| FINI - Arachnarok | |
|
+11Dizaon Denis le barbouilleur acalmie Gabriel christophe41 country-rose lamouline69 Reptor bono grolutin Phil54 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: FINI - Arachnarok Mer 22 Jan 2014 - 21:10 | |
| Salut à tous !! Après mon Old Clansman j'avais envie de me peindre quelquechose de moins ... sérieux Ca tombe bien, un copain m'a proposé son Arachnarok. Mais qu'est-ce donc que cette bête Bon alors direction le jeu Warhammer Battle, à une époque où les gobelins avaient dressé de gigantesques araignées pour leur servir de char d'assaut Bref, un Arachnorok, c'est ça : Source : Games WorkshopAller place à la bête ! Le copain en question avait déjà monté et sous-couché en noir l'araignée en elle-même. Il me restait à monter la structure supérieure et les personnages. En premier lieu, montage à blanc de l'ensemble pour les peindre par la suite séparément. Je commence par le décor, une plaque rectangulaire avec un tronc d'arbre à l'arrière sur lequel s'appuiera l'Arachnarok. Une fois peint ça donne ça. Le gros du travail concerne le tronc d'arbre qui comporte un tas de détails très sympas (araignées, champignons, gobelins empêtrées dans des toiles d'araignées...) Une fois le socle prêt, attaquons-nous au vif du sujet. 1- Sous-couche noire 2- Peinture de base : rouge, à l'aéro. 3- Deuxième peinture de base : Couleur peau type zombie :pa bo: , principalement à l'aéro. et surtout le dessous Voilà, c'est tout pour ce soir !! A bientôt pour la suite
Dernière édition par Phil54 le Dim 26 Jan 2014 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Jeu 23 Jan 2014 - 6:49 | |
| J'attends de voir parce que c'est une belle grosse bête que tu vas nous peindre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Jeu 23 Jan 2014 - 8:17 | |
| Ah oui, par rapport à la sacoche, cela fait une belle bête, disons dans les 15 cm ? (le corps sans les pattes) Le décor est chouette, bien vu A suivre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Jeu 23 Jan 2014 - 14:25 | |
| Ca commence fort ! J'aime particulièrement le socle |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Jeu 23 Jan 2014 - 17:55 | |
| j'a dore et elle fou la trouille la bebete... game ont des super truc mais bonjour les tarifs... j'avais vu cela je l'ai pris dans les mains et je l'ai reposé car j'etais pret a l'acheter...car je me disais 40 50 euros ..ok alors et vous vous diriez ben oui...90.00 euros...pas fous les mecs....?????? bon en tout cas, ta bebete est super!!! |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Jeu 23 Jan 2014 - 18:49 | |
| dans le genre je prefere la nouvelle exo armure tau |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Jeu 23 Jan 2014 - 19:47 | |
| Bonsoir tout le monde ! Effectivement Games Workshop propose pas mal de figurines très sympas à peindre. Pour ma part, j'ai la chance de peindre pour deux copains qui sont passionnés de jeux de plateau. Ainsi j'ai pu peindre des figurines, des blindés, des avions (humains ou orks ) et même un titan du chaos de chez Forge World pour ceux qui connaissent... Bref un tas de trucs que je n'aurai jamais peints sans ça et c'est vraiment génial Il faudrait que je mette tout ça dans ma vitrine d'ailleurs Bon sinon la suite de mon Arachnarok avec en première photo une spéciale dédicace à Charles Tu avais presque raison, la bête fait 15 cm, mais pattes comprises Sur le décor... Une petite pièce pour donner une idée de la taille de la tête Profil droit... Et un petit zoom sur l'arrière pour vous faire profiter de tous les détails qui agrémentent cette superbe pièce. Profil gauche... Et le petit zoom Et enfin le ventre de la bête Et voilà C'est vraiment une pièce très agréable à peindre car pleine de petits détails qui lui donnent vraiment vie.. A un point tel que j'ai cru plusieurs fois la voir cligner des yeux... Bon OK y faut que j'arrête le café Sinon j'ai commencé la passerelle qui ira sur son dos et celle-ci est également pleine de détails, un vrai régal Allez, à bientôt pour la suite !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Ven 24 Jan 2014 - 8:13 | |
| - Phil54 a écrit:
....
