Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Vidéo sur la bataille d' Austerlitz, 2 décembre 1805. | |
| | Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Vidéo sur la bataille d' Austerlitz, 2 décembre 1805. Mar 3 Déc 2013 - 11:54 | |
| |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: Vidéo sur la bataille d' Austerlitz, 2 décembre 1805. Mar 3 Déc 2013 - 12:23 | |
| Salut Joël, Merci pour le partage (après celui d'Eylau l'autre jour). As-tu un avis sur Histwar ? Michel |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vidéo sur la bataille d' Austerlitz, 2 décembre 1805. Mar 3 Déc 2013 - 13:36 | |
| - michel94fr a écrit:
- Salut Joël, Merci pour le partage (après celui d'Eylau l'autre jour).
As-tu un avis sur Histwar ? Michel Hello Michel, oui j'ai un avis sur HW, aussi bien sur le forum que sur le jeu lui-même. En ce qui le concerne, je viens de commander la nouvelle version dont on dit beaucoup de biens. Le jeu est intéressant et propose plusieurs types, en solo, par mel ou bien en groupe d'associés et prend en compte les batailles installées; tu peux y ajouter des modules supplémentaires qui traitent d'autres batailles voire des campagnes: Espagne ou Belgique, par exemple. Le seul reproche dans l'ancienne version est que les positions des troupes ne correspondent pas à la réalité. Tu peux, à l'aide de l'éditeur de batailles, créer tes propres positions avec des troupes choisies ainsi que les cartes. Le jeu est complet, mais je n'ai utilisé que la mode solo qui me convenait. Trois rangs de commandement possible; tu donnes les ordres et les unités se déplacent après réception, cheminent dans les sous-bois ou traversent une rivière mais peuvent en chemin rencontrer des troupes ennemies. ambiance musicale remarquable, mousqueteries et fumées donnent un caractère authentique aux batailles sans oublier les boulets vomis par les canons qui rebondissent devant les fantassins ou les fauchent dans leur héroïque élan. En conclusion, j'aime beaucoup et attend la version HistWar: Napoléon avec impatience. Au plaisir! |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: Vidéo sur la bataille d' Austerlitz, 2 décembre 1805. Mar 3 Déc 2013 - 13:50 | |
| Merci Joël pour ton retour d'expérience sur Histwar qui éclaire ma lanterne. En fait, je me suis toujours interrogé sur ce type de jeux sans jamais franchir le pas, bien qu'intéressé et tenté, redoutant surtout leur aspect chronophage. Mais pourquoi pas ? Si on peut mettre en pause le jeu pour reprendre plus tard, cela peut être pas mal. C'est possible ? Michel |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vidéo sur la bataille d' Austerlitz, 2 décembre 1805. Mar 3 Déc 2013 - 21:23 | |
| - michel94fr a écrit:
- Merci Joël pour ton retour d'expérience sur Histwar qui éclaire ma lanterne. En fait, je me suis toujours interrogé sur ce type de jeux sans jamais franchir le pas, bien qu'intéressé et tenté, redoutant surtout leur aspect chronophage. Mais pourquoi pas ? Si on peut mettre en pause le jeu pour reprendre plus tard, cela peut être pas mal. C'est possible ? Michel
Absolument, chaque fois que tu quittes le jeu, celui ci est automatiquement sauvegardé et tu peux le reprendre à l'instant où tu t'es arrêté. Quand tu pratiques la bataille de Borodino, avec le passage de rivières par un ou plusieurs corps d'armée dont tu dois assurer l'ordre de cheminement, et désigner les emplacements de combats, cela prend du temps pour l'arrivée de l'ordre et son exploitation. Patience est recommandée comme aux Echecs; je fais souvent des bouts de parties...... Au plaisir! |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: Vidéo sur la bataille d' Austerlitz, 2 décembre 1805. Mar 3 Déc 2013 - 21:39 | |
| Bonsoir Joël, Tu as peut-être bien achevé de me convaincre Merci pour ces précisions. Michel |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vidéo sur la bataille d' Austerlitz, 2 décembre 1805. Mer 4 Déc 2013 - 11:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo sur la bataille d' Austerlitz, 2 décembre 1805. | |
| |
| | | | Vidéo sur la bataille d' Austerlitz, 2 décembre 1805. | |
|