| Petit tambour de l'Union | |
|
+9bono lamouline69 Antwann marco Shees phil33 Romque Reptor Phil54 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: Petit tambour de l'Union Mar 28 Aoû 2012 - 14:05 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente la figurine que je viens de commencer et qui me tient à coeur puisqu'il s'agit d'un cadeau pour mes parents Il s'agit du petit tambour de l'Union de chez Andréa J'ai commencé par le socle fait maison. Un bout de bois "noble" (en fait du bois rouge dont je ne connais pas l'essence ), une scie cloche et voici un chouette socle rond. Après l'avoir vernis et avoir bombé les éléments du décor fourni par Andréa, j'ai vissé la base sur le socle. Voilà pour le décor que je travaillerai bientôt. Puis j'ai eu envie de m'attaquer au tambour lui-même. J'ai trouvé cette photo d'un tambour du 9ème régiment du Vermont : Et voici mon tambour : Par contre j'aurai une question à poser : comment peindriez-vous le dessus du tambour, la peau sur laquelle on tape Voilà pour mon premier post. A très bientôt pour la suite |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Mar 28 Aoû 2012 - 16:49 | |
| Tres sympa, beau depart et tres bon choix de piece ! vivement la suite |
|
| |
Romque
| |
| |
Phil54
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Mer 29 Aoû 2012 - 18:59 | |
| pour votre accueil - Romque a écrit:
pour la peau de tambour je mettrais bien une petite zone claire au centre (presque blanche) puis un marron pas trop foncé puis une couleur ocre et à nouveau blanc sur le bords tout cela en dégradé je sais pas si je me fait bien comprendre Oui, je pense que je vois l'idée Je vais voir ce que ça donne. Sinon j'ai un peu avancé, notamment sur le chien et voilà ce que ça donne : Bon, c'est pas évident pour vous mais c'est sensé être le petit chien de mes parents .. logique non Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... A suivre |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Mer 29 Aoû 2012 - 19:05 | |
| Beau début, vivement la suite...
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Mer 29 Aoû 2012 - 20:32 | |
| C'est sympa comme idée ! Et je pense que ca va faire plaisir à tes parents |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Mer 29 Aoû 2012 - 23:37 | |
| Ca part bien, et en plus, ça part d'un bon sentiment que de peindre pour offrir. Pour la peau de tambours, le blanc du centre est obtenu par le percu à force de taper dessus, donc, de plus en plus "blanc crêmeux" au centre (là où les baguettes tapent le plus souvent). J'ai déjà vu un topic de cette fig sur le fofo, avec de l'unformologie toussa toussa, un post à relire peut être pour piocher des idées (come chez le poissonier... ) A suivre donc! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Ven 31 Aoû 2012 - 16:07 | |
| Très sympa comme choix de scénette A+ Marc |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Sam 1 Sep 2012 - 11:33 | |
| - marco a écrit:
- Très sympa comme choix de scénette
A+ Marc Merci Marc, oui ça change un peu des postures plus "militaires". Un peu de douceur dans un monde de brutes quoi - Shees a écrit:
Pour la peau de tambours, le blanc du centre est obtenu par le percu à force de taper dessus, donc, de plus en plus "blanc crêmeux" au centre (là où les baguettes tapent le plus souvent). Shees,j'ai suivi ton conseil, qui rejoignait d'ailleurs celui de Romque, mais une fois peint j'avoue que j'avais comme un gros doute Je suis donc retourné voir mon ami Google pour lui demander si il ne pourrait pas me trouver une jolie image d'un tambour vu de dessus... Et j'ai trouvé ça : J'ai donc repris mes pinceaux et voici le résultat : Cette petite photo a au moins le mérite de me montrer que j'ai quelques reprises de rouge à faire autour des cordes Qu'en pensez-vous ? Sinon j'ai aussi peint la besace. Ca avance, ça avance ! Prochaine étape finir le socle pour pouvoir y placer tout ce petit monde. A bientôt !! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Sam 1 Sep 2012 - 14:03 | |
| Pour ma part, je trouve qu'il manque un lining autour de la peau sur ton tambour, avec un petit assombrissement de ceux-ci. Quant à ta besace, je la trouve un peu claire ;) |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Sam 1 Sep 2012 - 21:49 | |
| - Reptor a écrit:
- Pour ma part, je trouve qu'il manque un lining autour de la peau sur ton tambour, avec un petit assombrissement de ceux-ci. Quant à ta besace, je la trouve un peu claire
Par contre qu'entends-tu par un "lining" ? Est-ce une ligne un peu plus sombre sur tout le tour intérieur ? Sinon pour la besace, la photo est un peu surexposée J'en referai bientôt en situation avec le socle en esayant de rendre au mieux les couleurs !! |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Sam 1 Sep 2012 - 22:24 | |
| - Phil54 a écrit:
- Par contre qu'entends-tu par un "lining" ?
Est-ce une ligne un peu plus sombre sur tout le tour intérieur ? Je crois bien. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Dim 2 Sep 2012 - 5:26 | |
| Oui, c'est ca, mais je ne suis pas un expert à voir avec les pros du pinceaux ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Dim 2 Sep 2012 - 20:25 | |
| Et voici mon petit travail du week-end : le socle ! Après avoir fixé le décor fourni par Andréa sur le socle, j'ai complété la surface avec du carton plume pour le volume et de l'enduit de rebouchage pour la texture. Puis après avoir peint le muret, je pose le flocage pour l'herbe. Reste à travailler l'herbe, à l'aéro et brossage à sec, pour supprimer l'aspect synthétique du flocage. Petite reprise du tambour Et voici le décor terminé : Et voilà, mon décor est prêt à acceuillir la figurine... Du moins dès que je l'aurai peinte |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Dim 2 Sep 2012 - 21:06 | |
| Très sympa, par contre, je trouve ta pelouse un peu trop verte, mais bon ça ne reste que mon humble avis |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Dim 2 Sep 2012 - 21:56 | |
| si tu as un aérographe, ce serait idéal pour donner quelques variations de teinte sur ton herbe, un peu "verte" et surtout trop homogène bonne continuation tu t'en sors très bien Marc |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Dim 2 Sep 2012 - 21:59 | |
| voila une petite fig bien sympa.. oui, quelques jus et brossages sur l'herbe donneront un bien meillkeur resultat |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Lun 3 Sep 2012 - 9:07 | |
| Effectivement l'herbe, un poil trop verte... le bidon aussi un poil trop bleu, mériterait un jus un peu plus sombre... mais c'est un bel ensemble, du travail propre et soigné bonne continuation |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Mer 5 Sep 2012 - 18:32 | |
| Rebonjour tout le monde ! J'ai tenu compte de vos remarques et j'ai donc retouché mon herbe qui était, il est vrai, beaucoup trop uniforme Et voici donc le décor avec quelques corrections : Et enfin une spéciale Bono Allez promis, dès que je peux j'attaque le perso !! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Mer 5 Sep 2012 - 18:55 | |
| bel ensemble vivement la fig |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Mer 5 Sep 2012 - 20:26 | |
| Nettement mieux, tres beaux socle, vivement la piece dessus ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Jeu 6 Sep 2012 - 8:16 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Jeu 6 Sep 2012 - 9:15 | |
| Bien vu pour la couleur du p'tit chien...C'est du vécu.??? Tout bon les remontées d'humidité à la base du muret...... Par contre,le passage des troupes ferait que ta pelouse (j'dec....) soit un peu plus piétinée et le me pose la question: mais que fait donc ce petit muret, en plein champ ?? Peut être pourrais-tu le continué jusqu'aux limites du socle ou que sur un coté , en représentant le mur écroulé.....
|
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Jeu 6 Sep 2012 - 9:16 | |
| Beau travail sur le socle. Les différences de tons que tu as apporté à l'herbe sont visibles. Tu n'as plus qu'à ajouter la figurine. Aller vite ! D'ailleurs j'aime beaucoup cette figurine avec son chien. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Jeu 6 Sep 2012 - 9:53 | |
| Quand elle est sortie j'ai tout de suite craqué cette figurine. Elle est très sympa et je suis sur que ton cadeau fera très plaisir ! Je suis par contre d'accord avec Alain de Nice: le mur semble tomber comme un cheveux ds la soupe. Rajouter quelques fleurs ds l'herbe pourrait être sympa aussi! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Jeu 6 Sep 2012 - 20:53 | |
| Salut à tous ! pour vos comms, ça fait toujours plaisir - Alain de NIIIICE a écrit:
- Bien vu pour la couleur du p'tit chien...C'est du vécu.???
Oui j'avoue ! J'ai pris des photos du chien de mes parents Pour le petit muret, j'imagine volontiers notre (jeune) petit tambour s'être éloigné du gros de la troupe pour profiter d'un peu de calme. Donc pour ma part, je pense que je ne ferai pas de retouches supplémentaires, du moins pour l'instant Sinon j'ai commencé (enfin !) le perso. Je vous présente donc le visage de mon petit tambour : Je dois encore reprendre la couleur de la casquette avec quelques éclaircies. A suivre donc ... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Ven 7 Sep 2012 - 8:04 | |
| Tres sympa ! encore une fig à suivre avec intérêt !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Ven 7 Sep 2012 - 8:09 | |
| les bases sont là Sans tout reprendre tu pourrai juste faire en pâte quelques pierres que tu poserai d'un côté pour simuler l’effondrement d'une partie du mur... juste une suggestion c'est toi le boss. |
|
| |
Phil54
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Dim 9 Sep 2012 - 20:05 | |
| et bien ca prend forme et c'est tres sympa, pour ma part, cela manque encore de contrastes, mais ca avance bien |
|
| |
Phil54
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Ven 14 Sep 2012 - 7:08 | |
| Oui, y a pas de raisons ! c'est deja tres sympa une super idee pour un super cadeau ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Dim 16 Sep 2012 - 21:02 | |
| Salut tout le monde !! Allez hop, je vous poste mon petit travail de ce dimanche, toujours dans le bleu Les mains n'ont pas encore été travaillé, j'ai juste mis la couche de base. Et je dois également retravaillé la boucle du ceinturon. Allez j'avance !! A bientôt |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Lun 17 Sep 2012 - 7:08 | |
| :applo: tres sympa ! ca avance bien et en plus c'est beau ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Lun 17 Sep 2012 - 8:02 | |
| Ca prend forme. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Petit tambour de l'Union... suite et fin ! Mer 26 Sep 2012 - 11:14 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Mer 26 Sep 2012 - 11:48 | |
| Le trrain piétiné est bien rendu, un ensemble bien sympa, qui fera des heureux......
Au plaisir de t'accompagner dans une future pièce..... |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Mer 26 Sep 2012 - 13:04 | |
| très belle pièce, le rendu est très bon Bien vu la végétation de part et d'autre du mur, ainsi qu'a l'arrière Ce sera avec plaisir que nous suivrons tes prochains travaux |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Jeu 27 Sep 2012 - 21:42 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Petit tambour de l'Union Ven 28 Sep 2012 - 7:17 | |
| Beau boulot. |
|
| |