C'est vraiment une pièce très agréable à peindre car pleine de petits détails qui lui donnent vraiment vie.. A un point tel que j'ai cru plusieurs fois la voir cligner des yeux... Bon OK y faut que j'arrête le café
..... T'es sûr que c'est du café J'étais pas loin ... beau boulot, elle rend vraiment bien. C'est le genre de pièce que je ne pourrai jamais faire, pour cause toute la gent féminine chez moi a une peur phobique des araignées... y compris des plus petites... Donc je suis avec attention ta réalisation. bonne continuation. |
|
| |
grolutin
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Ven 24 Jan 2014 - 11:16 | |
| c'est dommage que ce genre de figurines soient si fragiles sinon il y aurait moyen de faire sursauter bien des gens avec une telle bête Tu vas lui faire un petit camouflage comme certaines vraies araignées? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Ven 24 Jan 2014 - 13:28 | |
| Tres sympa, j'aime beaucoup ! Ca tombe bien j'ai la meme à la maison ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Sam 25 Jan 2014 - 8:52 | |
| beurk tant quelle reste chez toi ça va cela dis c'est une belle peinture |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Sam 25 Jan 2014 - 19:46 | |
| Merci à tous !! Et non Grolutin, pas de camouflage pour celle-ci Allez, la suite avec la nacelle qui vient sur son dos. Comme le reste, celle-ci regorge de détails, aussi bien dessus ... que dessous !! Le détaill du garde-manger qui se trouve dessous et qui n'est même plus visible une fois monté mais bon c'est vraiment génial. Une fois mise en place, ça donne ça : L'araignée a été collée sur son socle et vous aurez peut être remarqué au premier plan l'apparition d'un pauvre gobelin, manifestement d'une tribu ennemie et qui n'a pas eu le temps, ou la présence d'esprit, de s'enfuir... Les petites araignées accompagnantes lui réservent donc un accueil des plus chaleureux Allez, maintenant place aux gobelins qui vont orner la passerelle ! Avec une petite pièce à côté du chef pour avoir une idée de la taille. Puis le Grand sorcier gobelin Et enfin les autres gobelins Allez, demain suite et fin de mon Arachnarok |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Dim 26 Jan 2014 - 2:22 | |
| La peinture de l'araignée est superbe. Tout en nuances. J'adore !! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Dim 26 Jan 2014 - 20:07 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Lun 27 Jan 2014 - 14:52 | |
| Pas grave ca ! Au contraire ! Vraiment tres sympa l'ensemble ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Lun 27 Jan 2014 - 20:44 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Lun 27 Jan 2014 - 22:09 | |
| une jolie fig aux couleurs trèèèèès...touteau cuit.... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Mar 28 Jan 2014 - 0:32 | |
| tres tres sympa cette araignée!!!!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Mar 28 Jan 2014 - 11:16 | |
| - lamouline69 a écrit:
- une jolie fig aux couleurs trèèèèès...touteau cuit....
Oui c'est exactement ça à tous pour vos comms, et oui Giacomel, je me suis vraiment bien amusé |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Mer 29 Jan 2014 - 8:54 | |
| Je viens de voir ce sujet à la bourre, comme d'habitude, et tout ce que j'ai à dire c'est: magnifique ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Jeu 30 Jan 2014 - 13:09 | |
| C'est vraiment très chouette bravo |
|
| |
Dizaon
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Jeu 30 Jan 2014 - 13:24 | |
| Très chouette !! Ca donne envie de s'y essayer aussi |
|
| |
Myrddin
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Ven 31 Jan 2014 - 10:31 | |
| C'est très propre tout ça. J'aime particlièrement le regard du tourteau cuit :D
un poil plus de contraste n'aurait pas fait de mal, mais vu la rapidité avec laquelle tu as peints, le résultat est très sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Dim 2 Fév 2014 - 18:42 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Sam 22 Fév 2014 - 0:03 | |
| Superbe. C'est vrai que ça donne envie de s'y mettre. Dommage que ces pièces soient vendues au prix de l'or en barre..... |
|
| |
gringo
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Sam 22 Fév 2014 - 8:03 | |
| vraiment y' a du bouleau sur cette pièce, c'est vraiment bien peint et mise en scène, juste le schéma de couleur de l'araignée me gêne , on dirait un tourteau ou un araignée de mer... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Sam 22 Fév 2014 - 17:27 | |
| une belle bête |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: FINI - Arachnarok Sam 22 Fév 2014 - 17:53 | |
| très sympa ta piéce tres old school , j'adore |
|
| |