Salut !
J'ai étudié le moyen de réaliser le galon de l'une des selle de campagne de Napoléon en pâte.
Il s'agit d'un mélange de AB et de Green Stuff.
Le principe est "simple" si je puis dire...Car je m'y suis essayé à plusieurs reprises...
Réaliser un galon simple, le poser et sculpter (le mot est peut-être un peu trop important à mon niveau) dans le frais.
L'une des étapes très importantes est de "gratter" (poncer) le tapis de selle le long du galon pour que celui-ci adhère.
Voici la selle en exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici le résultat (modeste mais qui me convient).
La prochaine fois je vais essayer de recréer la petite selle (partie d'une selle d'officier supérieur Historex modifiée au fer à souder pour la largeur et augmentée de pâte pour une bonne adhésion).
Reste à voir le résultat avec la peinture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En parallèle (pendant que "ça sèche" sous la lampe infrarouge) j'essaie de modifier le cou d'un cheval.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les tapis de selle en pâte AB colorée (pour mieux discerner).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]