| Faire étiquette socle | |
|
+10bono MALDOROR phil38 Entrevon84 Taouletta Alain de NIIIICE Mirofsoft RIKO Duck Eric 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric
| Sujet: Faire étiquette socle Jeu 30 Avr 2020 - 23:13 | |
| Bonjour ,
Je voudrais savoir si vous avez une technique pour faire des étiquettes par sois même pour les socles ?
Merci à vous |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Ven 1 Mai 2020 - 8:01 | |
| Bonjour, regarde le site de jfp: le coin technique, puis en bas, plaquette......https://jfp.jimdofree.com/le-coin-technique/la-plaquette/ |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Ven 1 Mai 2020 - 14:49 | |
| |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Ven 1 Mai 2020 - 17:28 | |
| salut! voici ma technique pour mes titres j'utilise un petit logicel gratuit très simple et qui à la même interface que silhouette pour ceux qui connaissent les machines de découpes il est simple est assez intuitif je traçe mon cadre je définis la couleur de fond puis le liseré puis je rentre mon texte en blanc ensuite j'imprime sur du canson et je contrecolle mon canson sur de la feuille plastique je découpe mon titre et je passe 2 couche épaisses de vernis brillant en bombe pour bien garnir le papier cela doit être lisse comme du plastique ensuite je passe 2 couches de vernis mat ,mais rien n'empêche d'opter pour un satin voilà je laisse sécher 2 jours pour laisser bien durcir le vernis et je colle sur mon socle un conseil :sauvegardez le titre sans texte sur votre ordi cela évite de recommencer à chaque fois la phase dessin voici un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Ven 1 Mai 2020 - 18:15 | |
| Bonjour "Riko", cela correspond à quel coût pour une étiquette? |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 0:25 | |
| je sais pas trop dans une feuille canson tu fais pas mal d'étiquettes et avec une bombe de vernis à 8 € tu en vernis aussi un paquet le plus onéreux serait les cartouches d'imprimante car ça bouffe pas mal de noir faudrait que je calcule pour voirmais comme c'est étalé dans le temps pas facile |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 9:18 | |
| Merci, beaucoup de travail en ce qui me concerne, autour de 7 € l'étiquette, en moyenne pour une commande groupée autour de 4 "plates", chez "Name It"..........sans publicité bien sur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 10:27 | |
| Quel type de papier canson utilise tu ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 10:27 | |
| Hello!.....on veut trop en écrire sur une étiquette. Le corps, l'unité la date ; par exemple; Garde impériale Mamelouck Wagram 6 juillet 1809 C'est simple et va à l'essentiel; mais chacun est libre de son choix...... |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 10:28 | |
| Ah bon Name It, une boutique de vêtements pour enfants !? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 10:36 | |
| - Mirofsoft a écrit:
- Ah bon Name It, une boutique de vêtements pour enfants !?
Pas du tout, un artisan anglais (eh oui!) qui confectionne des étiquettes, vignettes, plates en langue d' outre-manche, d'excellentes qualités.......voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 11:18 | |
| ....et sans étiquette.....c'est aussi bien.......Permettant, en expo, le contact avec les visiteurs..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 11:28 | |
| Sans parler des visiteurs qui passent devant les figurines sans être intéressés par ce qu'ils voient. C'est comme un livre sans titre, la Joconde sans sans sourire, un pastis sans eau, une bière sans mousse, Nice sans son carnaval, Marseille sans Notre-Dame de la Garde et sans l'O.M......Napoléon sans son chapeau....j'en passe et des meilleurs..... Avec une étiquette, les visiteurs intéressés la lise et en parle à ses enfants, comme je l'ai vu souvent....Tu connais mon point de vue à ce sujet.......au plaisir Alain! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 11:44 | |
| Large débat......avec ou sans.....c'est un choix.....personnel Et moi aussi, j'en ai vu des visiteurs, questionnant sur la pièce représentée.....sans étiquette ..... |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 11:51 | |
| - tymoon2000 a écrit:
- Quel type de papier canson utilise tu ?
du 180 gr ça suffit pour pas avoir de transparence et que ce ne soit pas trop épais |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 12:59 | |
| Wagram dure 2 jours, mercredi 6 et jeudi 7 juillet 1809. Autant ne pas mentionner uniquement l'un des 2 jours...
S'agissant de l'étiquette, ou plaque, la charte voudrait que l'on écrive "Garde" avec un "G" majuscule et "Garde impériale" sur la même ligne étant donné que l'article défini "la" précède le groupe de mot. On peut, par ailleurs, jouer sur la taille des caractères de l'inscription. C'est comme le titre de livre...
On peut faire fi des règles... c'est certain... mais encore faut-il les connaître...
Je crois par ailleurs qu'une pièce de haut niveau mérite une plaque digne de ce nom.
Ceci dit... Je suis loin d'avoir la science infuse et mes erreurs sont nombreuses... rassurez-vous !
D'ailleurs, je ne savais pas que des pièces étaient présentées sans titre. Cela doit pouvoir se faire à condition que cela soit justifié, à mon humble avis... C'est à dire que la saynète, la vignette, soit suffisamment explicite, par exemple.
Dernière édition par Taouletta le Sam 2 Mai 2020 - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 13:04 | |
| - Taouletta a écrit:
- "........Wagram dure 2 jours, mercredi 6 et jeudi 7 juillet 1809.
Autant ne pas mentionner uniquement l'un des 2 jours... " Je crois par ailleurs qu'une pièce de haut niveau mérite une plaque digne de ce nom...."
Tu as parfaitement raison et quel détail particulier montre que le mameluck est à Wagram ou ailleurs! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 13:13 | |
| - Duck a écrit:
- Tu as parfaitement raison et quel détail particulier montre que le mameluck est à Wagram ou ailleurs!
En l'occurrence leur étendard tricolore mentionne "Wagram" entre autre... bataille à laquelle ils ont participé. |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 13:44 | |
| Pour info, je viens de faire une commande chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un site très agréable, on choisit la dimension, la forme, la couleur de fond et la police de caractère (grand choix) pour en moyenne 1.80 euros la plaquette de 30X35 mm ! (non adhésive car plus pratique de la coller) 3 euros de port donc si comme moi vous en commandez 5 ou 6 d'un coup cela fait pas cher l'étiquette !! Plaque ou pas je pense aussi comme Eric, sauf si cela est évident comme mon buste de Napoléon ! Et puis au cas ou on se rappellerait plus ce que l'on a peint quand on sera vieux c'est mieux de l'imprimer ! |
|
| |
phil38
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 14:07 | |
| Merci Entrevon , comme j'en ai 10 à faire je pense que ça va être intéressant ,je vais m'en occuper dés lundi. |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 14:26 | |
| Ravi d'être utile Philippe, Je te joins 4 exemples d'étiquettes faites chez eux Bonne commande et de plus envoi rapide (en temps normal !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 15:23 | |
| étant d'un naturel paresseux ou plutôt allant directement à l'essentiel et au résultat optimal, je suis un client fidèle et obstiné de Name it. Suivant la taille et la complication de la plaquette, je tourne aux environs de 5 €, et quel plaisir de recevoir la dite plaquette, au moment ou l'on n'y pense pas ! Un petit conseil, je rédige toujours mes titres à l'ordi et les imprime suivant ce que je recherche vraiment, nos amis anglais n'ont pas toujours les mêmes notions que nous en matière de majuscules notamment. Second conseil, dans le cas de plaque laiton, je passe un papier de verre 240 sur la tranche en inclinant le papier vers moi, celà crée un liseré doré supplémentaire du meilleur effet ! Troisième conseil : Quand j'ai ôté la pellicule de papier isolant protégeant l'arrière autocollant, j'ajoute qqs gouttes de cyano gel , au cas ou ...! avant d'appliquer la plaque, je la pose en douceur, sans trop presser, en profitant pour l'ajuster parfaitement... quand je suis sur du bon placement , j'appuies fort durant qqs secondes... Julie et son mari sont des gens charmants souvent rencontrés sur les manifs internationales, on peut leur demander des "extras" sans problème . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 2 Mai 2020 - 17:49 | |
| Jean-Pierre, concernant "Name It", je te suis à 100 pour 100, et procède de la même manière, c'est plus simple et plus facile; de plus j'envoie mes courriers traduits, sauf pour les étiquettes bien sur. J'ai rencontré Julie à Couëron avec plaisir, bien que son français soit inexistant...... |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Lun 18 Mai 2020 - 6:01 | |
| Pour ceux qui veulent bricoler un peu j’ai trouver ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Lun 18 Mai 2020 - 9:24 | |
| |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Lun 18 Mai 2020 - 10:10 | |
| - Entrevon84 a écrit:
- Pour info, je viens de faire une commande chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un site très agréable, on choisit la dimension, la forme, la couleur de fond et la police de caractère (grand choix) pour en moyenne 1.80 euros la plaquette de 30X35 mm ! (non adhésive car plus pratique de la coller) 3 euros de port donc si comme moi vous en commandez 5 ou 6 d'un coup cela fait pas cher l'étiquette !!
