| Vitrine de Cirgel | |
|
+51ouvta pagane franck chesterfield Pascal Scratchilito thomas Lancelot Bernard.S aaron123 tatoo 2 Romque Djoubri M michel94fr jicécé bernard68 Feraud mifig laurent Genmak Sylvie et françois tira Beezart Paul FRED61 Alain de NIIIICE namoe michelpony mustang bruno arthenius cyrille1973 AVANGARD antoine Nath canon83 Tribalion Blutch Eric B Cédrock Eric denis fredoche tatoo ldom77 Trencavel JP MAC gilles06 philjack kouka CIRGEL 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Jeu 19 Fév 2009 - 8:59 | |
| Je rejoins Cirgel dans sa pensée et quand on parle de maitre en figurine, je pense que l'on peu les nommer maitres au meme titre qu'un Picasso ou qu'un David, a la seul différence que nous pratiquons une discipline méconnue du grand public...et qui ne suscite un intérêt que pour une catégorie assez restreinte d'individus un daniel Ipperti ( tiens, il est Niçois ) fais ressortir tout son art et sa senbilité uniquement qu'avec sa peinture, sans artifice aucun, alors que les Frères Canonne, a travers leurs sculptures, et pour ne pas parler de Bill Horan, innovateur de la figurine actuelle !!!! C'est pas de l'art, tout cela ??? |
|
| |
CIRGEL
| |
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Jeu 19 Fév 2009 - 11:50 | |
| |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Jeu 19 Fév 2009 - 16:59 | |
| :face: comme ont se rejoint j'ai aussi 4 AMR dans la vitrine
si tu en avait pas parlé cirgel ont passaient a coté d'un bon sujet |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Jeu 19 Fév 2009 - 17:21 | |
| J'ai déjà remarqué que l'attrait pour la figurine s'associe souvent à d'autres centres d'intérêts communs à beaucoup d'entre nous. Pour élargir encore la possibilité de sujets annexes à la figurine, outre les AMR, j'ai construit des bateaux en bois (il m'en reste un grand...because ça prend de la place et il y a ....un certain chef à la maison qui trouvait que ça commençait à faire beaucoup , je roule à moto, je "collectionne.." les bouquins de SF et de fantastique ainsi que les BD, j'adore le cinéma et le blu-ray et la HD n'ont pas arrangé les choses, je m'énerve sur ma guitare et tapote sur le piano (j'ai bien dis tapotter...) , je fais environ 2 heures de sport par jour, et de temps en temps je....dors..... Heureusement j'ai une épouse qui a ses propres passions et on ne se marche pas trop sur les pieds Voilà faites votre choix, et si rien ne vous convient, rassurez-vous, je suis curieux de tout et disposé à découvrir d'autres horizons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Ven 20 Fév 2009 - 9:09 | |
| Salut Cirgel, Hé bien on a une première chose en commun , la baronne qui temporise et rale de voir mes figurines partout dans la maison (mon bureau qui me sert de QG) et ma collection d'étain du graal qui prend de la place dans la salle. Et je suis aussi un fan de cinéma (d'ailleurs je fais parti de l'association de bénévole qui font tourner le cinéma de ma commune), et j'ai un home cinéma à la maison avec un lecteur blue ray (qui a fait son arrivée il y a quelques mois) |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Ven 20 Fév 2009 - 11:45 | |
| + 1 pour le BR.. On redécouvre véritablement certains films (attention, certains BR sont des ..."arnaques''...à cause de certains producteurs) et même des classiques pour les enfants comme la belle au bois dormant prennent une nouvelle jeunesse. Surtout que grâce au BR on redécouvre l'image dans son intégralité.. Et que dire de films à grand spectacle comme The dark Knight Avec un bon lecteur, même les simples dvd, grâce à un bon upscaling, prennent un coup de jeune et on découvre des détails brumeux jusqu'alors... et je fais ce que je veux dedans.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Ven 20 Fév 2009 - 18:02 | |
| De ton avis l'ami Cirgel car il y a des rééditions des DVD en BR mais qui franchement sont plus exploitable et de meilleur qualité en DVD, mais par contre il est vrai de toute evidence que tout ce qui sort directement en BR en partant de la source çà décoiffe (the dark noght, ancock, ...) !! P.S : on est hors sujet vis à vis du forum ? A+ |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Ven 20 Fév 2009 - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Ven 20 Fév 2009 - 21:22 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Sam 21 Fév 2009 - 15:04 | |
| salut a tous et a toutes ,bon apres etre allez voir pal mal de sites et forums sur la figurine ,vous avez raison c'est de l'art ,je me suis "goure" sur toute la ligne franchement vous m'avez ouvert les yeux les gars et je vous en remercie comme on dit "ya" que les c... qui change pas d'avis ,j'espere que je suis recuperable ,encore merci :D super le cine goser a+ |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Sam 21 Fév 2009 - 15:09 | |
