| Soyons patriote ! | |
|
+10mick79 JEF Hokuto Duck Centurion02 Reptor cartan56 Glazik grolutin mikamax 14 participants |
Auteur | Message |
---|
mikamax
| Sujet: Soyons patriote ! Mar 24 Nov 2015 - 19:22 | |
| Suite aux événements du 13 novembre, J'ai voulu réagir à ma façon afin de défendre les valeurs auxquels nous tenons. Elles sont simples, et se résument en 3 mots: Liberté, Egalité,Fraternité. Ce qui nous paraissait normal jusqu'à aujourd'hui, s'est construit sur le sang de nos aïeux, et je pense qu'il est important de rappeler cela à nos enfants. J'ai décidé de prendre en support une figurine qui représente le fameux tableau de Delacroix: La Liberté guidant le Peuple. L'idée étant de peindre avec nos enfants, de leurs faire peindre, ou de leur offrir cette figurine, afin de partager un précieux moment avec eux, et d'échanger sur notre histoire: Nos couleurs, le prix de la liberté, 1789, 1830, et 2015... Cette action n'étant absolument pas mercantile, le prix de cette figurine sera exeptionnellement de 25 € au lieu des 45 € habituels. Cette action n'a pu se faire qu'avec l'aide de la société PEGASO, et de Pietro Balloni en particulier, sans qui nous n'aurions jamais pu annoncer un tel prix. La quantité minimum de figurines devant être commandée étant de 25 pièces, nous lançons la vente avec 25 pièces en stock réel affiché, mais qui pour une fois, ne sera pas réel. Dès que le stock apparent sera à zéro, la machine sera lancée. Un délais de 15 jours sera alors à prévoir. Si nous n'arrivions pas à ces 25 pièces, toute les réservations seront intégralement remboursées. En espérant que vous me suivrez dans cette action, et cela ne sera pas considéré comme un trouble à la bonne tenue du forum. Avec toute mon amitié, Michael Direction Lien direct sur notre site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Mer 25 Nov 2015 - 13:32 | |
| étonnant comment certaines fois la réalité nous rattrape. J'avais commencé la sculpture d'une figurine en green stuff reprenant le fameux tableau (je posterais bientôt) la semaine avant ce crime odieux.
Bien que je n'ai pas d'enfant je pense passer commande pour mon noël. En espérant qu'elle sera encore présente.
Et merci pour ce beau geste!! |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Mer 25 Nov 2015 - 13:35 | |
| |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Mer 25 Nov 2015 - 13:53 | |
| Bonne idée, commande faite ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Jeu 26 Nov 2015 - 7:02 | |
| Pas mieux, j’adhère à l’idée ! |
|
| |
Centurion02
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 27 Nov 2015 - 8:59 | |
| Excellente idée, commande passée. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 27 Nov 2015 - 10:24 | |
| L'idée est acceptable, mais la figurine proposée, une pirate, représente mal la femme du tableau sauf si on fait un gros effort d'identification......... |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 27 Nov 2015 - 11:51 | |
| C'est avant tout un hommage à but non lucratif. Je pense que s'il avait fallu sculpter Marianne sur les barricades. Le prix n'aurait pas été de 25 mais de 75 euros... Et la transfo est encore possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 27 Nov 2015 - 12:48 | |
| Le bonnet phrygien avec la cocarde eut été préférable au tricorne même avec ses trois plumes bleu, blanc, rouge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Sam 28 Nov 2015 - 7:36 | |
| Ok, mais personne n'oblige personne à acheter la pièce si elle ne plait pas ! Comme le dit Hokuto, c'est un geste fait par Artos ^^ et Pegaso ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Sam 28 Nov 2015 - 9:31 | |
| - Reptor a écrit:
- Ok, mais personne n'oblige personne à acheter la pièce si elle ne plait pas ! Comme le dit Hokuto, c'est un geste fait par Artos ^^ et Pegaso !
