| W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures | |
|
+16ldom77 tira gilles06 Spocky Cordell Flo KAAADO riri13 AVANGARD Alain de NIIIICE mustang Hokuto tatoo michelpony franck Tribalion Jamme 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mustang
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 21 Juin 2009 - 13:01 | |
| des critiques il faudrait d'abord en trouver et le n'étant pas terminé je n'en vois aucune à faire très belle peinture:D :D :D :D :D |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 21 Juin 2009 - 16:00 | |
| excellent,beau travail.si j peux me permettre j'ajouterai un lining de ta couleur d'ombre entre la peau et les autres parties.et n'hésites pas à jouer les contrastes,je verrai plus d'ombres afin de bien desiner les muscles et bien sur éclairer les parties plus saillantes.mais sinon super....à suivre |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 21 Juin 2009 - 16:13 | |
| et bien la peinture c'est comme le vélo ! ta peinture est très belle, très propre et très fine pour un retour après 20 ans je suis impressionné pour les améliorations possibles je penses que tu peux introduire des subtiles variations chromatiques par des glacis sur la peau Dom |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 21 Juin 2009 - 16:16 | |
| Bonjour à Tous, Merci pour vos commentaires. Pour Tribalion: Les colliers ne sont pas encore terminés mais je tiens compte de ta remarque. Pour Florent: Pour le linig (je ne l'ai jamais fait, je dois avouer....), la peinture diluée au white? Pour le contraste, je ne sais quoi faire....Perso, je ne suis pas pour les contrastes extrèmes, mais bon, je vais voir. En tout cas, encore merçi de vous être arrêtés a ce WIP! A+ Jamme |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 21 Juin 2009 - 16:19 | |
| - ldom77 a écrit:
- et bien la peinture c'est comme le vélo !
ta peinture est très belle, très propre et très fine pour un retour après 20 ans je suis impressionné
pour les améliorations possibles je penses que tu peux introduire des subtiles variations chromatiques par des glacis sur la peau
Dom Merçi ldom77, Euhh, je vais sûrement passer pour un idiot....mais c'est quoi des glacis? Tu peux me mettre un lien pour voir ce que c'est ou donner quelques mots d'explication? Merci. A+ Jamme |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 21 Juin 2009 - 16:27 | |
| le glacis c'est une couche de peinture diluée que l'on applique pour introduire des variations chromatiques si tu es pas habitué, oublie ou entraine toi sur une vielle figurine pour pas saboter ton travail déjà très réussi Dom |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 21 Juin 2009 - 16:59 | |
| Je pense que les potos ont bien résumer: tu dois travailler + dans les contrastes, aussi bien la peau que la coiffe, ainsi que les métaux.... Sinon, bonne peinture et ......bonne continuation..... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 21 Juin 2009 - 19:41 | |
| |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 21 Juin 2009 - 20:38 | |
| Merci pour vos conseils. Pour Alain de Niiiice: Puis je travailler les contrastes, maintenant que j'ai peint la peau et que la peinture est sèche? Un conseil peut-être?
Sinon, comme c'est mon 1er buste, et qu'il me plait assez (attention, cela ne veut pas dire que je suis satisfait, loin de là, hein....!) je vais laisser les contrastes comme ils sont. Je dois aussi dire qu'à la lumière du jour, cela me parait plus contrasté que sur les photos. Je ferai des photos à la lumière naturelle , une fois le buste terminé.
Merci en tout cas!
