Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Euroma 2024
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:22 par riri13

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par ms16

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:54 par ms16

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:30 par sebastien

» R2 Miniatures (Taiwan)
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par Hervé

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par Helios

» Impression 3d
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par jcalduch

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeHier à 17:08 par Modelsales

» SEVRES 2024
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeHier à 13:30 par 2StPaul

» courses 1910
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeHier à 12:58 par hussard

» Troop 54
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeHier à 12:21 par Martin Antonenko

» 1879 Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeHier à 12:10 par Martin Antonenko

» Shot.Mini Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeHier à 11:53 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeHier à 11:20 par Martin Antonenko

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 15:02 par Helios

» Les petites prod' de Mâhar!
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Contre10
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.

Aller en bas 
+41
Terre de feu
Martin Antonenko
Michel16
ms16
Toufinetteh
Ethno Dan
sedullos
Paul
VITRUVE
Duck
bono
phil33
Dan2N
Papouille
Alain de NIIIICE
Taouletta
Bran
musfig
coldstream guards
Franky 2
GregoireM
Entrevon84
razorspoon
sandro.zinzeri
trevi
Marc 1
Art niak
Pascal
Reptor
Giamilos
jean49
Wolfs
michel94fr
alain74
Alain 2
poupi
jfp
Aemilivs
62kiss
phil38
Trajan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 18:49

Activités diversifiées, entre le jeu d' Echecs sur le net, les pinceaux toujours prêts sur ma table de travail avec le buste/figurine en attente, je trouve toujours du temps pour jardiner, préparer les repas, m'investir dans un club de foot et m'occuper du petit fiston de 4 ans.
Ah oui, mon épouse quand il faut.
Une journée c'est 24 h, une semaine 7 jours. Le temps est là, disponible.
Un bémol, je devrais faire de la marche 40 mn, par jour, un beau projet en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 18:50

Bran a écrit:
Duck a écrit:
Bran a écrit:
Un beau buste de plus dans ta vitrine.  J'espère dans 10 ans je pourrais peindre comme toi, bravo !! (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 412492
Tu es trop modeste.
Je serai où dans 10 ans ! Shocked

Je le pense sincèrement.  A 66 ans, je me rends compte que je vois un peu moins bien et que je ne peins plus 4 à  5 heures par jour comme en 2018 lorsque j'ai fait mes premiers pas sur ce forum.... Dans 10 ans j'aurai donc ton âge et je n'imagine pas trop les difficultés supplémentaires que je devrais surmonter pour continuer à  peindre. Chapeau à toi Joël pour y arriver et obtenir une telle productivité !!  (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 412492
La motivation et l'intérêt suffisent pour continuer .
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 20:53

Joel, je porte un petit podometre sur moi, objectif 4,000 pas chaque jour !! et les porte en graphique, la moyenne quotidienne ne doit pas descendre sous 4,000 pas chaque semaine, les excès vers le haut sont appréciés...cela aide à motiver, quitte à aller chercher les croissants chez le boulanger un par un !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 21:43

Papouille a écrit:
Joel, je porte un petit podometre sur moi, objectif 4,000 pas chaque jour !! et les porte en graphique, la moyenne quotidienne ne doit pas descendre sous 4,000 pas chaque semaine, les excès vers le haut sont appréciés...cela aide à motiver, quitte à aller chercher les croissants chez le boulanger un par un !!!!
L' aller en descente, le retour en côte ; le pain se fait lourd au bout des 3 km, même à 7.00 h du matin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 22:09

Ben... alors .... tu le manges, ainsi tu ne dois plus le porter!! bounce bounce bounce

... ou bien tu reviens en diagonale, la pente sera plus faible ....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 9:38

voilà un post que j'avais raté... encore deux belle pièces à ton actif Applaudissement
deux sujets complètement différents, mais super bien traités. la carnation de l'orc est vraiment extra.

bravo Joël Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 12:58

bono a écrit:
voilà un post que j'avais raté... encore deux belle pièces à ton actif
deux sujets complètement différents, mais super bien traités. la carnation de l'orc est vraiment extra.

bravo Joël
Merci Charles, j'apprécie fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 15:26

En effet, Joël. Et quelle belle énergie encore !!!

