| L'atelier de JFP | |
|
+113marco henri de la caverne mister greg pougatchoff Didier Lefebvre eric29 MarcM JYCE lamouline69 sedullos Roger Barreaud HOMER Giamilos mAdj (Angaliel) Patrick Duck brad Winston daniel01 tissibzhcricri Reptor ctreize azatoth iwik phil33 ouvta Hellduck bono joachim VITRUVE richard Scratchilito Gontran Cyrilou Romque tsubasa michel94fr jicécé didier Davin ALBU L'AFRIKAIN Yoda croquette tatoo 2 Bernard.S pagane Reivax fetchou Spocky pab chrislgs56 acalmie Ferioc Chevert CHRISTIAN country-rose Jean Jacques PREVOST johnny-et-vincent yofloema kalis Lancelot franckww1 Cédrock era Saint-Ex Flo KAAADO Antwann christian cauchois riri13 bernard68 Janek Sunber Isly1844 Genmak tbernard laurent mifig Nath thomas bm etnad al2303 tatoo JMC Eric Naoned Cubitus Feraud antoine tueric AVANGARD Sylvie et françois arthenius bruno ldom77 Tonchoix mustang bnoa Lord.b franck tira erikejo Trencavel borkil canon83 namoe Alain de NIIIICE FRED61 Tribalion Hokuto Paul gilles06 jfp 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hokuto
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 8 Jan 2010 - 0:22 | |
| - jfp a écrit:
- Oui, un appareil correct et aussi un bon éclairage ; il y a un petit tuto sur le sujet sur mon site, il faut que je le mette à jour puisque j'ai changé d'APN
C'est pas donné, donné mais bon .. .ça reste raisonnable et ça dure longtemps (j'espère !) Mais Tatoo, tes photos ne sont pas mal de tout (d'ailleus j'attens avec impatience la résine avec les ondulations !) salut JFP. tu as été trés sage pour avoir un aussi beau APN a moins que tu connaisse trés trés bien mère noël .. pour ton tuto rajoute un lien si tu veux. phil |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 8 Jan 2010 - 7:20 | |
| Bon, bin jfp, lorsque tu auras modifié ( ou amelioré) ton tuto concernant les photos, tiens nous au parfum, que je puisse me mettre au gout du jour .... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 8 Jan 2010 - 7:38 | |
| salut jfp je suis allez voir ton site, tres bon ca c'est une mine de renseignement merci |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 8 Jan 2010 - 7:38 | |
| bonjour jfp, encore une fig splendide. on pourrais traduire "jfp" par Jolie Fantastique Peinture. Bon ok je sors. A+ |
|
| |
christian cauchois
| |
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 9 Jan 2010 - 15:25 | |
| Bonjour tout le monde et encore merci WE de neige en Bretagne ... Pas de peinture aujourd'hui, mais de l'écriture : je viens de terminer la page consacrée à Hannibal. Il n'aura plus de secret pour vous : le pas à pas de la peinture, les palettes, des gros plans, je pense que tout y est. C'est ici. J'espère que ça vous plaira ! JF |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Antwann
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 11 Jan 2010 - 18:52 | |
| Bonsoir jfp,
Un grand merci pour ce tutoriel. Quelle gentillesse de prendre une partie de ton temps pour exposer tes techniques.
Autrement, je voulais te demander quelque chose. Je suis remonté assez loin dans ton topic et je voulais te demander, le socle de ton korrigan, c'est une création de l'ébenuisier? La sorte de mousse qu'il y a dans les interstices, c'est toi qui l'a rajoutée ou c'est l'ébenuisier. Je trouve le rendu terrible, ça va vraiment bien avec le décor.