A+
Jamme |
|
| |
tira
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Lun 22 Juin 2009 - 0:10 | |
| Je ne suis pas un expert , mais je dis juste ce que je resent en regardant. Effectivement elle n'est pas fini et il y a encore du travail dessus , mais heureuselnt que tout ce que tu as employé est vieux , parcque sinon ... Super début je trouve enfin moi ça me plait. |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 23 Fév 2014 - 13:46 | |
| Bonjour à tous. Hé oui, je suis toujours vivant et je me remets tout doucement à la figurine. J'ai une question concernant le buste de Ramses: Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de décaper celui-ci afin de le repeindre bien sûr! Il est peint à l'huile. Merci pour les réponses. Amicalement, Jamme |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 23 Fév 2014 - 18:56 | |
| Superbe ce WIP !! J'ai le buste, .... un réveil depuis le fond d'une crypte ..... Merci l'ami!! |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 23 Fév 2014 - 19:40 | |
| Merci pour ton commentaire, Papouille. Mignon comme tout le petit chat de ton avatar. Amicalement, Jamme |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 23 Fév 2014 - 21:18 | |
| Salut Jamme, Tu veux le reprendre à l'acrylique ?? si c'est le cas je suivrai !! par contre, si c'est à l'huile ... je suivrai aussi Tu pourrais aussi en faire un autre et mesurer ainsi ton évolution en terme de technique de peinture. Sinon pour le décapage, j'utilise du Glanzer, une brosse à dents et de l'huile de coude(ça marche impex sur de l'acrylique) |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 23 Fév 2014 - 22:21 | |
| Bonjour Pisco. Merci pour ta réponse. Euh..... c'est quoi du "Glanzer"? Ca marche sur la peinture à l'huile? Oui je voudrais la repeindre à l'acrylique, car j'ai une pétouille juste sur le bout du nez (peinture partie) et je ne me sens pas capable de faire une retouche sans que cela se voie. Merci pour les réponses. Amicalement, Jamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Dim 23 Fév 2014 - 23:05 | |
| Bonsoir Jamme,
Tu peu aussi prendre de l'acétone,que tu trouve dans toute les surfaces,Maintenant il n'y as plus d'odeur désagréable de ce produit. Cela marche super bien et très rapidement. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Lun 24 Fév 2014 - 9:12 | |
| attention à l'acetone, si la qualité de la résine est moindre tu risque de faire fondre une partie de la pièce (nez, oreilles...) donc à surveiller. Sinon, cela fonctionne très bien |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Lun 24 Fév 2014 - 10:34 | |
| Merci Simon et Bono pour vos conseils avec l'acétone. J'ai plongé le buste dans un bain d'acétone pendant une 1/2 heure, la peinture c'est boursouflée et j'ai enlevé le reste avec une vieille brosse à dent. Nickel! J'ai ensuite passé le tout à l'eau chaude et au savon de vaisselle. Ca sèche. Je suppose que c'est normal mais la résine est devenue (un peu, hein....) plus "tendre" mais Ramses n'a pas perdu d'oreille ni son nez (Lol) Encore merci pour vos conseils. Je vais pouvoir me remettre sur ce buste. Amicalement, Jamme |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Lun 24 Fév 2014 - 10:38 | |
| Le Glanzer est un nettoyant de sol comme le Vigor (mais ce n'est pas du Vigor parce que c'est du Glanzer). Si tu le laisses plus longtemps dans l'acétone, tu pourras éliminer le nez et les oreilles, et tu pourras faire le buste de Nicky Lauda ou de Franklin la tortue ... |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Lun 24 Fév 2014 - 10:50 | |
| - pisco a écrit:
- Le Glanzer est un nettoyant de sol comme le Vigor (mais ce n'est pas du Vigor parce que c'est du Glanzer).
Si tu le laisses plus longtemps dans l'acétone, tu pourras éliminer le nez et les oreilles, et tu pourras faire le buste de Nicky Lauda ou de Franklin la tortue ... Très bon! Surtout que j'aime bien Niki. Amitiés, Jamme |
|
| |
bono
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Lun 24 Fév 2014 - 12:33 | |
| "résine plus tendre"... c'est ce que je te disais... il faut faire attention, ce que tu as fait en ne laissant ton buste d'une demi heure dans l'acétone bien joué ouf !!!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Lun 24 Fév 2014 - 13:06 | |
| Très sympa ta façon de donner le relief de la coiffe en utilisant de la grappe étiré Tu as fait un superbe travail sur ce buste |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures Lun 24 Fév 2014 - 13:20 | |
| Merci pour ta réponse, Charles. Philippe: Merci mais tout est a refaire (pour la coiffe) car le plastique à bien sûr, fondu dans l'acetone...... Je pense que je vais re graver les "séparations." Je vous tiens au courant (220 V) Amitiés, Jamme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures | |
| |
|
| |
| W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures | |
|