| Espagne 1936 | |
|
+9Lvm brad lamouline69 Romque iwok Antwann bono Reptor mAdj (Angaliel) 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 2:32 | |
| Bonsoir, je termine enfin ma saison d'été de concerts...... Et ce soir c'était peinture. Je n'ai pas voulu attaquer directement le plat de Geisha que j'ai commencé en début d'été. Car avec quasi 2 mois sans toucher les pinceaux, je voulais me refaire la main sur un truc facile et rapide. Et comme j'adore peindre des bustes.... Voila mon choix. Un indigène de la guerre d'Espagne. Tout est en acrylique. J'ai peint environs 2 heures...... Je reprendrais demain soir pour affiner certaines transitions, ainsi que continuer la chevelure et la barbe qui n'ont été que succintivement ébauché... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 8:33 | |
| Et bien, j'aimerais bien apres deux moi sans peinture, repeindre aussi bien que toi ! bravo JP !!!! Et pour info ton Tuto est enfin sur Tutofig |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 9:13 | |
| Belle carnation, cà démarre fort |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 12:36 | |
| - Reptor a écrit:
- Et pour info ton Tuto est enfin sur Tutofig
J'ai vu ça, merci :) |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 14:26 | |
| |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 14:34 | |
| Très belle carnation, travail express qui plus est! Seul petit bémol, le rouge au coin des yeux, un petit peu violent...enfin c'est pinailler!
Antoine |
|
| |
iwok
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 15:50 | |
| Vache je suis scotché par la carnation Ca me donne vraiment envie de me lancer dans un buste ou une histo pour m'astreindre à rendre une peinture de peau réaliste. aller traîne pas on veut la suite |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 17:53 | |
| C'est clair ! Vivement la suite! Tu as utilisé la même technique de peinture que sur ton buste? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 18:02 | |
| - Reptor a écrit:
- C'est clair ! Vivement la suite! Tu as utilisé la même technique de peinture que sur ton buste?
Pratiquement pareil..... |
|
| |
Romque
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 20:01 | |
| Merci pour ta réponse JP, très belle pièce |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 3 Sep 2012 - 22:05 | |
| une fig que je ne connaissais pas et belle carnation, la teinte est pile comme il faut |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mar 4 Sep 2012 - 0:31 | |
| - Romque a écrit:
- superbe carnation c'est du top niveau
juste sur les photos le regard parait bizarre mais je pense que ce sont les photos qui donnent cette impression La figurine en elle même est assez caricaturale je trouve..... Les yeux n'y échappent pas.... Et en plus j'ai enlevé les dents qui sortaient comme si c'était un lapin... :toc toc: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mar 4 Sep 2012 - 4:25 | |
| Tu as bien fait ! car la effectivement c’était trop caricatural !!! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mar 4 Sep 2012 - 6:38 | |
| Belle peinture JP. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mar 4 Sep 2012 - 8:29 | |
| - Angaliel a écrit:
- ....
Et en plus j'ai enlevé les dents qui sortaient comme si c'était un lapin... :toc toc: Oui tu as bien fait, caricatural certes mais pas ridicule :toc toc: Là je la trouve bien équilibré... bonne continuation |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mar 4 Sep 2012 - 9:32 | |
| Super peinture ! Je vois que tu utilises encore une sous couche noire. C'est quoi les avantages par rapport à une sous couche blanche "traditionnelle" ? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Espagne 1936 Mer 5 Sep 2012 - 17:48 | |
| - Lvm a écrit:
- Super peinture ! Je vois que tu utilises encore une sous couche noire. C'est quoi les avantages par rapport à une sous couche blanche "traditionnelle" ?
C'est pas forcement des avantages, mais cela me permet de jouer plus facilement avec les ombres. Car comme la peinture est plus diluée pour les ombres, cela me permet d'utiliser la sous couche noire comme fond sombre....en la teintant à souhait par les jus. Et comme la couleur clair est moins diluée, il n'y a pas de problème. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Espagne 1936 Jeu 6 Sep 2012 - 9:48 | |
| Oki, merci Angaliel !
Faudra que j'essaie une fois. Ca m'a tjrs intrigué ! |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 17 Sep 2012 - 0:32 | |
| Salut Jean Paul, après avoir pu admirer tes pièces à Blagnac, je me régale à nouveau de suivre ton travail avec la sous couche noire !!! Bonne continuation pour ce buste !! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 17 Sep 2012 - 7:46 | |
| Très belle maîtrise de la peinture. Le résultat est superbe ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Espagne 1936 Lun 17 Sep 2012 - 20:35 | |
| ah ouais!! rien que le début est terrible!! |
|
| |