| Petite scenette campagnarde | |
|
+5fabrice le grognard mustang bost laurent farth 9 participants |
Auteur | Message |
---|
farth
| Sujet: Petite scenette campagnarde Mer 27 Juil 2011 - 16:50 | |
| Bonjour, voila le début d'une scénette campagnarde destinée à accueillir une elfe (oui encore une figurine naheulbeuk mais bon c'est aussi pour offrir). Le décor comportera deux berges entourant un petit ruisseau finissant dans une mare et un gros rocher. D'un côté se tiendra l'elfe et de l'autre un grand arbre. Le début : à ce moment, juste les berges sous-couchés, couches de base et eclaicissement, de même que pour les rochers et un peu de végétation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'arbre en question fait à partir d'un morceau d'un bonsaï mort : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un beau bloc de mousse pour la végéation basse et un lichen trouvé lors d'une balade qui va me permettre de faire les branches de 'arbre et quelques arbustes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'arbre après avoir reçu quelques branches de lichen. J'ai laissé volontairement peu de branche de manière à avoir un feuillage assez clairsemé version boule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu plus tard, la végétation s'étoffe. De l'herbe a poussé, quelques arbustes et plantes basses se sont développés et le lit de la rivière a reçu quelques accessoires aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au menu ensuite (déjà fait mais pas encore pris en photo) : la rivière est faite, la végétation est presque finie aussi, l'arbre a reçu son flocage de cerfeuil (pas totalement satisfaisant mais bon), la figurine est peinte mais va être reprise et comme de toute manière elle n'a pas encore eu droit à sa séance photo ça tombe assez bien. Bref par chance les vacances approchent. -- farth |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 27 Juil 2011 - 18:08 | |
| beau début de scénette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 27 Juil 2011 - 20:17 | |
| Bonsoir Farth, Il s'annonce très bien ce petit décors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]As tu simulé l'eau à la peinture ou as tu utilisé de la résine? |
|
| |
bost
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 27 Juil 2011 - 20:30 | |
| superbe, sa donne bien, manque plus que la figurine histoire de voir la total |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 27 Juil 2011 - 20:41 | |
| très bon début de décor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 27 Juil 2011 - 21:03 | |
| Joli décor, comment vas tu pratiquer pour l'eau? La peinture et résine ou uniquement la peinture |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 27 Juil 2011 - 21:23 | |
| super décor hâte de voir la suite en espérant que la fig soit mieux que la prècédente :grim: |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 27 Juil 2011 - 21:48 | |
| Pour l'eau, j'ai voulu testé du Water Effect de chez Vallejo sur un fond peint. Je dois dire que la matière est assez intéressante. J'hésite ensuite à refaire quelques reflets blancs par dessous.
Des photos arrivent dès qu'il fait un minimum plus lumineux quand je rentre du boulot.
Sinon j'ai esséy de garder un aspect un peu "BD" pour aller avec la figurine (qui est à peine - non en fait assez peu - de meilleure qualité que la précédente malheureusement, la série complète est à peu près dans le même état). Les couleurs seront plus saturés que pour un décor réaliste. Le fond de l'eau sera donc très marqué en bleu mais je suis assez satifsait tout de même du dégradé.
-- farth |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 27 Juil 2011 - 22:14 | |
| Une dernière photo juste pour vous donner une idée du montage même s'il reste encore du boulot. Pour l'eau, on ne voit pas bien mais je n'ai plus de batterie pour le moment. L'elfe sera aussi repris au niveau du visage (j'avais tenté de faire les lèvres en rouge carmin mais c'était quand même un peu trop même pour de la BD). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-- farth |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Jeu 28 Juil 2011 - 8:29 | |
| Jolie scène. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Jeu 28 Juil 2011 - 12:33 | |
| Cela semble très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attend les photos suivante |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Ven 29 Juil 2011 - 19:45 | |
| Bonjour et merci pour vos encouragements. Quelques nouvelles photos de meilleure qualité. Une vue générale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Où l'on voit un peu mieux la rivière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le buisson et l'arbre où l'on voit que les racines ne sont toujours pas peintes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'elfe et son rouge à lèvres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une vue "arrière" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Où l'on se dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée de floquer avec du cerfeuil en fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon encore pas mal de petites choses à faire du coup. -- farth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Ven 29 Juil 2011 - 19:49 | |
| Bonsoir Farth, Cela rend bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais elle semble un peu seule sur ce grand décors, n'aurais tu pas un petit oiseau à poser dans l'arbre ou un petit animal pour agrémenter? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour la dernière photo, je n'ose imaginé ce que ton chat aurrait fais sit tu avais réalisé le sot à base de litière |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Ven 29 Juil 2011 - 19:57 | |
| C'est tout à fait normal qu'elle se sente seule pour le moment. Il manque en fait une grande partie de ce qui fera une scénette :)
Mais je garde un peu de suspense.