Et pour rassurer Bruno et tous ceux dont la vue commence à baisser, la médecine et surtout la chirurgie de routine font de véritables miracles aujourd'hui.

Si j'avais vécu à la fin du 19ème siècle (une époque qui ne me laisse pas du tout indifférent pourtant...) il ne me restait plus qu'à envisager une reconversion prochaine dans l'art non figuratif de grand format... rire

(et je ris car au 21ème siècle ce n'est plus le cas !).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 17:41

Ethno Dan a écrit:
En effet, Joël. Et quelle belle énergie encore !!!

Et pour rassurer Bruno et tous ceux dont la vue commence à baisser, la médecine et surtout la chirurgie de routine font de véritables miracles aujourd'hui.

Si j'avais vécu à la fin du 19ème siècle (une époque qui ne me laisse pas du tout indifférent pourtant...) il ne me restait plus qu'à envisager une reconversion prochaine dans l'art non figuratif de grand format... rire

(et je ris car au 21ème siècle ce n'est plus le cas !).
La longévité aidant, la vue baisse ; mais les verres grossissants aident beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 11:07

Hello tout le monde !
voici ma toute dernière réalisation de chez Hera Models, une figurine en 75 mm : Draak'll, le fils de l'autre.
Hauteur : 80 mm, largeur hors tout : 80 mm. De belles proportions.
J'ai supprimé le collier d'os et de cornes qui me semblait superflu.
Vos commentaires seront appréciés, merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7755
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7756
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7757
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7759
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7758
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 10:04

très bien réalisé, mais trop propre à mon avis. tu devais essayer de travailler les salissures et le vieillissement des cuirs par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 12:12

bono a écrit:
très bien réalisé, mais trop propre à mon avis. tu devais essayer de travailler les salissures et le vieillissement des cuirs par exemple
Merci Charles, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 15:44

D'accord avec Charles, il est tout beau, tout neuf, sort d'une doueche et du magasin d'habillement!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 16:14

Papouille a écrit:
D'accord avec Charles, il est tout beau, tout neuf, sort d'une doueche et du magasin d'habillement!
Merci Michel, un aspect qui m'avait échappé.

Un orc ne peut donc pas être présentable, mais toujours horrible, sale et sanguinolent, patibulaire, de l'orcophobie en somme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 16:56

C'est une belle peinture, Joël. Tes harmonies de couleurs sont vraiment très agréables surtout ! (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 412492

Pour moi, ce sont toujours tes verts assez bubble gum (comme dans le mémorable bain de chewing gum de Rabbi Jakob...) qui me font penser que tes orcs ont un côté ludique, très figurine de jeu.

Maintenant si ton souhait réel est effectivement de peindre des orcs ludiques et non des orcs macabres et repoussants (comme ceux des films, beurk...) c'est également un choix très appréciable, Joël.

Les effets de salissure et d'usure ne sont peut-être pas forcément indispensables dans cette optique qui est aussi plus BD... Je ne sais pas.

Mais ton orc ne me fait pas peur ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 17:16

Ethno Dan a écrit:
C'est une belle peinture, Joël. Tes harmonies de couleurs sont vraiment très agréables surtout ! (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 412492
Pour moi, ce sont toujours tes verts assez bubble gum (comme dans le mémorable bain de chewing gum de Rabbi Jakob...) qui me font penser que tes orcs ont un côté ludique, très figurine de jeu.
Maintenant si ton souhait réel est effectivement de peindre des orcs ludiques et non des orcs macabres et repoussants (comme ceux des films, beurk...) c'est également un choix très appréciable, Joël.
Les effets de salissure et d'usure ne sont peut-être pas forcément indispensables dans cette optique qui est aussi plus BD... Je ne sais pas.
Mais ton orc ne me fait pas peur ! rire
Merci beaucoup Daniel, j'ai pour cet orc utilisé des verts plus classiques. Un vert de chrome de chez L et B mélangé d'une pointe de vert anglais n°3 (clair) et de bleu de Prusse (foncé) de Sennelier pour les ombres. Les lumières sont d'ocre jaune de chez Blockx. Ce qui lui donne un aspect plus coloré de teintes non saturées, du meilleur effet, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 17:31

