| L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
|
+94debrito Pheeling Gréhan GuillaumeB 18 BRUMAIRE penpen Hokuto Pizzafroide lapoisse cartan56 Gabriel God of war prigent Sebataro riri13 dudu29 thomas daniel01 adytag ouvta PHIL59 musfig ToffThor Eric Eurydice2913 emck92 Nicomi pioupiou country-rose lasalle Tancrède namoe Papouille mAdj (Angaliel) SLR Giamilos Paul pab JEF Sylvie et françois franck Bernard.S iwok ldom77 franckww1 VITRUVE Naoned sedullos Francky773 pisco Yoda Everrard michel94fr JEJE25 tueric sylvinho10 acalmie Pascal phil33 BIDEL83 fredmck2929 laurent Fedath Chef d'escadron JYCE christophe41 Isly1844 mifig blabla brad christian cauchois Phil54 Ferioc tissibzhcricri Antwann Jean Jacques PREVOST Wipy marco HOMER Christof ALBU L'AFRIKAIN philou09 Romque Barreaud Duck bm pif le chien Alain de NIIIICE Reptor lamouline69 bono Lvm eric29 jfp 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francky773
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 12 Juin 2013 - 19:16 | |
| magnifique, toujours un plaisir de suivre les pas à pas de JFP |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 12 Juin 2013 - 19:56 | |
| Il henni, nenni, mais est-ce political correct de parler de race, ici, encore un mot qui va sortir des dicos. car pourrait-être considéré comme subversif. Au plaisir. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 12 Juin 2013 - 21:22 | |
| bonsoir ! superbe pièce en vue jfp |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 12 Juin 2013 - 21:38 | |
| Bonsoir, Belle peinture,je l'aurai vu un peu plus foncé ce frison peut être un effet de la photo. Les jeunes ont une robe un peu plus claire. Bonne peinture JFP. Salutations a + |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 12 Juin 2013 - 21:46 | |
| Damned !! Mauvaise manip, post effacé ... Tant pis !
Dernière édition par jfp le Lun 8 Juil 2013 - 16:13, édité 3 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Jeu 13 Juin 2013 - 6:37 | |
| Pour ma part je suis encore sur le fion ! que c'est bion ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Jeu 13 Juin 2013 - 12:44 | |
| Violet, violet....vous avez dit violet de Bayeux, par hasard !!!!!! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 8 Juil 2013 - 16:10 | |
| Bonjour tout le monde Petit up, il y avait un moment ... Donc d'abord trouver un dessin. Et bien, pourquoi par le symbole de l'Ordre du Dragon : créé en 1408 par Sigismond du Luxembourg, l'Ordre du Dragon était dédié à la défense de la Croix face à ses ennemis. En 1431, Vlad Dracul, père de Vlad l'empaleur, rejoint l'Ordre ... Bingo ! L'insigne de L'Ordre du Dragon était composé d'un dragon à la queue enroulée autour du cou. Sur le dos du dragon, de la base du cou à la queue, la croix de Saint-Georges. L'ensemble surmonté d'une croix rouge symbolisant la victoire du Christ sur les forces du mal. En cherchant un peu, on trouve diverses représentations de ce symbole, assez conconcordantes, dont celle-ci : C'est ce que je vais choisir pour décorer le tapis de selle. Au travail ! D'abord un fond rouge sombre Mise en place du motif avec un pinceau fin et de l'ocre jaune un peu dilué Remplissage avec un travail d'ombres et de lumières sur le dessin Après avoir ajouté des croisillons en losange sur le reste de la surface, l'ensemble du dessin est "intégré" dans le tissu à l'aide de plusieurs lavis de peinture. Le tapis est alors fixé en place. Du vernis mat viendra parachever l'ensemble après un temps de séchage. Les franges seront peaufinée lorsque le cavalier aura rejoint sa monture. On peut alors poursuivre la décoration du cheval en introduisant des nuances pour obtenir un ensemble harmonieux. Voilà où j'en suis. Suite au prochain épisode avec le personnage ... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 8 Juil 2013 - 16:43 | |
| En Bretagne, un ensemble harmonieux ou harmonie (municipale ou non), se nomme une bagad! |
|
| |
eric29
| |
| |
marco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 8 Juil 2013 - 19:12 | |
| bravo pour l'avancée et ton motif de l'ordre des Dragons ! (je ne sais pas où tu as déniché une si bonne idée!)
