Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| modifier une figurine | |
| | Auteur | Message |
---|
losi72
| Sujet: modifier une figurine Dim 10 Fév 2013 - 17:35 | |
| Bonjour, Je recherche a modifié 1 figurine, J'ai coupé le bras qui etait vraiment vilain,et je souhaite le modifié,faire une convertion en quelque sorte. J'ai pour le moment utilisé du milliput white mais extremement difficile a modelé pour passé des heures de poncage sur mon 54mm Avez-vous des astuces de pate qui pourrais plus ou moins prendre la forme désiré du bras en le scultant sans passé des heures a poncé J'ai tigé mon bras sur mon 54mm reste plus qu'a posé une pate pour la sculté Mais quelle type de pate utilisé Merci de vos réponses Fab |
| | | laurent
| Sujet: Re: modifier une figurine Dim 10 Fév 2013 - 18:07 | |
| salut losi ! aucune pâte ne prend la forme que l on veut d elle même ! elle prend la forme que l on lui donne !! comment as tu procédé ???? le mieux serait que tu poste des photos de ton travail si tu veut des bons conseils |
| | | Jezequel Claude
| Sujet: Re: modifier une figurine Dim 10 Fév 2013 - 18:15 | |
| Salut Fabrice, je pense que tu emploies le bon produit mais c'est plutôt l'outil de modelage dans le frais qu'il te manque... avec un bon pinceau gomme pour donner les formes adocs tu ne devrais pas avoir besoin de poncer, si ce n'est très légèrement pour lisser en final. Ne t"acharnes pas à vouloir faire tout le bras en une seule fois. Tu fais un semblant d'anatomie bras et avant bras dans un premier temps et le lendemain tu habilles ton bras par ajouts de milliput, ainsi tu auras le temps de fignoler les plis tout en ayant un support ferme. Bon courage |
| | | Romque
| Sujet: Re: modifier une figurine Dim 10 Fév 2013 - 20:46 | |
| Bonsoir, tu as le green stuff sur ton armature puis du sculpey ou fimo qui ne sèche qu'une fois cuite mais si tu veux plus d'aide post ton sujet ça sera plus simple |
| | | losi72
| Sujet: Re: modifier une figurine Mar 12 Fév 2013 - 8:16 | |
| Bonjour, Merci des réponses Je ne suis pas trop avancé mais je nage moins Cela veux dire que d'abord il faut que je mette du green-stuf apres du sculpey ou autres laissé séché,apres remettre une couche de pate milliput ou autres et travaillé dessus ????? Il n'existe pas de matieres que l'ont mais directement pour prendre une forme,et poncé apres. Pour ce qui est des photos non je ne dispose pas d'appareil Merci |
| | | Hokuto
| Sujet: Re: modifier une figurine Mar 12 Fév 2013 - 8:40 | |
| comme le dit romque, vu que tu lui a coupé le bras le mieux est de lui mettre un fil de fer puis de mettre une couche fine de duro , qui permet a ton sculpey ou fimo d’adhérer sinon ces pates ne colleront pas au fil de fer, ensuite tu travaille la forme de ton bras et lorsque celui ci te plait tu mets ta fig au four.
Tu peux aussi utilisé du magic sculpt qui sèche a l'air puis qui peut être poncé.
Ou autre solution, travailler ton bras en duro par contre le ponçage de cette pate n'est pas top. |
| | | losi72
| Sujet: Re: modifier une figurine Mar 12 Fév 2013 - 8:48 | |
| Bonjour, J'ai tigé le bras cela est fais Mettre du DURO mais c'est quoi???? Après obligatoirement une autre pate,j'ai vu sur certain blog du sculpey ou magic sculpey ou sculpey firm,déja sous c'est 3 variantes on ne sais quoi choisir Je dispose de millitup white c'est tout Merci |
| | | Romque
| Sujet: Re: modifier une figurine Mar 12 Fév 2013 - 9:45 | |
| Salut DURO = Green stuff (tu peux en trouver chez games workshop mais c'est cher par rapport à la quantité) puis si tu veux pas investir de trop prend la Fimo que tu trouveras dans les magasins de loisirs créatifs et qui n'est pas chère
tu trouveras ICI un tuto d'une fig complète mais le principe est le même pour ton bras
bon courage pour la suite |
| | | ToffThor
| Sujet: Re: modifier une figurine Mar 12 Fév 2013 - 13:43 | |
| Je ne saurais trop te conseiller cette vidéo de Monsieur Benois Cauchis ! Très explicite ! > ICI < Et sinon, tu as un tuto intéressant de gdt sur Small-tracks > ICI < Pour ma part, je me suis lancé pour mon GB ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), en toute humilité, j'ai obtenu un résultat correct... |
| | | losi72
| Sujet: Re: modifier une figurine Mar 12 Fév 2013 - 17:32 | |
| Bonjour,ToffThor, Merci vraiment beaucoup pour c'est explication et les tutos, Vraiment la si je rate,je démissione,cela ne peux que m'aidé Vraiment merci,j'ai meme trouver le magic sculp en 70grs Si tu a besoin de renseignement ou une recherche je suis la Fabrice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifier une figurine | |
| |
| | | | modifier une figurine | |
|