| Guerrier mongol 54mm de "Elite" | |
|
+13Ferioc Nath Alain de NIIIICE Lancelot Sylvie et françois denis franck Eric tatoo country-rose ldom77 johnny-et-vincent Eric B 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric B
| Sujet: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Lun 7 Juin 2010 - 23:42 | |
| Afin de me changer un peu du monde des samuraïs, je me lance sur ce mongol plus tout à fait récent, mais toujours de très bonne facture de la marque "Elite". La sous-couche est posée uniquement sur les zones de tissus. Les métaux seront travaillé avec des vernis et des lavis. Les métaux ont reçu des lavis à l'huile et après séchage, deux couches de vernis smoke de Tamiya, la cuirasse a une base acrylique cuir rouge sur laquelle j'ai appliqué de la terre d'ombre brûlée à l'huile. Prochaîne étape : le visage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Lun 7 Juin 2010 - 23:50 | |
| bonsoir Eric B, oh qu'il es beau celui là je vais suivre ton post avec plaisir |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Lun 7 Juin 2010 - 23:55 | |
| tres belle piece à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 8 Juin 2010 - 1:01 | |
| Beau début Eric |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 8 Juin 2010 - 22:43 | |
| Le visage me pose des problèmes. En live, il est pas mal, mais en photo, les défauts ressortent méchamment et les contrastes deviennent inexistants. Peut-être est-ce dû au zoom ?!? A voir... d'autres photos en pieds suivront ... |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 8 Juin 2010 - 22:52 | |
| je le trouves très bien ton visage et puis tu as vu le zoom que tu as ... ça doit bien faire 10 fois la taille réelle de la tête en 54mm !!! |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 8 Juin 2010 - 23:00 | |
| c'est le fait qu'ont les voit de très près qui donne cet effet je pense ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mer 9 Juin 2010 - 0:30 | |
| bonsoir Eric B, je trouve le travail de ton visage nickel |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mer 9 Juin 2010 - 7:46 | |
| salut eric b a mon humble avis la photo est trop grosse pour un 54 mm , en general quand on regarde un tableau on le fait pas a la loupe , sinon ca al'air bien mais dure a voir avec le grossissement |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mer 9 Juin 2010 - 13:08 | |
| Ok, merci les gars. Je ferai des photos moins zoomées pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mer 9 Juin 2010 - 22:18 | |
| Le visage me plait bien Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de zoomer autant, effectivement... |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mer 9 Juin 2010 - 22:55 | |
| je pensais quil fallait zoomer moi pour les photos ?pour voire les defauts si il y a non ? |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Jeu 10 Juin 2010 - 15:56 | |
| La peinture de base des accessoires. Il y a de nombreux détails à mettre en valeur à la peinture : un pur bonheur ! Une photo un peu moins zoomée de la pièce qui montre le début de la peinture des motifs de la tunique... y a encore du boulot !! Je ferme l'ordi, je reprends mes pinceaux, bye ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Jeu 10 Juin 2010 - 17:45 | |
| super joli c'est vrai les petits détail ça va être chouette a peindre c'est ce que je préfère faire !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Ven 11 Juin 2010 - 0:59 | |
| bonsoir Eric B,
la peinture de la tunique .....elle déchire un max
chapeau |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Ven 11 Juin 2010 - 17:13 | |
| superbe taf |
|
| |
denis
| |
| |
Eric
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Dim 13 Juin 2010 - 4:50 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Dim 13 Juin 2010 - 9:35 | |
| Beau début de peinture, hâte de voir la suite |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 15 Juin 2010 - 14:35 | |
| La peinture du bouclier : traçage à main levée avec de la peinture très diluée d'abord, ensuite en recouvre l'ébauche avec une couleur plus soutenue. et voilà après deux heures de travail : la suite très bientôt ! |
|
| |
denis
| Sujet: re Mar 15 Juin 2010 - 15:13 | |
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 15 Juin 2010 - 15:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 15 Juin 2010 - 16:36 | |
| Bonjour Eric B, la figurine est superbement peinte... une finesse et une harmonie des couleurs avec des fondus tops. J'adore !!! Quant au bouclier: WHAOW !!! La suite, la suite !!! Tazz |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 15 Juin 2010 - 16:59 | |
| bonjour Eric B la peinture de ton mongol est déjà superbe et le bouclier magnifique tout est d'une finesse remarquable et les fondus magnifique chapeau bas l'artiste |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 15 Juin 2010 - 18:39 | |
| faut un bon coup de pinceau pour faire ça a main levée je te tire mon chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 15 Juin 2010 - 21:53 | |
| bonsoir Eric B, chapeau bas,pour le travail de ton bouclier |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 15 Juin 2010 - 23:25 | |
| Merci à tous pour les compliments ! Mais si vous avez des critiques, elles seront les bienvenues également ! A+ |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 15 Juin 2010 - 23:38 | |
| une critique heu oui une seule vivement la suite |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mar 15 Juin 2010 - 23:44 | |
| tu veut une critique ben euhhh c'est trop beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mer 16 Juin 2010 - 0:59 | |
| Bonsoir Eric B,
Très beau travail sur le bouclier, bravo.
