Bonjour,
Décidément, l'année 2019 est riche en questionnement existentiels pour moi. Après l'épineux problème de la contrefaçon malgré moi, je tombe sur une polémique qui me fait quand même bien réfléchir.
Alors voilà, vu le prix très attractif du n1 de la collection Conquest de Hachette, des "rigolos" ont massivement acheté les exemplaire vendus en presse à dessin de les revendre. (un rapide calcul si j’achète 20 fascicules à deux euros, je dépense 40 euros, revente de 3x20= 60 pots de peinture 60x2=120 et revente de la grappe de SM 7x20=140 euros marge globale 220 euros, à condition d'avoir des acheteurs)
Personnellement, ça ne me pose pas plus de problème que pour le cas du quidam qui va investir 250 euros dans -par exemple- un jeu en édition limitée et qui va tenter de le revendre 600 plus tard. (non, ce qui me pose problème c'est les ventes non honorées et les escroquerie en mode contrefaçon).
Mais apparemment une véritable "chasse aux sorcières" s'organise sur les réseaux de revente pour sanctionner les revendeur de grappe Warhammer conquest...
J'ai pu lire des pages et des pages de commentaires enflammés de pros et des antis, et franchement je ne vois pas où est le mal.
Qu'en pensez vous?