Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
Brancardier US JMD Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
Brancardier US JMD Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
Brancardier US JMD Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Brancardier US JMD Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Brancardier US JMD Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Brancardier US JMD Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Brancardier US JMD Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Brancardier US JMD Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
Brancardier US JMD Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Brancardier US JMD Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
Brancardier US JMD Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Brancardier US JMD Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Brancardier US JMD Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Brancardier US JMD Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Brancardier US JMD Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Brancardier US JMD Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Brancardier US JMD Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Brancardier US JMD Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Brancardier US JMD Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Brancardier US JMD Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Brancardier US JMD Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Brancardier US JMD Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Brancardier US JMD Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Brancardier US JMD Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Brancardier US JMD Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Brancardier US JMD Contre10
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Brancardier US JMD

+13
mister greg
Reptor
philou09
jicécé
tira
mAdj (Angaliel)
Barreaud
Saint-Ex
tissibzhcricri
pab
ldom77
bono
odalvincent
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:40

Salut,

cette figurine qui sortira en exclusivité pour le show de Ransart fin janvier est l'oeuvre de Mr Greg, qui a réussi du bout de ses p'tits doigts agiles, a capturer une excellente pose, à la fois simple et naturelle.
Sitot vue, je tombais amoureux (de la fig... pas de Greg.. hein?! lol) et la peinture de cette pièce fut une véritable partie de plaisir. Dès le départ, je voyais Bobby (c'est comme ça que je l'ai baptisé:) plutot éprouvé par la campagne des Ardennes, fatigué et surtout sale, mais une saleté incrustée... comme sa fatigue... C'est ainsi que j'ai abordé cette fig et bien que la peinture soit loin d'etre parfaite, elle correspond tout à fait à ce que j'avais envisagé au départ.

Le décor est volontairement et nécessairement minimal mais les possibilités de scènes plus ou moins enneigées sont évidentes, surtout que Bobby pourrait un jour etre rejoint par un autre joli bout de résine... nan, j'ai rien dit Shocked Embarassed

Brancardier US JMD Branca32

Tazz

Dernière édition par Tazz le Lun 9 Jan 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:48

Tout a donc commencé avec des bouts de pate... et le talent de Mr Greg...

Brancardier US JMD Vue_ge10

Brancardier US JMD Vue_ge11

Brancardier US JMD Vue_ge12

et une fois la fig chez moi elle fut montée et appretée prestement

Brancardier US JMD Bobby_10

Brancardier US JMD Bobby_11

Brancardier US JMD Bobby_12

Dernière édition par Tazz le Lun 9 Jan 2012 - 12:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:07

Niveau doc, je disposais de quelques images

Brancardier US JMD Dgtbo510

Brancardier US JMD Branca33

et de quelques recherches sur le net

Brancardier US JMD A10

Brancardier US JMD Asb-2010

Brancardier US JMD Helmet10

Les croix sur les casques n'étaient pas standard et étaient peintes sur le terrain, donc on est un peu libre quant à la version choisie. elles devinrent cependant standardisées en 1949.

Comme on peut voir, ce n'est pas une fig haute en couleur et le khaki de l'uniforme est très peu nuancé mais j'ai essayé de nuancer le brelage et l'uniforme.

Dernière édition par Tazz le Lun 9 Jan 2012 - 12:26, édité 1 fois
odalvincent

odalvincent

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:20

très belle pose empreinte d'un naturel époustouflant ! et magnifique peinture : tu posteras d'autres détails ?
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:28

Oui Vincent,

ça viendre... ;_)

Tazz
bono

bono

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:10

Une très belle figurine, une belle pose, une peinture superbe .... vraiment bravo.
Je suis preneur aussi d'autres détails... Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
ldom77

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:20

je pensais Tazz que ton pas à pas serait un pas à pas peinture ?

je me suis trompé ?

je suis très intéressé par ta technique mix acrylique - huile ?

comment gère tu notamment les différences de brillances des médiums ?

Dom
odalvincent

odalvincent

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:28

oui, à ce propos je suis preneur d'un truc pour bien "matifier" une peinture un peu satinée... deux vernis mat utilisés et pas de résultat probant !
pab

pab

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:00

Belle pièce et belle peinture Applaudissement
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:51

Salut,

oui la peinture arrive mais je passe pas trop de temps à la fois à poster sinon Mme Tazz gueule ..... Chhhhhhut.

Les ronds pour les croix sur le casque ne furent pas faciles à faire et plusieurs essais à main levée furent plutot décevant... J'eu donc recourt à une technique quelque peu destructrice qui consiste à planter la pointe d'un compas dans le casque (sorry Greg :) et j'obtins ainsi de beaux ronds bien réguliers et de diametres égaux. Les trous furent alors rebouchés avec du Miliput ...

