| Vétéran Hospitalier | |
|
+12ALBU L'AFRIKAIN laurent Pascal Ferioc mifig michkaa jicécé Phil54 Reptor brad bono Yoda 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoda
| Sujet: Vétéran Hospitalier Mar 25 Sep 2012 - 15:08 | |
| Salut à toutes et à tous, Voici mon nouveau buste en cours : Il s'agit du vétéran Templier en 200 mm de chez BEST SOLDIERS. Je vais le peindre en version Hospitalier pour changer un peu des Templiers. Je prends modèle sur celui peint par Daniel MILOSEVIC paru dans Figurines Mag. n° 97. La résine est de bonne qualité, le nettoyage se fait rapidement. J'ai rebouché certaines rides (joue droite) par exemple qui étaient pour moi trop creusées, il a déjà l'air d'un vieux pruneau, il ne faut pas exagérer ! J'ai réalisé les yeux, et la couche de base pour les métaux est donnée. Il n'a pas l'air commode le bonhomme ! Le bouclier et la protection du nez. Je suis actuellement en train de faire les métaux. A suivre... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mar 25 Sep 2012 - 16:10 | |
| Effectivement il a pas l'air commode Cela doit venir des photos, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec l'oeil gauche du buste ... tu confirme, que c'est une impression ? sinon belle pièce, et bien vu la reprise des rides, il est pire que mes tte shirt, faut pas pousser en fait il ressemble au templier de l'épisode 3, je crois, d'Indiana jones.... Bref... bon continuation. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mar 25 Sep 2012 - 16:19 | |
| Salut Charles, Je te confirme, c'est une impression, il est normal. Pour l'épisode 3, j'y ai pensé aussi, celui qui garde le Graal. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mar 25 Sep 2012 - 16:38 | |
| Les yeux sont biens reussi. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mar 25 Sep 2012 - 16:45 | |
| Oui très belle réussite du regard, alors que dire de plus que vivement la suite !!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 26 Sep 2012 - 8:43 | |
| Je rejoins Bono, sur ta photo on dirait vraiment que l'oeil gauche a comme un problème :cyclops: Mais si tu dis que c'est bon alors.. vivement les prochaines photos ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Jeu 27 Sep 2012 - 17:48 | |
| Bonsoir à tous, Petite avancée de mon buste. Comme à mon habitude et pour ne pas retrouver de pailletttes métalliques un peu partout, j'ai réalisé les métaux en prenant soin de faire un cache pour les yeux. J'ai donné la couche de base de la peau. Je suis parti sur une couleur assez foncée, il sera bronzé, normal, il a fait les croisades et n'a pas fréquenté les salons de thé ! Je vais profiter du salon d'Orléans pour terminer le visage, si je ne discute pas trop... Cela brille encore un peu, l'huile n'est pas sèche. Donc, à la semaine prochaine pour la suite... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Jeu 27 Sep 2012 - 18:49 | |
| Pour un vétéran, c'est un vétéran... Je vais surveiller l'avancée du travail au salon d'Orléans ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Jeu 27 Sep 2012 - 19:37 | |
| J'aime beaucoup les metaux, le visage est vraiment tres expressif, ca va etre tres sympa ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 28 Sep 2012 - 8:41 | |
| très beau traitement des métaux tu as raison de le faire bronzé, mais il buvait peut être du thé bonne continuation |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 28 Sep 2012 - 21:04 | |
| Très joli traitement des métaux et joli bronzage Vivement la suite !! |
|
| |
michkaa
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 28 Sep 2012 - 21:32 | |
| Très beau projet... Les métaux sont superbes, les yeux sont techniquement très réussis, malgré un très léger strabisme, qui toutefois pourrait rajouter un brin de folie dans son regard (ce qui devait etre courant chez ces types). Je reste cepandant un peu sur ma fain concernant le bronzage. La teinte pour ma part est un petit peu disparate. Je pense qu'elle mérite un brin d'attention supplémentaire dans la suite du travail. J'ai hate de voir la suite du boulot |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 3 Oct 2012 - 17:30 | |
