Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Contre10
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC

Aller en bas 
+5
bono
Duck
Giamilos
pisco
sergius (X)MCXX
9 participants
AuteurMessage
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 10:14

Ma seconde figurine en cours de réalisation; livrée à vos observations. J'aimerais réaliser le bouclier avec l'emblème de cette unité "le capricorne" et y apporter un effet "un peu fatigué" portant des traces de coups d'armes adverses, ainsi que du sang sur le glaive, que me conseillez-vous ?Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Legion10
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Legion11
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Legion12
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:51

Salut,
ton sujet et tes idées sont intéressants. Fonce !
par contre il y a plusieurs choses à dire sur ta pièce à différents niveaux :
1) je trouve ta peinture brillante... a priori, si tu bosses à l'acrylique cela vient d'un pb de mélange ... avec quelles marques travailles tu ?
2) il faut que tu fasses plus de dégradé entre tes couches de peinture, pour avoir un rendu plus réaliste. N'hésite pas à bien diluer ta peinture ... trouvez le bon équilibre de dilution est le secret de la peinture acrylique.

Enfin, il faut que la pièce reste lisible, donc ne pas hésiter à souligner les ombres entre les pièces de vêtements par exemple et à bien travailler le jeu des lumières et des ombres.
Avec un peu pratique, ça vient vite. J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 12:17

merci de tes conseils que je vais m'efforcer à suive. Pour répondre à ta question  j'utilise la peinture prince august.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:12

C'est de la super peinture ! bien mate en règle générale
Si tu la mélanges bien cela devrait changer le résultat rapidement.
et n'hésite pas à utiliser une palette humide, ça a changé -en mieux- ma manière de peindre
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Giamilos

Giamilos



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:33

Je ne peins pas à l acrylique mais effectivement c est trop épais travaille en finesse et en fines couches. Ne néglige pas non plus la phase d ebarbage et préparation de la figurine car il me semble voir une ligne de moulage au niveau de la cuirasse qui n a pas été supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:48

Continue....dans le bon sens! la cape est-t' elle brune ou bien dans les tons rouges...Pense aux contrastes, ombres et lumières...
Revenir en haut Aller en bas
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:24

La cape est dans les tons rouge, la ligne de moulage au niveau de la cuirasse dont tu parles se trouve t'elle sous le bras qui est levé ?
Avez vous une réponse pour faire les traces de coup sur le bouclier, et le sang sur le glaive ?
Merci de votre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:45

Merci pour les couleurs, pour les traces de coups, traits de cutter ou bien en trompe-oeil et pour le sang, ancien ou récent.....Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Img_4710
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Img_6543
Revenir en haut Aller en bas
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 15:02

pour le sang récent.... superbes figurines (ça fait rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 15:22

sergius (X)MCXX a écrit:
pour le sang récent.... superbes figurines (ça fait rêver)
Sur une gamme de brun foncé mélangé avec du cramoisi d'alizarine, du rouge vif ou bien de l'écarlate pour rendre ce sang plus ou moins éclatant....
https://www.graphigaut.fr/tutos/du-sang-cr%C3%A9dible/
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:20

sergius (X)MCXX a écrit:
La cape est dans les tons rouge, la ligne de moulage au niveau de la cuirasse dont tu parles se trouve t'elle sous le bras qui est levé ?
Avez vous une réponse pour faire les traces de coup sur le bouclier, et le sang sur le glaive ?
Merci de votre intérêt
Effectivement cette ligne de moulage ci. 
Pour les traces de coup les exemples en trompe l oeil de Joël sont parfaits. Tu peux aussi sur le métal nu du bouclier avant peinture faire quelques encoches en appuyant le tranchant d un scalpel ça donne de bons résultats. Ne pas oublier de faire ressortir ces encoches en peinture en appliquant une teinte plus sombre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:42

[size=32]Je me permets de mettre deux photos de la même figurine que j avais réalisé il y a quelques années pour illustrer d une part la ligne de moulage de la cuirasse que j avais bien supprimé à d autre part le dessin du bouclier avec le capricorne que tu veux réaliser. Je Ne suis pas du tout sur de la véracité historique de la décoration de ce bouclier mais tout du moins il y a le capricorne[/size]
[size=32]Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC 20180214
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:24

Merci, je prends toutes les infos et conseils, je vais pouvoir continuer, pour la ligne de moulage elle m'avait échappée, il est maintenant trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:29

sergius (X)MCXX a écrit:
Merci, je prends toutes les infos et conseils, je vais pouvoir continuer, pour la ligne de moulage elle m'avait échappée, il est maintenant trop tard.
Jamais trop tard, un petit coup de lime discret mais efficace, une reprise de peinture et le tour est joué, ni vu ni connu....
A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:31

ok je vais essayer....encore merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 8:16

c'est un très bon début Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC 412492   Oui je te conseille aussi de lever la ligne de moulage, il est encore temps, tu n'as pas assemblé l'ensemble de ta pièce, c'est donc plus facile et puis le peinture est en cours... donc Wink

Courage nous sommes tous déjà passé par là et cela nous arrive encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:22

Merci, j'ai enlevé la ligne de moulage. Je vais essayer à présent de faire un effet boueux (très boueux) pour mon socle et finaliser le plus dur (pour moi) le bouclier. Est ce que quelqu'un sait (je pense qu'il y en a ) si tous les boucliers des légionnaires étaient de couleur rouge, ou s'il y avait d'autres couleurs possibles (bien-sur au 1er siècle ap.JC) bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 9:36

Regarde là:
https://www.google.fr/search?q=boucliers+romains&client=firefox-b-ab&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwij-r6_tpjZAhUI6KQKHaWABkgQsAQIJw&biw=1024&bih=844
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:07

Bien jouer, Joël.....!!! j'allais proposer les art. de Michel Saez.....si  Sergius.....possède les anciens n° de "Figurines"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:16

Merci Alain, j'ai les feuillets détachés, plus les ouvrages de Gilbert aux éditions errance et le livre de Silvano Mattesini abondamment illustré....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 12:12

Salut Serge !!
Je vois que tout le forum te passe un coup de main. N'hésite pas à poster tes avancées.
à bientôt


Dernière édition par pisco le Ven 9 Fév 2018 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 13:39

Merci à tous, il n'y a plus cas, à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 14:28

voilà la figurine terminée. J'ai essayé la boue ! Pour le bouclier j'ai essayé la tête d'un capricorne de face (en l'absence de référence historique, si ce n'est la signe du capricorne pour cette légion). Qu'en pensez vous (en toute sincérité)Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC P1000719
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC P1000722
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC P1000723
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC P1000721
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC P1000718
Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC P1000720?
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 16:46

Bonjour,
il faudrait reprendre les détails de la cuirasse et du casque avec des "jus" dilués de gris foncé qui viendraient se répartir naturellement dans les interstices et les creux et autour des rivets. Reprendre le bord inférieur de la tunique en teinte plus claire que le fond de base; et le verso de la cape en plus foncé Pour ce qui est de la boue quelques "spots" de vernis dans les creux du sol feraient plus réaliste.
Cordialement.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:43

Le glaive est tordu,  il faut qu'il retrouve sa forme d'origine .
il y a de nombreux point blanc qui ressorte et qu'il fait traiter. Même remarque que Didier. Tu peux aussi accentuer les contrastes du casque avec des jus bleus et des points de lumières .
courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 18:30

Ok merci. Quel vernis utiliser ? Pour le glaive je vais essayer de le redresser bien droit mais il est fin. Je vais tenter le reste. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:39