Je ne pense pas qu'il faille des orcs crados, ou repoussants, mais là il a l'air de sortir d'un magasin d'habillement de théatre. Or il me parait marcher sur unh sol verdâtre donc herbeux ou mousseux, chemins de terre plutot que du macadam moderne ou des palais en marbre ... un empoussierage du bas et une usure de ses armes (oxydation légère) me semble plus réaliste et témoigne de la part du peintre d'une maitrise de l'usure du temps et de l'usage!  Je ne pense pas qu'ils se savonnaient chaque jour, ni passaient leur tenues à la lessiveuse ...


Ceci étant dit, ce ne sont que des suggestions, le peintre est le maître absolu de son oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 17:44

Papouille a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille des orcs crados, ou repoussants, mais là il a l'air de sortir d'un magasin d'habillement de théatre. Or il me parait marcher sur unh sol verdâtre donc herbeux ou mousseux, chemins de terre plutot que du macadam moderne ou des palais en marbre ... un empoussierage du bas et une usure de ses armes (oxydation légère) me semble plus réaliste et témoigne de la part du peintre d'une maitrise de l'usure du temps et de l'usage!  Je ne pense pas qu'ils se savonnaient chaque jour, ni passaient leur tenues à la lessiveuse ...
Merci Michel pour ces judicieux conseils. Tes suggestions qui vont dans le sens d'une amélioration certaine méritent une attention particulière ; je vais étudier cela avec  beaucoup d'intérêt. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 17:56

Bonnes études, Joël.

Ton prochain orc aura les pieds boueux, la hache rouillée, les mains sanguinolentes et la bouche baveuse... Que des effets de peinture à la mode ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 19:05

Ethno Dan a écrit:
Bonnes études, Joël.
Ton prochain orc aura les pieds boueux, la hache rouillée, les mains sanguinolentes et la bouche baveuse... Que des effets de peinture à la mode ! Wink
Par suggestions successives, l'amélioration est toujours possible ; en effet, sur les chaussures en métal, j'ai posé des mélanges d'ocre brun et de bitume avec des touches de Terre de Sienne, à leurs bases et un peu dessus.
Sur la lame de la grande hache, un mélange de cramoisi d'alizarine et de rouge antique, bien estompé.
Sur les plaques métalliques et l'épaulière, des traces rouges de cramoisi.
Sur les chaussures, un glacis de Terre d'Ombre verdâtre pour les assombrir d'avantage et mettre en évidence le brun du dessous.
Pour la base des protections en peau, du bitume de chez Rembrandt, couleur transparente.

Ces détails sont discrets pour celui qui regarde la figurine pour la première fois mais, bonifient la perception de l'ensemble.

Ce n'est pas fini, je vais poser quelques traces rougeoyantes sur les bords métalliques de la protection du bras tenant la hache.

Comme quoi, de petites choses peuvent contribuer à l'amélioration d'un tout...j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 14:52

Hello tout le monde !
j'ai le plaisir de vous présenter ma toute dernière réalisation, un buste de chez Young Miniatures, le signifer que j'ai appelé Imaginifer, vu le symbole qu'il représente.
En excellente résine, au 1/20e, de 80 mm de hauteur hors la hampe, à 75 de large.