| Salut à tous, Voilà mon travail de peinture du visage pendant le WE du salon d'Orléans. J'ai bien discuté, mais j'ai bien avancé aussi ! J'ai collé la protection du nez. Il me reste à peindre la sangle du casque pour finir la tête. Je vais maintenant m'attaquer aux caches pour réaliser les croix, elles seront peintes pendant le salon de Cholet dans un peu plus d'une semaine, il faut bien s'occuper ! La suite au prochain numéro... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 3 Oct 2012 - 19:00 | |
| j'aime beaucoup sa carnation, ca fait vraiment vieux guerrier fatigué et las de tant d'horreur ! superbe travail Maitre Yoda !!!! Tu as toujours la Force avec toi et ca c'est Cooooollllll (Amen ;) )
Dernière édition par Reptor le Jeu 4 Oct 2012 - 6:46, édité 1 fois |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 3 Oct 2012 - 20:24 | |
| Tu pourrais pousser les éclaircies sur le visage ? Nez, pommettes.... A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Jeu 4 Oct 2012 - 8:47 | |
| Oui on le sent bien las .... bravo super traitement des métaux tu vas devenir le roi du buste :king: |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Jeu 4 Oct 2012 - 9:02 | |
| Superbe quel regard ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mar 16 Oct 2012 - 17:21 | |
| Bonsoir à tous, Une nouvelle petite avancée dans la peinture de mon buste. J'ai peint la sangle du casque. J'ai réalisé la peinture de la tunique avec la croix blanche. Il me reste à faire un fin liseré en retrait autour de celle-ci pour représenter la couture. Le cache en papier collant pour faire la croix sur la cape. Les couleurs du bouclier, reste à le salir et lui faire des coups pour lui donner du vécu... comme le bonhomme ! A+... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mar 16 Oct 2012 - 18:46 | |
| J'adore la peinture de tes sangles de casque! Très beau rendu! ca avance bien :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 17 Oct 2012 - 8:44 | |
| C'est excellent dis donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 17 Oct 2012 - 12:15 | |
| c'est bon ca vue la "tronche " du bonhomme va pas falloir hesiter sur le "weathering" |
|
| |
Yoda
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 17 Oct 2012 - 18:06 | |
| Très belle peinture, le cuir de la sangle est top. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 9 Nov 2012 - 14:14 | |
| Salut à tous, J'ai peint les croix sur la tunique et la cape, et j'ai réalisé un fin liseré autour de celles-ci pour simuler la couture. Il me reste à faire les éclaircies sur la cape. A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 9 Nov 2012 - 17:53 | |
| Tres sympa, bravo à toi |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 9 Nov 2012 - 19:58 | |
| Il a fait un bon chemin depuis Orléans. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Sam 10 Nov 2012 - 9:03 | |
| Oui surtout sans jambes !!!! bon ok |
|
| |
laurent
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Lun 12 Nov 2012 - 8:00 | |
| beau boulot Patrick |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Lun 12 Nov 2012 - 16:53 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mar 13 Nov 2012 - 14:08 | |
| Salut et merci à tous, Il avance doucement , mais sûrement. Excellent Reptor ! |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 14 Nov 2012 - 14:06 | |
| Bonjour à tous, J'ai terminé le bouclier, il est comme le bonhomme, il a pris un coup de vieux ! Côté face. Côté pile. A bientôt... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 14 Nov 2012 - 14:20 | |
| :applo: j'aime beaucoup, tres sympa ! :pouce: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 14 Nov 2012 - 14:22 | |
| Houla mais tu vas devenir le roi du buste mon cher Patrick Bravo |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 14 Nov 2012 - 14:39 | |
| Merci les gars, oui Charles, j'aime bien les bustes. Et puis tu sais, avec l'âge, j'ai la vue qui baisse alors... Mon pov' Monsieur, c'est pas drôle de vieillir ! :pa bo: En tous les cas, j'ai encore des bustes en préparation, et il y en a qui me font de l'oeil chez le marchand. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 14 Nov 2012 - 14:53 | |
| - Yoda a écrit:
- ...