La peinture du bouclier ne va pas du tout. Je doute que la légion autorisait ce genre de représentation qui serait plus proche des "barbares " que des représentations latines très strictes et arrêtées.mais comme on dit nous n y étions pas alors libre a toi. Pour le reste la peinture demande à être largement mieux travaillé dans ses ombres et des lumières et dans la finesse des détails qui font beaucoup pour l attrait visuel. Il y a pas mal de tutos sur le forum ou tu pourras trouver des informations pour te perfectionner. Attention au regard il doit être le plus réaliste possible. Pas de yeux écarquillés. La paupière vient souvent recouvrir la pupille en partie. Pas de blanc pur pour le fond de l oeil. Désolé pour toutes ces remarques mais tu nous as demandé d être sincère. Mais pas de problème on est la pour te faire progresser 😉 bon courage pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 7:32

C'est vrai que ton légionnaire demande pas mal de retouches.......spécifiées par les copains......Ou tu effectues ces retouches, si cela te dit, ou alors, tu lmets de côté cette figurine, pour qu'elle te serve de base et de comparatif avec la prochaine .....pour suivre ton évolution.....Courage, la prochaine sera mieux réalisée.......et n'hésites pas à poster les différentes étapes, tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 7:55

Tu as des idées et tu est allé au bout de ton projet. c'est bien ! Les conseils des copains sont judicieux. En peu de pratique et tu devrais t'améliorer. Ne te décourage pas car la prochaine sera mieux réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:50

Merci pour vos remarques, je pense que je vais faire une pose et je la reprendrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:51

sergius (X)MCXX a écrit:
Merci pour vos remarques, je pense que je vais faire une pose et je la reprendrais plus tard.
Hello "sergius", tu as été au bout de ton projet, tu sais les détails que tu dois améliorer mais utilise cette expérience pour une prochaine figurine; c'est en faisant que l'on progresse pas en s'obstinant sur une seule. Ici, quelques points indispensables à reprendre; pour le reste à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 16:03

Je suis du même avis que les copains. Passe à une autre figurine en te servant de base avec celle-ci. Il faut que tu travailles plus tes fondus de couleurs, tes éclaircies et tes ombrages. Ne cherche jamais à avoir le meilleur résultat au premier coup de pinceau mais bosse progressivement en revenant tranquillement sur tous ces détails. La préparation de la figurine est aussi une étape importante pour un beau fini. L'ébarbage c'est barbant mais il faut y passer....
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:40

Salut

Permettez-moi d’ajouter un commentaire suite aux remarques. Je suis d’accord d’aller avec une autre figure, car plus on peint mieux on développe notre façon de faire et nous allons par default améliorer notre technique.  Par contre vous devrez être plus attentif aux détails, car vous avez présenté une figurine dites ‘’complété’’ à laquelle nous observons de partie non peint ou le métal est très visible, en peu partout, le gladius très courbé et le dessin au bouclier complétement barbouillé.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 17:49

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:48

Pour une 2em figurine a l'acrylique en plus ! faut pas déconné c'est pas si mal que ça ! pour la prochaine pour le moment t'embête pas a partir dans des trucs compliqués
tu fais déja de chouettes peintures de base les plus précise possible ,ensuite tu peut passer a l'éclairage   global par exemple tu va t'entrainer a faire des transitions ce qui n'est pas une mince affaire a l'acrylique la maitrise de la dilution est très importante quelques surlignages pour  plus de lisibilité et deja ca sera bien
j'aurais pu developer mais j'écrit très mal c un chemin de croix pour moi  m'y ferais jamais  :alvas:
  
 t'inquiette  ca va le faire  Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC 412492
Revenir en haut Aller en bas
sergius (X)MCXX

sergius (X)MCXX



Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 12:28

merci marc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC   Légionnaire II légion AUGUSTA  1er siècle ap.JC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légionnaire II légion AUGUSTA 1er siècle ap.JC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquilifer XI légion claudia pia fidelis 1er siècle av JC (pegaso)
» Rome légionnaire 1ou 2è siècle 75mm
» FIN - Lee's Legion par Bono
» Rome Aquilifer VII légion claudia pia fidelis 1er siècle av jc 54 mm
» Officier de légion - Magenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: