Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Avis pinceaux... | |
|
+6alexandre.d Bran riri13 Alain de NIIIICE sedullos iwik 10 participants | Auteur | Message |
---|
iwik
| Sujet: Avis pinceaux... Mer 8 Jan 2020 - 18:57 | |
| Salut! J'ai eu l'étrange sensation que les Winsor et Newton Series 7 que j'affectionne avaient pris 3-4 euros de sup dans la vue... Du coup, devant prochainement renouveler mon stock, je lorgne sur des pinceaux Leonard serie 2160 https://www.geant-beaux-arts.fr/pinceau-leonard-pointe-ronde-serie-2160-ro.html qui me semblent fort similaires, mais pas au même prix. :) Un retour d'ex? Ciao Iwik |
| | | sedullos
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Jeu 9 Jan 2020 - 7:22 | |
| les pinceaux leonard ne sont pas aussi bien que les W&N , les W&N sont plus chères mais ne pas hesiter a prendre ceux-ci , des pinceaux j'en ai tester de nombreuses marques , pour moi ils sont les meilleurs
Dernière édition par sedullos le Jeu 9 Jan 2020 - 18:03, édité 1 fois |
| | | iwik
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Jeu 9 Jan 2020 - 9:17 | |
| Salut! Je suis bien d'accord avec toi, mais 17.50€ le Num 2 chez le géant des beaux arts, c'est tout simplement du vol. Il était aux environs de 13€ il y a encore qq mois si je ne m'abuse. C'est pour ça que j'essaie de m'orienter vers qq chose de moins onéreux. Aurais-tu sinon des bons plans? ciao IWik |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Jeu 9 Jan 2020 - 10:02 | |
| Si je ne me trompe pas, en ramenant tes pinceaux usés, tu as une remise sur l'achat des nouveaux pinceaux, au Géant des Beaux Arts.....( au G des BA, à Nice....) |
| | | riri13
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Jeu 9 Jan 2020 - 17:35 | |
| |
| | | Bran
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Jeu 9 Jan 2020 - 18:51 | |
| Merci riri13 pour le lien.... |
| | | alexandre.d
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Jeu 9 Jan 2020 - 19:20 | |
| les peinceaux Roubloff Kolinsky ( Russe ) sont entre 3 et 5 € et de qualité professionnelle , j'avais pour habitude d'utilisé les W&N et aussi les Rekab avant d'utilisé les (Russe ) |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Dim 12 Jan 2020 - 18:21 | |
| - iwik a écrit:
- Salut!
Je suis bien d'accord avec toi, mais 17.50€ le Num 2 chez le géant des beaux arts, c'est tout simplement du vol. Il était aux environs de 13€ il y a encore qq mois si je ne m'abuse. C'est pour ça que j'essaie de m'orienter vers qq chose de moins onéreux. Aurais-tu sinon des bons plans? ciao IWik Faut faire attention aux termes utilisés Olivier, accuser de vol, même sur un site bon enfant de collègues passionnés comme celui ci, ça peut se révéler hasardeux... Les gens se lâchent sur Internet, c'est tellement facile, les insultent fusent, les fake new's fleurissent ...et l'anonymat est bien pratique ! ne tombons pas dans ce travers ! Nombre de ces fiers à bras hésiteraient à réitérer leurs propos face aux personnes incriminées ...! Qui sait, peut être y a t il une raison toute simple à ce renchérissement, demande sur abondante du produit, reproduction des martres compromise ( elles sont originaires de Sibérie... ou il fait de moins en moins froid, comme partout ailleurs), arrivée sur le marché de pays néo consommateurs ( le jour ou les chinois vont se mettre sur le marché... ça va être la St Barthélémie des Kolinski !). Restons donc dans la mesure, voyons si la concurence propose une allternative, en WN ou autres... je partage l'avis de nombre de figurinistes, WN, y a pas mieux, j'ai 51 ans de figs derrière moi, inutile de vous dire que j'ai beaucoup testé... j'y reviens toujours ! Et puis, travailler avec les même pinceaux que la Reine Victoria... ça fait rêver, non ? |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Dim 12 Jan 2020 - 20:20 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Si je ne me trompe pas, en ramenant tes pinceaux usés, tu as une remise sur l'achat des nouveaux pinceaux, au Géant des Beaux Arts.....( au G des BA, à Nice....)
exact Alain, tu as une remise |
| | | MALDOROR
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Mar 14 Jan 2020 - 15:24 | |
| à Lille, c'est 20%... ça vaut le coup ... on se demande bien ce qu'ils peuvent faire avec ça...? les miens, quand je leur rends, à part allumer le feu avec .... tant il est vrai qu'avant de rendre véritablement et irrémédiablement l'âme, un pinceau ( surtout pour les huileux, fans de tirages de peinture, de glacis etc...) peut servir "jusqu'à la corde" ! Même la virole, débarassée de ses poils ( par brûlage), peut servir à imprimer des cercles dans la pâte epoxy ( ou des demis, si on l'a biseautée au papier de verre). Passé au taille crayon, le bout du manche , imprégné de salive ( pardon pour ce détail peu ragoûtant), sert à attrapper les petites pièces. Affiné dans sa masse, il constitue aussi une spatule intéressante. |
| | | Duck
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Mar 14 Jan 2020 - 17:12 | |
| Hello, adepte du W & N miniatures, j'ai longuement hésité devant les prix proposés et choisi, pour les tester, des pinceaux de la marque du Géant des BA, des "da vinci de chez Gerstaecker. Je verrai ce que l'expérience me dira..... |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Avis pinceaux... Mer 15 Jan 2020 - 8:40 | |
| Je ne sais même plus la marque J'ai eu des synthétiques ( nylon ) après quelques emplois la pointe se recourbait, presque a angle droit, superbe pour peindre les replis de plastron, de bottes, sous les paupières, sous les cocades, torsades, tenteurs de tambours, rebords, replis de parements etc ... Une usure avec emploi positif ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pinceaux... | |
| |
| | | | Avis pinceaux... | |
|