je suis impressionné par la qualité du rendu des poils de ton cheval... est-ce en trompe l'oeil ou bien en relief (technique Ipperti ,)
Marc |
|
| |
Reptor
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 8 Juil 2013 - 20:55 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 8 Juil 2013 - 21:30 | |
| Merci
@Marc : le poil est un peu en relief par endroit, mais pas partout ... J'ai rectifié un peula gravure, notamment sur la croupe. Ensuite peinture épaisse, pinceau pointu, et ... patience !
Pour l'ordre du dragon, après quelques recherches, je suis arrivé ici : http://lorl.free.fr/ordlist.htm Bonne pioche j'espère ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Lun 8 Juil 2013 - 21:39 | |
| merci pour le lien |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 9 Juil 2013 - 10:38 | |
| extra vraiment tres chouette un plaisir a regarder |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 9 Juil 2013 - 12:08 | |
| Vraiment du grand art ta peinture..... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 9 Juil 2013 - 12:18 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 9 Juil 2013 - 12:56 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 9 Juil 2013 - 14:18 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 9 Juil 2013 - 23:32 | |
| Jean François, ce cheval est juste superbe. Quel talent! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 13 Juil 2013 - 9:15 | |
| Bonjour, Après le cheval, le cavalier en cours. Ce n'est pas l'arroseur arrosé, c'est l'empaleur empalé ! Une gamme de couleurs sombres et un éclairage du visage un peu particulier compte-tenu de l'orientation de la tête. Le genre de visage qu'il est préférable de ne pas peindre séparément ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 13 Juil 2013 - 9:50 | |
| Belle peinture. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 13 Juil 2013 - 9:51 | |
| Effectivement ! Et il a l'air de ce demander d'ou ca vient ! lol c'est encore une tres belle piece !!!! Bravo |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 13 Juil 2013 - 11:23 | |
| puuff qu elle maitrise j admire |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Sam 13 Juil 2013 - 11:39 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Dim 14 Juil 2013 - 2:55 | |
| Putainggggg c'est super fin............... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 16 Juil 2013 - 10:26 | |
| y a pas a dire .....c'est du grand art..... |
|
| |
fredmck2929
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 16 Juil 2013 - 11:02 | |
| slt jean francois, on dirait qu'il est plus clair qu'en vraie. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 16 Juil 2013 - 23:24 | |
| Aie! Ça fait mal!!!!!! Une tuerie quoi! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 16 Juil 2013 - 23:30 | |
| Encore un coup sur la tête. Merci Jean François. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 30 Juil 2013 - 20:28 | |
| Bonsoir tout le monde, Petite pause dans le Vlad Dracul, le temps que le socle arrive à destination. Pour ne pas laisser refroidir les pinceaux, une des dernières pièces de chez Art Girona, avec Mithridate. Encore une bien belle figurine signée Laruccia, mais une fonderie assez moyenne avec quelques défauts à reprendre. Positionnement un peu délicat pour que tout ce qui doit toucher le sol le touche effectivement. Et un moment de bonheur pour une petite transformation, avec ce cimier en plumes (réalisé à partir de feuille ... de plomb !) plus original que celui d'origine ... mais plus fragile !