Brancardier US JMD Bobby_13

La Peinture:

AC = Andrea Color (anciennes references); VA= Vallejo à Prince August; WN= Winsor & Newton huile; PI= Encre d'Imprimerie; CI=Citadelle; XF= Tamiya

Casque:

Base: XF62 olive drab
Ombre: Glacis de WN vert olive
Eclaircie: WN jaune d'ochre Pale

Les ombres et les éclaircies sont fondues en tapotant avec un pinceau imbibé de white spirit essuyé sur un papier absorbant. Les croix sont ensuite peintes avec du CI Red Gore éclaircies sur le haut en ajoutant un peu de AC 9 chaire claire. Des erraflures XF 62 et AC26 noir sont ensuite ajoutées avec un pinceau fin. Les salissures sont placées avec du WN Jaune d'Ochre, du WN ombre naturelle et du WN terre de Sienne Brulée. Ces taches sont plus ou moins fondues sur le casque.
J'ai remarqué à une expo d'art il y a peu de temps, la texture de la peinture à l'huile qui peut etre posée sur une toile en "patés", de façon très épaisse, donnant du volume a cette toile.
J'ai donc essayé de reproduire l'épaisseur de la boue et sa consistance avec des "patés" de peinture à l'huile.
Le bord du casque est touché avec un pinceau qui a reçu un peu de PI argent additionné d''une touche de WN noir de bougie.
Brancardier US JMD Bobby_16
Brancardier US JMD Bobby_17

Pour assurer une certaine mattité je laisse reposer une noix de peinture sur un bout de carton très absorbant ( en fait, un dessous de verre à bière) jusqu'à ce que la peinture soit presque sèche et cela peu prendre une nuit à 24 heures.
Vu que ça prend pas mal de temps à sécher, je fais plusieurs couleurs en meme temps et je n'oublie pas de noter la couleur à coté.
Brancardier US JMD Bobby_15

Si la couleur sèche trop, je la redilue avec un peu de white spirit. Pour vraiment etre sur que la peinture sera matt, je met la partie à sécher sous une lampe pendant plusieurs heures.
Bon, je connais rien à la peinture à l'huile, donc c'est surement pas comme ça qu'il faut faire mais ça marche pour moi... Désolé si j'ai offensé les afficionados de la noble peinture à l'huile LOL !

Le visage:

Base: AC10 chaire foncée
eclaircie: Base + AC9 chaire claire, puis ajout de CI Space wolf grey et ensuite de VA Ivoire.
Ombres: Base + CI red gore + AC17 marron foncé

Tons: AC53orange foncé et CI snakebite leather en lavis très dilués.
Barbe naissante: Lavis très dilués, genre eau teintée de AC23 bleu de prusse et de AC 38 Nap vert mélangés 50/50.
Pour donner un effet satiné à la peau, je passe un lavis de vernis matt et brillant (50/50) bien dilué à l'eau.

Le bonnet:

Base: AC5 khaki Russe
Eclaircies: XF62 olive drab+ un peu de XF4 jaune vert sur les "nervures" du bonnet. Sur la partie inférieure du bonnet, une toute petite touche de XF4 pur pour bien faire ressortir le bonnet par rapport à la peu.
ombre: dans les creux, lavis de WN vert olive.

Bon... j'entends Mme Tazz qui revient, donc je m'éclipse et je reviens tout à l'heure pour la suite Rolling Eyes Chut....
tissibzhcricri

tissibzhcricri

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:34

excellent!!!
Saint-Ex

Saint-Ex

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:05

Je confirme la technique d'utiliser Un papier "Buvard" afin d'éliminer l'huile mais normalement une heure ou deux suffit pour moi. Je peu comprendre que certaines couleurs, notamment les Bleus, nécessite un plus grande période d'absorption. Un petit truc pour le séchage, j'utilise une mijoteuse placé en basse température pour faire sécher mes pièces. C'est plus pratique que le four et ca évite que Madame Tazz place la température a 200 degrés pour faire cuire un gâteau.

Dernier petit truc, place ta palette au congélateur tu peu garde ta peinture pour presque une semaine. Tres pratique pour moi avec mon rythme d'escargot.
http://www.retroscope.ca/
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:41

Merci les gars, je note les techniques Saint Ex, comme je l'ai dit, je connais rien à la peinture à l'huile. En fait je laisse sécher sur le carton le plus possible afin de retirer un maximum d'huile, mais quelques heures suffieraient surement comme tu le dis:) ... et j'évite d'utiliser le four car d'une part je me ferais jeter joliement par Mme Tazz et en plus elle fait toujours des gateaux donc les risques seraient grands..... la résine sur un gateau, ça doit ça doit pas etre terrible! LOL!!

Bon, j'ai 5 minutes donc j'en profite !

