| maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent | |
|
+15Antwann velasco bono Romque Feraud riri13 Ferioc michel94fr tira etnad Isly1844 Tribalion johnny-et-vincent tatoo 2 laurent 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
| Sujet: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Lun 10 Jan 2011 - 22:30 | |
| salut a tous voici mon projet pour ce gb ! une résistante F.T.P. des maquis du sud ouest de la France figurine Andréa 54 MN ( la photo vient du site Andréa ) avec tout mon respect a ces hommes et femmes des maquis voila a plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Lun 10 Jan 2011 - 22:32 | |
| bonsoir Laurent, belle petite figurine qui a son charme et un sujet aussi peu représenté bonne peinture a toi |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Lun 10 Jan 2011 - 23:04 | |
| humm tres chouette ca donne envie de resister |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 0:09 | |
| Très belle pièce vivement la suite |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 11:38 | |
| yapluka laurent...a toi de jouer ! |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 12:10 | |
| Bonjour, Intéressant, je pense qu'un brassard lui donnerait une identité plus marquée. Quelques exemples. Source: http://sylvain-figsethistoire1914-1944.blogspot.com/2010_08_01_archive.html Amicalement, Mathieu |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 12:47 | |
| c'est vrai que l'idée du brassard est bien ! mais attention, si tu veux faire une maquisarde FTP il y a apparement une legere difference dans le brassard..le prence d'un F et d'un N qui voulait dire "front national de liberation": mais bon a cette echelle ca va rien donner je pense, autant se limiter a une FFI classique |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 12:53 | |
| en effet sympa comme fig , pour le brassard en effet tout depend de la période mais ffi et ftp pas pareil même si sur la fin de la guerre et notament dans le vercor il me semble tout le monde s'etait regroupé. Mais bon l'un comme l'autre ça changera un peu....
|
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 13:01 | |
| Bonjour,
En fait le Front National était une des composantes des FTP qui étaient eux mêmes une composantes des Forces Françaises de l'Intérieur. Au sein des F.T.P. il y avait aussi d'autres mouvements telles que les Milices Patriotiques... En fait la plus part des brassards sont dus à des initiatives locales ou à des maquis en particulier. La Croix de Lorraine étant, en tout cas jusqu'à la fin de l'été 1944, le dénominateur commun.
Le brassard présenté par Tribalion est intéressant mais il n'est pas vraiment "symptomatique" des F.T.P. Il a été parachuté sur le sud de la France notamment avant l'opération Dragoon. C'est une réalisation du Comité Français de la Libération Nationale basé à Alger. Il se peut que des Francs Tireurs Partisans l'aient porté mais il était surtout destiné aux membres de l'Armée Secrète. Un brassard "artisanal" me semble plus approprié.
Amicalement, Mathieu |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 13:28 | |
| - Isly1844 a écrit:
Le brassard présenté par Tribalion est intéressant mais il n'est pas vraiment "symptomatique" des F.T.P. Il a été parachuté sur le sud de la France notamment avant l'opération Dragoon. C'est une réalisation du Comité Français de la Libération Nationale basé à Alger. Il se peut que des Francs Tireurs Partisans l'aient porté mais il était surtout destiné aux membres de l'Armée Secrète. Un brassard "artisanal" me semble plus approprié. Re, Je parle du brassard du haut. Je n'avais pas vu qu'il s'agissait aussi d'un brassard en bas (je pensais à un insigne de poitrine) qui lui fait bien couleur local pour un brassard de maquisard. Désolé pour cette confusion. Amicalement, Mathieu |
|
| |
tira
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 17:58 | |
| Belle idée |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 19:20 | |
| Sujet original, bonne peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 19:41 | |
| Choix très original Laurent |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 20:06 | |
| Super projet ! |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 20:40 | |
| bonne idée qui sort des sentiers battus.....mais il y a juste son décolleté qui me chiffonne un peu!!!!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 11 Jan 2011 - 21:21 | |
| salut a tous merci de vos réponses ! merci aussi pour la doc et les infos il me semble avoir vus des brassards tricoloreS marqué F.T.P. ? je vais opter vers ce type de brassard et le répéter en insigne sur le socle ! mais bon je n'y suis pas encore !! encore merci a + |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Dim 3 Avr 2011 - 0:16 | |
| salut bon !! voila le début COULEURS LIFECOLOR CHAIR : BASE : FLESH UA 710 OMBRES: BASE + UA711 PUIS UA712 ÉCLAIRCIES:BASE + UA709 PUIS UA708 PUIS BLANC VESTE : BASE : OLIVE DRAB UA 426 OMBRE : BASE + UA UA427 PUIS NOIR ÉCLAIRCIES :BASE + UA709 PUIS + BLANC voila a+ |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Dim 3 Avr 2011 - 2:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Dim 3 Avr 2011 - 10:47 | |
| Très beau début Laurent |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Dim 3 Avr 2011 - 10:56 | |
