| Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! | |
|
+4alexandre.d Marc 1 Toufinetteh GregoireM 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GregoireM
| Sujet: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Sam 29 Avr 2023 - 18:33 | |
| Si comme moi vous en avez marre de lutter avec les peintures or/bronze/cuivre excessivement capricieuses et qui ne sont jamais vraiment couvrantes (même après avoir secoué la bouteille pendant 5 minutes et quoiqu'on nous raconte ici ou là), j'ai pu tester avec succès une solution que je trouve assez géniale et convaincante : La recette c'est ces pigments (il y en a 4, j'ai mis le lien vers l'or): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dilués dans ce produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le résultat c'est vraiment du "métal liquide" que l'on peut mélanger avec d'autres peintures acryliques pour faire les zones plus sombres de votre métal par exemple... Malheureusement ça n'existe que pour les pigments dorés et pas pour tout ce qui est argenté, c'est le seul regret :) |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Sam 29 Avr 2023 - 19:17 | |
| Je vais voir ça . Merci |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Sam 29 Avr 2023 - 20:30 | |
| Pour ma part je ne suis pas trop adepte de ce genre de produit ca a tendance a empâté surtout sur les petites échelles mais bon a voir |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Dim 30 Avr 2023 - 9:25 | |
| - tattoo a écrit:
- Pour ma part je ne suis pas trop adepte de ce genre de produit ca a tendance a empâté surtout sur les petites échelles mais bon a voir
Alors il faut y aller mollo évidemment mais je trouve au contraire que ça permet justement une couche beaucoup plus fine car un passage unique et léger permet d'obtenir une couverture parfaite. Par ailleurs il est, je pense, très important de se servir de la palette humide pour ne pas avoir un séchage partiel du mélange qui viendrait justement créer des épaisseurs. Cela permet d'ajouter un peu d'eau aussi vu que le vernis dont j'ai donné le lien se dilue à l'eau. Qui dit palette humide et pigments métalliques dits particules métalliques dans la palette -> Une palette humide séparée et dédiée aux métaux (comme le pinceau) et dans laquelle on peut ajouter des peintures acryliques normales mais qui ne serviront uniquement que pour des mélanges ou des ombrages de parties métalliques. |
|
| |
alexandre.d
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Dim 30 Avr 2023 - 11:46 | |
| Ce produit est également compatible avec les peintures à l'huile, soit directement, soit en les diluant avec des solutions courantes. Personnellement, je préfère les diluer avec un medium pour peinture à l'huile (Pébéo, W&N ou autres). |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Lun 1 Mai 2023 - 14:12 | |
| !! Cela existe depuis des années, en tous cas déjà quand j'ai commencé en 1972, c'est peu dire . Entre autre Rose Miniature ( j'en ai encore ... 50 ans ), à diluer avec un peu de liquin Winsor & Newton " ou encore les peintures métalliques de Humbrol, même dans le revue Figurines il y a eu un tutoriel sur le sujet |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Lun 1 Mai 2023 - 14:32 | |
| - Mirofsoft a écrit:
- !! Cela existe depuis des années, en tous cas déjà quand j'ai commencé en 1972, c'est peu dire .