Socle de ma réserve (anciennement l'Ebenuisier).
Etiquette, NameIt.
P.S. il a noté au dos du visage de la méduse, une fine inscription des références du buste, date, sculpteur, marque, gage d'authenticité.
Vos remarques ou autres suggestions seront appréciées, merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7760
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7762
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7761
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7764
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7763


Dernière édition par Duck le Lun 12 Aoû 2024 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 14:59

Pourquoi une enseigne, ou une image (imago) avec une tête de Médusa et sa symbolique dans le monde romain ? La réponse ci-après !

".......En 2004, a été retrouvé en France dans la ville de Besançon une mosaïque de Méduse, plus précisément au collège Lumière. Elle daterait de l’époque romaine. Un très grand nombre de mosaïques ont été découvertes depuis la fin du 17ème siècle car la mosaïque était l’art romain par excellence. On dit également que les formes de décors de sols remonteraient à la période augustéenne. La mosaïque est polychromatique : elle contient du marron, du blanc, de l’orange, du rose, du rouge et du gris. Il s’agit du bouclier d’Athéna et Méduse est au centre : son visage est repoussant, elle est représentée en gorgone.

D’une part, ses cheveux sont des serpents et ses yeux sont grands et perçants : nous retrouvons le mythe du regard qui pétrifie. On peut souligner la présence de petits triangles noirs qui sont en fait des écailles de poisson, ainsi qu’un caducée ailé, symbole d’hermès. Evidemment, au vue de l’ancienneté de l’œuvre, elle a été partiellement détruite. En réalité elle se trouvait dans une d’apparat car il y avait ce besoin de montrer sa richesse.

Néanmoins, les romains la représentaient en monstre comme dans l’antiquité grecque mais ne la percevaient pas pour autant de la même manière que leurs prédécesseurs. Les romains en bâtissant leur propre mythologie. Les pratiques de rituels étaient appliqués strictement même aux divinités les plus belliqueuses. Méduse est devenue une alliée du peuple romain, elle est par exemple représentée à l’entrée des temples comme à Didymes. Elle est maintenant une « protectrice », devenant un emblème contre le mauvais œil sous la forme par exemple d’une bague. C’est donc une Méduse connotée plus positivement sous l’Empire romain. La gorgone conserve tout de même son image de monstruosité dangereuse comme nous l’avons vu avec la mosaïque."
Source: blog Aspecta Medusa
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 11:02

très chouette j'aime beaucoup, bien que j'aurai tendance à te dire que le visage est un peu clair.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 11:18

bono a écrit:
très chouette j'aime beaucoup, bien que j'aurai tendance à te dire que le visage est un peu clair.
Merci Charles, pour le visage, cela change des visages très contrastés Wink et très sombres !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 13:54

Il me semble qu'un peu de travail supplémentaire sur la cuirasse et sur la peau d'ours seraient un plus.... mais si tu préfères laisser tel quel ça passe quand même relativement bien. Petit bémol pour moi, le regard, l'œil droit (le côté clair) ne semble pas vraiment peint, l'œil gauche me semble un peu trop marqué au niveau ombrage... 
Mes deux cents.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 14:37

Bran a écrit:
Il me semble qu'un peu de travail supplémentaire sur la cuirasse et sur la peau d'ours seraient un plus.... mais si tu préfères laisser tel quel ça passe quand même relativement bien. Petit bémol pour moi, le regard, l'œil droit (le côté clair) ne semble pas vraiment peint, l'œil gauche me semble un peu trop marqué au niveau ombrage... 
Mes deux cents.....
Hello, je comprends tes remarques et t'en remercie. J'ai travaillé sur les plaques de protection pour leur rendre un aspect métallique plus ou moins brillant suivant leur orientation. Chaque poil de la fourrure a été traité façon brossage à sec, mais peu visible en effet. Quant au regard, avec ses yeux plissés, il a les iris relativement réduits ; je vais voir pour les améliorer si possible. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 16:14

bono a écrit:
très chouette j'aime beaucoup, bien que j'aurai tendance à te dire que le visage est un peu clair.
Hello Charles ! j'ai tenu compte de tes remarques en posant quelques nuances de glacis sur le côté du visage, plus ombré ; sur le haut des lèvres et revu l'oeil droit avec un point de lumière. Ainsi il est plus expressif ; je dois le voir avant, trop pressé de poster les photos.
J'en tiendrai compte la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 15:27