Une critique, ok, je me permet de te donner mon impression sur les surfaces métalliques, hormis les mailles. Je trouve que cela manque d'un petit quelque chose, peut être ajouter une teinte supplémentaire... Mais vu que je ne serais pas faire mieux, j'ai du mal à t'expliquer ça clairement. |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mer 16 Juin 2010 - 1:15 | |
| Hello Samy, tu as raison. Je vais voir pour ajouter une teinte très diluée à mon métal (je pense à des reflets dans les bleus). On m'a aussi dis que mon métal est plat et que je dois lui donner du volume, je vais essayer un truc et je remets une photo. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mer 16 Juin 2010 - 7:40 | |
| Je viens de découvrir ton post, ta peinture est superbe, bien propre, même peut être trop propre mais maintenant , c'est une question de choix et de gout....Personnellement, je patinerais plus tout ce qui est métal et, comme tu dis, donner également un peu plus de volume..... Mais bravo pour l'ensemble !!!! |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mer 16 Juin 2010 - 18:04 | |
| Merci pour le conseil Alain, je travaille ma patine en ce moment. J'espère que ce sera mieux après ! |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Mer 16 Juin 2010 - 19:26 | |
| Salut Eric B, Jolie peinture du visage et j'adore ton bouclier. Par contre, même remarque que les copains concernant les métaux (jamais évidents à enrichir). Nath |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Jeu 17 Juin 2010 - 11:49 | |
| tres beau visage et bouclier |
|
| |
Eric B
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Jeu 17 Juin 2010 - 15:23 | |
| La reprise sur les métaux est bien visible..... Tu as aussi retravaillé la cote de maille, non ? |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Jeu 17 Juin 2010 - 16:56 | |
| Oui Alain, j'ai ajouté des ombres presques noires à l'huile diluée pour souligner les détails. Les accessoires cacheront un peu les dernières imperfections... heureusement ! Petite question pour ceux qui savent faire de beaux sols. J'ai utilisé la basette en métal fournie dans le kit à laquelle j'ai ajouté des graviers (pas Franck!!) et de l'herbe. J'ai ensuite aprêté ce sol avec une bombe Tamiya... et maintenant comment je peins le reste ? Pinceaux ou aérographe, quel est votre technique préférée et pourquoi ? D'avance, merci pour votre aide. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Jeu 17 Juin 2010 - 17:01 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Jeu 17 Juin 2010 - 17:20 | |
| très beau les métaux sont super pour ton sol moi je fait des jus en général et quand c'est sec des dry brush a sec bon c'est ma facon de faire y a peut être mieux... |
|
| |
denis
| Sujet: re Jeu 17 Juin 2010 - 17:37 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Jeu 17 Juin 2010 - 19:39 | |
| Pour les sols, un coup de bombe marron foncé sur tout le décor, ensuite des jus d'ocre différentsd, pour terminer par des brush, en montant dans les éclaircies.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Jeu 17 Juin 2010 - 22:46 | |
| bonsoir Eric B, c'est un travail de peinture de toute beauté sur ta figurine pour la méthode pour les sols,les copains ton donné ce qu'il fallait |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Ven 18 Juin 2010 - 8:43 | |
| Merci les gars, je vais donc tester les jus divers sur la base marron... on verra ce que ça donne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Ven 18 Juin 2010 - 12:43 | |
| , Sublime !!! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Ven 18 Juin 2010 - 18:24 | |
| superbe peinture des métaux |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Dim 20 Juin 2010 - 10:33 | |
| Et voilà mon socle ! Je suis donc parti sur une base marron foncé, j'ai éclairci avec de la terre d'ombre, du kaki, du beige et les dernières lumières avec de l'ivoire. Le tout à l'acrylique bien sûr. J'ai fini par ajouter des herbes, des mousses et des branches. Ensuite j'ai unifié le tout avec divers jus de brun, beige, noir, bleu et vert... j'aime bien mettre un peu de tout sorte de teintes, cela semble donné plus de vie. A vous de me dire si ça va comme ça... merci ! |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Dim 20 Juin 2010 - 10:36 | |
| il est de toute beauté ce petit coin de décor j'aime beaucoup sa lumière naturel Dom |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" Dim 20 Juin 2010 - 11:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier mongol 54mm de "Elite" | |
| |
|
| |