| Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jcalduch
| Sujet: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mar 22 Mai 2018 - 14:39 | |
| Bonjour. Ayant terminé le buste du Legionarius j´attaque ce nouveau projet pour ne pas m´endormir trop su la petite "Mako". Saladin fut le premier sultan de la dynastie des Ayoubides et le principal héros du monde islamique. Admiré par les chrétiens pour son caractère noble et courtois. Saladin est né en 1138 à Tikrit (Irak), dans une famille kurde respectable originaire de Dvin, une ancienne ville d'Arménie. Saladin fut Sultan d'Egypte (1171-1193), où il rétabli le sunnisme, et Sultan de Syrie (1174-1193). Il fut aussi l´unificateur du Moyen-Orient. En 1187, il vaincu les croisés dans la bataille de Hattin et conquit Jérusalem, mettant fin à près de quatre-vingt-dix années d'occupation par les croisés, ce qui provoqua la troisième croisade (1189-1192). Les chrétiens, sous le commandement de Richard Cœur de Lion, ne reprirent pas la ville, mais ils signèrent la paix avec Saladin et récupérèrent les places côtières qu'ils avaient perdues. Saladin est mort en 1193, à l'âge de 55 ans de fièvre typhoïde. En Occident, il devint le héros de nombreuses légendes. Sa tombe est située à côté de l'aile nord de la Grande Mosquée de Damas, dans la capitale de la Syrie. Sa tombe. http://www.elmundo.es/ciencia-y-salud/ciencia/2018/05/19/5af9b334ca4741595d8b461c.html Son portrait d´époque. http://www.lavanguardia.com/historiayvida/la-vida-de-saladino_11526_102.html Voci le début de la peinture. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mar 22 Mai 2018 - 15:56 | |
| le visage a l'air pas mal , vivement la suite |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mar 22 Mai 2018 - 15:57 | |
| - lapoisse a écrit:
- le visage a l'air pas mal , vivement la suite
Pierre. :boire: |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mar 22 Mai 2018 - 16:03 | |
| Encore du très beau à venir. L'armure a l'air le morceau de bravoure. J'espère que tu nous livreras tes secrets..... |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mar 22 Mai 2018 - 16:53 | |
| - El bourgouin.francois a écrit:
- Encore du très beau à venir. L'armure a l'air le morceau de bravoure. J'espère que tu nous livreras tes secrets.....
Bonjour Francois. Avant tout un grand pour les encouragements. Pour ce qui est des secrets je crains être peu indiqué pour cela puisque j´ai rejoint votre forum pour apprendre. Néanmoins si je peux aider avec une quelconque contribution j´en serais très heureux. Et à ce sujet la justement je te propose à toi François ainsi qu´a tous nos compagnons de vice de passer voir cette page ou une grande photographe a mis les différents genres de peau humaine et leur nuances par race et pays. Je suis certain que cela nous aidera dans notre recherche de la couleur exacte.Voici l´adresse: http://www.angelicadass.com/humanae-work-in-progress/2015/4/7/q8615gunfth3g8uwketksb4i9uk6ja
Dernière édition par jcalduch le Mar 22 Mai 2018 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mar 22 Mai 2018 - 17:43 | |
| Voici la couleur que devait avoir la peau de Saladin celon les photos de cette photographe. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mar 22 Mai 2018 - 19:05 | |
| - jcadeos a écrit:
- Voici la couleur que devait avoir la peau de Saladin celon les photos de cette photographe.
Bonjour Georges, C'est reparti pour un magnifique buste ! Georges, je t'ai déjà vu chez notre ami Jean-Louis sous le pseudo jcadeos. Tu as sûrement un deuxième compte, avec ce pseudo, qui traîne sur le forum. Je pense qu'il devrait être supprimé.
Dernière édition par Ethno Dan le Mer 23 Mai 2018 - 0:21, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mar 22 Mai 2018 - 19:31 | |
| très bon début |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mer 23 Mai 2018 - 11:59 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- jcadeos a écrit:
- Voici la couleur que devait avoir la peau de Saladin celon les photos de cette photographe.
Bonjour Georges,
C'est reparti pour un magnifique buste !
Georges, je t'ai déjà vu chez notre ami Jean-Louis sous le pseudo jcadeos. Tu as sûrement un deuxième compte, avec ce pseudo, qui traîne sur le forum. Je pense qu'il devrait être supprimé. Bonjour Daniel. Effectivement je viens du forum de Jean-Louis où je montais mes maquettes de chars et d´avions. Le pseudo jcadeos provient de ce dernier lieu justement. Lorsque je me suis connecté au forum lafigurine j´ai mis ce pseudo par erreur et il l´a accepté puisque il s´agit des mêmes serveurs. Je vais essayer de ne plus me tromper. Georges. :boire: |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mer 23 Mai 2018 - 12:00 | |
| - bono a écrit:
- très bon début
Un grand Charles. Georges. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mer 23 Mai 2018 - 12:01 | |
| Bonjour. Voici la suite de la peinture. J´ai utilisé de l´or et de l´argent pour les écailles du vêtement sur un fond rouge. Pour tout le reste de l´argent sauf l´épée. Georges. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mer 23 Mai 2018 - 12:33 | |
| - jcalduch a écrit:
Bonjour Daniel.
Effectivement je viens du forum de Jean-Louis où je montais mes maquettes de chars et d´avions. Le pseudo jcadeos provient de ce dernier lieu justement. Lorsque je me suis connecté au forum lafigurine j´ai mis ce pseudo par erreur et il l´a accepté puisque il s´agit des mêmes serveurs. Je vais essayer de ne plus me tromper.
Georges. :boire: Il n'y a aucun problème pour moi, Georges. Je vais parfois voir ce qui se passe chez ce cher Jean-Louis, comme le font les visiteurs inconnus de notre propre forum. J'aimerais aussi monter des vieilles motos ou des vieilles bagnoles, mais je déteste... le collage. Problème ! Je te connais donc sous ton autre pseudo. Et je trouvais amusant de voir parler jcadeos à jcalduch ! Tu as peut-être vu, j'ai effacé mon premier message. Mon humour belge ne passe pas toujours très bien, je pense ! Dis donc. Il est beau ton Saladin !!! Un peu sombre, on ne voit pas très bien. Mais je ne vais pas recommencer... Le forum est-il lent chez toi aussi ce midi ??? |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mer 23 Mai 2018 - 14:22 | |
| Tiens, cette figurine m'en rappelle une autre que j'ai réalisé il n'y a pas très longtemps. Tu peux aller la voir sur le forum, le traitement est pratiquement identique et je vais l'exposer à Couëron.
En revanche, j'ai mis plus de temps que toi pour la peindre, et pourtant, on dit que je peins vite. A mon avis, ta cape en peau de crocodile reste à retravailler. cette pièce a vraiment de la "gueule", bravo ! |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mer 23 Mai 2018 - 14:44 | |
| - wolfs a écrit:
- En revanche, j'ai mis plus de temps que toi pour la peindre, et pourtant, on dit que je peins vite.
Eric est le tonnerre et Georges, l'éclair. Et moi, je suis le bulletin météo ! Ce n'est pas marrant ? |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mer 23 Mai 2018 - 14:47 | |
| Daniel, tu as la frite aujourd'hui à ce que je vois !! (humour belge) |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mer 23 Mai 2018 - 19:09 | |
| sublime , vous commencez à me courir sur le haricot avec ce buste. ça me titille de le commander mais voila trop de réserve |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mer 23 Mai 2018 - 21:02 | |
| - wolfs a écrit:
- Tiens, cette figurine m'en rappelle une autre que j'ai réalisé il n'y a pas très longtemps. Tu peux aller la voir sur le forum, le traitement est pratiquement identique et je vais l'exposer à Couëron.
En revanche, j'ai mis plus de temps que toi pour la peindre, et pourtant, on dit que je peins vite. A mon avis, ta cape en peau de crocodile reste à retravailler. cette pièce a vraiment de la "gueule", bra
Bonsoir Eric. Pas étonnant qu´elle te rappelle la tienne car elle m´a servi de modèle pour faire la mienne. Je compte faire quelques petites retouches et en particulier ce vêtement-là. Je n´ai aucun mérite Eric car des fois je me mets à peindre et je peux rester ainsi pendant plus de 8 heures d´affilé jour après jour. pour l´aide. Georges. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Mer 23 Mai 2018 - 21:05 | |
| - lapoisse a écrit:
- sublime , vous commencez à me courir sur le haricot avec ce buste. ça me titille de le commander mais voila trop de réserve
Pierre. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Jeu 24 Mai 2018 - 8:29 | |
| bon y a d'ambiance ici je vois beau travail à suivre |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Jeu 24 Mai 2018 - 12:38 | |
| |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 Jeu 24 Mai 2018 - 12:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 | |
| |
|
| |
| Salah ad-Din Yusuf ibn Ayyub (Saladino) 1/10 | |
|