| Savage Beauty | |
|
+12Art niak Wills Wolfs Logan Alain de NIIIICE Entrevon84 Aemilivs jean49 ms16 VITRUVE lionel01 Bran 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Bran
| Sujet: Savage Beauty Jeu 7 Jan 2021 - 17:01 | |
| Mon premier buste terminé en cette nouvelle année, Sauvage beauty de chez Black Sun Miniature. La sculpture est en résine de bonne qualité. Ce buste a été débuté conjointement avec l'Aquila de Nuts Planet et je n'ai pas pu résister à apporter quelques changements mineurs au travail de Joaquim Palacios (Modifications de la hache et ponçage des ceintures sculptées au niveau des cuisses, rajout de fourrure au niveau des épaules en volume et longueur). Sculpture de référence peinte par Marc Masclans Ma version avec mes modifications.... |
|
| |
lionel01
| Sujet: Re: Savage Beauty Jeu 7 Jan 2021 - 17:09 | |
| Une très belle version. Bravo à toi, tu maîtrises vraiment bien les personnages barbares ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Savage Beauty Jeu 7 Jan 2021 - 17:37 | |
| Bravo Bruno, très, très belle pièce ton domaine de prédilection : le monde fantastique , si je ne m'abuse (comme disait un certain docteur) |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Jeu 7 Jan 2021 - 18:15 | |
| - lionel01 a écrit:
- Une très belle version. Bravo à toi, tu maîtrises vraiment bien les personnages barbares !
Merci Lionel, pas sûr du tout que je maîtrise, j'ai eu rencontré beaucoup de difficultés sur ce buste, notamment sur la peau que je voulais assez sombre, j'y ai passé un temps fou... Content que tu apprécies le résultat en tout cas |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Jeu 7 Jan 2021 - 18:18 | |
| |
|
| |
ms16
| |
| |
jean49
| Sujet: Re: Savage Beauty Jeu 7 Jan 2021 - 20:21 | |
| Elle est belle la pépette ! Bronzée a souhait. |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Savage Beauty Jeu 7 Jan 2021 - 20:42 | |
| Moi je félicite le sacrifice de l'artiste qui as du aller observer des jeunes filles bien bâties pendant de longues heures, sous toutes les coutures pour être capable de les restituer avec tant de réalisme! Le résultat est bluffant. Mais comment diable as tu fait pour lui faire tenir la pose ainsi pendant tes heures de peinture ;-) |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Savage Beauty Jeu 7 Jan 2021 - 20:50 | |
| Magnifique version Bruno, bien que proche de celle d'origine, pour une super belle pièce, Masclans n'a qu'à bien se tenir, la concurrence est là !! bravo |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 8 Jan 2021 - 5:53 | |
| Une bien chouette version, même si la version avec les ceintures était bien sympa également.... Maintenant, il faut s'attendre à du très lourd, sur ta prochaine pièce, surtout avec les contributions de Jean-Luc...... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 8 Jan 2021 - 9:06 | |
| Salut Bruno, Tu connais mon (gros) penchant pour les guerrières, je préfère ça aux gros balourds musclés et barbus . Superbe peinture, j'aime vraiment beaucoup. Par contre je n'ai pas trop compris l'intérêt des modifs de sculpture, surtout comme Alain celles des ceintures qui étaient sympas, mais bon le principal c'est que tu te sois fait plaisir et cela ne gâche pas non plus la pièce. Donc au final un grand bravo pour une pièce remarquable ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 8 Jan 2021 - 10:07 | |
| ms16très belle peinture .la carnation est réussie . c'est une pièce de concours. Merci beaucoup, elle ne fera pas de concours mais elle déjà partie chez son nouveau propriétaire et restera donc dans sa vitrine.... jean49Elle est belle la pépette ! Bronzée a souhait. Merci, oui un peu métissée sans doute, une peau assez sombre en raison du soleil très fort dans son pays.... |
|
| |
Bran
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 8 Jan 2021 - 10:16 | |
| - Entrevon84 a écrit:
- Magnifique version Bruno, bien que proche de celle d'origine, pour une super belle pièce, Masclans n'a qu'à bien se tenir, la concurrence est là !! bravo
Merci Bernard. La version de Masclans est vraiment magnifique, je l'avais comme référence sur le bureau lorsque je peignais ça aide beaucoup même si parfois la finesse de sa peinture m'obligeait à recommencer encore et encore pour essayer de m'en approcher un minimum .... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 8 Jan 2021 - 10:17 | |
| Joli travail Bruno, et tes ajouts ou modifications de sculptures sont de mieux en mieux réussis. La prochaine fois que j'ai un buste à retoucher, je te le confie avant de le peindre ! Je suis sur que tu aurais pu corriger les lèvres de ma princesse russe, chose que je suis incapable de faire. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 8 Jan 2021 - 10:26 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Une bien chouette version, même si la version avec les ceintures était bien sympa également....
