Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeHier à 21:14 par Duck

» Cuirassier fridericien
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeHier à 12:34 par Modelsales

» Nouveau projet : Cheers
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 20:47 par Bran

» TOP GUN
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Wellington >>FINI<<  Contre10
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Wellington >>FINI<<

+21
SLR
Reptor
pisco
VITRUVE
Giamilos
Glazik
Gabriel
G'kar
Duck
alainlafay
Phil54
Alain de NIIIICE
MarcM
Romque
lasalle
marco
thomas
bono
Eurydice2913
Barreaud
michel94fr
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel94fr

michel94fr

Wellington >>FINI<<  Empty
MessageSujet: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:23

Hello,
Pour vous donner une petite idée de ma future pièce,
voici un tableau duquel la figurine va s'inspirer.
Seul Wellington sera représenté, mais dans cette attitude autant que possible.
Pour l'instant, j'en suis là.  Wink
à+
Michel

Wellington >>FINI<<  15040510
Artiste Peintre HILLINGFORD, Robert Alexander (1828-1904)

Dernière édition par michel94fr le Sam 30 Avr 2016 - 22:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:57

très beau tableau qui sera exposé à Waterloo pendant les célébrations du bicentenaire , avec le concours de la fondation Napoléon. 
Un carré britannique vient d'être sérieusement étrillé par la cavalerie française lors des grandes charges menées par Ney, et une nouvelle charge se développe contre ce même carré. Wellington se précipite et placé entre ses troupes et les cuirassiers qui arrivent , s'écrit : '' Men, we must never be beaten! stand firm my lads! what will they say of this in England? ''  ( messieurs, nous ne devons jamais être battus! tenez bon mes gars! que diraient ils de ça en Angleterre?)
Si mes souvenirs sont bons, Copenhague, le cheval de Wellington était bai, basané au postérieur gauche ( mais pas à l'antérieur droit) . Cela ne se voit malheureusement pas trop sur la photo.
Bonne chance!
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:01

Superbe tableau en effet, qui je l'apprends, sera exposé à Waterloo.
Merci Philippe pour ton commentaire intéressant sur le contexte de cette scène représentée sur le tableau avec ta citation des paroles qui auraient été prononcées par Wellington à ses troupes.
Ceci va permettre de "me mettre en situation" afin de mieux ressentir la pièce au moment où je la réaliserai.
Ci-dessous la peinture officielle du cheval Copenhague :
Wellington >>FINI<<  Copenh10

Effectivement donc un bai, avec une grande balsane au postérieur gauche et une marque blanche au front prolongée sur le chanfrein.

à+
Michel
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:33

ça s'annonce des plus intéressants  ce post!Wellington >>FINI<<  412492
http://www.cimeterre-de-figurines.com
bono

bono

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:28

Encore un Anglais !!!!   Grrrrr heureusement que mon capitaine est Français lui, cela ré équilibrera la balance Wink

Beau sujet Michel Wellington >>FINI<<  412492  j'ai hâte de voir avec quelle pièce tu vas travailler.
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:00

Bonjour,

Bien d'accord avec toi Bono, un Anglais, arrgh nous sommes envahis !

Bon, ben je me cale dans le fauteuil et zou... j'admire.

LoneWolf
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:04

T'inquiète pas Michel moi aussi je vais faire un anglais...et puis aussi un français!Wellington >>FINI<<  412492
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:06

Oui, et puis dans ce concours,
les français peuvent rejouer l'Histoire et gagner cheers
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:13

YESSSS en garde les anglois....LaughingLaughingLaughing "tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie!" (Chevalier et Laspales)
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:55

ah ah ! Emilie, un anglais? non pas. Un irlandais, Inniskilling est irlandais.
Eurydice2913

Eurydice2913

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:29

Encore mais j'en sors des irlandais...pffff...mais euhhhhh
thomas

thomas

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:58

bjr michel,

a partir de quelle base partiras tu pour la sculpture ?  sera t'elle intégrale ?
trés beau projet  en tout cas :o)

cordialement
thomas
marco

marco

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:55

Britannia rules ... lol!

bonne peinture !
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:16

Attention Marco, la citation ( et le chant) c'est 'Britania rules the waves...' Wink
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:40

Superbe projet Michel !!!
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:08

Thomas a écrit:
à partir de quelle base partiras tu pour la sculpture ?  sera t'elle intégrale ?

