Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Repeindre du 1/6 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ferioc
| Sujet: Repeindre du 1/6 Jeu 24 Déc 2020 - 15:58 | |
| Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur le sujet, je dois modifier le visage d'une figurine 1/6 pour un ami, je ne connais que le 54 mm de mon côté Je viens d'essayer à l'acrylique et évidement la peinture n’adhère pas du tout, quelqu'un a déjà essayé ? est-ce que je dois apprêter la figurine et la repeindre intégralement, ou il y a d'autres astuces ? Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Repeindre du 1/6 Ven 25 Déc 2020 - 19:56 | |
| Sais-tu comment ce visage a été peint initialement ?
Ce visage a t-il été peint à la peinture à l'huile ? A t-il été vernis ?
Dans le premier cas, il faut reprendre avec des glacis fins à l'huile et non à l'acrylique. On ne peut en principe par peindre maigre sur gras.
Dans le second cas, il y a moyen d'ôter très délicatement certains vernis à tableaux avec de l'alcool pur ou de la térébenthine, sans endommager la peinture (avec un coton tige légèrement mouillé). Mais pas tous les vernis. Sinon il faut décaper, remettre un apprêt et repeindre. On ne peut pas repeindre sur un vernis. |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Repeindre du 1/6 Sam 26 Déc 2020 - 8:22 | |
| Pourquoi modifier une visage qui est criant de vérité ? |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: Repeindre du 1/6 Sam 26 Déc 2020 - 12:05 | |
| On est sur de la figurine 1/6 c'est du plastique souple type poupée barbie pour faire simple, donc de la peinture à base plastique je pense.
Pour répondre à Mirofsoft le sujet n'est pas le pourquoi du projet, l'objectif étant de réaliser une "Dark Rey" pour ceux qui ont suivi la trilogie, donc à la base je ne voulais pas repeindre tout le visage mais juste apporter quelques modifications.
Merci pour vos réponses en tout cas |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Repeindre du 1/6 Sam 26 Déc 2020 - 12:44 | |
| Comme Ethno le suggère, glacis à l'huile, mais faire un essai sur une petite surface (cou, orielle), quitte à renettoyer immédiatement. Sinon aux endroits à adapter, je suggérerais une légère couche d'Humbrol, blanc ou chair, à l'aérographe (pour les pros, je n'ai jamais utilisé), ou au pinceau, en couche très fine, laisser sécher, puis peindre à l'huile après séchage. L'humbrol adhère aussi sur à peu près tout .... Il ne faut pas repeindre tout le visage, mais les zones à ajuster, à moins de modifier la teinte de la peau totalement. Mais après courte recherche, la personnage est celle-ci? Non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Repeindre du 1/6 Sam 26 Déc 2020 - 12:45 | |
| mais à tester aussi dans un coin pour vérifier adhérence |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Repeindre du 1/6 Sam 26 Déc 2020 - 13:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Modifier OK mais quoi ? |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Repeindre du 1/6 Sam 26 Déc 2020 - 13:03 | |
| Le 1/6 n'est pas automatiquement en plastique mou. Ce n'était pas mentionné. Sur un support mou et creux, même la peinture à l'huile va s'écailler à terme je pense.
J'ai déjà utilisé de la Flashe de L&B sur des supports plus mous. C'est de la peinture vinylique élastique, mais elle est plus mate. Donc dans ton cas, je ne sais pas. Mais tu devras avoir une peinture qui adhère bien et qui est aussi très élastique. Sinon la peinture risque fort de s'écailler. |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: Repeindre du 1/6 Dim 27 Déc 2020 - 12:46 | |
| A Papouille : non elle sera un peu plus "dark" peau plus pâle, cicatrice, maquillage un petit peu dans ce style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne travaillant qu'à l'acrylique, je ne vais pas partir sur l'huile juste pour ce projet, merci pour vos réponses. Je vais tester acrylique après sous couche, je reviendrai poster l'avancé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repeindre du 1/6 | |
| |
| | | | Repeindre du 1/6 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |