| décor "bataille de Reims"...décor fini !!! | |
|
+31christophe41 SLR Alain 2 cartan56 Lours dudu29 Bodin Phil54 Figurbetont Pheeling MarcM Pascal Davin Serge mustang Giamilos 18 BRUMAIRE pisco lasalle marco Steve Duck ditch Reptor GuillaumeB bono Barreaud lapoisse michel94fr alainlafay Alain de NIIIICE 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 27 Avr 2016 - 8:57 | |
| Peut être le matin... tout dépendra de l'avancé de ce week end |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 27 Avr 2016 - 9:30 | |
| Hé hé, tu vois ce qu'il te reste à faire ? week end de boulot de forçat et lundi matin: vroum direction les copains ! tu l'auras bien mérité. ça nous ferait plaisir à tous les trois. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 27 Avr 2016 - 12:15 | |
| Alain et Charles, à ce que je lis, vous êtes donc, et l'un et l'autre, dans du travail de terrassement ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 27 Avr 2016 - 12:37 | |
| - michel94fr a écrit:
- Alain et Charles, à ce que je lis, vous êtes donc, et l'un et l'autre, dans du travail de terrassement !
Tout à fait Michel, mais à choisir, je préfère le terrassement d'Alain, que le mien... enfin bientôt le bout... enfin j'espère. Philippe, ben ouaip je vais travailler comme un forçat, en espérant que je n'aurai pas de mauvaises surprises je vous tiens au courant. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 27 Avr 2016 - 13:57 | |
| Super....très bonne idée !!!!! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 29 Avr 2016 - 9:32 | |
| La surface à recouvrir de pâte est pratiquement terminée, les murs également, piliers, chapeau de pilier sont placés...... Sur le net, j'avais repéré cette histoire de vieille porte, retenue pas une grosse branche d'arbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je me suis donc amusé à replacer cet effet sur ma saynète......aspect ancien...... Par contre, le placement du portail, dur, dur, désirant le placer entier.....Bon, après de nombreux essais(...infructueux....), ce portail sera donc entre-ouvert..... Voilà où j'en suis..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu de végétation, le long des murs....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce soir, au club, séance d'initiation à l'aéro......Parfais, mon décor ( toujours avec sa partie amovible, dont on voit parfaitement les 2 parties....)recevra sa couche de primer..... S'en suivra la plantation des pieds de vigne ( j'ai ma petite idée, la dessus.....) |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 29 Avr 2016 - 10:32 | |
| cela a de la gueule. sur la dernière photo , la fissure est bien trouvée |
|
| |
bono
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 29 Avr 2016 - 13:00 | |
| Alain, c'est tout simplement excellent |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 29 Avr 2016 - 13:26 | |
| Pierre a déjà tout dit ! ça a une sacré gueule ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 29 Avr 2016 - 15:45 | |
| Pas mieux tres sympa l'idee du rondin qui bloque la porte ! vivement la suite du coup ^^ |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 29 Avr 2016 - 19:12 | |
| C'est très classe!!! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 29 Avr 2016 - 20:19 | |
| Ça prend furieusement forme |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Sam 30 Avr 2016 - 12:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Sam 30 Avr 2016 - 12:42 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Jeu 5 Mai 2016 - 14:31 | |
| La suite de ce décor qui, pour la préparation, touche à sa fin..... Lors de notre dernière réunion des CBA, initiation à l'aéro.J'en ai donc profité pour débuter la couche de "primer", en gris clair.... Par la suite, je suis revenu sur ce décor, afin de réaliser les finitions avec diverses sortes de poudres, graviers, herbes , pour terminer par l'intérieur , au delà du portail... Voilà l'avancée des divers collages effectués..... J'aurai le choix avec, ou non ouverture du portail....Ce sera à définir par la suite......Toutefois, ce portail me semblerait légèrement petit;, en dessous de l'échelle des personnages de MM.....mais il me faudra faire avec.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au delà du portail, avec la fontaine.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin , mon fameux vignoble, qui a fait tant débat...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour aujourd'hui, passage, à nouveau, de la sous-couche d'apprêt, à l'aéro......puisque maintenant, je possède les notions de base....:préparation de l'apprêt, et surtout, nettoyage, à la suite !!!! Sous couchage, à mon avis indispensable pour unifier les différents matériaux utilisés....avant la peinture de l'ensemble qui sera, en partie, réalisée aussi à l'aéro..... A suivre |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Jeu 5 Mai 2016 - 14:53 | |
| Encore un énorme travail d'avancé dans ton décor. C'est très réaliste et disposé pour tous les éléments. En tant que spectateur, on est "bluffé" dans le bon sens du terme. Chapeau aussi, car la saynète peut donc être regardée aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Quel est l'objet qui se trouve, à l'intérieur, posé sur un socle en pierre ? à+ Michel |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Jeu 5 Mai 2016 - 16:06 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Jeu 5 Mai 2016 - 16:08 | |
| Bonjour, Alain
C'est bien, cela avance !
A+ Serge |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Jeu 5 Mai 2016 - 16:30 | |
| Excellent travail; Bravo...... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Jeu 5 Mai 2016 - 16:55 | |
| Merci à vous....c'est sympa...et je m'amuse bien, avant la reprise des uniformes, trompette de lancier polonais, et lancier polonais à cheval, nouvellement acquis chez BL......
Pour Michel, c'est reliquat de ma période "moyen-âge"....Pégaso avait sorti les ornements des heaumes des chevaliers de la toison d'or....voila, je l'ai retrouvé dans ma boite à rabiots..... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Jeu 5 Mai 2016 - 16:58 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 6 Mai 2016 - 9:56 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 6 Mai 2016 - 10:06 | |
| - Reptor a écrit:
- Ca avance bien, c'est cool ! Alors comme d'hab, vivement la suite
Comme Cyril !!! J'ai hâte de la mise en peinture (et j'aime bien l'idée du portail entrouvert) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 6 Mai 2016 - 12:47 | |
| je suis littéralement scotché par ta vitesse d'exécution !!! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 6 Mai 2016 - 16:48 | |
| C'est superbe Alain.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 6 Mai 2016 - 17:05 | |
| miam miam ! j'adore Alain ! je présents un bel ensemble ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 6 Mai 2016 - 19:43 | |
| Bravo Alain superbe idée, pour la hauteur des grilles, comme elles sont en arrière plan, l'effet de perspective sera mis en valeur et pour l'entrebâillement des grilles, je trouve l'idée intéressante, et laisse la possibilité de prendre la tangente ou ouverture sur un futur possible..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Sam 7 Mai 2016 - 11:07 | |
| Alain, c'est le "Roger Hart" du diorama.... :alvas: Amicalement Marc |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Sam 7 Mai 2016 - 17:53 | |
| sublime , quelle main en or |
|
| |
bono
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Lun 9 Mai 2016 - 8:28 | |
| c'est tout bon Alain |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 11 Mai 2016 - 9:44 | |
| Séance aéro ( super, ça marche !!!!!) pour la coloration du sol et de la végétation, le tout à l'aide plusieurs tons de couleurs acrylique (.....et surtout, bien nettoyer son aéro, par la suite....ouff !!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le petit ruisseau , remplissant le fossé, devant le portail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est le résultat de l'eau évacuée par le caniveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne me suis pas cassé la tête pour la représentation de l'eau.....Terrain en pente, donc eau qui s'écoule....Pas de résine (....suis pas Mustang, moi !!!!), simplement, remplissage de l'endroit prévu à l'aide de colle et d'un pistolet à colle.....Je pense que c'est représentatif de cette eau qui s'écoule..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]suivi de la peinture du pavage.....( après un jus de fond, reprise de chaque pavé à l'aide d'un pinceau plat....Je ne citerai pas le nom de la marque du pinceau, d'autres le font à merveille sur le forum.....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la suite ???? je pense passer à la peinture des murs de briques..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 11 Mai 2016 - 10:01 | |
| En tous cas l'effet produit est saisissant. Bonne évocation d'une région bien arrosée (sans jeu de mots relatif au vignoble...) Amicalement Marc |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 11 Mai 2016 - 10:20 | |
| Ca prend forme ! Sympa de partager ce WIP, vraiment cool ;-)
J'adore le ruisseau et les vignes en avant-plan. Je suis plus surpris par la proximité de 2 portes d'architecture si différentes. Le grand portail (Verlinden, j'ai le même) avec ses bornes de protection à l'entrée, doit ouvrir sur une allée relativement grande, genre capable d'accueillir une carriole (bornes), alors que la porte de droite doit être celle d'une grange, qqchose du genre. Je les trouve proches ... Pas coutumier de la région champenoise, et peut-être me "tromp'je" ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 11 Mai 2016 - 10:26 | |