Hello Thomas,
N'ayant pas les talents de créateur/sculpteur comme certains d'entre nous sur le forum, je partirai d'une figurine existante 60mm actuellement en commande chez le fournisseur. Je pense quand même y faire quelques modifications afin d'être au plus près du tableau qui va me servir de modèle.

Autrement, à propos de "Rule, Britannia! Britannia, rule the waves", 
évoqué par Marco et Philippe, écoutons, c'est beau : 

à+,
Michel
marco

marco

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:28

merci Michel !

"if you can't beat them, join them !" Wink
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:30

merci Michel!
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:02

il y aura aussi modification du cheval Question bonne idée à suivre Wellington >>FINI<<  412492
MarcM

MarcM

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:16

Un si beau cheval avec un "Vilain j'ton" dessus...
Eh oui!
Amicalement
Marc
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:31

Bonjour à tous,
Le personnage en tenue ordinaire de campagne, est d'une grande sobriété. On le verra dans les posts suivants.
Quant au cheval, sa robe du cheval, donc un bai, est en fait aussi assez sobre et classique.
Tout résidera finalement (si j'y arrive ...) au rendu de l'attitude du cavalier et de sa monture.
Pour anecdote : Copenhagen était un cheval anglo-arabe âgé de 7 ans à Waterloo. Il mourut en 1836 à l'âge de 28 ans  et fut enterré à Stratfield Saye House (au sud de l'Angleterre), dans le parc de la demeure du Duc de Wellington.

Wellington >>FINI<<  15040710

à+
Michel
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:37

très prometteur, ton Wellington......et merci , Michel, pour l'histoire du cheval.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:51

Ouaouh!!! Copenhagen, des détails que j'ignorais, surtout sa tombe. Merci beaucoup!
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:19

MarcM a écrit:
Un si beau cheval avec un "Vilain j'ton" dessus...
Ah ! yes ! "Wellington" in french :alvas: :alvas: :alvas:
Bon, OK, ma réponse avec un peu de retard :siouplet1: , mais le matin mes neurones sont longs au démarrage   :lepepe:
à+,
Michel
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:54

Désolé Marc, j'espère quand même que personne n'aura l'idée de faire ce fou furieux blusher ''the butcher'' qui voulait faire fusiller l'Empereur, même si c'est lui qui a terminé la bataille et pas qui on croit généralement. Beurk !
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:25

c'est vrai cela, toujours pas de prussiens à l'horizon !
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:42

Il faut reconnaître aussi qu'entre français et britanniques on rigole bien à se taper dessus fraternellement depuis plusieurs siècles. Mais les pruss'kos, dès qu'ils arrivent, c'est foutu! exactement comme le 18 juin 1815 après midi... Aucun humour , ces gens là. Ils nous ont complètement gâché une belle journée , après la pluie, et qui n'avait pas trop mal commencé, malgré l'esprit toujours fantasque de Ney et le ton boudeur et hautain de Arthur. Mais bon, heureusement, il y avait les cuirassiers et le lanciers. Rien que du beau monde. et bien non, voilà les teutons qui nous rentrent dedans. Quelles grosses brutes! on ne les avait même pas invité à jouer avec nous, on leur avait collé Grouchy aux fesses ( excellent général irrémédiablement ruiné par la plume vitriolée imbécile et inexacte de ce hugo..). Alors, de grâce, restons entre gens civilisés ...
bono

bono

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:37

Barreaud a écrit:
Il faut reconnaître aussi qu'entre français et britanniques on rigole bien à se taper dessus fraternellement depuis plusieurs siècles. Mais les pruss'kos, dès qu'ils arrivent, c'est foutu! exactement comme le 18 juin 1815 après midi... Aucun humour , ces gens là. Ils nous ont complètement gâché une belle journée , après la pluie, et qui n'avait pas trop mal commencé, malgré l'esprit toujours fantasque de Ney et le ton boudeur et hautain de Arthur. Mais bon, heureusement, il y avait les cuirassiers et le lanciers. Rien que du beau monde. et bien non, voilà les teutons qui nous rentrent dedans. Quelles grosses brutes! on ne les avait même pas invité à jouer avec nous, on leur avait collé Grouchy aux fesses ( excellent général irrémédiablement ruiné par la plume vitriolée imbécile et inexacte de ce hugo..). Alors, de grâce, restons entre gens civilisés ...

je suis tout à fait d'accord avec toi Philippe, restons entre gentlemen.. d'ailleurs on a jamais entendu un Français dire : "Messieurs les prussiens tirez les premiers" Laughing   enfin quoi !!!, tandis qu'avec les anglais, c'est pas pareil, on sait mourir, on ne se comporte pas comme des sauvages....