| t'es certain...tu ne vas pas changer d'avis |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: marine romaine plus ombré Lun 9 Mar 2009 - 12:04 | |
| |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Lun 9 Mar 2009 - 12:40 | |
| superbe, bonjour le travail sur le bouclier tiens une question, je vais l'attaquer sous quelques jours, as tu été embêté avec la pose du bouclier, car celui-ci touche la rembarde. quelle astuce as tu utilisé pour pallier à ce genre problème |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Lun 9 Mar 2009 - 12:50 | |
| Comme tu peux le voir sur une photo, j'ai légèrement incliné la rambarde vers l'extérieur de la plaquette. De plus il est toujours possible de ne pas utiliser exactement les emplacements réservés aux tenons et de faire pivoter la figurine sur son axe. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Lun 9 Mar 2009 - 13:22 | |
| Put.....que c'est de la belle peinture !! et bravo, le bouclier ( comme les effets de toile sur la cape.....) |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Lun 9 Mar 2009 - 14:09 | |
| pour moi c'est tout bon ainsi à plus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mustang
| |
| |
canon83
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Lun 9 Mar 2009 - 17:47 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Lun 9 Mar 2009 - 18:02 | |
| |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Lun 9 Mar 2009 - 18:11 | |
| vraiment magnifique que dire d'autre chapeau. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Lun 9 Mar 2009 - 18:47 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Lun 9 Mar 2009 - 20:04 | |
| salut Cirgel waoooh c'est une tuerie !!! c'est la version huile ou acrylique, je me rappelle plus bien ? sinon, je trouve que c'est ta meilleur figurine à ce jour et que tu franchis un cap je vais être franc jusqu'à présent je trouve que ta technique prenait le pas sur l'ambiance, mais là elle est au service de celle ci ... ça claque, c'est plus péchu, plus violent : c'est ce que j'aime en bref tes métaux sont incroyablement traités (quelle recette as-tu appliqué) et le motifs du bouclier parait en relief au rayon des petites améliorations que je verais bien : un peu de vieillissement de la cuirasse et de la rembarde ( je verais bien le bois naturel apparaissant à certains endroits ). A+ Dom |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Lun 9 Mar 2009 - 20:27 | |
| Merci Idom pour tous ces compliments. Peut-être suis-je allé plus loin dans les ombrages et les éclaircies... J'ai également écouté les suggestions de mon épouse.....à savoir de ne plus utiliser des couleurs trop franches (quoique j'avais l'impression de les casser malgré tout..), mais plus ternes et passées. Moi qui radote toujours que les couleurs éclatantes n'existaient pas vraiment à ces époques reculées....apparement je ne suivais pas mes propres conseils Pour la peinture, c'est en majorité de l'huile avec quelques incursions dans l'acrylique pour mater d'avantage. Le four n'est pas toujours la solution miracle.... Pour les métaux je fais toujours dans le traditionnel. Après la couche d'apprêt, une fine sous-couche de noir satiné Humbrol ou de brun de la même marque selon qu'il s'agisse d'argent ou d'un métal doré (bronze, cuivre, or, etc..) ensuite une deuxième fine sous-couche Humbrol, mais celle-là je ne la laisse pas sécher totalement. En fonction de l'éclat que je veux obtenir, j'attends plus ou moins longtemps après son application. Moins on attend plus le résultat sera brillant et neuf. Ici j'ai attendu une quinzaine de minutes. Disons que l'Humbrol était encore légèrement poisseux. Je déconseille de mettre un doigt pour tester :D :D. Si je dois casser l'éclat de l'argent ou du doré, je mélange toujours un peu de poudre Bronze dans la base. J'ai des pinceaux plats prévus à cet effet. Je prends un peu de poudre et je tapote le pinceau pour en enlever la plus grande partie. Il ne doit presque rien rester dessus. Parfois, je l'essuie même au préalable sur un papier type absorbant. Si on en laisse trop on risque d'avoir des paillettes qui vont se balader sur les sous-couches voisines. Même si on les a bien protégées. C'est vicieux ces bêtes là...:D Ensuite, c'est une question de lavis successifs ou de simple ombrage. Pour délimiter les bords francs de l'argent, je trace par exemple avec un pinceau à repique une fine ligne de noir que j'estompe légèrement avec un pinceau SEC en partant du creux vers la partie extérieure. Idem pour les parties dorées mais avec de la GBA. Pour certaines parties qui sont situées particulièrement dans l'ombre, j'applique même à certains endroits du noir mat Humbrol (pas au rouleau...