Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Plastique transparent non jaunissant Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Plastique transparent non jaunissant

3 participants
AuteurMessage
GregoireM

GregoireM

Plastique transparent non jaunissant Empty
MessageSujet: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 19:20

Hello,

Pour fabriquer des ailes comme celles d'une libellule, je recherche ce que pourrais utiliser comme matériau pour faire office de film transparent.
J'avais trouvé ça en PVC, à priori très fin (0,1mm) mais le problème c'est que je suis à peu près sûr que cela va jaunir au bout de quelques années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'utiliseriez vous qui soit super, fin, transparent et non jaunissant ?:)
La robustesse m'importe peu (que ce soit souple ou dur cela n'a pas d'importance)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 7:32

Du film plastique de cuisine ?
http://www.mirofsoft.com
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:27

Strech film de cuisine

(note: les plus adhérants sont les produits turcs!)
GregoireM

GregoireM

MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 9:55

Ah bah merci à tous les deux, je n'y aurais jamais pensé ! :)
Mais vous croyez que ça se conserve correctement dans le temps ?
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 11:53

Si tu espères voir ta pièce dans un musée sur Mars en 2098, je ne suis pas sûr, mais tu ne seras sans doute plus là non plus pour la voir à ce moment là.
GregoireM

GregoireM

MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 23:22

Papouille a écrit:
Si tu espères voir ta pièce dans un musée sur Mars en 2098, je ne suis pas sûr, mais tu ne seras sans doute plus là non plus pour la voir à ce moment là.
Haha  lol!

Ben sans aller jusque là, est-ce qu'il y en a qui ont déjà utilisé ce genre de solution et est-ce que ça tient disons 15 ans ? Wink
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 23:47

15 ans, ........ aurais-je eu ton âge, cher Grégoire, cela m'aurait amené à l'âge de ma mise à la pension, il y a plus de 10 ans déjà, j'avoue que je ne me suis pas posé la question et je n'ai donc pas la réponse....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plastique transparent non jaunissant   Plastique transparent non jaunissant Icon_minitime

Plastique transparent non jaunissant
Page 1 sur 1