Maintenant, il faut s'attendre à du très lourd, sur ta prochaine pièce, surtout avec les contributions de Jean-Luc...... Merci Alain. La prochaine pièce (s) sera lourde (un peu plus d'un kilogramme), du 90 mm métal c'est vraiment impressionnant. Pour le résultat c'est tout de même autre chose que sur du buste résine. Là il y a pas mal de transfo à faire pour coller un peu plus à la réalité. Par contre, j'ai tout de même opté, concernant un élément, pour les côtés "plaisir" et "artistique" sachant parfaitement que les côté "historique" et "véridique" seront faussés. Jean-Luc m'a bien informé de cela lorsque je lui en ai parlé, il m'a précisé que seuls quelques personnes au monde sauront voir le problème.... Ce sera donc une réalisation à 90 - 95 pour cent "juste"... Si tout ce passe bien. |
|
| |
Bran
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 8 Jan 2021 - 10:37 | |
| - Wolfs a écrit:
- Joli travail Bruno, et tes ajouts ou modifications de sculptures sont de mieux en mieux réussis.
La prochaine fois que j'ai un buste à retoucher, je te le confie avant de le peindre ! Je suis sur que tu aurais pu corriger les lèvres de ma princesse russe, chose que je suis incapable de faire. Merci beaucoup Eric. Au fur et à mesure que l'on travaille sur de petites transformations on arrive à acquérir une petite dextérité, mais modifier des visages reste tout de même quelque chose de complexe.... Je pense plutôt que quelqu'un comme Charles serait très capable de modifier un visage, ce serait d'ailleurs une excellente idée de faire un travail peinture / modif avec lui.... |
|
| |
Wills
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 8 Jan 2021 - 15:10 | |
| Merci Wills. Je suis content que tu trouves l'ajout de fourrure plus réaliste, ton œil de "sculpteur" est une bonne référence pour savoir si le choix était bon... Perso, je trouve cet ajout plus harmonieux que sur le sculpt d'origine... |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 8 Jan 2021 - 16:04 | |
| Superbe Bruno tu as sacrément bien bossé ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 8 Jan 2021 - 18:07 | |
| - Art niak a écrit:
- Superbe Bruno tu as sacrément bien bossé !
Merci Rémy |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Savage Beauty Sam 9 Jan 2021 - 8:57 | |
| Comme sur Face de bouc un tres tres grand |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Sam 9 Jan 2021 - 10:55 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Savage Beauty Sam 9 Jan 2021 - 14:05 | |
| On pensait que c'était impossible . Mais si , tu progresses encore avec des contrastes plus marqués mais toujours harmonieux et fondus . Je trouve vraiment ton travail extraordinaire maintenant |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Sam 9 Jan 2021 - 15:52 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- On pensait que c'était impossible . Mais si , tu progresses encore avec des contrastes plus marqués mais toujours harmonieux et fondus . Je trouve vraiment ton travail extraordinaire maintenant
François, c'est toujours agréable de s'entendre dire qu'on progresse.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Savage Beauty Lun 11 Jan 2021 - 8:19 | |
| très belle peinture et très belle réalisation dans son ensemble. Pour les modifs, pourquoi pas, demandez moi |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 15 Jan 2021 - 21:19 | |
| Vraiment splendide, tout est de très haute volée : visage, contrastes, harmonie, dégradés, modifications de sculpture. Énorme niveau sur cette pièce, très impressionnant. Grand bravo |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 15 Jan 2021 - 22:48 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Savage Beauty Ven 15 Jan 2021 - 22:48 | |
| - iaokanan a écrit:
- Vraiment splendide, tout est de très haute volée : visage, contrastes, harmonie, dégradés, modifications de sculpture. Énorme niveau sur cette pièce, très impressionnant. Grand bravo
Un grand merci Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savage Beauty | |
| |
|
| |
| Savage Beauty | |
|