évidement...:D :D ) Ca prend plusieurs jours et comme je suis lent......pas besoin de faire un dessin :D Pour la rembarde, j'avais commencé à écailler (faut de bons yeux pour le remarquer...je l'accorde) le bois sur un des bords verticaux, mais je ne suis pas allé plus loin... La crainte de faire pis que bien. Je me suis donc contenté de repeindre le plancher en y ajoutant aussi des traces de clous. Petit truc aussi que j'ai essayé cette fois-ci pour le manteau afin de lui donner un aspect plus rugueux et épais, j'ai utilisé une sous-couche intermédiaire de blanc plaka pelikan très faiblement dilué. C'est un copain graphiste qui m'a refilé un peu de produit (je ne certifie pas l'orthographe...mais je peux lui redemander le nom). Ca produit un aspect un peux granuleux (j'exagère..) et rustique.. Voili, voilou....maintenant une tisane et au dodo.... |
|
| |
Beezart
| Sujet: marine romaine plus ombré Lun 9 Mar 2009 - 23:13 | |
| |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mar 10 Mar 2009 - 11:36 | |
| |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mar 10 Mar 2009 - 23:36 | |
| toujours en admiration devant ces photos. merci pour l'info, j'ai penché un peu plus la rembarde et ça le fait mieux maintenant. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 11 Mar 2009 - 0:07 | |
| Le travail sur le bouclier est magnifique. Très fin, mais sans que la virtuosité prenne le pas sur l'atmosphère qui se dégage de la pièce. La classe, quoi! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 11 Mar 2009 - 0:59 | |
| Tres belle réalisation:pour ma part la texture du manteau me bluffe également!!
François |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 18 Mar 2009 - 21:45 | |
| Encore une superbe pièce sur ce forum. Et merci pour le tuto sur le bouclier ! Très instructif et clair ! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Jeu 19 Mar 2009 - 3:40 | |
| Superbe. Pas de mystère en effet, il faut surtout de la méthode: une bonne doc de base, un bon dessin de départ et de la délicatesse dans le trait. Mais les Russes qui font ça à main levée sans dessin préparatoire, là, oui, c'est terriblement impressionnant. |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Jeu 19 Mar 2009 - 16:52 | |
| - CIRGEL a écrit:
ET comme pour le bouclier..rien de sorcier non plus pour la peinture. Du temps, de la patience et surtout....recommencer une pièce quand on en n'est pas satisfait et peindre, peindre, peindre....
Rien de sorcier qui dit.... tu as oublié de dire du talent!!!! C'est une trés belle réalisation, et ton bouclier je n'en parle même pas |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Jeu 24 Sep 2009 - 0:21 | |
| salut a tous et a toutes : superbes réalisations , magnifique |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Jeu 24 Sep 2009 - 1:19 | |
| Non,non cela n'est pas saoulant au contraire ! C'est passionnant :j'adore ce côté alchimie des peintures à l'huile!!
Sinon belle galerie orientale!(et également beau choix de motifs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Jeu 24 Sep 2009 - 9:45 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Jeu 24 Sep 2009 - 21:56 | |
| salut samy je ne m'éttonne pas que tu apprécie ce post ; Il est vraiment bien SALUT CIRGEL je te dit encore MAGNIFIQUE |
|
| |
CIRGEL
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 2 Mar 2011 - 18:31 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 2 Mar 2011 - 18:47 | |
| magnifique. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 2 Mar 2011 - 18:50 | |
| Bonsoir Cirgel Retour timide mais retour en force......exceptionnelle peinture !!! Les motifs sont WAHOOO... |
|
| |
CIRGEL
| |
| |
bernard68
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 2 Mar 2011 - 19:08 | |
| Cirgel, magnifique figurine et peinture top, quelle maîtrise!!! |
|
| |
CIRGEL
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 2 Mar 2011 - 19:14 | |
| Merci Bernard. Si ça intéresse certains d'entre vous....on peut rêver .. quelques autres pièces pegaso se retrouvent dans ma galerie.. vous pourrez vous rendre compte qu'en dessous du 75mm....je ne suis pas très à l'aise.... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 2 Mar 2011 - 19:19 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 2 Mar 2011 - 20:07 | |
| |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 2 Mar 2011 - 20:52 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 2 Mar 2011 - 21:11 | |
| et bien qu'est ce que c'était avant ton retour; Un seul mot magnifique. Petite question en plus: les dessins de la cape et bouclier sont fait entièrement à l'huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel Mer 2 Mar 2011 - 21:20 | |
| Bonsoir Cirgel, Ta peinture est impressionnante, bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Cirgel | |
| |
|
| |