Dernière édition par jfp le Mar 30 Juil 2013 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 30 Juil 2013 - 20:29 | |
| C'est une très belle peinture, que dire de plus? Chapeau !!! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 30 Juil 2013 - 20:38 | |
| tres bonne peinture ; mais etait ce mithridate? |
|
| |
Reptor
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 30 Juil 2013 - 22:27 | |
| Comme toujours, une magnifique réalisation.... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 30 Juil 2013 - 22:51 | |
| Bonté Divine !!! Mordiou !!! Que ces peintures sont splendides, chacune plus tout autant l'une que l'autre. C'est réellement un régal découvrir, avec avidité.... mais une petite frustration de ne pouvoir accéder à ce niveau de peinture ... pour en avoir une à portée de la main MAGNIFICO!!! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 31 Juil 2013 - 9:06 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 31 Juil 2013 - 9:22 | |
| Salut Jean-François, Une pièce superbe, que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres hier matin. Je ne vais pas la réaliser tout de suite, mais le montage à blanc effectué en vitesse histoire de voir me laisse penser aussi que le montage devra être très minutieux.... la fonderie de mon exemplaire est correcte, sans plus.... ta version est superbe, bravo pour la transformation, elle apporte effectivement une touche d'originalité bien sympathique. un grand bravo |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 31 Juil 2013 - 22:52 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 31 Juil 2013 - 23:21 | |
| Magnifique Jean-François ! Encore du très GRAND art ! Et un plaisir des yeux ! A+ Jean-Pierre |
|
| |
marco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 13 Aoû 2013 - 17:05 | |
| toujours aussi somptueux !!! Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 13 Aoû 2013 - 17:26 | |
| Une pièce somptueuse à côté de laquelle j'étais passé..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 13 Aoû 2013 - 18:24 | |
| Oups, j'étais passé à côté de ton sujet C'est une fois de plus une magnifique réalisation Sais tu si son "Sceptre" était entièrement en bronze? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 13 Aoû 2013 - 19:18 | |
| c'est beau mais moi ce que je veut voir c'est Dracula |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 13 Aoû 2013 - 20:18 | |
| Bonsoir tout le monde, Merci pour vos commentaires @Sedullos : concernant Mithridate, moins célèbre que d'autres pièces de la série, j'ai mis quelques mots de présentation ici : http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/mithridate-le-grand/ @Samy : je n'ai pas trouvé de document décrivant le sceptre ; la tige est ornée d'un motif en résille ; la partie supérieure, en forme de chapiteau corinthien, soutient une sphère (symbolisant la Terre ?). Il m'a semblé plausible qu'il soit totalement métallique, en bronze ... Et @Tatoo : Vlad vient de monter sur son cheval et a rejoint son socle. Le voici : L'ambiance sombre correspond bien à ce que je souhaitais au départ, en accord avec la réputation sinistre du personnage. La photo est moyenne, la taille de mon petit studio étant peu adaptée à celle de cette grosse pièce ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 13 Aoû 2013 - 21:56 | |
| J'ai acheté aussi Mithridate, j'ai fait aussi quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé sur le sceptre, je vais faire un tour à la bibliothèque d'Aix en provence pour voir si je trouve une info, mais j'ai pas grand espoir..... je pense à peu près comme toi, cela peut symboliser la terre, j'avais pensé à une boule de verre, mais cela fait un peu Madame Irma... ;)en tout cas ta version est superbe. Ton Vlad est vraiment génial, et l'ambiance sombre que tu as recherché est bien au rendez vous, bravo Jean-François |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 13 Aoû 2013 - 22:46 | |
| Une pièce vraiment somptueuse. Ta touche qui personnalise le tapis de selle renforce mon impression.... |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mer 14 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Bravo pour ton Vlad. L'ensemble sombre avec quelques touches de couleur met tout à fait dans l'ambiance. J'aime aussi beaucoup l'aspect de la robe du cheval. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 Mar 20 Aoû 2013 - 22:07 | |
| splendide JF !! tu n'as pas chaumé cet été !!!
ton Vlad est splendide ... Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
| |
|
| |
| L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 | |
|