| scipion L'africain | |
|
+9jfp marco pisco laurent phil33 Reptor brad Alain de NIIIICE bono 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: scipion L'africain Mer 31 Juil 2013 - 19:52 | |
| Voilà mes travaux de vacances J'ai réalisé Scipion l'africain, une pièce Art-Girona, sculpté par Adriano Larrucia. un peu d'histoire pour ceux qui le désire : Scipion La mise en scène, nous sommes dans la plaine de Zama, après la victoire de Scipion, il salue ses troupes de la main, le pied sur un bouclier Carthaginois, symbolisant la puissance de Rome sur son ennemie. Une pièce bien sympathique à réaliser, et que je conseille à tous ceux qui aime cette période. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: scipion L'africain Mer 31 Juil 2013 - 19:56 | |
| Ah, ton visage....bien...
C'est tout frais ?....la cape est bien brillante |
|
| |
brad
| Sujet: Re: scipion L'africain Mer 31 Juil 2013 - 21:27 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: scipion L'africain Jeu 1 Aoû 2013 - 7:14 | |
| Tres sympathique piece ! Bravo Charles ! Encore une bien belle réalisation !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: scipion L'africain Jeu 1 Aoû 2013 - 8:49 | |
| Oui la peinture de la cape est assez récente, donc pas encore bien sèche. J'ai utilisé une peinture LB: rouge vif, qui est rouge vraiment très beau mais qui a tendance à briller un peu, même en le cassant comme c'est le cas ici avec du Violet d'Egypte et du TOB. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: scipion L'africain Jeu 1 Aoû 2013 - 13:42 | |
| Très belle réalisation, bravo Charles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scipion L'africain Jeu 1 Aoû 2013 - 23:15 | |
| Bonsoir Bono, Beau travail |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: scipion L'africain Ven 2 Aoû 2013 - 9:29 | |
| Donc, à retenir: le rouge vif de LB |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: scipion L'africain Ven 2 Aoû 2013 - 10:00 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: scipion L'africain Mar 13 Aoû 2013 - 15:06 | |
| Arggh !! voilà une pièce que je n'avais pas vue !! Excellent !!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: scipion L'africain Mar 13 Aoû 2013 - 17:38 | |
| une bien belle fig le visage m'a l'air particulièrement réussi une beau travail de vacances Charles...!!! Marc |
|
| |
bono
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scipion L'africain Mar 13 Aoû 2013 - 19:20 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: scipion L'africain Mar 13 Aoû 2013 - 20:24 | |
| Belle pièce, bravo Charles ; et excellente idée que celle d'ajouter ce bouclier cartaginois. Il te reste Hannibal et Massinissa et tu auras le trio ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: scipion L'africain Mar 13 Aoû 2013 - 20:59 | |
| Sujet intéressant et bien réalisé Charles, je trouve cette marque riche et variée en personnages de l'Antiquité. Après l'Empire et le fantastique vais-je m'orienter vers cette époque où les héros sont vêtus de manière chatoyante et sont dignes d'intérêt et méritent d'être plus connus. Au plaisir! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: scipion L'africain Mar 13 Aoû 2013 - 21:43 | |
| - jfp a écrit:
- Belle pièce, bravo Charles ; et excellente idée que celle d'ajouter ce bouclier cartaginois. Il te reste Hannibal et Massinissa et tu auras le trio !
Merci, effectivement, un très beau trio j'adore toute cette série de Art-Girona, de belles sculptures et un choix judicieux des personnages. Oui Joël, y a de quoi se faire plaisir, ne t'en prive surtout pas |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: scipion L'africain Mer 14 Aoû 2013 - 13:38 | |
| Oui Charles, des personnages mythiques qui effectivement donnent envie, grâce à jfp. J'ai vu le stand à Couëron, époustouflant et chaque personnage nous replonge dans leur propre histoire lointaine et souvent légendaire qui font rêver......... Au plaisir! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: scipion L'africain Mer 14 Aoû 2013 - 13:52 | |
| beau travail Charles; quand reprends-tu des vacances pour répondre à JFP? |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: scipion L'africain Mer 14 Aoû 2013 - 19:08 | |
| J'aime beaucoup le visage; Il est superbe. Par contre la cuirasse donne un effet pailleté qui me laisse un peu perplexe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scipion L'africain Mer 14 Aoû 2013 - 19:27 | |
| oui franchement beau travail le visage rend vraiement trés bien. Pour le plastron par contre même avis que Christophe. As tu voulu cet effet ou c'est un soucis de la photos ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: scipion L'africain Mer 14 Aoû 2013 - 20:00 | |
| Merci, @Christophe41 et Pilou06 : Oui la cuirasse donne un effet pailleté sur les photos, alors qu'en vrai non... cela vient d'une nouvelle peinture que j'ai voulu essayer (LB argent), je n'en suis pas content, je vais garder la recette employé pour le casque (acrylique argenté et jus de TOB...) |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: scipion L'africain Mer 14 Aoû 2013 - 20:53 | |
| C'est une superbe pièce et ta peinture Charles ne l'est pas moins. Le visage à l'expression volontaire est particulièrement réussi. Le début de calvitie sur le haut du crâne est aussi. Bravo Charles Remarque : concernant l'argent de LB, j'ai déjà connu ces déboires en l'utilisant sur des surfaces importantes (genre cuirasse) où j'obtenais cette sorte de scintilllement ou de paillettes. S'il m'arrive de l'utiliser encore, c'est seulement quand je veux donner un éclat juste à une aspérité de métal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scipion L'africain | |
| |
|
| |
| scipion L'africain | |
|