| Ramsès II | |
|
+9phil33 laurent Scratchilito brad elzore lamouline69 Romque Patrick Bergerac 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bergerac
| Sujet: Ramsès II Mer 14 Sep 2011 - 15:49 | |
| Voici une photo de ma toute première figurine (je viens tout juste de commencer!!!!).... en cours de réalisation! Il n'est pas encore fini!!!!
Dernière édition par Bergerac le Mer 14 Sep 2011 - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 14 Sep 2011 - 15:52 | |
| Je suis trés curieux de voir ça mais y'a pas la photo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 14 Sep 2011 - 17:39 | |
| Bon démarrage mais l'echelle merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 14 Sep 2011 - 19:05 | |
| Bonsoir Bérengère, Très beau début Les bases sont très propres et il me semble que tu as commencé à travailler sur les nuances du bleu de la coiffe L'iris est peut être dessiné un petit peu haut, mais cela s'annonce déjà très bien! Ps: je me suis permis de mettre une photo, c'est plus pratique qu'un fichier @ Sevou, il est au 1/1Oème. |
|
| |
Bergerac
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 14 Sep 2011 - 19:17 | |
| Merci beaucoup Samy pour la photo et les commentaires.
Pas évident, les yeux....il manque encore le khôl...
Pour l'instant, je m'amuse sur le pectoral....
Je garderai la peau pour la fin.... |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 14 Sep 2011 - 19:39 | |
| en effet trés beau travail! tu dois t'éclater avec toutes ces couleurs!
Merci Samy pour la photo ( je n'avais pas vu le fichier) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 14 Sep 2011 - 20:59 | |
| sacrè challenge Bérengère hâte de voir la suite ça se présente bien pour moi avec des yeux situés comme ça on a l'impression qu'il implore les dieux |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Ramsès II Jeu 15 Sep 2011 - 8:51 | |
| ce n'est pas le type de buste le plus facile a peindre... il est bien parti mais pas facile de se fair eune idée tout de suite.....il faut attendre un peu... moi aussi vu la position de la tete, je trouve le regard un peu haut... mais en tout cas, beau depart |
|
| |
Bergerac
| Sujet: Re: Ramsès II Dim 18 Sep 2011 - 16:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramsès II Dim 18 Sep 2011 - 19:27 | |
| Wouaaaa , le travail du bleu de la coiffe est superbe! Je ne vois pas bien si tu as travaillé les métaux? Il prend une très belle tournure ce Ramsès II |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ramsès II Dim 18 Sep 2011 - 19:45 | |
| Joli joli tout ça et à l'huile. c'est de qui le buste ? |
|
| |
Bergerac
| Sujet: Re: Ramsès II Lun 19 Sep 2011 - 1:57 | |
| Merci Samy!
Non, l'or n'est pas fini non plus...
Mano, il s'agit d'une pièce d'El Viejo Dragon.... une vieille pièce... maintenant, je crois qu'elle sort en résine (et donc de meilleure qualité). |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Ramsès II Lun 19 Sep 2011 - 7:35 | |
| oui, la coiffe est tres joliment traitée |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 21 Sep 2011 - 21:38 | |
| |
|
| |
Bergerac
| |
| |
elzore
| Sujet: Re: Ramsès II Lun 21 Nov 2011 - 17:17 | |
| Et bien vraiment bravo!
Il en sort une ambiance sombre et malsaine des mythe de l'Egypte antique!
PS peut être pourrais tu passez quelques lavis sur la peau afin d'atténuer les transition des différentes teintes? |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Ramsès II Lun 21 Nov 2011 - 17:27 | |
| - elzore a écrit:
- Et bien vraiment bravo!
Il en sort une ambiance sombre et malsaine des mythe de l'Egypte antique!
PS peut être pourrais tu passez quelques lavis sur la peau afin d'atténuer les transition des différentes teintes? +1 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Ramsès II Lun 21 Nov 2011 - 19:04 | |
| Et avec un fond vert (ou brun comme la première série de photos) ? j'ai peur que le orange flashe un peu la carnation. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Ramsès II Lun 21 Nov 2011 - 19:36 | |
| beau travail Bergerac ! juste certaines transitions d ombres a atténuer comme dit par elzore ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Ramsès II Lun 21 Nov 2011 - 21:42 | |
| beau travail Bergerac pour moi aussi quelques transitions à atténuer et des éclaircies sur les gemmes |
|
| |
Bergerac
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 23 Nov 2011 - 23:48 | |
| Merci à tous!
La photo ne l'arrange pas vraiment....
Pour les yeux, il a du khôl... |
|
| |
Bergerac
| Sujet: Re: Ramsès II Mar 6 Déc 2011 - 19:04 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Ramsès II Mar 6 Déc 2011 - 19:16 | |
| dans l'ensemble c'est pas mal... si je peu me permettre... les ombres sont un peu trop fortes, elles aurais merité d'etre un peu plus attenué.... le plastron est bien, un petit vernis satiné peut etre pour rehausser le mat en brillant... et c'est le collier que j'aime moins, le bleu, on ne voit pas la distinction entre le bombé et les creux, tout est bleu uniforme... et la pupille noire, non faite???c'est une volonté de ta part apres, si debutant est reellement ton niveau, c'est une belle peinture et un buste bien traité....qui avec peu de chose passerait un cap en terme de rendu. alors bravo |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Ramsès II Mar 6 Déc 2011 - 19:48 | |
| Pas mal pour une première figurine! |
|
| |
Bergerac
| Sujet: Re: Ramsès II Mar 6 Déc 2011 - 19:52 | |
| - lamouline69 a écrit:
- dans l'ensemble c'est pas mal...
apres, si debutant est reellement ton niveau, c'est une belle peinture et un buste bien traité....qui avec peu de chose passerait un cap en terme de rendu.
alors bravo Merci beaucoup pour tous tes commentaires lamouline69! Oui, c'est ma toute première figurine! J'ai plein plein de choses à apprendre des Masters et Confirmés. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Ramsès II Mar 6 Déc 2011 - 21:35 | |
| c'est vrai que pour une première c'est un beau départ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Ramsès II Mar 6 Déc 2011 - 22:46 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Ramsès II Mar 6 Déc 2011 - 23:04 | |
| Bien pour un premier buste, même si les ombres en bleu (?) du visage peuvent sembler bizarres.
Un peti coup de vernis brillant sur le pectoral et le collier serait le bienvenu pour donner l'aspect du verre coloré qui les composait. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 7 Déc 2011 - 10:41 | |
| Bonjour Bérengère, J'aime beaucoup ton Ramses II. Pour quelqu'un qui commence tout juste à peindre (comme tu le disais dans ta présentation), eh bien chapeau. Je préfère tes dernières photos du buste par rapport aux précédentes où du disais qu'il était terminé. As-tu fait des retouches entretemps. Je trouve qu'il y a de la personnalité dans la manière dont tu as peint le visage (par exemple tes ombres bleutées) remarque : on dirait qu'il y a un peu de doré qui dépasse sur le liseré au dessus du front |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 7 Déc 2011 - 11:27 | |
| belle réussite pour une première comme les amis plus haut, le pectoral ne "luit" pas assez à mon goût. Un passage de vernis satiné pour le rendre plus clinquant. |
|
| |
Bergerac
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 7 Déc 2011 - 13:09 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos commentaires! Je vais essayer de passer un vernis sur le pectoral et refaire ombres et clairs dessus. Pour le vernis, je n'étais pas sûre du résultat...mais puisque vous me dites tous que cela va l'améliorer, je vais essayer! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Ramsès II Mer 7 Déc 2011 - 13:59 | |
| Pour une première figurine, je suis bluffé! Bravo à toi, il est super ce buste! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramsès II | |
| |
|
| |
| Ramsès II | |
|