Mon pov' Monsieur, c'est pas drôle de vieillir ! :pa bo: ... A qui le dis tu... A la vu de mon état physique, ma fille qui est Ostéopathe, m'a dit que j'étais en kit pas plus tard que dimanche.... du coup j'ai rêvé que j'étais une figurine .... :grim::grim: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 14 Nov 2012 - 16:50 | |
| Alors bienvenue au club !!!! |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Mer 14 Nov 2012 - 17:37 | |
| Je l'avais un peu zappé celui-là! Belle peinture Patrick! Le visage est superbe et j'aime bien tes métaux. Pour le bouclier, je le trouve un tantinet trop vieux..... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 30 Nov 2012 - 9:59 | |
| Salut à toutes et à tous, J'ai terminé mon buste juste à temps pour SEVRES, j'ai collé le titre ce matin, c'est just ! Au final, c'est une pièce plaisante à peindre. Place aux photos : A demain pour ceux qui font le déplacement à SEVRES... Et que la peinture soit avec vous ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 30 Nov 2012 - 10:49 | |
| Du même avis que Reptor |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 30 Nov 2012 - 12:32 | |
| sublime !!!!!!! comment fais tu pour ce rendu tres realiste Acier du casque????????? j utilise poudre d argent avec du smoke mais ca n a pas le rendu acier, ca fait plutot aluminium plastique !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 30 Nov 2012 - 13:35 | |
| Ah quand même !!! je me demandais ou était passé le Yoda sur une planète lointaine ???? Super boulot Patrick, au delà du rouge et des métaux, je trouve que la patine générale de la pièce est excellente tu as fais du super taf |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 30 Nov 2012 - 15:37 | |
| tres beau rendu,il est vrai que le meatl rends particulierement bien |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 30 Nov 2012 - 15:44 | |
| Jolie fin. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 30 Nov 2012 - 17:11 | |
| Salut et merci à tous pour vos coms. Dimitri : Pour le rendu métallique : Acrylique Prince August : 1 sous-couche de gris pâle 990 2 couches de PA Argent 997 + du Noir 956 pour casser le côté brillant. 1 lavis de peinture à l'huile Noir de Bougie dilué au White Spirit. 1 lavis de peinture à l'huile de Terre d'ombre Brûlée diluée aussi au White. Ensuite, je souligne tous les creux et les contours au Noir Acrylique. Tous les reliefs et les endroits qui reçoivent le plus de lumière à l'argent pur 997 en brossage à sec. Ce n'est peut-être pas une "recette" très académique, mais en tous cas, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour moi ! J'ai vu que tu es de l'ACP 37, on s'est sûrement vu sur des expos. Salut Charles, mais non je ne suis pas parti sur une autre planète ! Tu sais que je ne suis pas en super forme en ce moment, et j'ai eu un passage à vide qui m'a retardé dans la finition de mon buste. En plus, mon X Wing est en révision. Mon pauvre ami, on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! Bon, j'arrête de dire des conneries et... A+ les Amis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Ven 30 Nov 2012 - 20:27 | |
| belle piece avec un coup de coeur pour le metal |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Sam 1 Déc 2012 - 9:44 | |
| - Yoda a écrit:
- ...
Tu sais que je ne suis pas en super forme en ce moment, et j'ai eu un passage à vide qui m'a retardé dans la finition de mon buste...
Prends bien soin de toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Jeu 3 Jan 2013 - 12:37 | |
| très belle pièce et superbe peinture, il a de beaux yeux tu sais. |
|
| |
roulard62
| Sujet: Re: Vétéran Hospitalier Jeu 3 Jan 2013 - 17:22 | |
| encore une belle réussite |
|