Antwann |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 11 Jan 2010 - 23:21 | |
| Bonsoir Antwann, et merci à toi Le socle sur ce coup-là n'est pas Jean-Jacques. Je l'ai acheté en Allemagne il y a des années pour l'oublier au fond d'un tiroir jusqu'au jour où le korrigan de Jean-Marc est arrivé. Ils étaient faits l'un pour l'autre ! Et la mousse, ben c'est ... de la mousse ! Collée à la colle à bois et repeinte. Les sortes de petites fleurs sont également de la mousse. Les gouttes, par contre, ne sont pas en eau, mais en Araldite Cristal, et le champignon en Milliput Je remets la photo ici pour éviter de devoir faire marcher l'ascenseur Edit : en relisant, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question ! dans les interstices du socle, c'est du flocage collé également à la colle à bois et peint dans la même couleur que la mousse |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 12 Jan 2010 - 19:52 | |
| Merci, je prends en note! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 16:56 | |
| Bonsoir tout le monde, Un petit nouveau en cette fin de week-end, avec ce chef celte du 1er siècle avant JC. Une pièce Roméo sculptée par Gianni La Rocca. Une jolie figurine avec une belle attitude sobre. Dommage que le visage ne soit pas top top top. Un peu compliquée à monter si on veut une peinture un peu travaillée. Je me suis bien amusé avec les carreaux des braies et surtout les losanges de la tunique. J'ai pris des photos du WIP, donc bientôt un petit article sur mon site Voili, voilà |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 17:00 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 17:16 | |
| Bonjour, C'est très beau ce celte. Pour le visage le peintre semble avoir fait oublier les défauts de la sculpture !!! L'article sur David dans Figurine est bien aussi. Bonne continuation, salutations à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 17:43 | |
| Salut jfp hâte de voir ton celte et les explications que tu donne sur ton site sont d'une aide précieuse pour un débutant a l'huile comme moi et j'essaye de mettre en pratique les conseille que tu donne merci jfp |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 17:59 | |
| bonjour JFP;
excellent ce celte , trés beaux effets sur les braies ainsi que les losanges de la tunique.
encore une petite merveille.
merci aussi pour l'excellent article sur le roi david.
phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 18:17 | |
| bonsoir jfp,
c'est un magnifique travail j'ai hâte de voir aussi tes explications sur ton site
superbe |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 18:18 | |
| salut jean françois c'est un vrai jeu de patience de tels carreaux, en tout cas c'est superbe et toujours ce "velouté", et belle harmonie de couleurs bravo |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 18:28 | |
| salut jfp je voi pas la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 18:35 | |
| Bonsoir JFP, une telle peinture fait rever, c'est magnifique... Tout est harmonie et précision. Pour Tatoo, si ton ordi est comme le mien, un peu lent, la photo apparait... au bout d'un certain temps ! |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 18:43 | |
| Beau travail, comme d'hab!!! Pas l'air content le monsieur comment t'arrives à faire des motifs aussi réguliers ? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 18:47 | |
| haaa oui je vois salut l'artiste respect |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 18:59 | |
| Bonsoir, C'est vrai qu'il n'y pas grand chose à dire...si ce n'est que c'est magnifique! N'empêche, j'arrive toujours pas à m'imaginer comment tu fais pour obtenir des motifs aussi réguliers, c'est époustouflant! Antwann |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 7 Fév 2010 - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 8 Fév 2010 - 0:16 | |
| WAOU, C'EST MAGNIFIQUE |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 8 Fév 2010 - 6:10 | |
| Encore du bien bel ouvrage
eric |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 8 Fév 2010 - 8:03 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 8 Fév 2010 - 9:10 | |
| Superbe, Jean-François, comme d'habitude. Je trouve le visage plutôt pas mal sculpté (il faut dire que la peinture le met en valeur, surtout le regard); en revanche les plis de la cape me paraissent un peu simplistes. La tunique Burlington fait son petit effet; belle richesse chromatique sur le casque. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 8 Fév 2010 - 9:11 | |
| Encore une superbe production de jfp...... Vivement l'article !!!!! |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 8 Fév 2010 - 9:35 | |
| absolument superbe !!
c'est de loin ma préférée Jean François
peux-t-on connaitre tes couleurs pour la cape ?
on la verra à Montrouge ?