-- farth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Ven 29 Juil 2011 - 20:44 | |
| Ok, à suivre donc |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Ven 29 Juil 2011 - 21:32 | |
| ha ha ça c'est du teasing bien joué farth j'allais faire la même réflexion |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mar 23 Aoû 2011 - 21:18 | |
| Bonsoir, après trois semaines de passage de peinture à l'échelle 1, je reprends le travail et j'en profite pour poster quelques ajouts dans le décors qui devrait bientôt se terminer. Je n'ai pas encore pu finir la figurine en elle même (pas mal de reprise sur des choses qui ne me plaisent pas) ni fabriquer les derniers détails de l'histoire mais j'ai bon espoir ce weekend ou si je ne suis pas trop crevé le soir. Quelques champignons en milliput pour commencer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit aussi là les racines terminées. A priori, je vais encore rajouter au sol des feuilles mortes autour de l'arbre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un nid d'oiseau avec ses oeufs (aussi en milliput et vraiment trop petit ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nid parait un peu gros sur la photo mais avec une vue d'ensemble c'est moins flagrant. J'aurais quand même eu du mal à le faire plus petit (j'ai déjà dû sacrifier le troisième oeuf en fait). -- farth |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mar 23 Aoû 2011 - 21:54 | |
| bien vu le petit nid dans l'arbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ce petit décor prend forme |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 24 Aoû 2011 - 6:35 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 24 Aoû 2011 - 9:17 | |
| Dis donc, c'est super sympa, les champignons sont à croquer, et le nid super chouette... bravo, vivement la suite. |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 24 Aoû 2011 - 9:36 | |
| Merci, j'espère que la suite sera la fin aussi :) Sinon je ne sais pas si ça peut intéresser des gens la manière de faire le nid, ni dans quelle rubrique je mets ça d'ailleurs. Quant aux champignons, je déconseille quand même fortement de croquer dans le rouge -- farth |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 24 Aoû 2011 - 9:39 | |
| C'est toujours intéressant de savoir comment tu as fait... je pense que tu peux le mettre dans la rubrique des tutos ou techniques et astuces.... |
|
| |
Purgatory
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 24 Aoû 2011 - 11:44 | |
| Vraiment très sympathique ta petite scénette, elle a plein de détails qui lui donne beaucoup de charme et de réalisme, j'aime bien le petit nid ^^ Bonne suite . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 24 Aoû 2011 - 19:15 | |
| Cela embellis ta scénette, les champis et le nid sont très beaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu as pris quelques photos "en cours" du nid, comme l'a dit Bono, tu peux nous faire un petit sujet dans tutos ou techniques et astuces s'il te plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 24 Aoû 2011 - 22:50 | |
| Malheureusement pas de photo, je n'ai pas encore vraiment l'habitude d'avoir l'appareil et le bon objectif à portée de main mais je vais expliquer comme je peux -- farth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Mer 24 Aoû 2011 - 23:54 | |
| C'est parfait, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Dim 28 Aoû 2011 - 14:09 | |
| Bonjour, voila enfin les dernières photos avec la scénette terminée (enfin quasiment vu qu'il manque encore le titre). Un peu d'histoire pour ceux qui ne connaissent pas l'univers du donjon de Naheulbeuk. Les elfes sylvains y sont connus pour deux choses : leur inimitié avec les nains et leur compétence plus que douteuses au tir à l'ar. J'ai donc fait cette scénette dans cet esprit avec toutefois comme titre : la revanche de l'elfe. J'ai donc rajouté les détails en conséquences en espérant que les photos soient suffisamment explicites. Au final, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire le décors, un peu moins avec la figurine mais c'est ainsi. Vue générale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu flou à cause de la mise au point mais des vrais bonnes photos suivront une fois titré. La figurine de plus près, il s'agit de l'elfe du donjon de naheulbeuk (avec toujours les mêmes restrictions quant à la qualité de la gravure mais j'ai pu un peu mieux perfectionné certaines choses). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La cible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques détails avec les flèches perdues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Où l'on comprend pourquoi il n'y a plus d'oiseau pour couver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce qui va, et surtout ce qui ne va pas histoire que je m'améliore. -- farth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Dim 28 Aoû 2011 - 18:32 | |
| Très sympa ta scénette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on comprend de suite que le tir à l'arc n'est pas sa spécialité Je suis nul en décors, j'aurais donc du mal à te dire ce qui pourrait être amélioré, toutefois, je trouve l'arbre un petit peu trop haut... Sinon belle réalisation et j'aime beaucoup le côté humoristique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde Dim 28 Aoû 2011 - 20:39 | |
| très sympa cette scéne farth par contre dans mon idée les Elfes étaient super doués à l'arc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite scenette campagnarde | |
| |
|
| |
| Petite scenette campagnarde | |
|