| WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé | |
|
+7MarcM bono Bran doudou SLR VITRUVE sandro.zinzeri 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandro.zinzeri
| Sujet: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, C'est reparti pour la réalisation d'une figurine en résine au 1/16. Un travail de ponçage important a du être effectué, beaucoup d'imperfections et ceci surtout au niveau du pantalon. Les joins après avoir placé les bras sur le reste de la figurine a été une étape longue et bien difficile. Le résultat est plutôt satisfaisant en sachant que c'était une véritable galère. Photo 1 : Le gros de la figurine est montée, une couche de primer noir est réalisée à l'aérographe. La première étape est la mise en peinture du visage. Pour la première fois, j'ai réalisé un effet d'une barbe de quelques jours. Photo 2 : Le visage est protégé et à l'aide de l'aérographe on pratique depuis le dessus de la figurine les zones d’éclaircis avec du blanc. Photo 3 : La couche de base est appliquée.
Dernière édition par Sandro'Z le Lun 24 Juin 2019 - 9:10, édité 2 fois |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 13:45 | |
| De nouvelles photos de la progression : Photo 4 : Les ombrasses et les éclaircis sont bien avancés, un nouveau passage sera nécessaire. Photo 5 : La seconde passe (ombrages et éclaircis) est réalisée, les accessoires en cuir sont mis en peinture avec la couleur de base. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 14:47 | |
| De visu, elle est impressionnante cette figurine, c'est une création de la défunte marque Kirin si je ne me trompe pas |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 15:34 | |
| - VITRUVE a écrit:
- De visu, elle est impressionnante cette figurine, c'est une création de la défunte marque Kirin si je ne me trompe pas
Hello, c'est ça, et sculptée par John Rosengrant dans les années 90 d'après ce que j'ai trouvé sur le net. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 16:30 | |
| elle est superbe, très bien gravée (Rosengrant), très réaliste, et je l'ai donné à un copain je le regrette maintenant |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 16:31 | |
| tu vas t'amuser à peindre les balles sur la bande de la MG |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 17:22 | |
| c'est déjà une bien belle peinture.
en revanche, pour info, c'est une figurine de Jeff SHIU et non de KIRIN |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 17:33 | |
| Elle est bien belle cette fig. C'est du Karkov 1943? J'aime bien le visage est le semblant de non rasage. Ca rend bien;
C'est quoi les espèces de ziguiguis qui ont l'air sculpté sur l'avant de la manche gauche ? C'est là ou ira la bande de cartouche ?
Bonne continuation |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 17:46 | |
| Ça démarre très fort, bravo Sandro. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 19:03 | |
| - SLR a écrit:
- c'est déjà une bien belle peinture.
en revanche, pour info, c'est une figurine de Jeff SHIU et non de KIRIN non, ce n'est pas de Jeff Shiu mais de John Rosengrant Kirin 200mm 1/9 MG42 machine gunner (John Rosengrant), Budapest 1945 Budapest d'ailleurs Sandro'z l'a bien spécifié |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 21:55 | |
| - VITRUVE a écrit:
- SLR a écrit:
- c'est déjà une bien belle peinture.
en revanche, pour info, c'est une figurine de Jeff SHIU et non de KIRIN non, ce n'est pas de Jeff Shiu mais de John Rosengrant
Kirin 200mm 1/9 MG42 machine gunner (John Rosengrant), Budapest 1945 Budapest
d'ailleurs Sandro'z l'a bien spécifié Pour autant que cela ait une quelconque importance, la fig que tu présentes (au demeurant très belle mais c'est normal car son auteur est effectivement le grand John ROSENGRANT) est une 200 mm. Or, la fig qui nous est présentée par Sandro'z est une 1/16 soit une 120 mm (qui est d'ailleurs dans mon armée grise) et je persiste, le sculpteur est bien jeff shiu, il s'est d'ailleurs inspiré de la fig sculptée par ROSENGRANT. ceci explique probablement la confusion. la photo de la fig de Jeff il y a plus d'info sur le site de Jeff. mais le packaging de la fig permettrait de lever vraiment le doute... |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 21:57 | |
| Hello à tous, pour être franc, je ne suis pas certain du sculpteur, celle que j'ai trouvé comme référence à la veste déchirée en bas à droite. La mienne pas. Je l'ai commandée sur aliexpres et elle est arrivée sans son emballage d'origine.
J'ajoute que la mienne avait les raccords des bras juste avant les coudes, ce qui a bien compliqué l'assemblage des bras et les joints.
