Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Filgja
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeHier à 17:53 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez FeR, Rosamund, revue et corrigée
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeHier à 15:28 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 16:39 par Mâhar Lankôth

» Irbis Miniatures
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 16:21 par bono

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 16:12 par Logan

» IL Miniatures (Russie)
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 11:13 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 11:37 par Martin Antonenko

» DF Military Figures
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Buste Legion Étrangere
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 10:06 par bono

» Tartar Miniatures
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 10:05 par bono

» Mondial 2025
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 14:44 par Toufinetteh

» SEVRES 2024
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 14:42 par Toufinetteh

» Le Bon, la Brute et le Truand
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 14:39 par Toufinetteh

» Dragon der la garde Métal Modeles
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 10:42 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 22:07 par Modelsales

» Le monde merveilleux des souris
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 7:57 par Logan

» Normandy 1944 Alpine Miniature 1/35ème
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 7:52 par Logan

» VID soldiers - Napoleonic polish army sets
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 21:56 par Modelsales

» Copper State Models
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:42 par alain74

» Mitches Military Models
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:16 par alain74

» Fusilier infanterie de ligne 1813 par bono (54mm) FINI
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 9:48 par bono

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 9:47 par bono

» Legion Miniatures
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 10:07 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 10:11 par Martin Antonenko

» Zone Miniatures (Hongrie)
Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 10:00 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le monde merveilleux des souris Contre10
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Le monde merveilleux des souris

Aller en bas 
+3
Filgja
musfig
Wolfs
7 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 10:43

Bonjour à tous,

le changement de présentation du forum, avec le rassemblement de toutes les tailles en un même sujet, m'enlève déjà une épine du pied.
Comment, en effet, présenter ce nouveau travail dont l'échelle me parait difficile à déterminer.
Cette nouvelle pièce, si je devais donner une échelle, serai plutôt de grande taille, voir 1/3 ou 1/2.

Je vous présente donc un sujet que je qualifierais plus de merveilleux que fantastique. J'ai trouvé celui-ci dans un catalogue d'impression 3D baptisé "The Tale of Archduke Mousin" qui représente des personnages animaliers, souris, grenouilles, belettes et oiseaux divers dans des situations toutes plus originales les unes que les autres. Ca change radicalement de ce que j'ai l'habitude de faire, et j'adore !

Mon choix c'est donc porté sur ce modèle :

Le monde merveilleux des souris Souris10

Une souris montée sur une grenouille bondissante !

La pièce fourmille de détails, et comme je ne souhaitais pas faire une pièce trop grande, j'ai choisi d'effectuer un tirage monobloc de l'ensemble pour éviter une foultitude de pièces minuscules à rajouter.
Je sais que le pinceau devra aller dans des endroits improbables, mais ca devrait le faire.

La première difficulté a été de tirer un exemplaire exploitable de cette pièce, la finesse de la gravure et des détails rendant nombre d'entre eux très cassants.

Au final, j'ai du reprendre quelques éléments, à savoir la queue de la souris que j'ai resculpté au green stuff sur une armature métallique, quelques doigts des pattes arrière de la grenouille, les rennes refaites à partir de fil de cuivre.
Les deux fleurs ne sortaient pas correctement au tirage, j'ai décidé de les supprimer et les remplacerai pas des fleurs découpées dans du papier à la fin.

Voici donc le tirage de la pièce après retouches :

Le monde merveilleux des souris Souris12
Le monde merveilleux des souris Souris11
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 10:44

deux autres vues :

Le monde merveilleux des souris Souris13
Le monde merveilleux des souris Souris14
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 10:47

Après quelques séances de préparation complémentaires, longues et fastidieuses pour enlever les traces des nombreux supports, la pièce a reçue sa couche d'apprêt et je pourrai donc prochainement commencer la peinture.
Je pense attaquer d'abord par la grenouille, puis remonterai au fur et à mesure jusqu'à la souris.

Le monde merveilleux des souris Souris17
Le monde merveilleux des souris Souris15
Le monde merveilleux des souris Souris16


à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 11:20

Originale comme pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Filgja

Filgja



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 11:40

j'adore cette collection, j'vais de nouveau suivre ça avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 11:58

Ouf, je me suis pas trop trompé en faisant les modif du forum Le monde merveilleux des souris 975643


Sujet original et vraiment très sympathique, as tu envisagé de faire sortir la grenouille de l'eau ?

je vais suivre avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 12:33

Beau sujet, original !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 12:35

Pour Charles :

Excellent travail, j'aurais vu un dépoussiérage du bandeau de présentation avec d'autres réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 8:38

Merci pour vos retours, c'est vrai que cette pièce est originale.
Pour la mise en peinture, encore un peu de patience. En effet, je suis entrain de terminer une pièce pour le concours interne de notre club, je vous la présenterai la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 8:39

bono a écrit:

Sujet original et vraiment très sympathique, as tu envisagé de faire sortir la grenouille de l'eau ?
Oui Charles, j'envisage de représenter des gouttes d'eau en résine sur les pattes arrière de la grenouille.
Pas plus de mise en scène, car la pièce se suffit à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 15:44

Superbe figurine !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 7:57

Salut Eric,

Moi je ne suis pas trop fan du sujet mais je vais suivre ton travail avec intérêt comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde merveilleux des souris Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux des souris   Le monde merveilleux des souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde merveilleux des souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tilo la souris
» Des souris et des hommes
» Le Monde Perdu
» Le monde du silence
» Les FIGURINISTES du bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux en cours-
Sauter vers: