Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil | |
|
+4Franky 2 bono VITRUVE Jihair 8 participants | Auteur | Message |
---|
Jihair
| Sujet: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Ven 8 Fév 2019 - 19:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonsoir à tous, histoire de montrer ce que je fais, voici une scénette que j'ai faite l'an dernier, elle est terminée mais je n'arrive pas à remettre la main sur les photos, je vais continuer mes recherches ou refaire les tofs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Ven 8 Fév 2019 - 20:17 | |
| dommage tes photos sont surexposées et certains Grenadiers n'ont plus leur tête |
| | | bono
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Lun 11 Fév 2019 - 8:50 | |
| très beau travail, hâte de voir les photos de cette scène terminée |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Lun 11 Fév 2019 - 14:12 | |
| Très sympa cette GrossDeutshland |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Lun 11 Fév 2019 - 14:45 | |
| Je ne comprends pas trop....c'est fini, ....à finir ???......C'est à quelle échelle.....un bon traitement de salissures sur le véhicule...
Donc, à suivre .... |
| | | Jihair
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Lun 11 Fév 2019 - 18:39 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Je ne comprends pas trop....c'est fini, ....à finir ???......C'est à quelle échelle.....un bon traitement de salissures sur le véhicule...
Donc, à suivre .... Salut Alain, c'est terminé depuis 1 an mais je n'arrive plus à mettre la main sur les photos que j'avais prises, j'essaie d'en refaire. Pour info, c'est du 1/35, la Schwim est une maquette TAMIYA, quelques ajouts en photodéc, les roues sont en résine, de chez Hussar de mémoire. Pour les 6 figs, 2 vieilles réfs Warriors (les 2 gars à l'intérieur), une Alpine (le gars qui pointe du doigt comme souvent chez ce fabricant ^^), 2 Evolution et une The Body (le chauffeur) |
| | | Jihair
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Lun 11 Fév 2019 - 18:48 | |
| Voilà ce que ça donne terminé, désolé pour la qualité des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Lun 11 Fév 2019 - 20:01 | |
| Voilà une saynète bien animée, avec , sur un petit espace, une bonne quantité de personnages....( les copains auraient dit: bin Alain, ils sont en nombre pair.....) Ouhai, disons que la schiwn donne le côté impair du p'tit dio.... Terrain boueux, parfaitement traité, comme le véhicule.....Peut être que les figurines auraient pu connaitre un peu plus de salissures, de boue sur les chaussures.... Mais j'apprécie l'ensemble.....bravo.... |
| | | Bran
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Lun 11 Fév 2019 - 20:29 | |
| J'aime beaucoup. Je ne connais pas les "règles" des diorama, à priori il faut un nombre impair de personnages c'est ça ? Pour quelle raison ? Merci de vos lumières. |
| | | pougatchoff
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Lun 11 Fév 2019 - 21:44 | |
| Bien vu |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Mar 12 Fév 2019 - 7:21 | |
| La règle des nombres impairs est une règle de composition souvent méconnue des maquettistes, des figurinistes, comme des photographes mais qui pourtant peut métamorphoser un diorama, une saynète lorsque c'est correctement maîtrisée. Cette règle définit qu’un diorama comportant un nombre impair d'éléments sera visuellement plus intéressant et plus agréable.C'est important lorsqu'on essaie d’obtenir une composition visuellement agréable de plusieurs objets. Pour cela, une utilisation courante est d’inclure trois sujets dans le cadre plutôt que deux. Ils forment ainsi une ligne ou un triangle, deux formes visuellement agréables et forçant l’oeil à se déplacer à travers le diorama Ce dernier devient alors plus dynamique
En revanche, cette règle des nombres impairs n’aura plus aucune influence lorsque le nombre de sujets devient trop important
Qu’il y ait 24 ou 25 personnages, l’oeil ne verra aucune différence et dans les deux cas, la seule notion interprétée sera celle de l’abondance. Et c'est un principe que j'ai toujours appliqué à la figurines, après des explications données par des grands maitres , lors de mes déplacements sur les différents concours.... |
| | | bono
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Mar 12 Fév 2019 - 8:51 | |
| superbe réalisation |
| | | Bran
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Mar 12 Fév 2019 - 10:32 | |
| Merci beaucoup pour ton explication claire et détaillée Alain. |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil Mar 12 Fév 2019 - 22:52 | |
| J'adore !, je crois que je vais poster plus de mes en-cours quand je m'y remettrai ..
Excellent traitement de la boue, belle scène, vraiment sympa ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil | |
| |
| | | | Schwimwagen de la GD, poche d'Heiligenbeil | |
|