Sujet: incroayble Dessin !!!!!! Ven 29 Nov 2013 - 14:33
si vous doutez comme moi j ai pu douté alors sachez Messieurs Mesdames et Mesdemoiselles que ceci est reéllement un DESSIN!!!!!!!!! quel serait le rendu de cette personne si elle faisait de la figurine!
Sujet: Re: incroayble Dessin !!!!!! Ven 29 Nov 2013 - 14:38
rectification peinture huile sur bois!!!!!!
Barreaud
Sujet: Re: incroayble Dessin !!!!!! Ven 29 Nov 2013 - 16:01
le post annonce cette oeuvre incroyable comme huile sur bois, et non un dessin. ça coupe quand même la respiration. Et au regard des autres oeuvres du même auteur, oui , on se pose des questions.
bono
Sujet: Re: incroayble Dessin !!!!!! Ven 29 Nov 2013 - 16:04
effectivement, incroyable, quel niveau de réalisme nous sommes au plus proche de la photo
Gabriel
Sujet: Re: incroayble Dessin !!!!!! Ven 29 Nov 2013 - 16:38
mouhaiiiiiiiiiiii je suis pas convaincu... même la Joconde n'a pas un tel réalisme.
a+
Papouille
Sujet: Re: incroayble Dessin !!!!!! Ven 29 Nov 2013 - 21:48
Personnellement je n'y crois pas (pas toutes les oeuvres) = photographie remasteurisée d'une manière ou d'une autre.
pisco
Sujet: Re: incroayble Dessin !!!!!! Ven 29 Nov 2013 - 22:03
bluffant ! parfois on voit ce genre d’œuvres sur la boite verte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reptor
Sujet: Re: incroayble Dessin !!!!!! Sam 30 Nov 2013 - 7:04
Je ne suis pas fan, je n'en comprends pas l’intérêt...
vince25
Sujet: Re: incroayble Dessin !!!!!! Sam 30 Nov 2013 - 7:20
pour ceux qui doute, on arrive bien a un tel rendu en crea pure sous z-brush "logiciel de sculpture "3d" (je met des guillemet car ce n'est pas de la vrais 3d) alors a l'huile pourquoi pas! D'ailleurs le texturing rend tout de suite une œuvre graphique plus "vrais" ( c'est pas comme en figurine de petite échelle) remarquez ces autres peintures qui reste plus "classique" , plus proche de ce que nous avons l'habitude de voir.
Pour la comparaison avec la Joconde je pense que a cette époque on ne cherchait pas forcément a reproduire le model dans un hyperréalisme plus vrais que nature mais au contraire on embellissait pas mal mais bon je dis ça comme ça!
Reptor: l'intérêt est le même que le texturing en figurine c'est surtout le créateur de l'œuvre qui se fait plaisir, après le public, il aime ou il aime pas!
Pour en finir chapeau l'artiste!
Olivier-Fantasy
Sujet: Re: incroayble Dessin !!!!!! Sam 30 Nov 2013 - 10:08
Papouille a écrit:
Personnellement je n'y crois pas (pas toutes les oeuvres) = photographie remasteurisée d'une manière ou d'une autre.
...Reptor: l'intérêt est le même que le texturing en figurine :scratch: c'est surtout le créateur de l'œuvre qui se fait plaisir, après le public, il aime ou il aime pas! ...
C'est sur, tant que le peintre se fait plaisir !!! c'est bien là pour moi le principale ! Et cela reste effectivement du superbe travail c'est clair ;)
J'avais vu cette vidéo sur fb et j'avais déjà été impressionné par ce niveau hallucinant de réalisme ! C'est une vraie prouesse technique ! Maintenant je suis moins enthousiaste sur le résultat... Je n'ai pas vu le reste de son oeuvre mais je ne vois pas trop l'intérêt de recopier une photo avec un tel réalisme : c'est de la photocopie ! Ce serait plus intéressant s'il se servait de ce talent pour créer des scènes ou des personnages qui n'existent pas, pour imaginer quelque chose, bref créer !
Mais ça reste très beau et je ne boude pas mon plaisir à regarder la vidéo !
Je suis ok pour le côté dommage de recopier simplement une photo - bien que cela reste hallucinant de réalisme.
Par contre, je trouve ça super pédagogique d'étudier tous les détails qu'il voit et améliore alors que, moi, de mon œil, je ne voyais rien à ajouter... Il faudrait que je repasse cette vidéo 100x avant d'espérer attraper 1% de son coup d’œil
Ça appliqué à une création, ce serait juste grandiose !
Je trouve cela assez utile ... imaginez qu'il veuille prendre une photo de Morgan Freeman mais qu'il n'a pas d'appareil photo mais seulement un iPad, un Morgan Freeman et 200 h devant lui ... et hop le tour est joué ! Je trouve que l'on assez mal placé pour juger l'utilité de ce travail, le gars s'éclate et c'est le principal ...
Olivier75 a écrit:
Ça appliqué à une création, ce serait juste grandiose !
... à une création ou à une transformation ??? ou à un green ??
Je trouve cela assez utile ... imaginez qu'il veuille prendre une photo de Morgan Freeman mais qu'il n'a pas d'appareil photo mais seulement un iPad, un Morgan Freeman et 200 h devant lui ... et hop le tour est joué !
Il y a 2 appareils photos dans les ipad ... dommage
Perso comme vous je trouve ça incroyable ce niveau de réalisme. Après peut etre que l'auteur fait aussi des créations. C'est peut être un travail fait pour faire parler de lui (ce qui marche plutôt bien).