Très beau romain.
Il est possible de donner plus de profondeur aux métaux en ombrant directement avec de la TOB non dilué sur le travail déjà fait. Moi cela m'avait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 16:49

Franky 2 a écrit:
Très beau romain.
Il est possible de donner plus de profondeur aux métaux en ombrant directement avec de la TOB non dilué sur le travail déjà fait. Moi cela m'avait réussi.
Merci François, j'ai ombré mon métal avec du gris de Payne pour lui donné un aspect totalement métallique et reflétant la lumière.
Les Romains prenaient soin de leurs armures, ici des plaques, pour impressionner leurs ennemis, de plus, il porte un symbole et doit être tiré à 4 épingles ou plutôt quatre phalères....Elle ira, peut-être sur P&P

Je retiens ta suggestion pour un prochain projet.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 19:39

Hello tout le monde,
                   voici ma dernière réalisation que j'ai le plaisir de vous présenter : une figurine en 75 mm de chez Hera Models, Korpikalli, le chasseur.
Socle de ma réserve, spécial pour le personnage
Étiquette de présentation NameIt.
Vos remarques seront toujours appréciées, merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7767
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7766
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7765
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7770
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7771
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 20:08

Je ne suis pas un fan inconditionnel de ce genre de personnage, mais je dois avouer qu'il est bien peint !

J'apprécie particulièrement la carnation: tu rend très bien la peau humaine en évitant ces excès exagérés de la mode actuelle en ombrages irréalistes; au contraire totalement réaliste !!

J'apprécie aussi la peinture de la fourrure dorsale, plus détaillée (sauf peut-être la partie basse fort blanche), car on sent mieux qu'il s'agit de poils.

Je ne sais pas si les yeux bleus sont le meilleur choix, ou une facilité pour peindre les iris en les rendant plus visibles, mais les yeux bleus sont un caractère génétique récessifs, donc plus rares, et non exclusifs.

La seule remarque que je porterais concerne une coloration trop rouge des lèvres qui font penser à du rouge à lèvre, par très appropriée pour un homme, même aux yeux bleus, et sans doute pas non plus pour son homologue féminin, car sans doute peu utilisé à cette époque dans une attitude guerrière (sauf pour séduire l'adversaire avant de le capturer). Mais la prise ici n'est pas un humain mais un animal fantastique aux cheveux flamboyants !!

Bravo pour ce travail, tu continues de t'améliorer, c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 20:30

Merci Michel, j'apprécie tes commentaires auxquels je peux éventuellement trouver une explication rationnelle.
Je possède un regard composé de deux yeux bleus, gris-bleu, précisément.
Il est vrai l'iris est transparent comme l'eau d'une rivière, dont le bleu ne ressort pas.
Je vais atténué ce bleu trop marqué ainsi que la couleur des lèvres et les rendre plus rosées.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 22:25

Alors voilà donc la raison, Joël !!

Tu te projettes dans tes figurines, tu te mets dans leur peau, le temps de la peinture !! BRAVO !

Moi je fais quelque chose de parallèle, je cherche à définir un personnage pour chaque plat que je vais peindre; ensuite j'étudie tout sur le personnage: sa vie, son entourage, ses interactions, son habillement, les détails des couleurs, et sa situation au moment ou je veux le peindre, presque la date, le lieu, ou le livre et la page du roman ou de  la BD, même l'édition (car les couleurs changent avec les éditions)... Ainsi je me place dans sa peau et sa situation pendant le temps de la peinture pour m'en imprégner, sorte de possession...

