Sujet: La Pelle de Cthulhu Lun 19 Juin 2017 - 19:09
Bonsoir à tous !!
Je reviens vers vous avec une petite figurine que j'avais croisé il y a quelques temps et qui m'avait bien fait rigoler.
Il s'agit de celle-ci :
Je vous présente "La pelle de Cthulhu".
Cette figurine fait référence à la nouvelle de H.P. Lovecraft "L'appel de Cthulhu" parue en 1928 et dans laquelle on rencontrait pour la première fois Cthulhu, abominable dieu des temps anciens qui attend de pouvoir de nouveau dominer le monde, enfermé au fond des océans dans la cité de R'Lyeh. Pour arriver à ses fins il lance un appel à ses adorateurs humains.. d'où le titre de la nouvelle qui sera certainement l'une des plus connue de Lovecraft puisqu'elle donnera même naissance à plusieurs jeux de rôle ou de plateau
Voilà pour l'aspect "informatif", revenons maintenant à notre petite figurine.
Premier passage à l'aéro
Puis premiers détails
Allez, à suivre !!!!
bono
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Mar 20 Juin 2017 - 8:03
Dis donc elle a morflé ta pièce d'un €
Sympa cette petite pièce tu vas faire quoi comme décor? un tas d'or devant lui ? un tas de crustacés ?
Denis le barbouilleur
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Mar 20 Juin 2017 - 9:07
Je suis ! :cyclops:
Phil54
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Mar 20 Juin 2017 - 20:26
bono a écrit:
Dis donc elle a morflé ta pièce d'un €
Oh la vache j'avais pas fait gaffe
Bon alors, non pas de trésor ou de crustacés car ce que peu de personne savent, c'est que, alors qu'il attend de pouvoir de nouveau dominer le monde
Cthulhu jardine :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je vous présente donc ma version de "La pelle de Cthulhu"
Et ma traditionnelle pièce pour l'échelle, celle-ci a moins vécu que la première
J'aime bien
Par contre j'aime tellement cette figurine que j'en ai acheté deux dès le départ et je bosse déjà sur ma seconde version
A venir très bientôt
Denis le barbouilleur
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Mar 20 Juin 2017 - 20:33
Superbe . La plante carnivore , c'est une Fenryll ?
bono
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Mer 21 Juin 2017 - 8:40
Super cette version j'ai hâte de voir la suivante
djedje
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Mer 21 Juin 2017 - 17:21
super piece! meme question:d’où vient la fleur?
Phil54
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Jeu 22 Juin 2017 - 15:07
Pour la fleur, elle vient d'une boîte Games Workshop. Il s'agissait de petits éléments pour les décors style jungle. Je les avais utilisé pour une petite saynète avec une cité abandonnée type mayas et il m'en restait quelques uns. La tête de squelette avec les feuilles au-dessus en faisait également partie
razorspoon
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Jeu 22 Juin 2017 - 18:38
C'est super mimi en plus!
Auryzon
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Jeu 22 Juin 2017 - 18:45
super et non sérieux ce qui donne beaucoup de fraîcheur, de sourire, dans notre hobby un peu cloisonné dans l'historique, bravo pour l'idée
Phil54
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Ven 23 Juin 2017 - 22:31
les gars !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La Pelle de Cthulhu Sam 24 Juin 2017 - 15:22