| Très bien Laurent, et en plus sujet intéressant |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Dim 3 Avr 2011 - 12:04 | |
| tres bons debuts laurent !!!! vivement la suite |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Dim 3 Avr 2011 - 18:28 | |
| salut merci de vos coms : donc la suite : quelques retouches a faire ! puis le brassard et le decor a+ |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Dim 3 Avr 2011 - 19:55 | |
| tip top !!!!! impatient de voir la suite !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Dim 3 Avr 2011 - 23:11 | |
| Cela me semble vraiment très bon Laurent |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 5 Avr 2011 - 9:23 | |
| Bonjour Laurent C'est un sujet pas commun auquel tu t' attaques et avec réussite....très belle peinture. La seule chose que je trouve dommage : c'est la sculpture du visage qui n'est pas terrible a mon gout, mais bon...c'est pas une "Girls" non plus Beau boulot ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 5 Avr 2011 - 11:37 | |
| TRès bon sujet et belle peinture. C'est vrai qu'elle a un visage limite Asiatique un peu déroutant pour le sujet mais bon.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 5 Avr 2011 - 12:28 | |
| bonjour Laurent, belle peinture,je dirai même mieux que la box art , je trouve le décor que tu veux faire,urbain ou dans la nature ? hâte de voir ça |
|
| |
bono
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 5 Avr 2011 - 19:52 | |
| concernant le visage je suis ok avec romque, et ferud, mais elle a d'autres argument... Blague à part, j'aime bien, sujet rare et original, je suis comme simon curieux de la voir dans son décor. Bonne continuation. |
|
| |
velasco
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 5 Avr 2011 - 19:55 | |
| salut laurent elle me plait ta maquisarde, lol, belle peinture j aime |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 5 Avr 2011 - 22:09 | |
| salut et merci de vos coms une tof avec un autre fond : la scénette : voila !! demain je tente le brassard , retouche quelques détails et termine a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 5 Avr 2011 - 23:35 | |
| Bonsoir Laurent, Jolie base, avec ce petit chemin dans le maquis C'est du mastique acrylique sur le chant? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mar 5 Avr 2011 - 23:41 | |
| salut samy exact mastic acrylique plus sable a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mer 6 Avr 2011 - 0:42 | |
| bonsoir Laurent, je réitère ce que j'ai dit plus haut sur la figurine et pour le décor c'est de la belle qualité exécution |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mer 6 Avr 2011 - 22:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mer 6 Avr 2011 - 22:44 | |
| bonsoir Laurent, ça a beaucoup de classe,décor et figurine ensemble je chipote,mais elle as fais une petite tâche blanche sur la jupe la madame c'est le socle définitif ? merci pour ta participations a ce GB, et si l'envie te viens un jour de faire un autre GB,ce sera avec grand plaisir tu vas ches les wisigoths |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Mer 6 Avr 2011 - 22:50 | |
| salut simon merci a toi !! pour la tache c'est un brin de poussière que je viens d'enlever au pinceau j’avais pas vus avant la photo pour le socle !! pour le moment oui !! c'est le définitif a+ |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Jeu 7 Avr 2011 - 0:39 | |
| Salut,
Belle peinture, surtout très beau socle! C'est quoi au juste du mastic acrylique?
Merci d'avance,
Antwann |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Jeu 7 Avr 2011 - 7:56 | |
| salut antwan le mastic acrylique est utilisé pour boucher les fissure dans les murs et est diluable a l'eau entre 2,50 euros et 3 euros un exemple d'utilisation : http://figh.forums-actifs.com/t3302p220-dieu-le-veut?highlight=dieu a+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Jeu 7 Avr 2011 - 8:44 | |
| Salut Laurent,
Très bien ta mise en scène, le décor est trop bien. Sujet original, présentation originale aussi, j'aime vraiment. Bravo. |
|
| |
Tribalion
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Jeu 7 Avr 2011 - 10:05 | |
| Salut laurent très belle mise en situation de cette maquisarde et donc belle figurine je vais paraitre peut être un peu mais est ce que ton décor ne peut pas tenir tout seul sans celui du dessous |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Jeu 7 Avr 2011 - 20:48 | |
| salut et merci de vos coms après avoir lu vos réponses , je pense modifier l'axe du socle et le peindre en noir mat , cela devrait être mieux encore merci de vos coms a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Ven 8 Avr 2011 - 3:44 | |
| Oupsss, j'avais loupé le final Très beau travail Laurent, et tu t'en est très bien sortis avec le brassard Je suis tout à fais du même avis que toi pour les modifs que tu va apporter au socle |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Ven 8 Avr 2011 - 7:27 | |
| re merci de vos coms !! voila le résultat : a+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Ven 8 Avr 2011 - 9:01 | |
| Ah oui très bien, je confirme TOP. J'espère qu'elle sera nominée pour la figurine d'avril. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Ven 8 Avr 2011 - 11:36 | |
| extra Laurent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Antwann
| Sujet: Re: maquisarde F.T.P / gb ww2 laurent Ven 8 Avr 2011 - 17:41 | |