belle peinture même si le ventre est vraiment bizarre |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 4:03 | |
| c'est le bas du dos qui est bizarre (pour le moins !), mais il est invisible après montage les abdos, on peut aussi ne pas trop les accentuer ... |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 4:22 | |
| oui JFP, je me doute que cette pièce suscitera des réactions mais pour eviter toute polémique je tiens à préciser que je ne choisis pas mes pièces par conviction mais tout simplement car je les trouve interessantes. Je trouve la sculpture de ces pièces très belle et c'est un très bon entrainement pour traiter la chair d'autant plus que c'est la première fois que je traite un corps aussi dénudé en acrylique. Je ne cherche pas à me justifier d'autant plus que je fais preuve d'une grande ouverture d'esprit sur ce que l'on peut peindre mais je n'ai pas envie que le sujet dérape.... Je ne cherche pas à exposer ni idée, ni conviction, j'essaye juste de reproduire une ambiance avec ma modeste peinture tout simplement. Mais je sais JFP que tu n'as aucun doute la dessus car tu as vu les sujets hétéroclites que j'ai abordés en figurine. Je prefère juste eviter les malentendus avec les personnes qui ne me connaissent pas. On échanges ici pour se faire plaisir et comme la déjà dit SAMY y a d'autres forum pour exprimer ses idées. Voila c'est dit... Merci pour vos commentaires qui sont toujours les bienvenus. Cyril tu as raison j'ai peut être exageré avec les abdos mais la sculpture est tellement belle que je me suis laissé emporter |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 4:40 | |
| - jfp a écrit:
- J'ai peint cette pièce il y a quelques temps (en 2007) et je me souviens encore des discussions que sa présentation sur le forum Créafigs avait provoqué ... C'était pendant l'été, il faisait beau et l'ambiance était chaude ! On peut ne pas être fan ... A chacun de voir.
Je me souviens en effet. Personnellement, j'aime beaucoup cette pièce pour son caractère, la tension du corps. On aurait presque envie de peindre une chaire abîmée, ternie, froide, à l'image des cadavres du radeau de la méduse... Beau départ en tout cas, même si tu as fait le choix de teintes plus saines. Antoine |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 4:49 | |
| Oui c'est vrai Antoine, j'ai longuement hésité sur la façon de traiter la pièce et pour une 1ère , j'ai opter pour les teintes chaudes car c'est souvent de cette manière que je peins les visages....j'avoue j'ai choisi la sécurité |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 13:21 | |
| Sinon, t’inquiètes pas on veille aux grains |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eric29
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 26 Sep 2012 - 14:21 | |
| Y a pas de malentendu Tatoo, mon Post n'était pas dirigé contre toi. Je voulais juste expliquer mes choix en matière de figurine et éviter les débats stériles. Y a aucun problème , tes commentaires sont les bienvenus |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: la passion du christ Jeu 27 Sep 2012 - 0:09 | |
| Perso, je trouve aussi que le christ à de sacré abdo .Je pense néanmoins qu'il faut accentuer la saleté et l'effet de poussière : n'oublions pas que le Christ vient de passer une longue période de torture (la flagelation) et qu'il a monté toute la colline avec sa croix... tombant trois fois. De plus le sang à largement eut le temps de couler et sécher.
|
|
| |
jfp
| Sujet: Re: la passion du christ Jeu 27 Sep 2012 - 2:40 | |
| [quote="Antwann] Personnellement, j'aime beaucoup cette pièce pour son caractère, la tension du corps. On aurait presque envie de peindre une chaire abîmée, ternie, froide, à l'image des cadavres du radeau de la méduse...[/quote] J'avais eu exactement la même analyse et la même approche de la peinture de cette pièce ; j'ai même peut être un peu forcé le trait ! http://jfp.jimdo.com/articles/la-passion-du-christ/ (Merci de ne pas commenter ici pour ne pas polluer la page de Eric, qui est parti dans une voie différente, mais je suis certain que le résultat sera superbe - Gaffe aux abdos qd même !) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: la passion du christ Jeu 27 Sep 2012 - 5:02 | |
| Bravo tu t'attaque à un sacré (bon ok elle est facile ) sujet... mais tu démarre bien. Je pense que cette version est intéressante et permet de bien s'exprimer. Je trouve l'idée Antwan, assez intéressante, mais tu as déjà bien progressé sur une autre voie qui pourra donner un bon résultat. Je rejoins JFP, gaffe aux abdos.... Bonne continuation dans cet exercice surement pas si facile que ça, la carnation.... et là y en a |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: la passion du christ Jeu 27 Sep 2012 - 6:26 | |
| Effectivement Jean-François , tu as abordé ta pièce de façon très différente et le résultat est superbe mais quand on connait la qualité de ta peinture, on ne peut pas être surpris . C'est toujours un régal pour nos yeux. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: la passion du christ Jeu 27 Sep 2012 - 13:38 | |
| J'aime beaucoup ta peinture. Perso j'aurais eu tendance a avoir la meme vision de la piece qu'Antoine JFP. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: la passion du christ Dim 30 Sep 2012 - 3:11 | |
| Bonne peinture, très propre 2 p'tites critiques cependant: les abdos façon tablettes de chocolat et quelque chose qui me gêne moins: les traces de coups de fouet que je trouve trop semblables les uns aux autres au niveau de la couleur. Suivant la force du coup on pourrait avoir une couleur plus ou moins différente. Bonne continuation ! |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: la passion du christ Mar 2 Oct 2012 - 0:29 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: la passion du christ Mar 2 Oct 2012 - 1:00 | |
| Le resultat est top. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: la passion du christ Mar 2 Oct 2012 - 1:11 | |
| très chouette résultat Peut être quelques éclaircies supplémentaires sur le bois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la passion du christ Mar 2 Oct 2012 - 3:36 | |
| je trouve ta peinture superbe eric peut etre encore un peut travailler la croix et encore pas sur, dit donc j'ai de vagues souvenir d'un film il n'a pas été crucifié par les romain lui ? cela aurais fait une super scene un max dramatique avec des soldats romain autour !!! en tout cas |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: la passion du christ Mar 2 Oct 2012 - 4:01 | |
| merci pour vos commentaires. Le romain est en cours de réalisation Tatoo , je traine un peu mais dès que j'ai un peu avancé , je le montre. J'ai pris note de vos avis pour la croix, je pense la positionner sur le décors et ensuite apporter les modifications nécessaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la passion du christ Mar 2 Oct 2012 - 4:03 | |
| ha alors la ca va "degager" eric |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: la passion du christ Mar 2 Oct 2012 - 12:57 | |
| Effectivement pour les Abdos ! c'est encore une superbe réalisation ! bravo à toi et vivement la suite comme le dit si bien Tatoo ca va degager !!!! |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: la passion du christ Lun 15 Oct 2012 - 19:12 | |
| Bonjour à tous Après avoir eu du mal avec mon romain, j'ai enfin fini ma scène . Voila ce que ça donne |
|
| |
bono
| Sujet: Re: la passion du christ Lun 15 Oct 2012 - 19:32 | |
| beau travail belle harmonie des couleurs... |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: la passion du christ Lun 15 Oct 2012 - 20:01 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: la passion du christ Mar 16 Oct 2012 - 2:22 | |
| Superbe! Je suis un grand fan de ta peinture et du rendu de tes pieces! Tu donnes pas des cours par correspondance ? |
|
| |
Romque
| |
| |
eric29
| Sujet: Re: la passion du christ Mar 16 Oct 2012 - 14:54 | |
| Merci pour vos commentaires Pourquoi pas cyril, partager sa façon de faire est le seul moyen de progresser tous ensemble. Je vais essayer à l'avenir de faire un peu plus de TUTO, c'est vrai que c'est assez contraignant de stopper sa peinture pour prendre régulièrement des photos et surtout d'organiser sa manière de peindre car en général ma palette et ma façon de faire ne sont pas très ordonnées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la passion du christ Mar 16 Oct 2012 - 15:13 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 17 Oct 2012 - 0:31 | |
| Merci Éric! C'est super gentil de ta part! Mais bien sur, tu n'as aucune obligation, je me ferais et je pense aussi que d'autres se feront aussi un plaisir de te lire! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 17 Oct 2012 - 1:12 | |
| Salut Eric, Juste un mot : Superbe ! |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: la passion du christ Mer 17 Oct 2012 - 2:33 | |
| J'adore ! Il est superbe ! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: la passion du christ Sam 29 Déc 2012 - 23:21 | |
| Une autre photo prise aujourd'hui à l'atelier du club. Enjoy !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la passion du christ Sam 29 Déc 2012 - 23:28 | |
| superbe |
|
| |
laurent
| |
| |
eric29
| Sujet: Re: la passion du christ Dim 30 Déc 2012 - 0:06 | |
| Bon je m'incline ´ si j'ai des photos à faire de mes pièces, je passerai par toi Jean-François. Même avec un appareil photo tu es douė, ça devient frustrant |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: la passion du christ Dim 30 Déc 2012 - 0:09 | |
| Il s'est balladé avec son studio, jfp.....une nouvelle fois, que de talents, cet homme là !!!! |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: la passion du christ Dim 30 Déc 2012 - 0:41 | |
| Respect pour ce travail fourni, belle pièce !!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: la passion du christ Dim 30 Déc 2012 - 1:11 | |
| Pas mieux |
|
| |