Sujet: Plastique transparent non jaunissant Mer 20 Juil 2022 - 19:20
Hello,
Pour fabriquer des ailes comme celles d'une libellule, je recherche ce que pourrais utiliser comme matériau pour faire office de film transparent. J'avais trouvé ça en PVC, à priori très fin (0,1mm) mais le problème c'est que je suis à peu près sûr que cela va jaunir au bout de quelques années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'utiliseriez vous qui soit super, fin, transparent et non jaunissant ?:) La robustesse m'importe peu (que ce soit souple ou dur cela n'a pas d'importance)
Merci !
Mirofsoft
Sujet: Re: Plastique transparent non jaunissant Jeu 21 Juil 2022 - 7:32
Du film plastique de cuisine ?
Papouille
Sujet: Re: Plastique transparent non jaunissant Jeu 21 Juil 2022 - 9:27
Strech film de cuisine
(note: les plus adhérants sont les produits turcs!)
GregoireM
Sujet: Re: Plastique transparent non jaunissant Jeu 21 Juil 2022 - 9:55
Ah bah merci à tous les deux, je n'y aurais jamais pensé ! :) Mais vous croyez que ça se conserve correctement dans le temps ?
Papouille
Sujet: Re: Plastique transparent non jaunissant Jeu 21 Juil 2022 - 11:53
Si tu espères voir ta pièce dans un musée sur Mars en 2098, je ne suis pas sûr, mais tu ne seras sans doute plus là non plus pour la voir à ce moment là.
GregoireM
Sujet: Re: Plastique transparent non jaunissant Jeu 21 Juil 2022 - 23:22
Papouille a écrit:
Si tu espères voir ta pièce dans un musée sur Mars en 2098, je ne suis pas sûr, mais tu ne seras sans doute plus là non plus pour la voir à ce moment là.
Haha
Ben sans aller jusque là, est-ce qu'il y en a qui ont déjà utilisé ce genre de solution et est-ce que ça tient disons 15 ans ?
Papouille
Sujet: Re: Plastique transparent non jaunissant Jeu 21 Juil 2022 - 23:47
15 ans, ........ aurais-je eu ton âge, cher Grégoire, cela m'aurait amené à l'âge de ma mise à la pension, il y a plus de 10 ans déjà, j'avoue que je ne me suis pas posé la question et je n'ai donc pas la réponse....