Bonjour Hokuto et Reptor, Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité ni méprise de quelque sorte que ce soit, ma remarque était faite sans critique, ni mesquinerie, ni méchanceté ou dans un esprit négatif. Qu'elle soit sur un rocher ou une barricade n'a pas pas d'importance à mes yeux, ceci n'étant qu'un accessoire. Pour ma part c'était juste d'un point de vue historique par rapport au tableau, ni plus, ni moins.Bonne continuation LoneWolf |
|
| |
JEF
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Sam 28 Nov 2015 - 10:04 | |
| AUCUN SOUCI je connais certes pas les clauses entre Artos (mikamax) et Pegaso
mais je peux vous confirmer que le kit vendu par Pegaso contient bien les 2 coiffures le tricorne au 3 plumes (les 3 couleurs) mais aussi le bonnet phrygien avec la cocarde
donc chacun peut choisir la coiffure qu'il veut mettre et a ce prix les plus doués peuvent se lancer dans des transfo
faites vous plaisir |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Sam 28 Nov 2015 - 13:55 | |
| Hahaha, merci pour ces précisions Jef. |
|
| |
mick79
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Sam 28 Nov 2015 - 20:32 | |
| commande effectuée,vivement qu'elle arrive!!!! |
|
| |
Reptor
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Dim 29 Nov 2015 - 11:21 | |
| |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Lun 30 Nov 2015 - 22:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Lun 30 Nov 2015 - 23:33 | |
| - Reptor a écrit:
- No problemo Philippe
Bonsoir Reptor et Hokuto, J'ai cru pourtant , ok bien reçu. Bonne soirée et bonne peinture. J'espère que nous verrons cette figurine sur les tables. Tchao LoneWolf |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Mar 1 Déc 2015 - 7:15 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Reptor a écrit:
- No problemo Philippe ;) :pouce:
Bonsoir Reptor et Hokuto,
J'ai cru pourtant :suspect: , ok bien reçu.
Bonne soirée et bonne peinture. J'espère que nous verrons cette figurine sur les tables.
Tchao LoneWolf C'est toujours le probleme des posts sur un forum ;) Merci à toi et surtout bonne peinture ! :pouce: |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 4 Déc 2015 - 17:10 | |
| Mission accomplie ! L'objectif des 25 pièces minimum a été largement franchi, et ceci en moins de 4 jours ! La commande groupée à pu être passée et validée. Un grand merci à vous d'avoir adhéré à cette idée et d'avoir exprimé autant de solidarité. Nous travaillons avec Pegaso pour essayer de vous les livrer avant Noël, mais c'est pas gagné. Je me permettrais de revenir poster sur le forum pour vous donner des nouvelles à ce sujet. Merci encore à tous, Amitiés Michael Artos Figurines |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 4 Déc 2015 - 17:20 | |
| |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 4 Déc 2015 - 17:54 | |
| COOL Y A PLUS QU'A ATTENDRE |
|
| |
mick79
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 4 Déc 2015 - 19:54 | |
| |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Sam 5 Déc 2015 - 22:56 | |
| des photos des différentes pièces peintes pourraient être sympas ? |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 18 Déc 2015 - 9:23 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai mis en place, 2 semaines après le drame du 13 novembre, une souscription pour une figurine représentant nos valeurs: La liberté guidant le peuple. 4 jours après la première parution sur Facebook et le forum, 35 pièces étaient commandées ferme, alors que le minima était fixé à 25 ! Je tiens à vous remercier chaleureusement d’avoir réagi aussi vite, pas en mots mais en faits. Galvanisé par votre attitude, nous avons travaillé dur avec Pegaso, que je remercie encore ici, et j’ai le grand plaisir de vous annoncer que toutes les figurines sont parties de chez nous hier. Vous pourrez donc les avoirs sous votre sapin le jour J ! Merci de m’avoir suivi.
Amitiés , |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 18 Déc 2015 - 11:34 | |
| Formidable....belle initiative Mickaël! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 18 Déc 2015 - 12:23 | |
| |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Sam 19 Déc 2015 - 11:18 | |
| colis reçu ce matin |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Sam 19 Déc 2015 - 11:43 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Dim 20 Déc 2015 - 11:20 | |
| colis bien arrivé, au boulot maintenant |
|
| |
mick79
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Jeu 24 Déc 2015 - 15:49 | |
| coli bien reçu.superbe piéce. artos 1er achat,un site que je recommande |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Soyons patriote ! Ven 25 Déc 2015 - 19:07 | |
| Le colis m'attendait à mon arrivée en France, belle pièce... qui sera peinte au chaud... à mon retour en RIM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soyons patriote ! | |
| |
|
| |
| Soyons patriote ! | |
|