Sujet passionnant, même si c'est un Anglais Wink , que je vais suivre avec plaisir
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:00

A propos de Victor Hugo et Waterloo, j'ai trouvé sur ce lien :
==> http://www.afew.be/Hugo.html 
les autres articles de ce site sont également intéressants à lire

Dans cet ==> EXTRAIT de la poésie l'Expiation concernant Waterloo, je ne trouve pas personnellement que Hugo accable Grouchy. De toutes façons, Grouchy, effectivement fut un grand Général, grand cavalier aussi.

à+
Michel
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:07

Concernant Grouchy, pour ceux qui seraient intéressés, très prochainement (avril ou mai), va paraître une biographie intitulée "Emmanuel de Grouchy, de Versailles à Waterloo" (auteur Christian Legros).

Le mot de l'éditeur :
"Plus connu pour sa prétendue responsabilité dans la défaite de Waterloo que pour son remarquable parcours militaire et personnel, Emmanuel de Grouchy est enfin peint ici dans toute sa dimension humaine. Voici le portrait d'un noble qui épousa son époque et défendit son pays avec passion et courage sur les champs de bataille ; un homme qui assuma ses choix, subit les conséquences de son indépendance d'esprit et de sa fidélité à ses engagement : voici le portait d'un grand français.
Né en 1950, Christian Legros est Saint-cyrien, breveté de l'Ecole de guerre et officier général du commissariat de l'armée de terre ; il est officier de la Légion d'honneur et vit depuis quelques années en Allemagne. Il met à profit son expérience de l'arme blindée-cavalerie et de professeur dans l'enseignement militaire supérieur pour un premier livre consacré à un grand cavalier.
Convaincu que l'Histoire vaut d'être abordée avec un esprit critique, surtout quand elle est figée depuis deux siècles et qu'elle n'est pas corroborée par quelques vérifications élémentaires, il a mené des investigations approfondies et a consacré plusieurs années à cet ouvrage qui lui tient à coeur pour rendre justice à Emmanuel de Grouchy. "

LIEN ==> http://editions-labisquine.com/grouchy.html 
à+
Michel
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:17

Très intéressant, tout cela. Sortirait-on enfin des clichés haineux et faux que la 3ème république avait martelé pendant plus d'un demi siècle, et dont les croyances sont encore tenaces? Bravo.
bono

bono

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:16

Barreaud a écrit:
Très intéressant, tout cela. Sortirait-on enfin des clichés haineux et faux que la 3ème république avait martelé pendant plus d'un demi siècle, et dont les croyances sont encore tenaces? Bravo.

AHHH mon cher Philippe, l'information, que dis-je la dés-information organisée a et aura encore de belles années devant elle...
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:28

Encore une création affraid

Un concours qui va être créatif cheers
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:34

Bonjour Philippe (Phil54),
Ce ne sera pas une création, mais juste une modification, du cheval notamment.
Je vais voir cela.
J'attends mon colis.
À +,
Michel
alainlafay

alainlafay

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:53

Ok on attend aussi, sûr que ça va être une belle réalisation.
Merci à Philippe et Michel pour ces qqs précisions et je reste civilisé...
http://www.etendardoccitan.fr
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:07

michel94fr a écrit:
........ De toutes façons, Grouchy, effectivement fut un grand Général, grand cavalier aussi. à+ Michel
Hello, tu peux aussi écrire qu'il fut élevé à la dignité de Maréchal de l' Empire; donc ses qualités étaient bien reconnues par l' Empereur.
Au plaisir.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:36

Oui, effectivement, et il fut le dernier Maréchal d'Empire élevé à cette dignité par Napoléon, Et ce fut durant les Cent-Jours.
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:49