| T'as raison.......J'ai simplement placé ces 2 portes différentes simplement pour me faire plaisir et effectuer un traitement d'ancien et de vétusté sur cette porte de "grange"....et rompre la monotonie du mur ..... |
|
| |
Reptor
| |
| |
Figurbetont
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 11 Mai 2016 - 11:58 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 11 Mai 2016 - 12:24 | |
| Super boulot Alain, cela rend parfaitement |
|
| |
lapoisse
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 11 Mai 2016 - 15:42 | |
| Pas complètement, et ça forme comme des remous....ce que je souhaitais..... On le voit bien sur la 6ème et la 7ème photo..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Mer 11 Mai 2016 - 22:23 | |
| Joli, c'est ce qui donne pour moi, le petit plus de ton eau! C'est le genre de détail que j'aime voir sur les dioramas, comme les enfants qui découvrent les cadeaux à noël ;) :pouce:
Dernière édition par Reptor le Jeu 12 Mai 2016 - 8:54, édité 1 fois |
|
| |
marco
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Jeu 12 Mai 2016 - 8:29 | |
| excellent ce décors !
l'utilisation de l'aéro pour ce genre de travail est un atout indispensable... |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Jeu 12 Mai 2016 - 17:56 | |
| C'est avec la mise en couleur que tout se joue... Mais ça part très fort! BRAVO!!! Vite la suite... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 13 Mai 2016 - 8:15 | |
| La suite avec la mise en couleur des piliers du portail en briques..... Je commence par passer , sur l'ensemble des surfaces, des jus de terre foncée acrylique, en prenant soin d'accentuer la base de ces piliers ( remontées d'humidité:terre foncée + vert, dont je ne ne donnerais pas son mélange, sorti directement du flacon........) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et avec cette palette de couleurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je peindrai une à une les briques, en jouant sur la diversité des positions de ces couleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et à nouveau, divers jus de terre foncée seront passés, afin de donner cette patine de briques usées par le temps..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 13 Mai 2016 - 8:30 | |
| ce pilier est vraiment superbe, l'effet est saisissant je sens que cela va faire une scène du tonnerre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 13 Mai 2016 - 8:39 | |
| Pas mieux, superbe effet ! je pensais que tu avait pris une photo d'un veritable pilier pour te donner une référence ! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 13 Mai 2016 - 13:48 | |
| très bel effet ! un plaisir à suivre ce PAP diorama ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Ven 13 Mai 2016 - 20:56 | |
| Superbe ce décor Et pour ton pas-à-pas j'adore !!! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Sam 14 Mai 2016 - 14:23 | |
| sublime une question, pourrais tu donner les numéros des flacons juste pour avoir une base de départ.
merci |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! Sam 14 Mai 2016 - 16:08 | |
| Pour ces piliers, j'ai vraiment pris, au hasard, les teintes pour la représentation des briques....Le choix peut être très étendu, suivant la teinte générale à donner.... J'ai donc utilisé, de chez PA , le terre foncé 889, gris moyen 987, aluminium mat 993, jaune intense 915, vert camouflage 979, terre mat 883, orange 851, rouge foncé 946 Tu peux choisir une gamme plus orange, plus claire.....etc... il faut mélanger les teintes entre elles, travailler en lavis, pour en accentuer la matité..... Mon support de palette une fois terminé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre palette de couleurs pour mon décor "l'abreuvoir, 1916", plus dans le rouge, orangé, beige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!! | |
| |
|
| |
| décor "bataille de Reims"...décor fini !!! | |
|