Plaque ou pas je pense aussi comme Eric, sauf si cela est évident comme mon buste de Napoléon ! Et puis au cas ou on se rappellerait plus ce que l'on a peint quand on sera vieux c'est mieux de l'imprimer ! Salut, Merci pour l'adresse. Tu prends quoi comme type de support pour type de support? Bonne journée Edouard |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Lun 18 Mai 2020 - 11:17 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Lun 18 Mai 2020 - 21:59 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 23 Mai 2020 - 10:10 | |
| - doudou a écrit:
- Entrevon84 a écrit:
- Pour info, je viens de faire une commande chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un site très agréable, on choisit la dimension, la forme, la couleur de fond et la police de caractère (grand choix) pour en moyenne 1.80 euros la plaquette de 30X35 mm ! (non adhésive car plus pratique de la coller) 3 euros de port donc si comme moi vous en commandez 5 ou 6 d'un coup cela fait pas cher l'étiquette !!
Plaque ou pas je pense aussi comme Eric, sauf si cela est évident comme mon buste de Napoléon ! Et puis au cas ou on se rappellerait plus ce que l'on a peint quand on sera vieux c'est mieux de l'imprimer ! Salut, Merci pour l'adresse. Tu prends quoi comme type de support pour type de support? Bonne journée Edouard Désolé pas vu ta question. J'espère qu'il n'est pas trop tard !! Je prends "plaque en plastique gravée" D'autres doivent être sympa mais je n'ai commandé que ce modèle peu cher .... |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 23 Mai 2020 - 13:53 | |
| Salutation, pour des socles ronds, les plaques plastiques gravées ont elles la possibilité d'être légèrement bombées ? Si oui la méthode du chauffage de la plaque pour lui faire prendre la forme est elle efficace.? Ne risque t-on point d'altérer le plastique ?
|
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 23 Mai 2020 - 15:06 | |
| - jean49 a écrit:
- Salutation,
pour des socles ronds, les plaques plastiques gravées ont elles la possibilité d'être légèrement bombées ? Si oui la méthode du chauffage de la plaque pour lui faire prendre la forme est elle efficace.? Ne risque t-on point d'altérer le plastique ?
Salut Jean, ces étiquette sont en plastique très rigide donc non pliable et en chauffant je ne pense pas que ce soit concluant, peut-être à essayer mais je ne pense pas que tu obtiennes la courbe parfaite recharchée. En revanche je viens de regarder sur leur site (sur lequel je n'ai aucune action !!), ils font des étiquettes autocollantes qui donc peuvent se coller facilement sur une partie courbée comme un socle rond. Dimensions mini = 30x30 mm entre 3 et 4 euros et choix personnalisé de la couleur de fond et multiples polices de caractères etc .... Fait un essai sur leur page design, c'est très simple et sympa à faire. J'ai fais un essai pour mon viking, ci-dessous ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Faire étiquette socle Sam 23 Mai 2020 - 16:12 | |
| Salut tous. Je suis médiocre en bricolage d étiquette et personnellement j ai fait déjà 2 commandes chez Name it. Ils proposent un choix de finition très important et sur la 15aine d'étiquettes commandées seule une ne me convenait pas (Mais c'était dû à mon choix de couleur et de police....). Excellents échanges avec Julie effectivement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire étiquette socle | |
| |
|
| |
| Faire étiquette socle | |
|