Entre autre Rose Miniature ( j'en ai encore ... 50 ans ), à diluer avec un peu de liquin Winsor & Newton " ou encore les peintures métalliques de Humbrol, même dans le revue Figurines il y a eu un tutoriel sur le sujet Tu as raison Michel, les pigments métalliques existent depuis des années. Mais ces pigments spécifiques et ce vernis acrylique spécifique pour les y mélanger, non ;-) |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Lun 1 Mai 2023 - 21:30 | |
| J'avais le même problème que toi sur les peintures métalliques au pinceau. Moi de la même marque je viens d'acquérir ça et ça m'a l'air très bien sur mes premiers essais (reste à confirmer). lien ici ▷ SET DE PEINTURE - CHROME | - GSW (greenstuffworld.com) Seule la peinture alu ne me convainc pas dans ce set. Je préfère la Prince August Air P064 chrome métallique. C'est une peinture théoriquement prévue pour l'aérographe mais qui fonctionne parfaitement au pinceau (par contre les dorées PA air ne valent rien). Sinon pour l'aéro on ne fait rien de mieux que les Mister Color : lien ici Peintures Mr Color Super Métallic (aerographediscount.fr). Ultra solides et au rendu très métalliques, ces peintures sont vraiment parfaites à l'aéro. Voir le robot ci-dessous dont la base a été traitée en Super Metallic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Lun 1 Mai 2023 - 23:56 | |
| Merci Christian ! Ton robot dépote on sent vraiment le métal Si je dois faire une grosse pièce métallique et que j'opte pour de l'aéro en base je commanderai les peintures dont tu parles. Pour les peintures Greenstuff je me demande s'ils ont employé les mêmes pigments que dans leurs poudres. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Mar 2 Mai 2023 - 0:13 | |
| - GregoireM a écrit:
Pour les peintures Greenstuff je me demande s'ils ont employé les mêmes pigments que dans leurs poudres. C'est ce que je me demande aussi. Mais il faut noter que ces acryliques ne se diluent pas à l'eau mais à l'alcool. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Mar 2 Mai 2023 - 7:16 | |
| Je prévois de prendre le set chrome de chez GSW, surtout pour faire les gentes chrome argent d'une Alpine, mais d'après toi, Christian, ça ne fonctionne pas trop, même en sous couchant avec du noir brillant ?? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Mar 2 Mai 2023 - 8:40 | |
| Alain, pour un vrai effet chrome, le mieux que je connaisse c'est l'encre Molotov passée à l'aéro. Il y a un vrai effet miroir, mais il reste toutefois un écueil, c'est très fragile et supporte mal les manipulations. Il y avait avant le plate silver de Mister Color qui était pas mal du tout mais il devient impossible de le trouver.
Sinon, au pinceau je n'ai pas été convaincu de l'effet chrome de GSW. Mais je vais en discuter ce weekend à l'expo de maquettes de Dieppe où je vais rencontrer un bon pote à moi fan de cette peinture, car j'aimerais comprendre nos différences d'appréciation. Je t'en reparlerai après. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Mar 2 Mai 2023 - 10:51 | |
| Merci pour ta réponse, toutefois, mon intention est de passer cette peinture chrome à l'aéro.....pas au pinceau. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Mar 2 Mai 2023 - 11:04 | |
| Je vais rediscuter du chrome avec mon pote ce weekend (pinceau + aéro), je te tiens au jus. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Mar 2 Mai 2023 - 13:44 | |
| |
|
| |
hussard
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Ven 5 Mai 2023 - 15:50 | |
| salut
pour ma part j' utilise le true métal de chez ak je trouve le cuivre tres beau ,et l'acier est top. dilué très légèrement à l'essence de tétrole et lustrer après deux jours de séchage |
|
| |
GregoireM
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Dim 7 Mai 2023 - 14:45 | |
| Merci hussard ! Et du coup question tu apprêtes comment pour l'acier ? Du noir brillant ? Quel produit ? |
|
| |
hussard
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Lun 8 Mai 2023 - 8:46 | |
| Salut Oui noir brillant...ou mat suivant l'acier que je veux Pour le cuivre un marron fonce ou clair suivant le cuivre que je veux Après pour l'acier j'aime bien "éclaircir" avec l'argent true métal.
Sous couche humbrol |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Lun 8 Mai 2023 - 9:38 | |
| Merci pour les infos....si je capte bien, c'est une sorte de pâte..... |
|
| |
hussard
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Lun 8 Mai 2023 - 17:06 | |
| Salut
C'est en tube comme une peinture ( à l'huile), Avec la "consistance" d'une encre d'imprimerie ,mais plus simple d'emploi...pour moi . Après séchage tu la lustre comme un métal cote humbrol.
J 'utilise aussi des poudres sur une base presque sèche, mais les poudres c'est tellement volatile tu en a partout après Avec le true métal tu n'a pas se probleme , il faut que je test aussi les peinture acryliques |
|
| |
Logan
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! Lun 8 Mai 2023 - 18:40 | |
| Bien.....je pense me diriger vers le set de chrome Green Stuff.....On verra bien.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! | |
| |
|
| |
| Peinture Ors Cuivres Bronzes à l'acrylique, enfin une solution facile et convaincante ! | |
|