Allons je te souhaite de recevoir d'autres 'feed-backs' des membres du forum, on apprend toujours quelque chose sur son travail !  et c'est vrai que le pire, c'est le silence ..... marque d'indifférence...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 8:21

Papouille a écrit:
Alors voilà donc la raison, Joël !!

Tu te projettes dans tes figurines, tu te mets dans leur peau, le temps de la peinture !! BRAVO !

Moi je fais quelque chose de parallèle, je cherche à définir un personnage pour chaque plat que je vais peindre; ensuite j'étudie tout sur le personnage: sa vie, son entourage, ses interactions, son habillement, les détails des couleurs, et sa situation au moment ou je veux le peindre, presque la date, le lieu, ou le livre et la page du roman ou de  la BD, même l'édition (car les couleurs changent avec les éditions)... Ainsi je me place dans sa peau et sa situation pendant le temps de la peinture pour m'en imprégner, sorte de possession...
Bonjour Michel, la peinture d'une figurine représente une part de la personnalité de l'auteur dans le choix des teintes plus ou moins contrastées.
Je reste le témoin de sa transformation, de son évolution sous les coups, ou plutôt des caresses du pinceau.
Ici nous sommes en face d'un personnage fantastique avec des possibilités de détails qui sortent de l'ordinaire, comme les yeux bleus intenses et les lèvres cramoisies soutenues.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 9:29

je suis d'accord avec toi, les suggestions que tu appelles à la fin de ta peinture reflètent les réactions du lecteur, mais le peintre reste maître de son oeuvre.


Mais il y a des dictateurs qui éliminent les gens qui expriment une opinion contraire à leur génie absolu, et d'autres qui restent à l'écoute des autres pour conforter leurs idées dans le sens de la majorité ou rectifient les détails pour éviter un abandon de leur support.  Je n'ai pas de noms à donner, chacun reconnaitra ceux de qui je parle ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 10:46

Papouille a écrit:
je suis d'accord avec toi, les suggestions que tu appelles à la fin de ta peinture reflètent les réactions du lecteur, mais le peintre reste maître de son oeuvre.


Mais il y a des dictateurs qui éliminent les gens qui expriment une opinion contraire à leur génie absolu, et d'autres qui restent à l'écoute des autres pour conforter leurs idées dans le sens de la majorité ou rectifient les détails pour éviter un abandon de leur support.  Je n'ai pas de noms à donner, chacun reconnaitra ceux de qui je parle ...
Tout à fait Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 10:52

Difficile de te donner un avis sur cette saynète un peu trop colorée pour moi. La peau de loup (?) n'est sans doute pas une peau de loup vu la couleur du pelage au niveau de la tête, c'est comme tu le dis la liberté du peintre, mais je suis trop "classique" pour apprécier réellement, l'essentiel étant que tu aies pris du plaisir sur cette peinture....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 11:42

Merci Bruno, je suis d'accord avec ta remarque mais j'ai préféré ce style coloré plutôt que le vert et brun qui définissent souvent les chasseurs. Pour la peau de loup, un amalgame des peaux que j'ai pu rencontrer.
Je te suggère cette vidéo du même personnage, totalement génial comme traitement.
Au plaisir !



Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 11:50

Ce gars là (de la vidéo), il en connait un bout sur les poils !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 12:10

Merci Joël pour la vidéo, j'adore ce que fait ce gars, il est très fort !!  (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 12:25

Il a été ma source d'inspiration, mais quelle finesse dans le dessin des poils qui n'existent pas, ou très peu, sur la fourrure .
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 12:31

Oui, je n'avais pas vu, video très longue !!
C'est la bonne technique, qui exige de la patience. comme le moule est le même que Joël, il faut peindre les reliefs en trompe-l'oeil, technique utilisée en plat d'étain pour rendre du volume à partie d'une surface (presque) plate, ou le canevas.