Le manteau:

Base: CI Commando Khaki
Eclaircie: Base + CI Bleached Bone
Ombre: Base + VA148 ombre brulée
Je reprends ensuite le tout avec des huiles dégorgées sur un buvard et par transparence, donc très peu de couleur, bien étalée et fondue par tapotage.
Les eclaircies sont donc refaites avec du WN jaune de Naple additionné de WN Blanc de Titane, les ombres avec du WN Ombre Brulée et les salissures sont posées avec du WN Jaune d'ochre, WN vert Olive, WN Ombre Naturelle, WN Van dyke Brown et WN Tere de Sienne Brulée.
Brancardier US JMD Bobby_18
Brancardier US JMD Bobby_19

Il en fut de meme pour le pantalon, le brancard et les brelages mais ce sont les bases acryliques qui changèrent.

Pantalon:

Base: VA7 pale sand + une touche de noir AC26
Eclaicie: Base + VA7 Pale Sand puis VA Ivoire
Ombres: VA119 ochre vert + une touche de AC26 noir

Brelage:

Base: AC2 Khaki Anglais
Eclaircie: Base + CI Bleached bone + VA Ivoire
Ombres: AC2 Khaki Anglais + une touche de noir AC26

Brancard:

Base: VA976 Buff (Chamois)
Eclaircies: Base + CI Bleached Bone + VA Ivoire
Ombres: AC2 Khaki Anglais puis un peu de noir.

Les parties métalliques du brancard furent peintes avec un mélange de PI Argent avec un peu de WN noir de bougie et une touche de WN ombre Brulée. Pour les éclaircies, j'ai repris les aretes saillantes avec du PI argent pur et les ombres ont été placée avec du WN ombre Brulée. Le tout a été fondu dans le frais et une fois sec, la boue a été simulée avec des épaisseurs de peinture à l'huile utilisées pour salir l'uniforme.

Les mitaines ont été peintes de la meme façon que le bonnet mais a reçu quelques lavis de WN Ombre brulée, surtout sur leur partie inférieure.

Les bottes sont appretées en NOI AC26. Les claicies sont posées en ajoutant du AC2 Khaki Anglais au noir Et le tout est "sali avec les peintures à l'huile brunes comme plus haut.

Le sol est fait en Pollyfilla auquel a été ajouté des chatons de boulot pour simuler un sol de foret en hiver. De la neige en poudre (je ne sais plus de quelle compagnie Embarassed ) est saupoudrée sur de la colle blanche passée au pinceau. Un fois sec, j'apprete le sol boueux avec du VA148 ombre Brulée et je passe differentes couleurs brunes à l'huile qui sont une fois de plus plus ou moins fondues entre elles. Une fois sec, je reviens sur les bords de la neige avec du WN Ombre Brulée et je tapote légèrement afin de simuler la neige sale.

Voilà, cela conclu ce petit pas à pas et n'hésiter pas si vous avez des questions ou des conseils à me donner.

J'espère que cette figurine rencontrera le succès qu'elle mérite et que beaucoup trouveront autant de plaisir à peindre leur version que j'ai eu à peindre la mienne... Brancardier US JMD 412492

Tazz

Brancardier US JMD Branca34
Barreaud

Barreaud

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:06

Alors là, pour une leçon, c'est une leçon. ouaouh! bravo et merci.
RDV à Ransart pour admirer l'original. Dur de faire mieux!
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:13

Eh bin, c'est bien bien joli tout ça. Tu nous fais régaler les yeux Brancardier US JMD 412492

http://www.lguitar-legends.fr
Saint-Ex

Saint-Ex

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:15

Salut Tazz,

Voici la "pièce d'équipement" dont je me sers pour faire cuire mes pièces:

Brancardier US JMD DSCN2701

C'est très pratique et la température est préréglée donc ca évite les erreurs de surchauffe.
Tester avec de la résine et pas de problèmes même avec les petites pièces comme les sabres etc.
Attention a n'utiler que la plus base temperature.
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:28

Merci les gars,

@ Saint Ex: oui sympa la machine, ça peut surement se trouver sur une brocante pour pas cher et ainsi etre exclusivement pour la fig... et en plus la tienne est jolie avec toutes ces petites fleurs....
@ JP: Ben dis donc, je savais que tu faisais de beau x santons( LOL), mais j'ai vu sur fessebook ton autre "miniature" à l'échelle 1/1... tout mimi !!! bravo papa !
@ Philippe, RDV à Ransart Brancardier US JMD 412492

Tazz
ldom77

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:06

excellent tu peux me dire de quel marque est ce cuiseur ? et le prix ?

merci

Saint-Ex a écrit:
Salut Tazz,

C'est très pratique et la température est préréglée donc ca évite les erreurs de surchauffe.
Tester avec de la résine et pas de problèmes même avec les petites pièces comme les sabres etc.
ldom77

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:08

merci Tazz pour ce super pas à pas !!!!!
Saint-Ex

Saint-Ex

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:01

ldom77 a écrit:

merci

Je crois avoir payé $25 en dollars Canadiens donc à peu près 19 euro.
Pour la marque, comme j'habite au Québec ca peu différer chez vous, mais tu devrais trouver dans les grandes surfaces ou comme Tazz dit dans les brocantes.

Bon Tazz, j'arrête de polluer ce très beau post. Wink
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:44

Non non, Saint Ex... t'inquiète... plus on est de fous ... plus on rit bounce lol! :grim:

Tazz

PS: toutes mes excuses pour les (trop) nombreuses fautes d'orthographe dans le texte, j'ai été un peu vite à taper et je n'ai pas bien relu Embarassed Embarassed Embarassed
tira

tira

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:01

Barreaud a écrit:
Merci Brancardier US JMD 412492 Brancardier US JMD 412492 Brancardier US JMD 412492
jicécé

jicécé

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:20

... toutes mes excuses pour les (trop) nombreuses fautes d'orthographe dans le texte, j'ai été un peu vite à taper et je n'ai pas bien relu Embarassed Embarassed Embarassed [/quote]
T'inquiètes, on a compris que c'était la faute à Mme Tazz Brancardier US JMD 975643

Grand merci Éric pour toutes ces explications. Brancardier US JMD 412492
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:21

Merci Jicécé,

tu es bien magnanime cheers

Tazz
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:31

Merci pour ce superbe pazapa Eric Brancardier US JMD 461254
philou09

philou09

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 2:35

tira a écrit:
Barreaud a écrit:
Merci Brancardier US JMD 412492 Brancardier US JMD 412492 Brancardier US JMD 412492

Salut Tazz,

que dire de plus, à part un grand MERCI pour ce pas à pas !!!!

RDV à Ransart pour l'admirer ... cheers Brancardier US JMD 803978 Applaudissement
Reptor

Reptor

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:22

Très sympa ce pas a pas ! Merci à toi pour le taff Wink
bono

bono

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:27

"...comme je l'ai dit, je connais rien à la peinture à l'huile...." ben heureusement.... Wink sinon tu nous ferais quoi ? Merci pour ton pazapa c'est clair, et très instructif, et vraiment un grand bravo pour cette peinture Applaudissement
PS: pour les fautes d'ortho, t'inquietes pas, presque çà me fais plaisir, je me sens moins seul Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
mister greg

mister greg

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:07

putain heureusement que je ne peins pas souvent, c'est chiant de mélanger toutes ces peintures, pigments et autres matières!!!!!!!!!!! je préfère ma pâte grise...
c'est très instructif sur ta technique, j'ai hâte de l'avoir en main! je serai le premier à la voir en vrai en plus Laughing
https://www.cop-project.com/
Bernard.S

Bernard.S

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:43

ldom77 a écrit:

merci

Saint-Ex a écrit:
Salut Tazz,

Bonjour,

Voila mon four: une boite en carton, équipée d'une lampe de 60W que j'ai recouverte à l'intérieur d'aluminium ménager pour renvoyer les infra-rouges.
La température atteinte à l'intérieur dans ces conditions est de 55°C. le prix... Bah c'est pas cher et c'est pas long à fabriquer.

2 photos pour donner une idée de la taille: voir le MDL de hussards du 10ème en cours de peinture.

[img]Brancardier US JMD 120110105045359349281891[/img]

[img]Brancardier US JMD 120110105046359349281892[/img]
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:25

Tazz tu es un tueur....superbe figurine et bravo aussi à M. Greg.

Sinon je vois que la figurine mène à tout, sympa la dernière idée.

Bien à vous tous

J.J.P.
mifig

mifig

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:13

Merci Eric, un pas à pas très pédagogique et pleins d'infos sur tes techniques. Super.
A+ Brancardier US JMD 412492
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
eric83

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:04

GOOD JOB...! TAZZ... bravo!!!
tissibzhcricri

tissibzhcricri

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:32

j'ai peut être raté un épisode Eric, mais c'est quel numéro du magazine (militaria magazine je suppose!)
eric83

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:07

super... TAZZ BRAVO!!!
Invité
Invité

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:55

Salut Christian,

sorry, j'avais pas vu ton message Embarassed Embarassed Embarassed

Je ne sais pas quel est le numéro car Greg m'a filé la doc via le net....

@ Eric: merci Brancardier US JMD 412492

Tazz
Contenu sponsorisé

Brancardier US JMD Empty
MessageSujet: Re: Brancardier US JMD   Brancardier US JMD Icon_minitime

Brancardier US JMD
Page 1 sur 1