Merci pour vos commentaires et à bientôt pour de nouvelles photos. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Ven 3 Mai 2019 - 22:22 | |
| pas de souci Sandro, en revanche, je crains que tu n'aies acheté une copie, cette marque souffre hélas beaucoup de la contrefaçon comme d'autres marques d'ailleurs.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Lun 6 Mai 2019 - 12:57 | |
| Mouaip un achat sur aliexpre, vu les prix c'est de la contrefaçon... |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mar 7 Mai 2019 - 22:34 | |
| Bonsoir à tous,
celle-ci m'a donné du fil à retordre pour le montage.. ceci explique la contrefaçon. J'ai acheté d'autres modèles qui à première vue sont mieux fait. |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mer 5 Juin 2019 - 0:12 | |
| Bonsoir à tous, Voici enfin de nouvelles photos de ma figurine. J'ai bien avancé sur beaucoup de petits détails. A bientôt. |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mer 5 Juin 2019 - 0:14 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mer 5 Juin 2019 - 8:13 | |
| un travail propre et soigné à suivre |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mer 5 Juin 2019 - 8:56 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mer 5 Juin 2019 - 11:48 | |
| ça avance bien, vivement la suite |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mer 5 Juin 2019 - 13:38 | |
| Bonjour à tous Puisque nous sommes entre francophones, ne faudrait-il pas corriger le titre et écrire: "Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale"? Amicalement Marc |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mer 5 Juin 2019 - 15:26 | |
| - MarcM a écrit:
- Bonjour à tous
Puisque nous sommes entre francophones, ne faudrait-il pas corriger le titre et écrire: "Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale"? Amicalement Marc Bonjour à tous, C'est fait ! Bonne journée. |
|
| |
lapoisse
| |
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mer 12 Juin 2019 - 8:09 | |
| Bonjour à tous ! Quelques photos de l’avancée de la soirée. Gourde et gamelle- La partie en métal a été recouverte et l'effet d'usure mis en évidence. MG42- Le montage a été réalisé. Le moulage des pièces comportait beaucoup de défauts. Ayant fait le maximum, le résultat est moyen. Il a fallu reprendre également au mastic la main droite pour faire la jonction avec le poignet. Voilà, c'est tout pour ce soir et a bientôt ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mer 12 Juin 2019 - 9:57 | |
| Bonjour,
restera quelques salissures sur le manteau et le sur-pantalon et tout sera nickel |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mer 12 Juin 2019 - 11:15 | |
| Ça avance drôlement bien.... |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Jeu 13 Juin 2019 - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Voici de nouvelles photos avec l'avancement à hier soir. J'ai principalement finalisé la MG42 ainsi que la main droite. Une petite retouche a été faite aux niveau des yeux pour que le regard soit symétrique et uniforme. Vos commentaires sont les bienvenus. A bientôt ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Jeu 13 Juin 2019 - 14:52 | |
| Bien la MG42 la main aussi, il me semble que tu as simulé une blessure et je trouve que cela rend très bien |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Jeu 13 Juin 2019 - 17:58 | |
| - bono a écrit:
- Bien la MG42 la main aussi, il me semble que tu as simulé une blessure et je trouve que cela rend très bien
Merci ! Si on regarde bien la MG42 elle à des défauts dans le cadre moulage. Elle était tordue avec beaucoup de défauts. j'ai galéré pour arriver à un résultat moyen. Oui, il y a bien une blessure sur la main droite. A+ |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - En cours Ven 14 Juin 2019 - 0:30 | |
| Bonsoir à tous ! Avancée de la soirée en image. Le socle est débuté, la bande de cartouches et la lanière de la MG42 mis en place. A bientôt ! Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Sam 15 Juin 2019 - 6:26 | |
| C'est bien une belle pièce et bien réalisée Bravo! |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Sam 15 Juin 2019 - 22:04 | |
| Merci !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Dim 16 Juin 2019 - 7:35 | |
| Pièce bien sympa,( peinture et réalisation).....Peut être, il manquerait un peu de salissures pour rendre le sujet plus réaliste....mais bravo pour l'ensemble, surtout à cette grande échelle.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Dim 16 Juin 2019 - 11:09 | |
| Super travail Sandro Juste un détail, si tu peux il faut bien mettre la bande de cartouche à la verticale... encore que le balancement suite à un mouvement du corps peut expliquer l'aspect présent Je suis d'accord avec Alain, il te faudra salir le tout pour être plus conforme à une scène de combat très dure bravo aussi pour l'ensemble, effectivement vu l'échelle Allez zou suite et fin |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Lun 17 Juin 2019 - 11:50 | |
| Salut, c'est un travail remarquable. Bravo. Peut être essayer de simuler un peu la boue - salir comme dise les copain. Notamment au niveau des coudes et des genoux. Sinon j'ai toujours une interrogation sur le pourquoi des entailles en avant de la manche gauche... n'est pas pour y faire passer la bande de cartouche? Encore que c'est plus naturel de les faire pendre comme tu as fait. |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Lun 17 Juin 2019 - 13:21 | |
| - bono a écrit:
- Super travail Sandro
Juste un détail, si tu peux il faut bien mettre la bande de cartouche à la verticale... encore que le balancement suite à un mouvement du corps peut expliquer l'aspect présent
Je suis d'accord avec Alain, il te faudra salir le tout pour être plus conforme à une scène de combat très dure
bravo aussi pour l'ensemble, effectivement vu l'échelle
Allez zou suite et fin Merci ! J'ai pas bien saisi/compris ta remarque concernant de bien mettre la bande de cartouche à la verticale.. peux-tu m’éclaircir sur le sujet ? Concernant le vieillissement et les éventuelles salissures.. oui c'est prévu dans mon plan lors de la reprise de la base. J'hésite entre deux bases : - terrain meuble avec boue et bien humide - terrain légèrement enneigé A bientôt. |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Lun 17 Juin 2019 - 13:24 | |
| - doudou a écrit:
- Salut, c'est un travail remarquable. Bravo.
Peut être essayer de simuler un peu la boue - salir comme dise les copain. Notamment au niveau des coudes et des genoux. Sinon j'ai toujours une interrogation sur le pourquoi des entailles en avant de la manche gauche... n'est pas pour y faire passer la bande de cartouche? Encore que c'est plus naturel de les faire pendre comme tu as fait. Merci ! Aucune idée concernant les entailles en avant de la manche gauche. J'avoue avoir hésité pour la bande de cartouche à la faire revenir sur la partie avant du bras gauche. J'ai pas placé volontairement une partie de la bande de cartouche autour du cou pour laisser apparaître de manière plus prononcé la veste et ces détails. A bientôt ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Lun 17 Juin 2019 - 14:13 | |
| ben quand je regarde ta dernière photo, la bande fait un peu le "ventre" sur la gauche... |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mar 18 Juin 2019 - 1:18 | |
| Bonjour à tous ! Quelques illustrations du travail de la soirée. Le socle est repris et prend petit à petit forme. Le pantalon et la veste ont subit quelques salissures. La couleur de base est appliquée sur la lanière de la MG42 et la cartouchière reprise de part et d’autre. Voilà, c'est tout à bientôt ! Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mar 18 Juin 2019 - 6:46 | |
| Parfait.....mission accomplie...... Si le gars a marcher dans la neige, peut être que tu pourrais le simuler dans le bas du pantalon.... Qu'as-tu utilisé pour représenter la neige ?? |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mar 18 Juin 2019 - 8:24 | |
| Hello, C'est pas encore terminé, il faut encore faire quelques retouches pour apporter de la profondeur et du volume à la neige avec des variations de couleurs. Voici en photos les produits utilisés pour la neige, l'effet humide, etc... A bientôt. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mar 18 Juin 2019 - 8:31 | |
| AK....heu, OK......merci Je vais faire un tour sur le site ( s'il en existe....) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mar 18 Juin 2019 - 10:10 | |
| excellent travail |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mar 18 Juin 2019 - 10:33 | |
| Beau travail. Si tu peux nous expliquer comment tu utilises tes produits pour la neige (ordre d'utilisation, temps de séchage...) ce serait super... |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé Mar 18 Juin 2019 - 10:56 | |
| - Bran a écrit:
- Beau travail. Si tu peux nous expliquer comment tu utilises tes produits pour la neige (ordre d'utilisation, temps de séchage...) ce serait super...
Hello, Ok, je vais vous préparer ça. A+ |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
sandro.zinzeri
| |
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - En cours Dim 23 Juin 2019 - 23:44 | |
| Bonjour à tous ! Voici en image la figurine terminée. L’ensemble a été repris avec des pigments pour plus de réalisme. La veste, le pantalon et le casque ont été repris pour le vieillissement. La neige ainsi que les zones humides du socles ont été finalisés pour obtenir plus de profondeur et de contraste. L’uniformité a été supprimée. Voilà, c'est tout à bientôt ! Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
bono
| |
| |
sandro.zinzeri
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé | |
| |
|
| |
| WWII - Figurine 1/16 - Mitrailleur Allemand 2e guerre mondiale - Terminé | |
|