Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:14 par Duck

» Cuirassier fridericien
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:34 par Modelsales

» Nouveau projet : Cheers
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 20:47 par Bran

» TOP GUN
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

samouraï période azuchi momoyama

+18
Romque
denis
Pascal
michel94fr
pagane
bono
Reivax
acalmie
Cyrilou
tira
laurent
Alain de NIIIICE
Feraud
mustang
Bernard.S
mifig
Nath
bernard68
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bernard68

bernard68

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:07

voilà une réponse pleine de bon sens Razz samouraï période azuchi momoyama - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:01

Si tu laisses le choix, les uns vont dire : le hussard les autres le samouraï...
La démocratie a ses limites !!!!
Moralité fait ce qui te fais plaisir, mais régales nous, c'est la seule condition Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:50

bono a écrit:
Si tu laisses le choix, les uns vont dire : le hussard les autres le samouraï...
La démocratie a ses limites !!!!
Moralité fait ce qui te fais plaisir, mais régales nous, c'est la seule condition Wink
tout à fais d'accord du moment que tu nous régale les yeux samouraï période azuchi momoyama - Page 2 461254
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Nath

Nath

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:26

Salut Bernard,
peinture superbe, comme d'habitude. Et les contrastes : samouraï période azuchi momoyama - Page 2 412492

Pour ta fig suivante, c'est à toi de voir, les deux seront j'en suis sûre très réussies.
Nath :flower:
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:59

maintenant j'arrête pour aujourd'hui, j'ai mal aux yeux - tout est collé, fixé; il faut que ça sèche - ensuite les retouches, le vernis et pour la fin, la bannière que j'ai commencée, bref encore quelques heures...... cheers

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1185

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1186

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1187

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1188

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1189

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1190

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1191

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1193
denis

denis

MessageSujet: re   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:28

Trés trés beau Applaudissement Applaudissement Applaudissement
http://crn.32.free.fr
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:23

je suis en train de peindre la bannière, pas facile à cause de tous les plis - je vais employer plusieurs teintes sombres différentes - ça va prendre du temps.... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:09

Il est splendide Bernard samouraï période azuchi momoyama - Page 2 461254
ctreize

ctreize

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:34

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 412492
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:42

Bonsoir Bernard,

Je le trouve encore plus beau que les précédents, ce Samouraï.

Peut-être la ceinture blanche, pour laquelle tu pourrais atténuer le contraste... mais c'est peut-être la photo.

Quoi qu'il en soit: Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Amicalement,

Bernard.S
denis

denis

MessageSujet: re   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:47

Bon il est trés beau je pense que je vais ma le faire :toc toc: samouraï période azuchi momoyama - Page 2 975643
Arkafigs

Arkafigs

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:52

Vraiment magnifique... un vrai régal Applaudissement
http://www.arkafigs.ch
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:13

merci pour vos coms sympa - oui Denis, tu verras il est plaisant à faire - j'ai fini la bannière, donc en résumé il ne me reste plus qu'a la fixer et à passer le vernis, le décor : plus tard et bien sur avec un socle de l'ami Mustang.... cheers
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:42

bonsoir tout le monde,
voila ce samouraï avec sa bannière dans le dos - c'est tout frais - étape suivante : vernir et ce sera fini......merci pour vos avis
samouraï période azuchi momoyama - Page 2 412492

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1194

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1195

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1196

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1196

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1197

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1198

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1199

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1100

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1101

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1102

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1103
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:52

C'est une pièce somptueuse Bernard Applaudissement Applaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:06

Pascal a écrit:
C'est une pièce somptueuse Bernard Applaudissement Applaudissement

+1 Applaudissement Applaudissement
denis

denis

MessageSujet: re   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:34

Vraiment magnifique Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:45

Bravo Bernard samouraï période azuchi momoyama - Page 2 461254

Tu parles de vernis, ce sera pour les éléments laqués?

Penses à planter un peu de pelouse aussi Wink
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:42

oui Samy - la pelouse , je viens de la semer!!!!! cheers
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:45

Très bon résultat final(.....reste la pelouse !!!!) Ton schémas de couleur est nickel...
J'émettrais une petite réserve concernant ton travail sur le kabuto, et plus précisément, le shikoro ( couvre-nuque).Peut être aurais-tu pu en pousser les détails( même si ton intention était de rappeler la cuirasse du plastron....

J'apprécie ta façon d'avoir traité la bannière.....

Toutes mes félicitations......