Bonsoir à tous,
Après toutes ces discussions précédentes fort intéressantes,
je reviens donc à mon sujet, Wellington.
En effet, aujourd'hui, le colis tant espéré que j'attendais est arrivé.
Impatient et curieux de découvrir son contenu, je me suis empressé d'ouvrir le paquet.
Il s'agit d'une figurine, en kit, éditée par la firme américaine First Legion en métal 60mm et ... made in China ... à ce que j'ai pu lire sur la boîte.
La boîte correcte est en carton glacé épais avec à l'intérieur deux couches de mousse entre lesquelles les différentes pièces en métal ont été bien rangées, ce qui préserve des chocs.
En ce qui concerne la photo collée sur la box, le modèle peint présenté, propre, mais ne remportera pas de médailles, certes. Il existe à la vente une version peinte de cette figurine, sans doute est-ce la raison ...
En ce qui concerne les éléments à l'intérieur, alors là, je suis séduit par la finesse de la sculpture. De plus, après une première inspection, j'ai cherché en vain les traces de moulure. En regardant de plus près, j'ai pu voir, que sans doute celles-ci avaient été déjà retirées et ... proprement. Merci ! Pour le côté montage, je donnerai mon avis en temps voulu.
Bémol : pas la moindre petite fiche documentaire, nada, nothing, walou ! Il faudra se débrouiller avec la photo, internet et les potos !
Voilà, c'est parti pour mon concours.
Et d'abord en premier, ce sera de modifier l'attitude du cheval pour être au plus près du tableau présenté à mon 1er post qui me servira de modèle.

Wellington >>FINI<<  15040911

Wellington >>FINI<<  15040912

à+
Michel
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:38

Bonne continuation pour ton "Vilain Jeton", comme on le surnommait en Espagne....
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:49

Merci Joël Wink .
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 6:51

Elle semble correcte, cette figurine....même fabriquée en Chine.Ils semblent adopter la méthode MM : pas de traces de moulure......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:06

Voilà donc le fameux Copenhagen et le nom moins fameux Wellington.
Je trouve la pose assez proche du tableau que tu nous as présenté au début de ton post, je ne vois pas trop quelle modif du va faire scratch

De toute façon, comme je vais suivre avec plaisir ton travail, je le saurai donc au bon moment Wink

Go Michel, Go
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:05

Excellent projet Michel.. nous voilà tous les deux avec des pièces FL en concours!
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:21

Merci pour les encouragements.

Bono a écrit:
Je trouve la pose assez proche du tableau que tu nous as présenté au début de ton post, je ne vois pas trop quelle modif du va faire
Je n'oubliais pas ta remarque Charles.
Donc, en fait, je pense ramener en arrière l'encolure (elle sera donc pratiquement verticale). Si je le peux, je ferai tourner la tête un peu plus sur sa gauche. L'antérieur gauche sera relevé donc davantage plié en hauteur. L'antérieur droit sera légèrement plié et non pas droit comme il l'est, et sans doute à peine au dessus du sol ( à voir). Le postérieur droit sera aussi davantage plié mais légèrement. Conséquence de ces modifs, la croupe devrait être plus basse, la ligne dorsale du coup étant descendante (ce que je souhaite).
Tout ceci est théorique, et sera plus parlant, je l'espère, quand je passerai à la pratique.
à+
Michel
G'kar

G'kar

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:27

a suivre avec une belle pièce a la clef
bono

bono

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:08

@Michel, je vois très bien ce que tu veux dire Wellington >>FINI<<  412492  effectivement ces transformations lui donneront plus de dynamique. Maintenant je vois bien la différence, sur la box il s'arrête tranquillement sur le tableau et dans ton esprit (si je traduit bien) la position est plus franche, du style il tire sur le rênes un peu sèchement...

Beau projet et transfo intéressante à suivre ... je te souhaite le meilleur et surtout du plaisir Wink

à suivre bounce
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:00

La figurine de base est superbe.

Ca va être très plaisant de la retravailler à ton idée Wink
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 17:49

Bonjour à tous,
Bien qu'absent sur mon sujet concours du forum, non, je n'ai pas abandonné ma pièce. J'ai juste pris beaucoup de retard Embarassed , accaparé par d'autres activités.
De plus, comme je vais être indisponible presque tout le mois de juin,
je ne pourrai donc pas finir ma pièce dans les délais fixés pour notre concours Waterloo, je le regrette  :siouplet: .
Tenant particulièrement à la terminer, ce le sera au cours de l'été.
Ceci étant, voici l'état d'avancement actuel après quelques modifs faites sur la posture du cheval, et puis les classiques ébarbages, ponçages, rebouchages, tigeages, collages (en partie), passage d'apprêt blanc et prépa du sol sur le socle. (Les étriers, mors et rênes seront positionnés plus tard. Photos avec les éléments montés "à blanc")

Wellington >>FINI<<  15060511

Wellington >>FINI<<  15060512

Wellington >>FINI<<  15060513

Wellington >>FINI<<  15060514

à+
Michel
marco

marco

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:40

début sympa !
G'kar

G'kar

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:23

ha un beau cavalier Wellington >>FINI<<  412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wellington >>FINI<<    Wellington >>FINI<<  Icon_minitime

Wellington >>FINI<<
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant