Bonjour à tous !
J'ai eu le plaisir de visiter un nouveau musée sur la seconde guerre mondiale situé à LA Wantzenau, à 12 kms de Strasbourg.
Il s'agit du MM Park France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce musée a ouvert il y a environ 3 mois et réunion une centaine de véhicules et blindés ainsi que des centaines d'armes et d'uniformes, le tout sur 7000 m².
Vous pourrez même y admirer un kiosque de U-Boat et une vedette de la Kriegsmarine ou encore le char de Jean Gabin
Le seul bémol que je mettrai, pour l'instant, c'est qu'il n'ont pas encore installé les légendes pour les armes et les uniformes mais ça devrait être corrigé bientôt
Donc si cet été vous êtes dans la région de Strasbourg n'hésitaient pas, on y a passé 4 heures géniales.
Côté tarif 9€ l'entrée et vous pouvez vous restaurez sur place (hamburger-frite - boisson à 6,20€).
Pendant cette pause casse-croute, vous pourrez même faire un parcours d'accrobranche (en intérieur) qui vous fera notamment sauter de la carlingue d'un avion américain (Dakota je pense), ou encore monter dans un simulateur de vol (ou de parc d'attraction à sensation) et croyez moi ça secoue ou enfin faire du tir de précision.
Allez comme d'hab quelques photos
Les vitrines d'expo très lumineuses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les véhicules, de toutes sortes et de nombreux pays (France, Allemagne, Russie, Angleterre, USA, Italie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et l'aire de restauration-jeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref j'y ai passé un super moment avec des copains passionnés d'histoire (et non je n'ai pas de royalties dans l'affaire
) et je me suis dit que ça pourrait intéresser certains d'entre vous
Allez bon week-end à tous !!!