A+
Dom |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Lun 8 Fév 2010 - 22:42 | |
| Bonsoir et merci beaucoup à vous tous ; l'article du WIP est en cours de préparation ... Merci aussi pour vos appréciations sur l'article consacré au roi David dans le dernier n° de Figurines (pour ma part, je ne l'ai pas encore vu !). Ca ne vole pas forcément très haut au plan de la technique pure, mais ce n'est pas le but recherché. Ce type d'article est conçu pour que des novices, qui n'ont pas forcément d'accès à Internet, y trouvent les conseils de base pour monter et peindre une figurine de A à Z. C'est donc un peu "le coin du débutant" appliqué à une figurine. En tout cas, je suis content que ça plaise et ça m'encourage à continuer ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 9 Fév 2010 - 0:16 | |
| salut jfp alors la ! chapeau ! ! vraiment beau ce celte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 9 Fév 2010 - 1:35 | |
| Salut jfp voila seulement que j'ai la photos de ton celte et ben la je suis sur le c.... c'est superbe qu'est que j'aimerai arrivé a un tel résultat en tous les cas bravo pour cette merveilleuse réalisation |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 9 Fév 2010 - 9:04 | |
| J'ai reçu mon Figurines hier soir et l'article sur le Roi David est excellent. Les photos parfois de très grande taille permettent d'apprécier pleinement les techniques employées. Et je pense qu'il n'y a pas que les novices qui aient à apprendre de telles lectures. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 9 Fév 2010 - 9:44 | |
| |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 9 Fév 2010 - 11:11 | |
| Fabuleux..... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 17:17 | |
| Bonjour tout le monde, Donc c'était mon anniv la semaine dernière ! Et en cadeau, une petite figurine fantastique de chez Andréa en cadeau, en la personne d'un Hobbit, Olfo Fast Feet, qui s'est donc invité dans mon atelier. Petit commentaire sur la pièce : la fonderie est très moyenne (Made in China ...), le décor qui figure sur le box-art n'est pas fourni dans la boîte (c'est indiqué au verso en petit, mais quand même ...). Le grand intérêt de cette pièce, c'est pour moi sa lanterne, qui permettra de réaliser un effet de lumière sympathique. J'ai choisi de placer le personnage sur une vieille branche de pommier qui permettra de suggérer une sombre forêt hantée. Voici ce que ça donne avant la peinture (la position du personnage n'est pas définitive) |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 17:41 | |
| salut JFP,joyeux anniversaire ( en retard) et hâte de voir la peinture,surtout avec la lumière secondaire, |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 18:59 | |
| on va se régaler !!! c'est nouveau ces problèmes de fonderies chez Andrea ? made in china ? Dom |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 19:37 | |
| - ldom77 a écrit:
- on va se régaler !!!
c'est nouveau ces problèmes de fonderies chez Andrea ? made in china ?
Dom Regarder ici, on a toucher le sujet au debut: http://figh.forums-actifs.com/les-tailles-moyennes-le-54-mm-f2/captain-william-kidd-1689-t3566.htm |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 20:15 | |
| c'est à ce post que je faisais allusion Saint-Ex, tu as lu dans mon esprit Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 20:44 | |
| bonsoir jfp, même si la qualité es moyenne,je pense qu'avec une bonne peinture et ton décor, ont y verra que du feu |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 20:52 | |
| Chouette pièce, avec en plus un éclairage secondaire, de quoi se régaler. Par contre, peut être le décor un peu trop grand, hâte de voir la suite. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 21:00 | |
| salut JFP.
trés sympa cet hobbit mais made in china c'est fort dommage mais bon .
ce décor un tant soit peu grand mais bon je te fais confiance de ce côté la, la racine avec ce trou est très bien trouver.
la lumière de la lanterne devrait être très sympa a voir avec la peinture donc tu connais le secret.
phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 23:29 | |
| bonsoir jfp,
perso la taille du décor me plait bien, ça donne vraiment une dimensions de petitesse du hobbit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 23:32 | |
| Salut Jfp belle figs et belle scenette en perpective tu va nous sortir un chef d'oeuvre comme d'hab |
|
| |
tira
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Ven 26 Fév 2010 - 23:58 | |
| - simon a écrit:
- bonsoir jfp,
perso la taille du décor me plait bien, ça donne vraiment une dimensions de petitesse du hobbit +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 27 Fév 2010 - 1:00 | |
| Bonsoir JFP, J'ai hâte de voir ton travail sur ce petit Hobbit |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 27 Fév 2010 - 7:52 | |
| Moi aussi.... .Un poto, des Forgerons Avvernes présente un TEC, sur le forum des CBA, avec cet Hobbit.... http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/hobbit-t324.htm?sid=64f41935e664a90808f675862d764ec1 |
|
| |
mustang
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 27 Fév 2010 - 9:13 | |
| bonjour jfp, Pour le celte, je sais je suis à la bourre, superbe, impatient de voir l'article sur ton site. Le hobbit, je trouve la fig sympa.L'intéret majeur s'est les effets de lumière que la lanterne et le décor obligent de faire. je vais suivre de pret ton post comme toujous d'ailleurs. A+ l'article sur fig mag est très explicite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de JFP | |
| |
|
| |
| L'atelier de JFP | |
|