Ce sera quoi, ton prochain Samourai ? ( tu arrives pratiquement à la fin de la production de Pégaso ?? Ah non, reste le duel !!!!!)
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:10

exact Alain, mais le prochain sera le samouraï que m'a cédé Roger - celui de chez poste militaire réalisé aussi par Velasco, il est magnifique, mais pour faire un break il y a mon hussard poste militaire......ah au fait pourrais-tu mieux m'expliquer ta remarque au sujet du "couvre-nuque", merci scratch
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:13

C'est peut être dû à la photo, mais il me semble que les lien des plaques du couvre-nuque ne soient pas peints individuellement comme ici:
[img]samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Casque10[/img]

D'après tes tofs, on discerne mal.....peut être qu'une prise de vue rapprochée permettrait de mieux apprécier ta peinture concernant cette partie....
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:18

merci Alain, mais sur la fig ça ne ressemble pas du tout à ta photo- maintenant je me pose un question : y-a-t'il un gros loupé de fonderie sur ma fig ou Konnov a-t-il voulu représenter autre chose? je vais aller aux renseignements......en tous cas merci pour ton intérêt samouraï période azuchi momoyama - Page 2 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:16

Je te mets le lien avec Pegaso, où l'on voit bien la peinture de Ruina...

http://www.pegasomodels.com/productdetails_it.asp?id=524
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:52

Alain je crois qu'il y a "maldonne" ce n'est pas une fig pegaso mais romeo models - j'ai regardé cette fig peinte - en fait le casque n'est pas du même modèle que la photo de ton post mais comme ceci :c'est le modèle en bas à gauche

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Kyoroi10
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:16

OK...autant pour moi....mais tu as bien les cordons qui retiennent les lamelles ?

Dans cette pièce de Roméo, tu as les 2 possibilités de casques ??
Il me semble que Dutillheuil ait fait une version avec l'autre casque....
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:49

je n'ai qu'une possibilité de casque - d'autre part, vu la position, certaines lamelles sont cachées par les suivantes ce qui fait que tout ceci est plutôt "coton" à peindre - il n'y a pas de cordons...en résumé, j'aurai préféré avoir l'autre modèle de casque - bref, j'ai fait de mon mieux......
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:54

Et tu as réalisé une belle pièce, comme d'hab....
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:00

merci Alain, sympa samouraï période azuchi momoyama - Page 2 529646
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:40

"Ton mieux" est déjà du haut de gamme Bernard bounce
tira

tira

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:18

Tres beau , ce Samourai , tres expressif . Applaudissement
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:54

merci pour vos com - maintenant arrive le moment de faire ce que je n'aime pas faire : le décor ! si quelqu'un a une idée, j'achète...... scratch
Romque

Romque

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:11

très belle fig Bernard comme d'habitude Applaudissement

je mettrais des herbes hautes dans le décor pour faire simple ou bien tu fait un début de pont Japonais lol!
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:22

les herbes, je retiens, merci Romque samouraï période azuchi momoyama - Page 2 412492
Ferioc

Ferioc

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:52

Oui de très hautes herbes ça semble bien samouraï période azuchi momoyama - Page 2 412492
Cette pièce est superbe en tout cas Applaudissement
http://ferioc.blogspot.fr/
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:51

cette fois ci la figurine est terminée, armure vernie, juste une petite scène pour les photos; maintenant le décor et hop dans la vitrine Wink

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1104

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1210

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1211
denis

denis

MessageSujet: re   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:52

Ca le fait super bien tu utilise quoi comme verni?
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:04

voilà ce que j'utilise Shocked

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1212
bono

bono

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:16

super samouraï période azuchi momoyama - Page 2 412492
Invité
Invité

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:54

Il est superbe samouraï période azuchi momoyama - Page 2 461254

Bon courage pour le décors...
denis

denis

MessageSujet: re   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:34

merci pour ton info sur le verni lol!
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:12

j'ai enfin commencé le décor - ce sera sobre comme vous pouvez le voir pour l'instant, j'espère pouvoir le terminer courant semaine prochaine - merci pour vos avis et bon dimanche, je vous offre le café....

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Cafe_311

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1216

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1217
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:10

un peu plus tard......

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1226

samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Img_1227
Invité
Invité

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:26

Bonsoir Bernard,

Très bien samouraï période azuchi momoyama - Page 2 412492 , peut être quelques jus ou brossages pour atténuer un chouilla le vert de l'herbe.
bono

bono

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:27

Merci pour le café Bernard, j'apprécie cette attention Wink
Ton samouraï est splendide, belle pose, belle présentation, sombre et efficace.
BRAVO Applaudissement Applaudissement
didier

didier

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:29

ca c'est de la peindouille la classe Applaudissement Applaudissement Applaudissement
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:59

merci pour vos avis - samy : comment faire ces "jus" ? le sol ne restera pas ainsi, j'ai l'intention d'y rajouter des pierres et autres petites "choses" bounce
acalmie

acalmie

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:38

bravo bernard, que voila un beau samourai pret a se battre
Romque

Romque

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:25

super bernard Applaudissement Applaudissement
par contre pourquoi as tu fait des lignes d'herbes plutôt que des touffes d'herbes je les trouve un peu trop linéaires scratch
mifig

mifig

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:42

Applaudissement bernard, belle pièce. Fait ton sol et ton décor entièrement et après tu pourras passer des jus et autres chouïa de peinture.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samouraï période azuchi momoyama   samouraï période azuchi momoyama - Page 2 Icon_minitime

samouraï période azuchi momoyama
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant