Sujet: Rockabilly avec Johnny Burnette Dim 29 Mar 2015 - 15:29
Hello, si vous aimez la musique et les chansons, vous ne resterez pas longtemps insensible à ce qui suit:
Dernière édition par Duck le Lun 13 Juil 2015 - 18:07, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Lun 30 Mar 2015 - 21:42
Salut Duck,
Hummmm.... Ohhhh Yeaaahhh ! Merci pour le lien
LoneWolf
mAdj (Angaliel)
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Lun 30 Mar 2015 - 22:39
Evidement.... si tu met Beck et Imelda...... c'est pas comme si tu mettais Saprich et Preboit...... :grim:
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mar 31 Mar 2015 - 9:06
Hello, j'ai pu trouvé l'enregistrement en cd, 1 h 30 de bonheur......moi qui suis jazz et blues, j'ai découvert également Brian Setzer et Jeff Beck des virtuoses de la guitare....
Dernière édition par Duck le Mar 31 Mar 2015 - 14:28, édité 1 fois
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mar 31 Mar 2015 - 14:18
Une découverte, cet excellent Brian Setzer, musique à déguster....
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mar 31 Mar 2015 - 14:28
Et enfin, pour le plaisir la guitare lumineuse de Jeff Beck.....
Invité Invité
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mar 31 Mar 2015 - 14:29
Salut Duck,
Waaaaouuuh ! Les Stray Cats ! Une partie de ma jeunesse avant que je passe dans le punk rock, puis New Wave.
Ca !!! ouais ça me parle, flashback me prends 30 ans en arrière, quelle cure de rajeunissement...ça c'est bon
Thanks a lot A great pleasure
LoneWolf
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mar 31 Mar 2015 - 14:34
Je t'avoue que je les connais depuis très peu de jours; je suis plutôt John Lee Hooker ou B.B. King, mais j'ai aussi découvert Popa Chubby, comme quoi l'évolution fait apprécier un style de musique très éclectique, alors que le rock d 'Elvis et consorts ne m'attirait pas du tout. Il est vrai que la qualité des prestations est remarquable, comme l'est particulièrement Imelda May dont j'ai acheté les 4 cd....... Au plaisir.
mAdj (Angaliel)
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mar 31 Mar 2015 - 15:17
DUCK dans mon lien vidéo de ma signature, nous jouons une chanson de Popa Chubby "I dont want nobody"
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mar 31 Mar 2015 - 15:36
Merci Jean-Paul, comme la figurine peut ouvrir à d'autres expressions de cultures...J'ai bien vu ta vidéo et apprécié ton interprétation... Au plaisir.
Invité Invité
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mar 31 Mar 2015 - 20:54
@ Angaliel, J'aime bien la musique du lien que tu as dans ta signature, ça balance comme je l'aime.
@ Duck, Pareil pour le rock d'Elvis and Co, pas fan du tout. Imelda May, je l'ai découverte il y a quelques mois, par hasard, en écoutant la radio. Pas de chance j'ai raté le nom de la chanteuse, j'ai recollé les morceaux quand tu as posté le lien. BB King, Hooker, Bechet, Amstrong pas trop fan... J'aime bien Petite Fleur et What a wonderful world avec quelques morceaux de ci de la.
Stray Cats, je crois que je vais craquer pour leurs albums.
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mar 31 Mar 2015 - 21:16
Hello, j'ai même récupéré le cd de Jeff Beck et Imelda May et son groupe montrer dans le 1er post chez Dodax.fr pour 7.49 € port compris et sur ebay, Tribal, pour 8 € et quelques cents....+ le double album de chez Chess de Howling Wolf aouh........................pour 6.08 € (24 titres). je les ai en vinyl, pas encore écouté en cd........
Invité Invité
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Dim 5 Avr 2015 - 21:13
Hello Duck,
Hummm...bien joué ! J'ai quelques broutilles de courses à faire demain, il va falloir que je m'occupe de quelques cd...gnaf gnaf.
Petit question : Imelda May peut-on trouver ses oeuvres en vinyl, s'il te plait ?
LoneWolf
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Lun 6 Avr 2015 - 9:24
LoneWolf a écrit:
Hello Duck, Hummm...bien joué ! J'ai quelques broutilles de courses à faire demain, il va falloir que je m'occupe de quelques cd...gnaf gnaf. Petit question : Imelda May peut-on trouver ses oeuvres en vinyl, s'il te plait ? LoneWolf
Hello, je pense que oui, soit sur ce site en choisissant vinyl soit en tapant sur la recherche discographique de Imelda May, chez "amazon" par exemple; sans garantie bien sur.....
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Lun 6 Avr 2015 - 21:01
Salut,
Merci pour les information et le lien.
LoneWolf
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Lun 11 Mai 2015 - 18:05
Je découvre et j'apprécie de plus en plus....
bono
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Lun 11 Mai 2015 - 18:16
juste un petit retour sur popa Chubby pour vous conseiller de suivre son actualité, car le voir sur scène çà vaut le coup, je l'ai vu il y a quelques années (5 ou 6 ans) à Sanary, petite salle confidentielle.. que du bonheur...
Si vous ne connaissez pas je vous conseille Eric Bibb, c'est du blues, mais là aussi top, pour ceux qui aiment... je l'ai vu à Nice il y a 5 ans.. là aussi que du bonheur et un gars très sympa....
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Lun 11 Mai 2015 - 18:41
Hello Charles, le blues que j'apprécie date de quelques années, déjà, John Lee Hooker, Muddy Waters, B.B. King, Howling Wolf, Lighning Hopkins, Big Bill Broonzy et tant d'autres de Memphis, du Delta ou bien de Chicago, aujourd'hui, le blues urbain ou transmis par des chanteurs m'intéresse comme entre autre Popa Chubby, Keith B. Brown et bien sur Duke Robillard. Actuellement mes je m'oriente vers Imelda May et les excellents représentants du rockabilly comme Darrel Higham, Brian Setzer ou Jeff Beck. C' est ce que l'on appelle l'évolution des goûts. Au plaisir.
Dernière édition par Duck le Dim 24 Mai 2015 - 16:36, édité 1 fois
Mirofsoft
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Sam 23 Mai 2015 - 11:46
Duck a écrit:
Hello Charles, le blues que j'apprécie date de quelques années, déjà, John Lee Hooker, Muddy Waters, B.B. King, Howling Wolf, Lighning Hopkins, Big Bill Broonzy et tant d'autres de Memphis, du Delta ou bien de Chicago, aujourd'hui, le blues urbain ou transmit par des chanteurs m'intéresse comme entre autre Popa Chubby, Keith B. Brown et bien sur Duke Robillard. Actuellement mes je m'oriente vers Imelda May et les excellents représentants du rockabilly comme Darrel Higham, Brian Setzer ou Jeff Beck. C' est ce que l'on appelle l'évolution des goûts. Au plaisir.
Superbe sélection
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Dim 24 Mai 2015 - 16:38
Mirofsoft a écrit:
Superbe sélection
Les goûts et les sensibilités évoluent avec l'âge......
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Sam 27 Juin 2015 - 17:57
..... à consommer jusqu' à plus soif.....
Invité Invité
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Sam 27 Juin 2015 - 19:32
Excelentissime Merci
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Sam 27 Juin 2015 - 19:50
LoneWolf a écrit:
Excelentissime Merci.
De l'ambiance, du rythme de la couleur et une maîtrise de la guitare absolue....à regarder comme un spectacle, jusqu'au bout du plaisir....
Invité Invité
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Sam 27 Juin 2015 - 20:13
+1 avec toi Joël. Le solo au violoncelle est exquis ! Yeeeeaaahhhhh !
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Sam 27 Juin 2015 - 20:40
LoneWolf a écrit:
+1 avec toi Joël. Le solo au violoncelle est exquis ! Yeeeeaaahhhhh !
Et les chanteuses, charmantes.....et les cuivres, explosifs!
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Lun 13 Juil 2015 - 18:08
Mirofsoft
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mer 15 Juil 2015 - 13:10
Je dois reconnaître un petit faible pour
et nos amis allemands
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mer 15 Juil 2015 - 13:15
Excellents choix, mais le second me paraît plus "Gothique" que "Rockabilly" n'est-ce pas?
Mirofsoft
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mer 15 Juil 2015 - 16:45
Oui Mais vraiment peu de personnes connaissent . J'ai découvert ce truc par hasard il y a quelques années en cherchant le "De Profundis" de Mozart
Duck
Sujet: Re: Rockabilly avec Johnny Burnette Mer 15 Juil 2015 - 17:24
Mirofsoft a écrit:
Oui Mais vraiment peu de personnes connaissent . J'ai découvert ce truc par hasard il y a quelques années en cherchant le "De Profundis" de Mozart