Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| 1812, la campagne de Russie vue par les figurines | |
|
+5Reptor Alain de NIIIICE bono Lvm Isly1844 9 participants | Auteur | Message |
---|
Isly1844
| Sujet: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mar 8 Jan 2013 - 17:20 | |
| Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, l'article consacré à "1812, la campagne de Russie vue par les figurines" est en ligne sur le site internet de La Sabretache. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A lire également dans la version papier du numéro de décembre des Carnets de La Sabretache. Amicalement, Mathieu |
| | | Lvm
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mar 8 Jan 2013 - 17:32 | |
| Merci pour ce petit article !
Je ne suis pas très intéressé par l'épopée Napoléonienne mais la campagne de Russie fait exception. Je trouve que pour un figuriniste c'est une vraie mine d'or surtout du fait du côté tragique et les conditions extrêmes. |
| | | bono
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mar 8 Jan 2013 - 17:52 | |
| |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mar 8 Jan 2013 - 19:39 | |
| Une présentation réussie , avec des figurines,bien appropriées.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mar 8 Jan 2013 - 21:56 | |
| de bien belles peintures qui restitue tres bien l'ambiance que je me fait de cette periode |
| | | Reptor
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mer 9 Jan 2013 - 6:39 | |
| |
| | | jicécé
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mer 9 Jan 2013 - 11:56 | |
| Merci Mathieu |
| | | arcole
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mer 9 Jan 2013 - 15:41 | |
| Merci Mathieu. J'ai consulté avec plaisir l'article de La Sabretache et les très belles photos de diverses figurines. J'ai toujours aimé peindre les figurines de de cette campagne de Russie qui représente vraiment la nature humaine avec ses forces et ses faiblesses mais aussi le courage de ces valeureux soldats. J'ai noté l'absence dans l'article de la marque anglaise Tradition qui a fabriqué plusieurs figurines de la campagne de Russie. Voici quelques photos de figurines de cette marque que j'ai réalisées . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je reviendrai à nouveau sur cet article de la Sabretache sous peu. Arcole |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mer 9 Jan 2013 - 17:16 | |
| Un peu court mais pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Isly1844
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mer 9 Jan 2013 - 17:48 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos commentaires.
@ Arcole: concernant la marque Tradition je n'en ai pas parlé car c'est une marque dont je connais assez peu la production mais merci de nous présenter les figurines.
@ Mirofsoft: pour ce qui est de la longueur de l'article, elle est due au fait que la version en ligne est la reprise de l'article papier publié dans les Carnets et dont la taille est limitée à 2 pages, illustrations comprises. Après, il y a un parti pris forcément subjectif vis à vis du choix de parler de la production de telle ou telle marque. Le but n'est pas d'énumérer de façon exhaustive toutes les figurines en rapport avec la Grande Armée de 1812 mais de mentionner celles qui me semblent les plus symptomatiques ou intéressantes...
Bonne soirée, Mathieu
|
| | | arcole
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Mer 9 Jan 2013 - 18:11 | |
| tel que mentionné et en regard de l'article de la Sabretache, voici des photos de la figurine Andrea que j'ai réalisée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arcole |
| | | Bernard.S
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines Jeu 10 Jan 2013 - 1:05 | |
| Merci Mathieu pour tes articles dans la Sabretache. Et ce dernier numéro, consacré à la Campagne de Russie, est vraiment superbe!... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1812, la campagne de Russie vue par les figurines | |
| |
| | | | 1812, la campagne de Russie vue par les figurines | |
|