Je la garde pour regarder plus tard pour mes grandes tailles !!
MERCI......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 14:56

effectivement il y a un peu trop de couleurs à mon gout, je préfère la version moins colorée, plus sobre de la vidéo que tu nous a joins.
et je rejoins Bruno, le principal c'est que tu ais pris du plaisir à faire cette pièce et en regardant le résultat je pense que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 15:34

bono a écrit:
effectivement il y a un peu trop de couleurs à mon gout, je préfère la version moins colorée, plus sobre de la vidéo que tu nous a joins.
et je rejoins Bruno, le principal c'est que tu ais pris du plaisir à faire cette pièce et en regardant le résultat je pense que oui Wink
Merci Charles pour tes commentaires. Je trouve la version superbe, mais trop sombre. J'ai choisi une version plus en couleurs par rapport à la tête du "Géant Vert" et sa chevelure de feu, façon BD.
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 9:03

Oui c'est très coloré, ça amène vers le coté BD et c'est cool!

Moi j'ai surtout une question sur le contour/dessin des yeux pas assez marqué... un jus foncé pour marqué les paupières peut-être et des traits très fins plus foncés pour accentuer les sourcils et les cils?

Et aussi je tenais a te dire que j'aime beaucoup tes choix de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 9:24

Filgja a écrit:
Oui c'est très coloré, ça amène vers le coté BD et c'est cool!
Moi j'ai surtout une question sur le contour/dessin des yeux pas assez marqué... un jus foncé pour marqué les paupières peut-être et des traits très fins plus foncés pour accentuer les sourcils et les cils? Et aussi je tenais a te dire que j'aime beaucoup tes choix de figurines.
Merci beaucoup pour ton intervention. Pour les yeux, ce n'est pas très évident, car la gravure est très fine. J'ai pu ombrer le bas et éclairer la paupière supérieure pour contraster au mieux.
Le choix de mes figurines est aléatoire mais toujours varié.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:12

Peinture style BD très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31

Franky 2 a écrit:
Peinture style BD très réussie.
Merci François.

P.S. information hors sujet : l'imaginifer est le premier noté sur P&P
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 15:21

Hello tout le monde, voici ma toute dernière réalisation, un buste de chez Stormtrooper PPS T39, le sapeur du bataillon de Neuchâtel que les passionnés du Premier Empire connaissent bien !
"......Le bataillon du prince de Neuchâtel est une unité d'infanterie de ligne de la Grande Armée, en service sous le Premier Empire de 1807 à 1814.
Le bataillon est créé par décret du 11 mai 1807 sur l'initiative du maréchal Louis-Alexandre Berthier, prince de Neuchâtel. En dépit des difficultés liées au recrutement, les six compagnies prévues sont mises sur pied et renforcées d'une batterie d'artillerie. Le baptême du feu a lieu en 1809 à la bataille de Wagram, où les Neuchâtelois sont affectés à la garde des ponts. Le corps prend ensuite la route de l'Espagne et enregistre des succès contre la guérilla dans la guerre de la péninsule. La campagne de Russie en 1812 ayant entraîné la disparition quasi complète des effectifs, le bataillon est réduit à la taille d'une compagnie qui participe aux batailles de Dresde, Leipzig et Hanau en 1813 et enfin à la défense de Vesoul en 1814. L'unité est dissoute à Chartres le 1er juin de la même année.
L'uniforme jaune distribué au corps, très inhabituel, vaut aux Neuchâtelois le surnom de « canaris » ou de « serins ».

en résine d'excellente qualité, hauteur 9 cm, largeur aux épaules 6.5 cm
étiquette de chez NameIt
socle de ma réserve
Un simple retour à mes premières amours, le Premier Empire par le biais des bustes.
Vos commentaires seront appréciés, merci d'avance.
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7772
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7773
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7774
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7810
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Img_7811
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:08

Joli buste. L'uniforme jaune est rarement représenté, c'est un plus ici. Rien de particulier à dire sur ta peinture Joël, une belle réussite en somme !!  (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.   (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» La vitrine de Duck
» HULK de chez Knight models
» Moncey de chez alexandros models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: