Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Chasseur cycliste 1914 | |
|
+31JYCE DEXTER69 Romque Giamilos freeman Naoned tissibzhcricri riri13 lamouline69 Ferioc Thermidor mAdj (Angaliel) Nath Reptor padodeMaing bono Roger Bernard.S mustang yves Davin ALBU L'AFRIKAIN etnad Paul Isly1844 mifig thomas jicécé michel94fr Scratchilito Jean_Paul 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
thomas
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Mer 21 Déc 2011 - 20:31 | |
| pas mat, pas mat ma ton??? c'est pas mat ça (un peu trop clair certe) thomas |
| | | riri13
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Mer 21 Déc 2011 - 20:47 | |
| l'opal mat est chez de W&N.....le médium mat de chez L&B..... |
| | | Jean_Paul
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Jeu 22 Déc 2011 - 11:09 | |
| Je vous fais un message un peu plus pédagogique
J'ai passé une couche de blanc légère à la bombe. Ayant des problèmes avec les Citadel, je prend de l'apprêt blanc de carrossier (MOTIP) en ce moment. Comme elle couvre, je n'ai pas besoin de charger de trop. Ensuite à l'aéro, je passe une couche fine d'Humbrol gris ... c'est un peu plus lisible que le blanc mais un peu moins neutre comme base. Je peins ma fig comme un mur, en commençant par le haut et en finissant par le bas. Certains font couleurs par couleurs. Je commence toujours par le visage car c'est par là que la fig devient vivante ... les yeux en dernier. Pour les teintes en général je les fais dégorger un peu et je redilue un peu avec de l'essence de pétrole. Pour les passepoils jaunes, j'ai fais une passe avec du jaune de mars et ensuite le jaune de cadmium clair car jaune sur bleu = vert. Pour la veste et le pantalon j'ai barbouillé avec un gros pinceau et ensuite avec une langue de chat j'ai tiré la teinte (méthode que j'ai appris de Daniel Ipperti). Pour tous les cuirs noirci, c'est de la TSB foncée avec du noir de mars ... les chaussures idem seule la proportion change.
Quelques anecdotes ... Bruno leibovitz tient la fig entre 2 doigts (haut bas) et sous couche à l'acrylique, directement sur la fig. Ses chevaux sont soudés au socle.
Amitiés
JP |
| | | Paul
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Jeu 22 Déc 2011 - 11:48 | |
| Je suis sûr que Bruno aurait peint le vélo directement sur le chasseur... |
| | | mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Jeu 22 Déc 2011 - 16:05 | |
| - Thermidor a écrit:
- Je suis toujours très dubitatif sur l'emploi de terre, dans une couleur vive, surtout pour prétexte d'estomper les brillances ???
Avez vous essayé, l'adjonction d'Opal mat, ou de mat médium ? Cela fonctionne très bien, et c'est fait pour cela. Ce n'est pas que pour ça. Les couleurs ont tendance à se griser lorsqu'un sujet s'éloigne. Et donc sont forcément plus vives lorsqu'il est près. Dans les tableaux, pour apporter de la profondeur dans un paysage, on a tendance à moins saturer les couleurs au fur et à mesure qu'un sujet est éloigné. Pour déssaturer une couleur, on peut y mélanger un peu de sa complémentaire et ou du gris, de la terre...etc....... Pour une fig de 54mm par exemple, lorsque nous l'observons d'environs une 30e de cm, notre inconscient imagine un personnage réél qui se trouverait à environs 10m de nous.... Notre oeil va automatiquement "équilibrer" la distance/saturation. Si on ne déssature pas un minimum, notre oeil va "voir" la couleur vive encore plus vive que ce qu'elle est...... ce qui va donner une sensation bizarre et moins naturelle....... Je ne sais pas si j'ai bien exprimé la chose. Mais tout ceci est souvent expliqué dans les livres qui traitent la peinture...... |
| | | Jean_Paul
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Mer 4 Jan 2012 - 18:40 | |
| Voilà où j'en suis avant de me faire tailler par les potes du Bivouac Pour la chaine, je vais sans doute me mettre au photo-découpage, je viens de faire le typon Bonne année à tous JP |
| | | Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Mer 4 Jan 2012 - 18:55 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas si j'ai bien exprimé la chose. Mais tout ceci est souvent expliqué dans les livres qui traitent la peinture......
Si, si, c'est clair cela m'a rappelé mes cours lorsque j'étais étudiant aux Beaux arts merci pour la piqûre de rappel ! - Citation :
- Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Jeu 22 Déc - 11:48
Je suis sûr que Bruno aurait peint le vélo directement sur le chasseur.. Surement ! d'ailleurs son surnom c'est GOD non ? C'est dingue ce que l'on arrive à faire en repeignant le couloir en passant par la boite aux lettres. |
| | | brad
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Mer 4 Jan 2012 - 19:41 | |
| Superbe |
| | | riri13
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Mer 4 Jan 2012 - 19:56 | |
| - Jean_Paul a écrit:
- Voilà où j'en suis avant de me faire tailler par les potes du Bivouac
Pour la chaine, je vais sans doute me mettre au photo-découpage, je viens de faire le typon On taillera vendredi.....entre deux galettes et deux coupes..... :king: mais on admirera aussi...parce que nous sommes aussi sympas au Bivouac... |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Mer 4 Jan 2012 - 20:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Mer 4 Jan 2012 - 21:16 | |
| Superbe travail Jean-Paul Quand ta pièce sera terminée, et si tu souhaites y participer, envoie une photo accompagnée de son titre à Nelly pour le prochain sondage. |
| | | Bernard.S
| | | | Reptor
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Jeu 5 Jan 2012 - 5:26 | |
| |
| | | yves
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Jeu 5 Jan 2012 - 8:56 | |
| |
| | | odalvincent
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Lun 16 Jan 2012 - 10:15 | |
| |
| | | pif le chien
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 Jeu 7 Juin 2012 - 18:02 | |
| houlala,çà c'est beau.Comme dit "freeman",pour nous les débutants la route va être longue.Magnifique d'autant que je fais du chasseur alpin,vous savez ceux qui n'ont pas de vélo.Ton bleu est absolument superbe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseur cycliste 1914 | |
| |
| | | | Chasseur cycliste 1914 | |
|